~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les chasses monstres ou chasse cauchemard

+2
mary_noemie
Sylvestre
6 participants

Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Sylvestre Jeu 29 Jan 2009 - 8:45

On va repeindre la chambre de Thomas bientôt et je lui ai dit qu'on lui mettrais quelque chose qui empêcherait les cauchemards d'aller dans sa chambre Surprised il se réveille souvent la nuit ces temps ci....

Mais je sais pas quoi mettre... il existe des bidules qu'ils vendent pour ça??? il existe tellement de choses!!! Laughing mais c'est quoi vous avez vous pour empêcher les cauchemards ou les monstres d'aller dans la chambre de vos enfants??
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par mary_noemie Jeu 29 Jan 2009 - 9:09

tu vois mon amie a 2 garcon recement avec la venu de sa poupoune elle a du changer de chambre son plus jeune et le mettre avec son grand frere comme les 2 premier semaine il semblais avoir peur elle a decider dapposer 1 autocollant mural dun super hero je crois que lui se spiderman et elle lui a dit que le super hero ferais fuir les monstres si il en voyais

moi ici jai acheter 1 push push anti montre au dollo a lodeur de peche et sa semble fonctionne les nuit ou elle a 1 peu plus peur soit a cause du fort vent ou autre 2-3 jet et se fini
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 9:10

c'est peut etre pas esthétique,mais au dollar a st-hilaire il en vende c'est les capteurs de reves indiens Laughing tu peux le prendre petit et tu lui dis que les cauchemards sont prit dans les toiles!au pire tu l'accroches apres ca poigné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Chocolatine Jeu 29 Jan 2009 - 9:38

J'allais dire la même chose. Un capteur de rêve Indien (Dream catcher). Leah avait le même problème et l'été passé on est allés sur une réserve indienne et on lui en acheté un. Tu l'installes devant la fenêtre et c'est supposé attrapper les mauvais rêves dans la toile d'araignée et garder les bons esprits dans les plumes. Si tu crois un peu à ces affaires là, tu peux en acheter un vrai. En tout cas moi je n'y croyais pas vraiment mais mon chum oui alors on en a acheté un vrai et depuis, Leah ne fait plus de cauchemars. C'est peut-être un hasard mais bon..j'aime bien croire que c'est grâce à ça. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Sylvestre Jeu 29 Jan 2009 - 10:36

ouin j'avais pensé au capteur de rêve, mais je trouve pas ça super beau Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par tigrou Jeu 29 Jan 2009 - 12:14

capteur de rêves...
laid.. mais... mignon de les voir y croire..

les miens ont pris ça dans Toc Toc Toc.. je leur en ai acheté chacun un au Dollorama. Des fois, Raphaël me dit le matin "mon capteur de rêves devait dormir lui aussi maman, parce que j'ai fait un mauvais rêve cette nuit et il l'a même pas attrapé" Very Happy

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 12:23

tigrou a écrit:capteur de rêves...
laid.. mais... mignon de les voir y croire..

les miens ont pris ça dans Toc Toc Toc.. je leur en ai acheté chacun un au Dollorama. Des fois, Raphaël me dit le matin "mon capteur de rêves devait dormir lui aussi maman, parce que j'ai fait un mauvais rêve cette nuit et il l'a même pas attrapé" Very Happy

Oh il est ben chou!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Sylvestre Jeu 29 Jan 2009 - 13:04

bon... je crois que je vais y aller ça!!

c'est pas beau, mais ça semble efficace! Laughing on met ça devant la fenêtre? y'a une raison particulière?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par cleo007 Jeu 29 Jan 2009 - 13:32

J'Ai une amie qui avait fabriqué une affiche avec son garçon, comme un panneau de signalisation qui disait en gros
INTERDIT AUX MONSTRES
Ils l'avaient ensuite posés sur sa porte de la chambre, ça a super bien fonctionné
Dans ton cas, tu pourrais en mettre 2, une pour les monstres et une interdisant les mauvais rêves

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Comète Jeu 29 Jan 2009 - 13:36

cleo007 a écrit:J'Ai une amie qui avait fabriqué une affiche avec son garçon, comme un panneau de signalisation qui disait en gros
INTERDIT AUX MONSTRES
Ils l'avaient ensuite posés sur sa porte de la chambre, ça a super bien fonctionné
Dans ton cas, tu pourrais en mettre 2, une pour les monstres et une interdisant les mauvais rêves

Smile


oooH ! je la trouve cute cette idée !
je vais la retenir au cas ou plus tard Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par tigrou Jeu 29 Jan 2009 - 13:54

mignon la pancarte!!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par tigrou Jeu 29 Jan 2009 - 13:55

dans la chambre de mon fils, il est dans sa fenêtre.. dans la chambre de ma fille, il est au mur...
je les ai mis là où il y avait déjà un crochet, y'a pas de raison particulière..
ils ont pas nécessairement peur non plus, c'était surtout pour le jeu!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 14:59

Après une petite recherche sur internet j'ai trouve le prkoi du capteur de rêves dans la fenêtre.

Il serait dans la croyance des indiens que quand les mauvais rêves sont pris dedans, à l'aurore du jour ils sont pousser vers la lumière pour être transformer en bons rêves.

Tu vois, moi c'est ce que j'ai utiliser et que j'utilises encore d'ailleurs, avec Nico et il fait une genre de demande au capteur de rêves de lui enlever ses mauvais rêves. Jte dirais que ca fonctionne quand même assez bien avec ca ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chasses monstres ou chasse cauchemard Empty Re: les chasses monstres ou chasse cauchemard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum