~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

sieste difficile l'après-midi

+4
florence102
minipuce
ptiloulou
Emilie22
8 participants

Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty sieste difficile l'après-midi

Message par Emilie22 Dim 18 Jan 2009 - 14:20

Salut

Ma fille est âgée de 2 ans . Depuis quelque temps , j'ai de la misère à lui faire faire ses siestes d'après-midi.
Il y a aucuns jouets dans sa chambres , mais trouve le moyens de vider les tiroirs et de jouer avec son linge!
ou elle se promène dans sa chambre en chantant . Je ne sais pas si je dois aller la mettre dans son lit a chaque fois , la punir . Même si je lui explique à chaque fois . Elle recommence .
J'ai même penser a vider tout ses tiroirs pour être sur qu'elle ne les vides plus !!! Laughing
Si vous avez des conseils ou des petits trucs ca serait bien apprécier Smile

Merci
Bisou
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par ptiloulou Dim 18 Jan 2009 - 20:27

peut etre a telle moin besoin de dormir???

pourquoi ne pas essayer de la coucher un peu plus tard lapres midi??

MOI parfois quand mon fils de 2ans 1/2 me fait ca jlui donne le droit a UN jouet qui ne fait pas de bruit ( un toutou , un livre , une petite auto) mais apres IL DOIT rester dans son lit !!

Karine qui a jamais vraiment eu ce probleme !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par minipuce Lun 19 Jan 2009 - 9:04

à 2 ans, elle n'a plus forcement de sieste l'apres-midi... et la punir est d'apres moi la plus mauvaise des idées car tu vas avoir encore plus de misere apres!
Ici, à 2 ans, ma fille ne dormait plus. Mais tout comme ptitloulou, elle devait rester calme dans son lit pendant au moins 30-45-minutes, si apres elle ne s'etait pas endormie, elle pouvais se relever
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par ptiloulou Lun 19 Jan 2009 - 9:35

exactement !! je veux pas absolument quil dort.. mais je veux quil ce relax les neurones !!

et quand je vois quil ne fait pas de sieste le soir je le couche 30 minutes plus tot !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par florence102 Lun 19 Jan 2009 - 12:17

Moi, je sais que si elle ne dort pas, elle va Crying or Very sad pour rien et que ce ne sera pas agréable. Alors je la recouhe si elle joue dans sa chambre. Par contre, je lui ai dit de raconter une histoire à son toutou avant de s'endormir si elle n'avait pas sommeil et ça marche.
Elle a eu une phase ou elle vidait les tiroirs et je lui ai fait remettre le linge dedans elle-même Fâcher eje lui expliquais que j'étais pas contente. Puis je la recouchais ensuite, après la 3e fois ce fût fini, elle n'a plus recommencé.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par bbMyaTom Lun 19 Jan 2009 - 13:21

La mienne avait un tout petit peu plus de 2 ans quand elle a arrêter de faire des siestes l'après-midi!

Comme j'étais à la maison (dû à un retrait préventif et ensuite congé de maternité) elle se levait à 9h le matin, alors rendu en pm elle en avait pas de besoin et elle se couchait vers 9h le soir!

Depuis que je suis retourner travailler, elle dort en pm, mais elle se lève à 6h aussi!! Sauf dans mes journées de congé, elle se réveille plus tard, mais je ne la couche pas.. Un moment donné ça faisait 3-4 mois que je la recouchais sans cesse durant tout l'après-midi.. elle finissait par s'endormir à 5h, alors ça fuckait le coucher du soir.. alors tant qu'à rusher pour tous les dodOs, on a cessé de la couché en après-midi et maintenant ça va super bien de même Wink

Je pense ça normal au début de "s'acharner" un peu car parfois les enfants résiste que pour résister et on voit assez vite si l'enfant en a de besoin ou pas.. mais quand ça continue sans cesse, faut pas venir fou j'pense!

Bonne chance Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par misssvicky Lun 26 Jan 2009 - 12:55

Salut!
Ici aussi j'ai le même problème. En lisant, j'avais vraiment l'impression d'avoir écrit le premier message!!!!!

