commentaire plate et suggestions inutiles...
+9
isa
* Véro *
Calipso
princesseee
Marie-Lise
petite bédaine
jolieee
Ti-pooh
mamanours
13 participants
Page 1 sur 1
commentaire plate et suggestions inutiles...
Je dois certainement pas être la seule qui a des commentaires plate ou des conseils inutile par des gens qui n'ont pas d'enfants...
Mon fils a 14 mois, l'autre jour je parle avec une amie (qui n'a pas d'enfant) et elle me dit: -"Ben là tu va le mettre propre bientôt?? -Heuuuu c'est que j'ai encore le temps là y'é jeune un peu pour ça -ben moi ma nièce ça c'est fait vite elle a eu des pull ups pas longtemps et après elle était propre pis elle était pas ben vieille...
ou encore ma belle-mère parce que mon fils ne parle pas encore -" Si tu lui parle et lui dit des mots il va les répété... -Ha bon j'y avais pas pensé!!! voyon je suis avec 24h sur 24 c'est certain que je lui parle et que j'essaie mais il veut pas je peux pas le forcer!! il comprend très bien et sait se faire comprendre c'est ce qui est important pour moi. -Tu devrais consulter c'est pas normal...
ou une connaissance -"tu laisse ton fils jouer avec tes chapeau et saccoche??? il va être gai plus tard et ce sera de ta faute non mais tsé quel enfants aime pas jouer à se déguiser...
non mais des fois y'en a tu du monde qui savent pas quoi dire...
Mon fils a 14 mois, l'autre jour je parle avec une amie (qui n'a pas d'enfant) et elle me dit: -"Ben là tu va le mettre propre bientôt?? -Heuuuu c'est que j'ai encore le temps là y'é jeune un peu pour ça -ben moi ma nièce ça c'est fait vite elle a eu des pull ups pas longtemps et après elle était propre pis elle était pas ben vieille...
ou encore ma belle-mère parce que mon fils ne parle pas encore -" Si tu lui parle et lui dit des mots il va les répété... -Ha bon j'y avais pas pensé!!! voyon je suis avec 24h sur 24 c'est certain que je lui parle et que j'essaie mais il veut pas je peux pas le forcer!! il comprend très bien et sait se faire comprendre c'est ce qui est important pour moi. -Tu devrais consulter c'est pas normal...
ou une connaissance -"tu laisse ton fils jouer avec tes chapeau et saccoche??? il va être gai plus tard et ce sera de ta faute non mais tsé quel enfants aime pas jouer à se déguiser...
non mais des fois y'en a tu du monde qui savent pas quoi dire...
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Re: commentaire plate et suggestions inutiles...
pff sérieux, tu as pas honte...14 mois, pas propre, parles pas mais ce fait bien comprendre pis y joue avec des sacoches non mais...
à comprendre de la même facon que ces charmantes connaissance que tu as et qui ne savent pas réfléchir avant de parler, tu est en train de fabriquer un homosexuel retarder toi la franchement...
tu l'sais que je te niaise la hein...ce monde la, écoute les pas...ton gars sera propre en temps et lieux, il parleras comme tous les enfants le font, pis meme si y jouait a la poupée, c'est pas ca qui fait qu'il sera ou non homosexuel alors envoie les pètre de ma part
à comprendre de la même facon que ces charmantes connaissance que tu as et qui ne savent pas réfléchir avant de parler, tu est en train de fabriquer un homosexuel retarder toi la franchement...
tu l'sais que je te niaise la hein...ce monde la, écoute les pas...ton gars sera propre en temps et lieux, il parleras comme tous les enfants le font, pis meme si y jouait a la poupée, c'est pas ca qui fait qu'il sera ou non homosexuel alors envoie les pètre de ma part
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Oh mon dieu... Moi dans ce temps là il m'arrive de sauter une coche.
A ton amie jy aurais dit de facon sarcastique: c'est parfait comme ca , à t'entendre, quand toi tu auras des enfants ils vont etre propres avant même de marcher
à ta belle mere j'aurais répondu: Non, non c'est moi qui lui demande de ne pas parler... ca me dérange moins dans ce temps là pendant que j'écoute la télé.
pis pour la connaissance j'aurais dit: Inquiète toi pas, ya rien là, l'an prochain j'ai pensé commencer à lui montrer à se mettre du rouge à lèvre, pour être sure qu'il développe bien la technique...
Non mais, de quoi elles se mèlent... grr moi je déteste les gens qui donnent des conseils si on leur a pas demandé!
A ton amie jy aurais dit de facon sarcastique: c'est parfait comme ca , à t'entendre, quand toi tu auras des enfants ils vont etre propres avant même de marcher
à ta belle mere j'aurais répondu: Non, non c'est moi qui lui demande de ne pas parler... ca me dérange moins dans ce temps là pendant que j'écoute la télé.
pis pour la connaissance j'aurais dit: Inquiète toi pas, ya rien là, l'an prochain j'ai pensé commencer à lui montrer à se mettre du rouge à lèvre, pour être sure qu'il développe bien la technique...
Non mais, de quoi elles se mèlent... grr moi je déteste les gens qui donnent des conseils si on leur a pas demandé!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Ohhh que oui!!
Pour la propreté moi aussi je me le suis fait dire, il a 19 mois et je n'y pense pas encore, mais pas pentoute, je ne le sens pas pret. Mais la femme de mon père et ma tante m'ont dit que leurs enfants avaient été propre à un an et même avant pour ceux de ma tante.... Wow c'est des p'tits génis eux autres!!!
Et moi c'est pas pour le language, mais pour la marche, comme jte disais mon fils à 19 mois et il ne marche pas encore, j'entends du monde me dire,fait le pratiquer, forces le un peu parresseux, mets le devant le frigo pis ouvres la porte..... Ben oui, tout ca là j'ai essayé YÉ JUSTE PAS PRET.
Pis la dernière fois que je suis allé en visite, la personne l'avait dans les bras, le dépose et comme il s'écrase, elle dit, ahhhhh il marche pas encore... et moi de répondre : tu penses pas que si y'avait commencé à marcher je serais trop contente pis que je ferais pas le tour de mon monde pour annoncer la bonne nouvelles...
Ahhhh c'est frustrant caline!!
Pis l'affaires de sacoches pis d'être gai... franchement.
Justement moi je lui donnes des bébés, sacoches et tout... c'est pour un bon équilibre et non pour qu'il devienne gai...
Tu diras à cette personne QU'ON DEVIENT PAS GAI, ON VIENT AU MONDE COMME CA.
Bisou
Véro xx
Pour la propreté moi aussi je me le suis fait dire, il a 19 mois et je n'y pense pas encore, mais pas pentoute, je ne le sens pas pret. Mais la femme de mon père et ma tante m'ont dit que leurs enfants avaient été propre à un an et même avant pour ceux de ma tante.... Wow c'est des p'tits génis eux autres!!!
Et moi c'est pas pour le language, mais pour la marche, comme jte disais mon fils à 19 mois et il ne marche pas encore, j'entends du monde me dire,fait le pratiquer, forces le un peu parresseux, mets le devant le frigo pis ouvres la porte..... Ben oui, tout ca là j'ai essayé YÉ JUSTE PAS PRET.
Pis la dernière fois que je suis allé en visite, la personne l'avait dans les bras, le dépose et comme il s'écrase, elle dit, ahhhhh il marche pas encore... et moi de répondre : tu penses pas que si y'avait commencé à marcher je serais trop contente pis que je ferais pas le tour de mon monde pour annoncer la bonne nouvelles...
Ahhhh c'est frustrant caline!!
Pis l'affaires de sacoches pis d'être gai... franchement.
Justement moi je lui donnes des bébés, sacoches et tout... c'est pour un bon équilibre et non pour qu'il devienne gai...
Tu diras à cette personne QU'ON DEVIENT PAS GAI, ON VIENT AU MONDE COMME CA.
Bisou
Véro xx
Invité- Invité
Bon sens que le monde est donc ben pressé!Je comprends ta frustration...Félix VIENT TOUT JUSTE d'avoir 1 an...et déja,je me fais demander ''Y marches-tu là?Y doit ben parler non?''.....Bâtard...donnez-y une petite chance,il dit juste 2-3 mots précis et net,et sans doute pleins d'autres que seul papa et maman comprennent....ceux qui n'ont pas d'enfants....ben posez-pas de questions puis attendez-donc d'être dedans avant de dire quoi que se soit...!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
ouf si tu savais.. faut que tu les ignores...
mon fils a 14 mois commencait a peine à marcher.. il a parlé a 21 mois .. et été propres à 3 ans !!! aujourd'hui à 4 1/2 ans il est tout à fait équilibré comme garcon... et aime jouer à me maquiller ... autant qu'il aime donner des bisous à ses amies à la garderie ...
m'enfin ...
mon fils a 14 mois commencait a peine à marcher.. il a parlé a 21 mois .. et été propres à 3 ans !!! aujourd'hui à 4 1/2 ans il est tout à fait équilibré comme garcon... et aime jouer à me maquiller ... autant qu'il aime donner des bisous à ses amies à la garderie ...
m'enfin ...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
ichhhh 14mois propre??? ouffff jai jamais enttendu sa.. ayoye.. mon fils a sa 14mois pis maudit que je me voie pas le metre sur la toillette et lui dire fais pipi et pour se quil est d'être gay si il joue avec des sacoche et tout je me suis aussi déja faite dire sa... pis jÀ'ai répondu se que globule a dit!! Oufff je suis assobée ben raide..
Tu sais ce qu'on dit...la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ;-)
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Moi qui pensait qu'au deuxième ça serait moins pire !!
Je me suis royalement trompée !
Je me suis royalement trompée !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
C'est sûr qu'on a jamais autant de conseils et commentaires non sollicités que quand on est enceinte ou qu'on a des enfants...
Quand ça vient de la famille, ça peut être énervant, mais on les connait, c'est moins pire (pas tout le temps je l'avoue, il y a des spécimens assez troublants ! )
Mais quand ça vient d'un pur inconnu, qui ne nous connait pas et qui connait encore moins notre enfant, ça m'énerve!!
