passeport pour bébé...
+2
Mc2005
Anne_dsf
6 participants
Page 1 sur 1
passeport pour bébé...
Je vais surement aller en France voir la famille au printemps, mais je me demandais pour ma fille, j'ai besoin de quoi pour son passeport
Est-ce qu'il vont prendre une photo d'elle Ca doit pas être évident ça...
Est-ce qu'elle va avoir son passeport ou elle va apparaitre sur le mien
Est-ce qu'il vont prendre une photo d'elle Ca doit pas être évident ça...
Est-ce qu'elle va avoir son passeport ou elle va apparaitre sur le mien
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: passeport pour bébé...
Oui, elle doit avoir son passeport. Tu dois avoir une photo d'elle (chez jean Coutu, ils en font). Elle ne doit pas sourire et avoir la tête droite.
Tu dois signer son passeport comme tuteur et une autre personne ( qui détient un passeport valide) doit aussi signer.
Il est valide 3 ans pour les petits. Je ne me rappelle plus du prix ( autour de 25$, je crois) mais c'est moins cher que les adultes étant donné qu'il est valide moins longtemps.
Tu dois signer son passeport comme tuteur et une autre personne ( qui détient un passeport valide) doit aussi signer.
Il est valide 3 ans pour les petits. Je ne me rappelle plus du prix ( autour de 25$, je crois) mais c'est moins cher que les adultes étant donné qu'il est valide moins longtemps.
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
va chercher un formulaire, ils en ont dans les comptoir postaux généralement, tout va y être indiqué
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
pour la photo ils sont moins sévère pour les enfants que opur les adultes. Mon fils avait 8 mois sur le sien et il souriait un peu et avait la tête croche et ils l'ont accepter.c'est pas toujours évident de prendre des photos parfaite avec des bébés
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Justement je viens de faire celui de Justine! Pour la photo ils sont assez tolérants....Tant que la tête est droite.... Sur la photo de Justine, elle a le gros sourire dans le visage et ca a passé donc... J'ai reçu son passeport cette semaine justement.
Voici le formulaire à remplir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule différence avec celui pour adulte c'est qu'il est bon seulement 3 ans...et le prix est plus bas soit 22$.
Voici le formulaire à remplir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule différence avec celui pour adulte c'est qu'il est bon seulement 3 ans...et le prix est plus bas soit 22$.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi pour la photo je suis allée à Place de la Cité au Photo5 (messemble que c'est ça le nom).
William avait 7 mois quand on a fait faire le sien et le Jean Coutu ne voulait pas le prendre car il ne se tenait à peine assis.
Alors je suis arrivée au bureau des passeports très découragée... C'est eux qui m'ont référé là-bas (c'était juste en bas !!).
Le gars a mis un carton blanc par terre, a couché William et hop... photo sans avertissement.
William a l'air d'un prisonnier. Il ne sourit pas, est bien droit... Mais il a son passeport valide jusqu'à cet été
William avait 7 mois quand on a fait faire le sien et le Jean Coutu ne voulait pas le prendre car il ne se tenait à peine assis.
Alors je suis arrivée au bureau des passeports très découragée... C'est eux qui m'ont référé là-bas (c'était juste en bas !!).
Le gars a mis un carton blanc par terre, a couché William et hop... photo sans avertissement.
William a l'air d'un prisonnier. Il ne sourit pas, est bien droit... Mais il a son passeport valide jusqu'à cet été
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire