question passeport pour enfant
+3
Marino
Rachipou
Anne_dsf
7 participants
Page 1 sur 1
question passeport pour enfant
Je dois faire une demande de passeport pour mes 2 filles.
Il me demande de joindre a la demande:
Tous les documents concernant la garde, les déplacements ou les droits de visite de l'enfant.
Je prends ça où
ou je fais faire ça où
Il me demande de joindre a la demande:
Tous les documents concernant la garde, les déplacements ou les droits de visite de l'enfant.
Je prends ça où
ou je fais faire ça où
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: question passeport pour enfant
Si tu es séparée ou divorcée, ça prend ton jugement légal.
Si tu es toujours avec le papa, tu n'en as pas besoin.
Si tu es toujours avec le papa, tu n'en as pas besoin.
Si tu es encore avec ton conjoint tu n'as pas besoin de cela a moins que tu parts seule avec elles...il te faut une procuration, mais pas rapport avec ta demande de passeport. Pour le passeport, il faut ta photo, ta demande avec ta personne de référence qui signe le document et les 2 photos.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Si tu es encore avec ton conjoint tu n'as pas besoin de cela a moins que tu parts seule avec elles...il te faut une procuration, mais pas rapport avec ta demande de passeport. Pour le passeport, il faut ta photo, ta demande avec ta personne de référence qui signe le document et les 2 photos.
Marino- Rose d'argent
-
je suis encore avec mon conjoint donc ca règle le problème pour le passeport.
Mais je pars seule en voyage avec. Ou est-ce que je vais pour la procuration
Mais je pars seule en voyage avec. Ou est-ce que je vais pour la procuration
-
Moi, j'avais prit celle sur le site de passeport canada. Je l'avais modifié et fait signé par mon conjoint. Par contre, j'allais juste aux USA.
Tu peux la faire notarié...plus cher, mais je crois que je le ferais si j'allais en voyage outre-mer.
Tu peux la faire notarié...plus cher, mais je crois que je le ferais si j'allais en voyage outre-mer.
Marino- Rose d'argent
-
je pars en France... ca me tente pas de payer cher juste pour un bout de papier. Je vais m'informer a mon agente de voyage je crois.
Merci pour ta réponse Marino
Merci pour ta réponse Marino
-
Mon conjoint et moi on est deja allés en france plusieurs fois seuls avec un de nos enfants, et on a fait a l'autre une simple lettre papier sur le modele donné sur le site de passeports canada, et on n'a jamais eu de probleme.... En France ils l'ont jamais demandé et moi au retour au canada, ils me l'ont toujours demandé et ça leur a suffit, donc pas besoin de lettre notariée...
Gi a écrit:Mon conjoint et moi on est deja allés en france plusieurs fois seuls avec un de nos enfants, et on a fait a l'autre une simple lettre papier sur le modele donné sur le site de passeports canada, et on n'a jamais eu de probleme.... En France ils l'ont jamais demandé et moi au retour au canada, ils me l'ont toujours demandé et ça leur a suffit, donc pas besoin de lettre notariée...
Je confirme : une attestation sur l'honneur que ton chum t'autorise à voyager avec ses enfants, c'est suffisant. Ca ne coute donc rien Prends leur acte de naissance avec, au cas où.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Ca marches tu en cas de séparation aussi tu crois Parce que Papa veut aller a New York avec Pupuce et moi je veux l'amener dans le sud.vivel'été a écrit:Gi a écrit:Mon conjoint et moi on est deja allés en france plusieurs fois seuls avec un de nos enfants, et on a fait a l'autre une simple lettre papier sur le modele donné sur le site de passeports canada, et on n'a jamais eu de probleme.... En France ils l'ont jamais demandé et moi au retour au canada, ils me l'ont toujours demandé et ça leur a suffit, donc pas besoin de lettre notariée...
Je confirme : une attestation sur l'honneur que ton chum t'autorise à voyager avec ses enfants, c'est suffisant. Ca ne coute donc rien Prends leur acte de naissance avec, au cas où.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Oui, je suis séparée et je suis partie dans le sud deux fois avec mon fils et je n'ai jamais eu de problème. J'avais le document signé par son père, le jugement de garde, son passeport (évidemment) et son certificat de naissance ainsi que le mien.....et je n'ai jamais eu à les montrer à qui que se soit
Annie- Rose d'argent
-
Le hic c qu'on a pas de jugement de garde...c'est fait a l'amiable entre nous.Annie a écrit:Oui, je suis séparée et je suis partie dans le sud deux fois avec mon fils et je n'ai jamais eu de problème. J'avais le document signé par son père, le jugement de garde, son passeport (évidemment) et son certificat de naissance ainsi que le mien.....et je n'ai jamais eu à les montrer à qui que se soit
BoRn- Les Clés du Jardin
-
C'est pas grave, avec son papier t'autorisant de l'Avoir avec toi, son passeport et vos certificats de naissance, t'es certainement blindé de tout problème
Annie- Rose d'argent
-
Oki !!! :-)Annie a écrit:C'est pas grave, avec son papier t'autorisant de l'Avoir avec toi, son passeport et vos certificats de naissance, t'es certainement blindé de tout problème
BoRn- Les Clés du Jardin
-