Je me rappelle d'une fois, j'étais en ligne au subway avec mon chum et les filles. Anaïs avait quelques semaines seulement. Une femme en arrière de moi se met à me parler d'elle. Et là elle me sort " est-ce que vous lui parlez?"
euh non, je ne pensais pas qu'il fallait le faire! Je la prends, je l'allaite et je la plante dans son lit sans lui dire un mot...
Alors je lui dit avec un drôle d'air "ben oui c'est sûr..." " Ah c'est bien, c'est important de leur parler"
Ah bien du conseil!!
Quand ça vient de la famille, ça peut être énervant, mais on les connait, c'est moins pire (pas tout le temps je l'avoue, il y a des spécimens assez troublants ! )
Mais quand ça vient d'un pur inconnu, qui ne nous connait pas et qui connait encore moins notre enfant, ça m'énerve!!
Je me rappelle d'une fois, j'étais en ligne au subway avec mon chum et les filles. Anaïs avait quelques semaines seulement. Une femme en arrière de moi se met à me parler d'elle. Et là elle me sort " est-ce que vous lui parlez?"
euh non, je ne pensais pas qu'il fallait le faire! Je la prends, je l'allaite et je la plante dans son lit sans lui dire un mot...
Alors je lui dit avec un drôle d'air "ben oui c'est sûr..." " Ah c'est bien, c'est important de leur parler"
Ah bien du conseil!!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
oh my god...ça m'étourdis du monde de même...
un enfant..aussi solicité soit-il va aller a son propre rythme...on s'entends. Moi le monde qui jase pour ce rendre interessant,,,pas capable.
Pis j'vais surement avoir 2 gais parce qu'ils dorment avec les barbies de leur soeur pis s'amusent avec ses poupées...ah oui ils jouent aussi avec mes sacoches pis ils mettent mes souliers aussi
xxx boubou xxx
un enfant..aussi solicité soit-il va aller a son propre rythme...on s'entends. Moi le monde qui jase pour ce rendre interessant,,,pas capable.
Pis j'vais surement avoir 2 gais parce qu'ils dorment avec les barbies de leur soeur pis s'amusent avec ses poupées...ah oui ils jouent aussi avec mes sacoches pis ils mettent mes souliers aussi
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Le plus gros probleme avec nos meres, tantes etc c'est que dans leur temps, les enfants etaient propre vers 1 an... alors elle s'amuse a nous le rappeller... mais les choses ont changé depuis!
Mais je crois que tout le monde en a des commentaires.. suffit de laisser faire les gens ou meme de repliquer!
Mais je crois que tout le monde en a des commentaires.. suffit de laisser faire les gens ou meme de repliquer!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Oh oui... Hey, elle va avoir 1 an la semaine prochaine et c'est à peine si elle rampe.... Les commentaires que j'ai entendu..
Le meilleur.. La grand-mère de mon chum... "Elle est grosse hein? Tu devrais surveiller ce qu'elle mange..." Ben oui toi! C'est qu'elle est allaitée exclusivement et j'ai pas l'option lait amaigrissant sur mes seins....
Mais les filles ont raison, il faut les ignorer. Les gens pensent bien faire, mais s'ils nous tapent sur les nerfs plus qu'autre chose!
Le meilleur.. La grand-mère de mon chum... "Elle est grosse hein? Tu devrais surveiller ce qu'elle mange..." Ben oui toi! C'est qu'elle est allaitée exclusivement et j'ai pas l'option lait amaigrissant sur mes seins....
Mais les filles ont raison, il faut les ignorer. Les gens pensent bien faire, mais s'ils nous tapent sur les nerfs plus qu'autre chose!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Ti-pooh a écrit:pff sérieux, tu as pas honte...14 mois, pas propre, parles pas mais ce fait bien comprendre pis y joue avec des sacoches non mais...
jai pas pu m'empêcher de citer celle la car jme la suis fais dire tellemennttttttttttttttttt souvent car jai élevé mon gars toute seule mon charmant père était persuadé que une mere monoparentale elevant seule un garcon ctai une raison princiipale de la "race" des homosexuels ....
mettons que asteur quand il voit son ptit fils il se cherche des excuses pour ses dires....
non mais sont tu fatiguants avec leur foutu commentaires poches....
jen ais eu de toutes les couleurs..... et rare que les supposés suggestions avaient du sens...
je ris auj car certaines qui n'avaient pas d'enfants... ben devine?? ca fait pire que moi et elles appliquent rien de leur suggestions du temps tin dans les dents ....en plus elles ont de la misere avec leur progéniture... dire que dans le temps c'étais moi qui était dans le champs..
donc ... laisse courir...
sweet qui en a eu plus que sa part de suggesstions et commentaires insignifiants et qui auj leur fait un pied de nez solide
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
est bonne Nikky aussi l'histoire du "est grosse" fait attention à ce qu'elle mange !!! me suis la faite dire aussi alors qu'elle prennait juste du lait !!!!!!!
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique