~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Faites vous bâptiser vos enfants?

+29
Quarrie
tao
jeanseb75
Littlesunny
stefouel
SweetSophieS
petitnord
toutinadou
Mamzelle tournesol
Calipso
Fanny
Mère Poule
Piglet
carolynnh
maman82
rayon de lune
jessdolphin5
cloutiere
Mom
[MaryPier]
nikky
isabeille
jolisourire
petite bédaine
wbgirlie
mamanstephanie
* Véro *
rousselyn
maguy
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faites vous bâptiser vos enfants? - Page 2 Empty Re: Faites vous bâptiser vos enfants?

Message par Littlesunny Lun 19 Jan 2009 - 10:57

jai fait baptiser tristan et esteban sera baptiser aussi..ensuite il prendront les choix quil veulent plus tard..

moi et mon chum voulont se marier..mon chum et seulement baptiser il a pas les autre sacrement alors soit quil lai fait ou bien on se marie avec un pasteur..

mon beau frere nest pas baptiser, on lavais choisi comme parain mais il ne peut pas letre sur papier..donc mon fils a une marraine seulement et un parrain qui ne lait pas vraiment..

Je me dis quau moins ils auront le premier sacrement, quil ne peuvent pas decider eux meme alors sil veulent les autres par leur propre decesion ils pourront et n'auront pas besoin de se faire baptiser 10 ans plus tard..

bon cest pas juste pour cette raison, cest important pour nous aussi.

ils sont baptiser vers lage de 6 mois car ma famille dans le bas st-laurent invite de faire de la route en hiver..donc ca va en mai
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous bâptiser vos enfants? - Page 2 Empty Re: Faites vous bâptiser vos enfants?

Message par jeanseb75 Lun 19 Jan 2009 - 11:24

Il y a pas de bapteme pour notre tit-homme, mais on aime quand meme le cote des traditions.
Alors on a fait une cérémonie d'octroit de nom, genre de bapteme civique ou on a présenté Clément a tous ceux et celle squi noussont chers lors d'un brunch.

On lui a aussi donné des guides de vie ( genre de parrain et marraine) sans lien avec l'aspect tuteur, comme je disais d'autres guides pour découvrir d'autres aspects de la vie quand il sera plus vieux.

Alors on garde la tradition mais out l'église et la religion.

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
État civil : en couple et heureux

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 11:26

ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois me semble

mes enfants sont baptisés, comme je suis mariée à l'église .....

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous faites baptiser si vous ne croyez pas ...
pour qu'ils se marient à l'église !!!

et vous dites que vous ne voulez pas choisir pour eux mais vous faites baptiser .. désolée mais vous venez de faire un choix pour eux en les faisant baptiser ils deviennent catholique ..

je ne comprends pas pourquoi plusieurs se marient à l'église sans "y croire" !!? parceque c'est plus beau à l'église qu'à la mairie ??

je pense que la question ne devrait même pas se poser .....
tu fais baptiser si tu crois au sacrement, sinon tu devrais t'abstenir

Invité
Invité

Message par tao Lun 19 Jan 2009 - 11:30

Mes enfants ne sont pas baptiser car ce n'est aucunement important pour nous...Nous sommes pas croyant une miette meme que mon chum est vraiment contre d'encourager l'église dèune certaine facon par des trucs du genre...

Elles choisiront leur religion elle-meme et si jamais elle veulent se marier religieusement, tu n'a qu'a te faire baptiser avant, c vraiment rien si tu y tient...sinon tu peux tres bien te marier civilement aussi et tu n'en a pas besoin...Alors tant qu'a moi ca sert a rien du tout!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Quarrie Lun 19 Jan 2009 - 14:04

stefouel a écrit:On c'est posser la questions a ma première si on le faisiat ou pas.

On en est venu à la conclusion que oui pour nous le baptême c'est important.

Par contre c'est le seul sacrement qui viendra de moi pour le reste les enfants le feront s'ils le veulent.

Pareil pour nous!

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par microsue Lun 19 Jan 2009 - 15:46

oui je fais baptiser mes enfants
d'ailleurs ce post m'a rappeler de commencer les démarches pour le baptêmes de Marianne

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par melianne Jeu 22 Jan 2009 - 12:52

Non pas de bapteme pour moi.Pour moi (et mon chum) ca ne veut rien dire du tout, nous ne pratiquons pas et on va jamais a l'église alors pourquoi faire baptiser? Mais on passe encore pour des extra-terrestres (ici etk!!) quand on ne fait pas baptiser!!!! Dommage je crois que c'est un choix et que les gens devraient le respecter!
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture, marche, musique

Message par Corine Jeu 22 Jan 2009 - 20:30

Pour mon chum et moi c'est important. Mais le cheminement est moins intense que pour toi dans notre paroisse...2 rencontres avant le baptême, puis après si Kim le souhaite on continue avec elle pour la première communion. Mais c'est quant on veut à n'importe quel âge...Pas de réunion obligatoires d'ici là...
Pour moi c'est également une sorte de protection.
Mais c'est le seul sacrement pour lequel nous décidons pour elle. Après c'est libre à elle.
Corine
Corine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Shorty Ven 23 Jan 2009 - 9:08

Moi ma fille n'est pas baptisée, mon chum est athé donc pour lui si je voulais la faire baptiser ok mais finalemement quand on a commencé à parler de parrain et marraine les deux travaillait sur de shift différent et c'étais impossible d'avoir les deux pour une rencontre ou le prête était disponible...

De toute façon je ne lui aurais pas fait faire sa première communion (car le parents doit aller à la messe pendant un an avec son enfant à toutes les semaines...) et ça il en est pas question pour moi.

Si elle veut se marier ben elle engagera un célébrant c'est tout !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2