~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

je dois etre tres vieux jeux....

+14
Ti-pooh
Jue_ly
isa
sophiechat
tifanny034
Miltassia
maguy
sweetmiss18
* Véro *
petitnord
Rachipou
Sunshine26
nikky
bidule375
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

je dois etre tres vieux jeux.... Empty je dois etre tres vieux jeux....

Message par bidule375 Ven 30 Jan 2009 - 7:39

Ce matin en ouvrant mon facebook j'ai eu une barre dans l'estomac je vois tu pas une photo de ma filleule de 13 ans en train de boire de la smirnoff et comme commentaire en bas en plus de la voir avec des petits yeux et les joues rouges....

<<moi qui boit de la smirnoff et qui est soule>>

c'est beau hein Embarassed

je pense qu'on va avoir une bonne discussion .....

bidule375
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

je dois etre tres vieux jeux.... Empty Re: je dois etre tres vieux jeux....

Message par nikky Ven 30 Jan 2009 - 7:40

Je crois que je suis aussi vieux jeu que toi...
ouf!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Sunshine26 Ven 30 Jan 2009 - 7:44

Ouin c'est la même chose ici mais ma fillieule a 16 ans! Et elle est poser avec une robe...qui fait tres...provocante tsé! C'est juste si elle est habiller dessus et elle fait des poses de ...playboy la!! Je capote en pensant a ca! Et en plus y'a des photos prit dans un bar! Ahhh
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 7:54

Ma filleule de 16 ans aussi fait ca mais...

J'ai pour mon dire que c'est pas À TOI d'avoir une discussion avec elle, mais bien les parents, parcontre tu peux les mettre au courant s'il ne le sont pas déja.

Bisou

Invité
Invité

Message par Rachipou Ven 30 Jan 2009 - 7:56

Globule a écrit:Ma filleule de 16 ans aussi fait ca mais...

J'ai pour mon dire que c'est pas À TOI d'avoir une discussion avec elle, mais bien les parents, parcontre tu peux les mettre au courant s'il ne le sont pas déja.

Bisou

Je pense aussi que ce serait aux parents d'être mis au courant et de discuter avec elle

isssshhh 13 ans BENOUI

et j'ajouterais que je dois être plus vieux jeux encore car moi à 13 ans ma fille n'aura certainement pas de compte Facebook !
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par bidule375 Ven 30 Jan 2009 - 7:58

elle n'a pas de parent alors c'est pour ca que c'est a moi de m'en meler....

c'est pas nous qui en a la garde mais quand meme la dame qui s'en occupe soit disant qui est age ne doit meme pas etre au courant des photos et encore moin du fonctionnement d'un ordi....

bidule375
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 8:02

Je te comprend, je ne voudrais pas que ma fille fasse ça non plus.....13 ans, c'est jeune....sauf que moi aussi à cet âge là j'avais déjà pris de la bière! Smile Et à ces âges là, une brosse c'était quoi 2 bières! Laughing Il ne faut pas oublier ce qu'on a fait! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 8:02

bidule375 a écrit:elle n'a pas de parent alors c'est pour ca que c'est a moi de m'en meler....

c'est pas nous qui en a la garde mais quand meme la dame qui s'en occupe soit disant qui est age ne doit meme pas etre au courant des photos et encore moin du fonctionnement d'un ordi....

Moi si je savais pas comment fonctionne un ordi y'en aurait tout simplement pas chez moi et tout comme Rachipou elle n'aurait pas de compte facebooke a cet age là, bien que les amis c'est super pour ca heinh

Invité
Invité

Message par petitnord Ven 30 Jan 2009 - 8:54

Dans ma tête..qu'elle mette une photo d'elle, c'est pas le pir...mais boire une smirnoff et venir dire qu'elle est saoule à 13 ans...OUFFFF...c'est raide!!

En tout cas...j'sais pas....ça a l'air que mon chum avait le droit de le faire à cet âge là...alors j'immagine aussi que ça dépend des moeurs...

Mais moi, il est averti...ce sera NONNNN à cet âge-là!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par * Véro * Ven 30 Jan 2009 - 8:57

je dois etre tres vieux jeux.... 451 L'enfer !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par sweetmiss18 Ven 30 Jan 2009 - 9:01

C'est sur que pour toi c'est pas super a voir et a lire, mais... la plus part des jeunes de 13 ans essaye de trouver leur place en fesant ... nimporte quoi comm eécrire "je suis soul sur cette photo" ....

C'est dommage et de lui en en parler si tu es près d'elle s'est pas une mauvaise idée...

Comme a déjà dit qq1, moi aussi a 13 ans j'ai fait des niaiseries du genre... mais a 17 j'avais fini...de les faires...

Bonne chance... pas évident pour le coeur de la marraine detre dans cette situation!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par maguy Ven 30 Jan 2009 - 9:03

C'est vrai que treize ans et être soule c'est pas très "winner". Moi aussi, je crois que je serai une maman vieux jeu.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Hygiéniste dentaire

Message par Miltassia Ven 30 Jan 2009 - 9:33

Rachipou a écrit:
Globule a écrit:Ma filleule de 16 ans aussi fait ca mais...

Bisou

Je pense aussi que ce serait aux parents d'être mis au courant et de discuter avec elle

isssshhh 13 ans BENOUI

et j'ajouterais que je dois être plus vieux jeux encore car moi à 13 ans ma fille n'aura certainement pas de compte Facebook !

Mon plus vieux va avoir 13 ans en mai et c'est clair qu'il n'a pas de compte facebook ... et la bière ... à 13 ans je dois etre tres vieux jeux.... 59515 je dois etre tres vieux jeux.... 1whoo My GOD !!! Je dois avoir loopé un épisode car le mien est loiiiiin d'être rendu là !

M-C Que j'le "voye" le p'tit maudit !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 9:36

hihih faut se dire qu'on a fait la meme chose à leur age...
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!

Message par sophiechat Ven 30 Jan 2009 - 9:56

tifanny034 a écrit:hihih faut se dire qu'on a fait la meme chose à leur age...

Pas à 13 ans!

Ici les miens (14 ans) peuvent même pas boire de Red Bull y sont vraiment pas rendu au Smirnoff...
Y a Hugo qui boit du café des fois le matin seulement... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 10:05

sophiechat a écrit:

Pas à 13 ans!

Ici les miens (14 ans) peuvent même pas boire de Red Bull y sont vraiment pas rendu au Smirnoff...
Je viens de la Côte-nord, ça doit être pour ca, ça commence jeune là-bas, j'ai commencer à 11ans, je me tenais toujorus avec des plus vieux donc j'ai commencer jeune mais je viens de sept-iles aussi donc faut diree que ya rien a faire là-bas lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par isa Ven 30 Jan 2009 - 10:13

Dans les circonstances que tu décris, je crois que moi aussi j'aurais une discussion avec elle...

C'est sûr qu'elle doit faire ça pour avoir l'air "je dois etre tres vieux jeux.... 257309" avec ses amis...
Mais 13 ans moi aussi je trouve ça jeune (même si la première fois que j'ai bu assez pour être saoule j'avais 14 ans... avec le recul, je trouve ça assez jeune...)

Pour facebook, je vous comprends les filles, mais est-ce que la solution avec des jeunes de 13 ans c'est d'interdire? Ou d'informer et de surveiller? Si ma fille s'ouvre un compte facebook, j'aimerais le savoir et j'irais surement faire un tour régulièrement.
Et même si vous interdisez ça, rien ne les empêche de se créer un compte avec un pseudo... Et là vous n'aurez pas de contrôle du tout.
Mais bon, je ne suis pas rendue là, je vais peut être changer d'idée quand ma fille aura 13 ans Wink .
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Jue_ly Ven 30 Jan 2009 - 10:26

Personnellement, j'irais pas jusqu'à dire qu'on a fait la même chose à leur âge car c'est pas vrai qu'à 13 ans je buvais de l'alcool.

Ce que je trouve un peu plus abérrant ce sont les parents qui laissent leur enfant boire de l'alcool à 13-14-15 ans .
Cet été je suis allé a Val-Cartier et en soirée on c'est fait un feu de camp et le père à laissé sa fille de 14-15 ans boire deux smirnoff dans sa soirée. En tout cas, 2 que j'ai vue sans compter qu'il la laisse aussi fumer devant lui . Je me dis qu'ils finiront bien par en boire d'un moment ou d'un autre, mais c'est pas la en les encourageant à boire qu'on les sensibilisera à boire intelligeament.

M'enfin, je dois aussi être vieux jeux.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Ti-pooh Ven 30 Jan 2009 - 11:34

tifanny034 a écrit:
sophiechat a écrit:

Pas à 13 ans!

Je viens de la Côte-nord, ça doit être pour ca, ça commence jeune là-bas, j'ai commencer à 11ans, je me tenais toujorus avec des plus vieux donc j'ai commencer jeune mais je viens de sept-iles aussi donc faut diree que ya rien a faire là-bas lol

et bien j'aurais tout lu ce matin !!! c'est pas parce que tu vis creux que tout est permis voyon donc !! je viens d'encore plus loin, Blanc-Sablom...pis mes parents m'auraient vu avec une biere ou wathever des mains a 13 ans...j'penses qui m'auraient étouffée avec !! On peut essayé de se trouver des excuses pour des comportement comme ceux la ( boire et se vanter de boire aussi jeune ) mais reste que je crois qui faut passer outre les excuses bidons et bein entouré ces jeunes la, peut etre meme essayer de leur faire comprendre que de se saouler solide ou de se glée la face fras pas d'eux du monde plus ''Cool''

tk j'ai vraiment fait l'saut de voir que parce que tu viens de sept-ils ( qui est pas SI trou que ca ) c'est l'excuse pour se saouler jeune...je dois etre tres vieux jeux.... 451

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Summer Ven 30 Jan 2009 - 14:00

Bin moi, sur le coup, j'me suis dit ''AYOYE, si fallait que ma fille fasse ça à 13 ans, j'sais pas c'que je fais, je pête un plomb''.