Ma petite à 26 mois et c'est aussi le bordel lors de la sieste. Le soir, elle monte les marches pour aller au Dodo vers 18h30/19h00 et elle dort jusqu'au lendemain 7h00/7h30. Quand arrive l'heure de la sieste, elle cour partout dans sa chambre, joue après la pognée de porte, elle vidait ses tiroirs mais là on a mis des 'lock' donc elle n'arrive presque plus à les ouvrir. On a essayée la technique de la chaise dans la chambre, elle réussit à s'endormir entre 15 à 45 minutes. Sauf quand je suis seule avec les deux enfants (J'ai aussi un p'tit homme de 2 mois), c'est pas évident car je dois m'occuper aussi de Emerick. Donc si elle n'est pas endormie quand je me lève pour m'occuper du petit, c'est à recommencée. Je dois noter qu'à la garderie, elle fait une petite sieste et ça semble bien aller. Pis le pire là-dedans c'est que mademoiselle semble fatiguée... pouce dans la bouche, elle se frotte les yeux et traîne sa doudou. Donc en bref, elle est fatiguée mais quand arrive l'heure de la sieste, elle veut pas!

Pensez vous que c'est correct de la laissez dans sa chambre pendant l'heure de la sieste même si elle dort pas??? Bientôt son frère dormira avec elle dans sa chambre, va t'elle passez son temps à le réveiller???

Avez vous des idées???

Merci là!!!
Wink
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par toutinadou Lun 26 Jan 2009 - 23:02

Ici mes enfants n'ont jamais vraiment appris à dormir les siestes seul dans leur chambre. Vu que j'ai fait souvent la sieste avec eux, on dirait qu'ils ne veulent pas être sans moi à ce moment là. Alors je me couche un peu avec eux et c'est pas long qu'ils dorment. Et parfois je les berce et s'endorme sur le fauteuil et après je les laisse là ou les déplace.

Le soir ils ont une routine par exemple!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty belle au bois dormant est tanné de dormir!

Message par Emilie22 Jeu 29 Jan 2009 - 9:18

Laughing

C'est drôle , mais je suis contente en même temps de voir que je ne suis pas la seule à avoir des petits problémes avec ma petite princesse de 26 mois pour les siestes !
j'ai vider les tiroirs donc, ce problème là il est réglé! Smile

pour les jouets , ma fille a tellement d'immagination qu'elle prend même ses bas pour faire des jeux!! donc , elle a deja son jouet relaxant !
Mais je vous écoutes les filles , et je pense que de Grrr ne sert a rien . j'en ai fait l'expérience et à pars me sentir mal après j'en tirais aucuns bénéfices. Decu

c'est juste que depuis sa naissance , j'ai été habitué à établir une routine des sieste et du Dodo du soir. Je vois qu'elle grandit et il faut que je change certaines choses dans son éducation . Et qu'elle grandit vite !


Merci pour les conseils les filles Coeur
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par misssvicky Jeu 29 Jan 2009 - 15:10

Emilie22 si tu as des trucs qui marche, tu m'en feras part, ça va peut-être m'aider aussi!!! Mais comme tu dis, nous ne sommes pas les seules à avoir ce problème!!!

Bonne journée
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par misssvicky Mer 18 Fév 2009 - 12:22

Salut!!

Emilie22 comment se passe les siestes depuis nos derniers messages???

Ici c'est bizarre, Alexanne dort super bien quand j'ai de la visite! Elle niaise pas pentoute! Et quand je suis seule, elle fout le bordel!!!! Mais je t'avoue qu'elle est un peu moins pire qu'elle l'était.

Bonne journée!

Vicky
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par Emilie22 Mer 18 Fév 2009 - 14:14

Salut ,

bilan depuis que je tai parler .
ca se passe bien , mais quand elle s'est levé plus tard que 8 heure du matin , elle ne veut pas dormir l'après-midi. Je ne la force plus.
Mais si elle s'Est levée à 7 hr elle veut faire une sieste lapres midi .
Chez la gardienne , c'est la même chose. Ca fonctionne pareil. Mais quand elle dort pas l'après-midi , c'est vraiment facile de la coucher le soir !
comme la aujourd'hui elle s'Est levé a 7 hr 30 , donc elle voulais aller se coucher elle meme a midi et demi ! lol
Là, il est 14 hr 30 et pas encore debout! donc, autre problème , je ne sais pas si faudrait que je la réveille ou que je la laisse dormir .
quand je la réveille c'Est pas toujours drôle lol je me sens méchante elle me dit souvent qu'elle veut encore dormir!
Dois-je la laissée dormir et la coucher tout simplement plus tard le soir ? autre dilème....
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par misssvicky Mer 18 Fév 2009 - 14:30

Salut!
contente de voir que ca se passe relativement bien toi aussi.

Pour ce qui est de la réveillée, moi personnellement, je la laisse dormir quand elle fait des gros dodos!!! Mais je me laisse un délai... Si je la couche à 12h30/13h et qu'elle dort dépassé 15 hrs parcontre je la réveille... ben plutôt j'ouvre sa porte de chambre.

Pour aujourd'hui, elle a dormi de 12h30 à 13h45!! C'est pas un trop gros Dodo mais au moins elle a dormi. Et je n'ai jamais de problème pour les dodos du soir!

Voilà!!

À bientôt!!
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par Emilie22 Jeu 19 Fév 2009 - 15:49

Moi aujourd'hui elle est à la garderie .
J'ai remarqué que quand elle dort l'apres midi , bien que ca arrive rarement , elle a de la difficulté a s'endormir le soir . Mais sinon , elle s'endort comme un rien Smile
La ce dont jai plus peur c 'est que ma gardienne ma dit que yavait des ptits qui avaient eu la gastro et ma fille sort d'une otite il y a 3 semaines donc, j'espere qu'elle ne vas pas l'attraper !
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par Alix Lun 27 Juil 2009 - 15:51

Alo moi tout à l'heure j'ai passé 1 heure à essayer de maintenir mon grand de presque 2 ans 1/2 au lit ! il va sans cesse faire le guignol devant le lit de son petit frère (10 mois) qui est dans la même chambre.

Avant, il touchait à tout et ouvrait tout, et ça lui est passé, mais maintenant, c'est embêter son frère qui est coool, même des fois je le retrouve dans le lit du petit ! il grimpe par dessus je sais pas comment. Ca me donne envie de le remettre dans un lit à barreau, parce que là c'est un lit de grand, mais au fond je veux pas qu'il régresse...

Le pire c'est que je suis même allée jusqu'à donnée une méchante tape sur la cuisse, et ça marche, mais je déteste faire ça, et le lendemain... il recommence.
Et encore, des fois, ça marche pas.
Je viens jusqu'à 10 fois pour le remettre dans son lit et lui dire fermement de laisser son frère... ça marche pas, ça rentre pas dans sa tête, il n'a pas peur, il ne craint pas les tapes, il s'en fiche !

Pour aujourd'hui, j'ai été très sévère j'ai crié fort, alors il s'est endormi, mais j'ai du coucher le petit dans le parc dans ma chambre avant. Le tout aura pris 1h.

Demain j'essaie de pas le coucher du tout (parce que rester tranquille dans son lit, c'est sûr qu'il sait pas faire) mais du coup, c'est ma sieste à moi qui est toute fuckée. (oui je dors, moi, je suis enceinte à 20semaines)

Voilà !
MissVicky ça répond à ta question : oui le grand réveille le petit quand il est dans la même chambre ! (mais j'ai pas d'autre chambre !!!)
Alix
Alix
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Couture, Lecture, Photo, Reliure (réparer les livres), Blog
État civil : mariée depuis 2003 à François
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par Alix Mar 28 Juil 2009 - 13:30

Ouais j'ai trouvé une super solution !
Je me suis installée juste à l'entrée de la porte de la chambre avec mon gros fauteuil qui est pas loin d'habitude, et j'ai bouquiné avec un air détaché. Je me suis levée chaque fois que Max se mettait
assis ou debout pour le recoucher sans sourire, fermement ; j'ai fait les gros yeux à Grégoire dès qu'il tentait
une intimidation ou un fou-rire... et les voilà qui dorment !
En 10mn je crois...
Au lieu des 3/4 d'h habituels.
Une bonne méthode donnée par mon chéri, c'est ce que faisait à chaque sieste sa maman, qui a eu 7 garçons et 3 filles...
Alix
Alix
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Couture, Lecture, Photo, Reliure (réparer les livres), Blog
État civil : mariée depuis 2003 à François
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sieste difficile l'après-midi Empty Re: sieste difficile l'après-midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum