Vous pensez qu'il y a qque chose à faire avec ça?
+2
Pookkie
zumba
6 participants
Page 1 sur 1
Vous pensez qu'il y a qque chose à faire avec ça?
On a commandé ET payé une TV le 31 décembre. On était allé les voir le 27... Y'en avait en stock...
Le 31, y'en avait plus. On devait la recevoir le 20 janvier. Mais quand on a pas reçu d'appel, j'ai eu un doute... On a appelé tous les jours...
On a reçu le fameux appel: Ils sont B.O. Ils nous offrent une TV, meilleur modèle au même prix. C'est Super alléchant! Le HIC? On va la recevrait à la fin février... Pratiquement 2 mois après l'avoir payé.
Pour le problème du B.O. on a mieux et au même prix, on va pas chialer... Mais pour le délai? Ça me fâche! Deux mois pour une TV qu'on devait avoir DÉJÀ reçu!
Y'a pas un truc qui dit que si tu n'as pas la jouissance de ton bien dans les délais inscrits au contrat de vente, ils peuvent faire qque chose? Je te gage qu'ils vont me dire que si ça fait pas mon affaire, qu'ils vont me rembourser...
Le 31, y'en avait plus. On devait la recevoir le 20 janvier. Mais quand on a pas reçu d'appel, j'ai eu un doute... On a appelé tous les jours...
On a reçu le fameux appel: Ils sont B.O. Ils nous offrent une TV, meilleur modèle au même prix. C'est Super alléchant! Le HIC? On va la recevrait à la fin février... Pratiquement 2 mois après l'avoir payé.
Pour le problème du B.O. on a mieux et au même prix, on va pas chialer... Mais pour le délai? Ça me fâche! Deux mois pour une TV qu'on devait avoir DÉJÀ reçu!
Y'a pas un truc qui dit que si tu n'as pas la jouissance de ton bien dans les délais inscrits au contrat de vente, ils peuvent faire qque chose? Je te gage qu'ils vont me dire que si ça fait pas mon affaire, qu'ils vont me rembourser...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Vous pensez qu'il y a qque chose à faire avec ça?
Hum...J'imagine, même si c'est enrageant, qu'ils te diraient qu'ils peuvent te rembourser si tu n'est pas contente.
Oui, y a un truc à propos de la jouissance des biens dans la protection du comsommateur, par conte je ne crois pas que c'est applicable quand tu n'as pas encore l'article.
Cette clause dit que tu dois avoir pleine jouissance de ton bien pour un temps jugé normal. Dans le fond , une fois que tu as ta télé si au bout de 6 mois elle brise et que tu n'as plus de garantie, tu pourrais faire valoir ton point en te servant de cette cause. Une télé c'est sensé duré plus longtemps que 6 mois. C'est c;lause, c'est l'énemie des garantie prolongée!!
Mais je m'informerai tout de meme aupres de la protection du consommateur. J'ai téléphoné plusieurs fois, les agents sont tres synpathique et tu as ta réponse immédatement et clairement.
Mais j'en conviens, c'est vraiment frustraNT, quand tu te payes quelque chose, tu le veux tout de suite...ou du moins dans un délais raisonnable, et on s'entend que plus de 2 mois pour avoir une télé, c'est loin de l'être.
Oui, y a un truc à propos de la jouissance des biens dans la protection du comsommateur, par conte je ne crois pas que c'est applicable quand tu n'as pas encore l'article.
Cette clause dit que tu dois avoir pleine jouissance de ton bien pour un temps jugé normal. Dans le fond , une fois que tu as ta télé si au bout de 6 mois elle brise et que tu n'as plus de garantie, tu pourrais faire valoir ton point en te servant de cette cause. Une télé c'est sensé duré plus longtemps que 6 mois. C'est c;lause, c'est l'énemie des garantie prolongée!!
Mais je m'informerai tout de meme aupres de la protection du consommateur. J'ai téléphoné plusieurs fois, les agents sont tres synpathique et tu as ta réponse immédatement et clairement.
Mais j'en conviens, c'est vraiment frustraNT, quand tu te payes quelque chose, tu le veux tout de suite...ou du moins dans un délais raisonnable, et on s'entend que plus de 2 mois pour avoir une télé, c'est loin de l'être.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
zumba a écrit:
Je te gage qu'ils vont me dire que si ça fait pas mon affaire, qu'ils vont me rembourser...
Rien de plus à ajouter
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ah shit tu as pas encore ta télé ??
En effet c'est chiant mais je crois aussi qu'ils vont te dire que si t'es pas contente ils vont te rembourser et tu devras en magasiner une autre ailleurs !
En effet c'est chiant mais je crois aussi qu'ils vont te dire que si t'es pas contente ils vont te rembourser et tu devras en magasiner une autre ailleurs !
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Je pense comme les filles...
Eux dans le fond " tente" de dédommager le délai en t'offrant mieux....
J'imagine qu'ils vont te rembourser et te laisser aller ailleurs si tu n'es pas satisfaite du " deal"
Cependant quand tu rammasses tes sous pour te payer de quoi pis que ca prend des semaines avant de l'avoir alors que ca devrait déjà etre recu, c'est poche en maudit !!!
Eux dans le fond " tente" de dédommager le délai en t'offrant mieux....
J'imagine qu'ils vont te rembourser et te laisser aller ailleurs si tu n'es pas satisfaite du " deal"
Cependant quand tu rammasses tes sous pour te payer de quoi pis que ca prend des semaines avant de l'avoir alors que ca devrait déjà etre recu, c'est poche en maudit !!!
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
..jte gage un dix (et une télé!!!) que c'est chez Brick??!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
vérolu a écrit:..jte gage un dix (et une télé!!!) que c'est chez Brick??!!
Tu viens de perdre 10$ et ta télé c'est chez La Baie si je me souviens bien
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
isanie a écrit:vérolu a écrit:..jte gage un dix (et une télé!!!) que c'est chez Brick??!!
Tu viens de perdre 10$ et ta télé c'est chez La Baie si je me souviens bien
Pour le 10$, tu as mon adresse?
Effectivement, c'est chez LaBaie, ma première expérience...
Mais le pire, on a choisi CE modèle parce qu'il rentre dans notre meuble TV. Là, on aimerait bien prendre l'autre modèle, mais il doit rentrer. Pour vous donner un exemple, le LG 40' ne rentre pas. Le cadre est trop gros. Alors il aurait fallu prendre le 37'.
Mais CE modèle rentrait dans notre meuble. Alors chéri passe chez LaBaie pour vérifier les mesures, ils ont pas le modèle en démo. Mon chéri va voir le vendeur et lui demande, le gars lui répond: 40' ...
Ça, on le sait, mais l'écran PLUS le cadre... Incapable de nous trouver l'information...
Alors on est pas trop plus avancé
Je ne sais pas quoi faire... Parce que sérieux, on ne trouvera pas une 40' au même prix... Ça c'est clair... Surtout que les solds sont finis...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ouais, j'avoue que si ça rentre pas, tu ne seras pas plus avancé.
Moi, je crois que je me ferais rembourser dans ta situation.
Nous on a acheté la notre en SUPER spécial au centre de liquidation de Brault et Martineau, jamais on aurait crue payer aussi peu cher, des fois on peut etre surpris de ce que l'on peut trouver!
Moi, je crois que je me ferais rembourser dans ta situation.
Nous on a acheté la notre en SUPER spécial au centre de liquidation de Brault et Martineau, jamais on aurait crue payer aussi peu cher, des fois on peut etre surpris de ce que l'on peut trouver!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.