En y repensant, j'ai pris ma première brosse à cet âge là. Et mes parents n'étaient vraiment pas au courrant, ils m'auraient jamais laissé faire. Mais tsé, on veut être je dois etre tres vieux jeux.... 257309, on veut suivre la gang, on est influencable.

Pour qu'elle ait fait ça, je crois pas que les personnes qui sont à sa charge soient au courrant. Normalement c'est rare les parents qui laisseraient leurs enfants faire ça, mais à 13 ans on est assez wise pour pas qu'ils le sachent et pour pas se faire prendre...

L'important, c'Est que quand on réalise en tant que parent que notre enfant a agi comme ça, il faut l'encadrer et en discuter et voir le fondement de c e comportement.

C'pas parce que j'ai pris ma première brosse à 13 ans que j'ai mal viré... Ya plein de facteurs qui entrent en ligne de compte et c'Est ça qu'il faut surveiller.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Shorty Ven 30 Jan 2009 - 15:12

c'est vrai que c'est jeune mais j'ai fais pareil à 13 ans et mes parents n'ont jamais rien su...
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 15:19

bah je pense qui faut pas en faire un cas mais bon chacun son opinion je crois. Puis je crois qu'il est de la responsabilité de sparents de leur dirent les conséquences que ça peut avoir, comme la dépendance à l'alcool meme si c'est drole rare sont les parents qui abordent en ce sens en tk que je connais....je ne generaliserai pas pour pas faire tout un emoi lol mais bon je trouve que en tant que parent on a aussi une éducation à faire là-dessus, des conséquences que cela peut avoir sur sa vie à court et long terme.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 15:21

Ti-pooh a écrit:
tifanny034 a écrit:
sophiechat a écrit:

Pas à 13 ans!

et bien j'aurais tout lu ce matin !!! c'est pas parce que tu vis creux que tout est permis voyon donc !! je viens d'encore plus loin, Blanc-Sablom...pis mes parents m'auraient vu avec une biere ou wathever des mains a 13 ans...j'penses qui m'auraient étouffée avec !! On peut essayé de se trouver des excuses pour des comportement comme ceux la ( boire et se vanter de boire aussi jeune ) mais reste que je crois qui faut passer outre les excuses bidons et bein entouré ces jeunes la, peut etre meme essayer de leur faire comprendre que de se saouler solide ou de se glée la face fras pas d'eux du monde plus ''Cool''

tk j'ai vraiment fait l'saut de voir que parce que tu viens de sept-ils ( qui est pas SI trou que ca ) c'est l'excuse pour se saouler jeune...je dois etre tres vieux jeux.... 451

Wow j'ai pas dit que c'était une excuse mais c'est prouver que en région c'est plus fréquent...donc si je t'ai atteints dans ce que je disais désolée mais c'est quand meme la réalité.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 30 Jan 2009 - 15:48

oh boy tifany, tu es loin de m'avoir atteint...je vais tres bien dormir ce soir quand meme et je ne me sens aucunement visée...
je disais que je trouvais RIDICULE de dire que parce que tu viens de région éloignée ca boit plus...en fait c'est pas du tout le cas, parce que tu peux pas vraiment comparer avec des grande ville etant donné que la population est loin d'etre semblable au niveau du nombre...

et non, c'est pas une majorité qui touche sept-iles baie-comeau, name it qui font que ca commence plus jeune a boire parce que justement c'est des régions...

mais bon, la n'est pas le sujet du post et j'ai asser pollué, j'ai juste bin sursauté en voyant ta réponse, j'voulais comme pas y croire !!Chacun sa facon de voir les chose faut croire Decu

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 16:07

Ti-pooh a écrit:oh boy tifany, tu es loin de m'avoir atteint...je vais tres bien dormir ce soir quand meme et je ne me sens aucunement visée...
je disais que je trouvais RIDICULE de dire que parce que tu viens de région éloignée ca boit plus...en fait c'est pas du tout le cas, parce que tu peux pas vraiment comparer avec des grande ville etant donné que la population est loin d'etre semblable au niveau du nombre...

et non, c'est pas une majorité qui touche sept-iles baie-comeau, name it qui font que ca commence plus jeune a boire parce que justement c'est des régions...

mais bon, la n'est pas le sujet du post et j'ai asser pollué, j'ai juste bin sursauté en voyant ta réponse, j'voulais comme pas y croire !!Chacun sa facon de voir les chose faut croire Decu

voilà!!!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant