~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le gobelet ou la tasse pour bébés....

+7
Anne_dsf
Mom
sabel
maitreya
Jenny
ptiloulou
Nathalie&Cédric
11 participants

Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Nathalie&Cédric Jeu 22 Jan 2009 - 14:34

Vous avez fait comment pour l'introduire? À quel âge? Vous avez des favoris? Mon ti-loulou a 6 mois et demi et comme j'ai lu qu'on pouvais commencer ça à cet âge, je me suis dit que j'allais essayer. Ça ne marche pas fort fort! Si je lui donne avec du lait au moment de son boire, il se fâche tout noir et c'est la crise. Si je lui donne avec de l'eau en collation ou aux repas, il fait juste jouer avec et le retourner dans tous les sens. Pourtant il le tient très bien, il met le bec dans sa bouche mais il fait juste le mâchouiller. Peut-être que je n'ai pas le bon modèle? Celui que j'ai a deux poignées de chaque côté, une valve et un bec en plastique recouvert d'un genre de silicone....Je ne suis pas si pressée que ça de lui donner mais je suis juste curieuse!
Merci!
Nathalie&Cédric
Nathalie&Cédric
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : Infirmière
Loisirs : Jouer avec mon p'tit Cédric et mes 2 chiens Molly et Abby!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 21/01/2009

http://bloguedenath.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par ptiloulou Jeu 22 Jan 2009 - 14:44

cest ok !! donne lui juste avec de leau ou un mélange de 1/3 de jus pour le 2/3 deau ..

il va jouer avec.. le tourner le machouiller.. un moment donner il va saddoner a teter.. et va sappercevoir que ca coule.. et il prendra la twist..

tu pourras lui donner son lait dedans quand il aura la bonne technique..

Avec mon plus vieux , Cédric , jai commencer par le lait du midi.. puis quand jai vu que ca allait bien jlui donnais midi et souper.. puis ensuite déjeuner diner souper.. jai enlever le biberon du soir en dernier.. car cetais MA gaterie.. la seule fois quil acceptai de ce faire prendre et coller Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Jenny Jeu 22 Jan 2009 - 14:53

Moi j'ai commencé avec les gobelet NUBY le bec est en silicone et dès qu'il machouille ça coule donc il s'appercoit qu'il y a quelque chose à faire avec ça et il pogne vite la twist !!
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par ptiloulou Jeu 22 Jan 2009 - 15:10

je lavais aussi mais ca coulait partout.. car des quil le dépose a lenvers par terre.. ca ouvre la valve et ca coule.. si il le secoue trop fort aussi...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par maitreya Jeu 22 Jan 2009 - 15:16

ptiloulou a écrit:je lavais aussi mais ca coulait partout.. car des quil le dépose a lenvers par terre.. ca ouvre la valve et ca coule.. si il le secoue trop fort aussi...

même chose ici et aussi quand bébé a des dents, c'est pas trop dur a briser... la mienne mordait le bec mou et en une semaine, la valve était brisée.... au prix que ca coute, ca valait pas la peine!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Jenny Jeu 22 Jan 2009 - 15:22

je lavais aussi mais ca coulait partout.. car des quil le dépose a lenvers par terre.. ca ouvre la valve et ca coule.. si il le secoue trop fort aussi...

Et bien j'espère que ma fille ne commencera pas ça !!! Jusqu'à maintenant, il tienne le coup !!!

Faut dire que je lui donne seulement dans sa chaise haute, donc j'ai pas eu de dégât jusqu'à maintenant !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par sabel Jeu 22 Jan 2009 - 20:29

ptiloulou a écrit:je lavais aussi mais ca coulait partout.. car des quil le dépose a lenvers par terre.. ca ouvre la valve et ca coule.. si il le secoue trop fort aussi...

Même chose ici. Ils n'ont pas resté longtemps, il trouvait ca drole et l'appuyait sur sa tablette pour le faire couler.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Mom Jeu 22 Jan 2009 - 20:39

J'ai essayer vers les 8 mois et ma fille en a pratiquement 17... et je peux dire quelle a commencer a boir bien dans les verre a bec passé 1 an....
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Anne_dsf Jeu 22 Jan 2009 - 20:51

laisse le jouer avec, il va apprendre par lui même. Moi ma fille a 13 mois et n'aime toujours pas le gobelet!!! Par contre elle boit très bien au verre...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par petite bédaine Jeu 22 Jan 2009 - 21:02

Moi personellement,je trouves ça un peu jeune 6 mois pour passer au gobelet.Mais chacun connait son enfant,donc laisse le jouer avec,le connaitre et l'apprivoiser,ça va bien finir par passer au conseil.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:15

Mom a écrit:J'ai essayer vers les 8 mois et ma fille en a pratiquement 17... et je peux dire quelle a commencer a boir bien dans les verre a bec passé 1 an....

Pareil ici... il le prend bien et boit vraiment avec depuis seulement 2 mois et il en a 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par rescue Jeu 22 Jan 2009 - 21:23

J'ai commencé à donner de l'eau au verre à bec du dollorama, elle avait 4-5 mois et elle a toujours bu au verre à bec. jamais eu de biberon.
Les verres ressemblent à ce modèle.
http://www.jouets-bebe.com/achat/zoom.php?id=4076&Image=Lot+de+6+Gobelets&nf=/img_produits/id91121.jpg
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Shorty Ven 23 Jan 2009 - 9:35

ma fille a toujours bu son eau au verre à bec j'ai commencé à 6 mois et jamais eu de problème, le lait ça pris beaucoup plus de temps, j'avais essayé vers les 1 ans mais elle ne voulais rien savoir...j'ai réussi vers 18 mois.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par gernouille1 Sam 24 Jan 2009 - 21:18

Victor a commencé à boire de l'eau vers 5 mois et demi dans un gobelet NUBY avec le bec en silicone... un must! C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il prenne 6 onces dès la première fois mais il buvait un peu. À 7 mois et demi, on a introduit le lait de vache (froid) pendant les repas dans le même gobelet (il était allaité au sein uniquement jusque là). On le laissait jouer avec pendant le repas et en 1 mois, il avait compris le principe et buvait un 2-3 onces par repas.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Nathalie&Cédric Lun 26 Jan 2009 - 15:34

Merci pour vos réponses les filles. Finalement, j'ai acheté le Nuby et il aime beaucoup plus celui-là! Il réussit à boire quelques gouttes d'eau à travers son mâchouillage! Yé
Nathalie&Cédric
Nathalie&Cédric
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : Infirmière
Loisirs : Jouer avec mon p'tit Cédric et mes 2 chiens Molly et Abby!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 21/01/2009

http://bloguedenath.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gobelet ou la tasse pour bébés.... Empty Re: Le gobelet ou la tasse pour bébés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum