~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Maudite assurance grrr

+2
Anne_dsf
princesseee
6 participants

Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Maudite assurance grrr

Message par princesseee Mar 27 Jan 2009 - 14:57

Grrr!!! Vous savez, je vous avais compter que je me suis faite rentrée dedans la fin de semaine passer... Imaginer vous donc qu'on ma conseiller de pas réclamée vue que mon auto a pas grand chose.. Que j'ai le droit a une seul décloration sans que mes assurance augmente.. Que si je refais une accidents et que les domage son plus gros et que je doit réclamée mais assurance von agmenter... HEY chose ses que ses pas MOI qui est en tord... Fack la je fais quoi Maudite assurance grrr 59515 Je réclame et je me dit que ses sur que je me referée pas rentrée dedans??? Vous ques ce que vous feriez?? Mon auto a juste craquer ou le bumper et est graffignier un peu.. Je ses pu quoi faire Sad Saviez vous que apres 4 accidents MEME si tes pas en tord tes considèrer comme conducteure dangereux?? Le policier ma dit sa quand ses arriver... heureusement ses ma premiere accrochage mais crim jai toujours ben juste 22ans... sa va peut-etre me réariver un de ses jour ...


Vous est-ce que vous réclameriez?Maudite assurance grrr 59515

J'ai besoin d'être éclairée.. Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par Anne_dsf Mar 27 Jan 2009 - 15:34

effectivement, des que tu as un accrochage, c'est inscrit a ton dossier. mais tout dépend aussi avec qui tu es assuré. J'ai déjà réclamer 5000$ pour une réparation de char que je n'étais pas dans le tord et mes assurance n'on pas augmenté mais j'ai un très bon dossier de conduite...

As-tu les coodronnées de celui qui ta rentré dedans?? car si lui il réclame automatiquement tes assurances vont le savoir. Pouvez-vous vous arranger à l'amiable Maudite assurance grrr 59515 Genre qu'il te fait un chèque et vous oublier tout Maudite assurance grrr 59515 Certaine personne aime mieux ça. Je l'ai déjà fait avec un conducteur de mercedes qui ne voulais pas réclamer a ces assurance et il a payé les réparations sur mon char. Je me suis même fait 100$ avec lui!!!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par Comète Mar 27 Jan 2009 - 15:41

ça n'existe plus ma chère le : je ne suis pas en tord. tu es impliquée alors tu es en tord peu importe qui a fait quoi. c'est chacun pour soi. fait faire une évaluation et si tu es capable de payer ne réclame pas. si tu as les coordonnées de la personne tu peux toujours lui demander de payer. mon chum s'est déjà arrangé comme ça lui une fois ou il s'était fait rentrée dedans. si elle ne veut pas payer et si ce n'est pas une réparation obligatoire (craques + grafignes) moi je ne réclamerais pas et ne ferais pas réparer. mais ça c'est moi. Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par jolieee Mar 27 Jan 2009 - 16:42

Salut toi!

J'ai déja travaillé quelques mois pour une compagnie d'assurance et voilà ce que je sais:

- si tu as plus d'une réclamation en 2 ans, cela peut affecter ta prime. Ce n'est pas que tu es considéré comme conducteur dangereux, mais plutôt conducteur à risque (peut-être par exemple habites-tu un endroit ou bien fais tu un trajet chaque jour ou la population automobile est plus grande, donc une plus grande probabilité d'accidents)

- Si tu n'es pas en moyen de régler la facture de l'accident, à ta place je réclamerais puisque c'est ton premier accident, et de plus tu es non responsable. Cela n'affectera donc pas ta prime, en espérant que tu n'aies pas d'autres réclamations à faire sous peu. (D'ici deux ans) Un accident, responsable ou non, reste à ton dossier durant 6 ans.

- Si ta prime augmente un jour à cause de trop nombreuses réclamations, le fait que tu n'es pas responsable sera pris en considération et elle n'augmenteras pas tant que ca. Encore faut-il que tu aies plusieurs augmentations, et donc que tu sois bien malchanceuse.

- C'est à toi de voir si le montant de la réclamation vaut la peine d'une PEUT-ÊTRE future augmentation.

- La loi t'oblige à déclarer un accident à tes assurances dans les 48 suivant l'accident. Donc, si tu as déjà déclaré ton accident à tes assurances, ce que tu sembles avoir fait, ca me surprend que la personne t'aie conseillé de ne pas réclamer parce que juste le fait que tu l'ailles déclaré a apporté une tache à ton dossier, peu importe le montant de ta réclamation.

Alors, si c'est déjà déclaré à tes assurances ne te pose plus la question, réclame. Car le seul fait que tu aies eu un accident peut faire augmenter ta prime, et non le fait que tu aies réclamé.

En effet, n'importe quelle compagnie d'assurances en voulant te faire une soumission va te demander: Avez vous eu dans les 6 dernières années, un accident, responsable ou non, ayant fait l'objet ou non d'une réclamation.


Donc, en espérant t'avoir éclairé, je te souhaite une bonne fin de journée! xx
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par Mel007 Mar 27 Jan 2009 - 17:00

Si tu n'es pas dans le tord et que tes dommages sont pas très important tu peux p-e t'arranger avec la personne qui t'a rentré dedans. C'Était arrivé à mon chum il y a quelques années... Il avait rentré dans l'auto de mon voisin en reculant de notre entrée(le voisin était stationné sur le bord de la rue). Mon chum est aller le voir, lui a dit qu'il voulait pas réclamer aux assurances et lui a demandé d'aller faire faire des estimations pour les réparations et qu'il allait payer. A moins que la facture aurait vraiment montée haut, là il aurait appelé l'assurance mais finalement l'estimé a été de 800 quelques dollars donc mon chum l'a payé... Ça aurait nuit à mon chum aux assurances et à notre voisin aussi alors il aimait mieux régler ça comme ça Wink
J'espère que ça se règlera au mieux pour toi
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par bibiboudin Mar 27 Jan 2009 - 17:48

jolieee a bien résumé.

En fait au Québec on est sur un régime du "no fault"...donc peut importe qui est dans le tord, ca entache ton dossier de conduite.

Si tu as déjà appelé tes assurances, réclames car de toute façon ils le savent déjà et c'est inscrit à ton dossier.

Ici j'ai été malchanceuse... 3 accidents non responsable en moins de 2 ans....heureusement ma prime n'a pas augmentée, mais elle n'a pas baissé non plus! Laughing

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par jolieee Mar 27 Jan 2009 - 17:59

Lol bibiboudin tu as un meilleur esprit de synthèse que moi! Hihi, mais oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire! Elle est beaucoup mieux de réclamer si elle a déjà avisé ses assurances...

Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par princesseee Mar 27 Jan 2009 - 19:56

les filles non je nest pas encore aviser mes assurance!!!! Le policiere ma dit de les téléphoner 4jours apres l'accident sinon il on pas encore les papier de laccident... Ses une amie a moi qui ma dit se que je vous est dit!!!

Et NON malheureusement jai pas les cordonner de la fille qui ma rentré dedans, et anyway elle a pas d'argent......

Je pense que je vais réclamée.. sa me tente pas pentoute de payer pour les réparation de mon auto quand ses pas moi qui est en tord... Sa va la faire chier (la fille qui ma rentré dedans) pis elle va faire attention la prochaine foix....

Stefany FRUSTRÉ
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par jolieee Mar 27 Jan 2009 - 22:18

Je pense que tu fais bien de reclamer puisque de toute facon c'est la loi d'aviser tes assurances dès qu'il y a "dommage"... Je ne comprend pas du tout pourquoi la policière t'as dit de ne pas appeler avant 4 jours. Si justement tu prends trop de temps avant de les aviser, ils pourraient décider qu'il s'agit d'un cas de mauvaise foi et donc décider de ne pas payer pour tes dommages. Si quelqu'un doit faire parvenir des papiers quelconque de l'accident, ca ne change rien que ces papiers arrivent plus tard. Ils n'auront qu'à les ajouter au dossier déjà ouvert. De toute manière ca prend un certain temps avant de regler le dossier et que ton auto soit réparée.

En effet, si tu n'avises pas de ton accident, l'autre n'aura pas de tache à son dossier si elle n'avise pas ses assurances de son bord. Donc, j'ai l'impression qu'effectivement, elle s'en sortirait facilement...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par princesseee Mer 28 Jan 2009 - 19:55

Merci les filles!! J'ai apeller mes assurance tentot et jai mon rendez vous pour l'évaluation vendredi a 3hrs!!! Plus que j'y penssais et que jen parlais a mon chum, on se disais que mon auto méritais d'être réparée.. Ses une 2001, tres propre.. Si on la ferais pas réparée elle se méterais a rouiler... Sa me fais chier un peux mais ses la vie.. on est pas a lépreuve de tsa!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par jolieee Lun 2 Fév 2009 - 21:39

Et puis tu as obtenu un rendez-vous?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par princesseee Mer 4 Fév 2009 - 14:45

jolieee dsl j'avais pas vue que tu m'avais répondu!!! Oui j'ai eu un rendez-vous.. Il on estimé les dégats.. Le gars ma dit que ses pas en bas de 600$ aport le travailles... Alors je pense avoir bien fais davoir faite affaire avec mes assurances!!! J'ai hate qu'il me rapelle pour le faire réparée.. mais le monsieur avais laire a me dire que sa peux etre long... gerne 1mois..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par jolieee Mer 4 Fév 2009 - 14:48

Laughing oui c'est ce genre de rendez-vous que je parlais! C'est parfois tellement long avant de pouvoir faire réparer! Laughing

Bonne chose de faite au moins! Bonne journée à toi!

PS: T'inquiète, je t'avais répondu récemment!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maudite assurance grrr Empty Re: Maudite assurance grrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum