Pensez-vous que je peux faire ca?
+3
cacahuete
Josée1980
emy_lee
7 participants
Page 1 sur 1
Pensez-vous que je peux faire ca?
Je pense à mon retour au travail prévu pour février.
Comme c'est un peu l'enfer avec l'horaire de mon chum, je ne crois pas pouvoir retourner à mon ancien job.
Quoi que j'en ai pas envie du tout d'y retourner.
À tourner ca de tout bord tout côté, je me suis mis à penser à ce que j'aimerais faire...
Et j'adore les personnes âgées.
Donc, je me suis dis que du soutient à domicile serais probablement un bon job pour moi.
Vous savez, du ménage, du lavage,des repas, des commissions ect.
J'offrirais probablement ca dans le privé.
Pensez-vous que je dois détenir un diplôme en quelques chose.
Y'a des choses que je dois ne pas offrir si je n'ai pas de diplôme?
C'est certain que je vais aller appliquer au CLSC mais tout à coup qu'il ne demande pas de gens...
Comme c'est un peu l'enfer avec l'horaire de mon chum, je ne crois pas pouvoir retourner à mon ancien job.
Quoi que j'en ai pas envie du tout d'y retourner.
À tourner ca de tout bord tout côté, je me suis mis à penser à ce que j'aimerais faire...
Et j'adore les personnes âgées.
Donc, je me suis dis que du soutient à domicile serais probablement un bon job pour moi.
Vous savez, du ménage, du lavage,des repas, des commissions ect.
J'offrirais probablement ca dans le privé.
Pensez-vous que je dois détenir un diplôme en quelques chose.
Y'a des choses que je dois ne pas offrir si je n'ai pas de diplôme?
C'est certain que je vais aller appliquer au CLSC mais tout à coup qu'il ne demande pas de gens...
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Re: Pensez-vous que je peux faire ca?
Y'a un cours dans ce style un DEP c'est aide famillial. Mais j'imagine que ça se fait sans diplome aussi en tant que maman ce sont des choses que l'on fait chaque jour.
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
En effet, le cours c'est "auxilaire familiale et sociale" et pour appliquer en CLSC tu en as besoin. C'est un cours de 9 mois et d'apres moi, ca vaut la peine de le prendre (meme si tu en as pas besoin pour travailler au prive).
Quand ta clientele se composent uniquement de personnes agees en perte d'autonomie(ce qui serait surprenant) ca va... mais si tu ajoute a ca certains handicaps ect, ca peut se compliquer.
Souvent ils ont des leve-personnes a domicile (faut savoir s'en servir) si la personne est en fauteuil roulant faut savoir la positionnee pour eviter les plaies...enfin, des petits details mais si tu le fait "POUR les gens", je te conseil fortement le cours.
Faut aussi savoir que le gros de la job c'est de donner des bains, des bains au lit, des bains au ...les commissions et la popotte...c'est pas ce qu'on fait le plus mais oui, il y en a a faire aussi!
C'est un beau metier, et si tu es prete a remplir la "mission", ca t'apporteras autant que tu donneras
Quand ta clientele se composent uniquement de personnes agees en perte d'autonomie(ce qui serait surprenant) ca va... mais si tu ajoute a ca certains handicaps ect, ca peut se compliquer.
Souvent ils ont des leve-personnes a domicile (faut savoir s'en servir) si la personne est en fauteuil roulant faut savoir la positionnee pour eviter les plaies...enfin, des petits details mais si tu le fait "POUR les gens", je te conseil fortement le cours.
Faut aussi savoir que le gros de la job c'est de donner des bains, des bains au lit, des bains au ...les commissions et la popotte...c'est pas ce qu'on fait le plus mais oui, il y en a a faire aussi!
C'est un beau metier, et si tu es prete a remplir la "mission", ca t'apporteras autant que tu donneras
cacahuete- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
faut un cours et une chance parce que faire la toilette de quelqu'un qu'il faut déplacer au lève-personne dans une mi salle de crois moi ça prends un minimum de dextérité lol et c'est toujours bien tu apprends le rcr et tout
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Tu pourrais t'informer auprès du chômage ...si tu peux aller suivre un cours payé!
tifanny034 a écrit:faut un cours et une chance parce que faire la toilette de quelqu'un qu'il faut déplacer au lève-personne dans une mi salle de crois moi ça prends un minimum de dextérité lol et c'est toujours bien tu apprends le rcr et tout
Je crois quelle veut plutot apporter de laide.. tel que ménage , commission ect... et non pas les laver les faire manger ect ..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
... Oui mais a moins d'etre a ton compte, c'est pas toi qui decide qui tu vas voir... ni dans quelle condition ces gens et leurs logements seront...
cacahuete- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
En effet cela prend un cour! justement la fille de ma collègue s'est inscrite à ce cours ce matin même!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!