est-ce que mon employeur est correct vs csst
+2
mamanours
Anne_dsf
6 participants
Page 1 sur 1
est-ce que mon employeur est correct vs csst
La je me pose une question...
Quand j'ai eu mes papiers de csst il était indiqué que je devais travailler 4 heures pas plus debout, que j'avais droit a des poses de 10 min aux heures ou 15 minutes aux 2 heures et que mes heures de repas devaient être a des heures régulières soit entre 11h30 et 13h30.
la ou est mon problème c'est que mon horaire de la semaine prochaine a été affiché et je ne l'aime pas mais pas du tout.
J'explique:
Je travaille 4 heures par jour car je travaile uniquement debout. Je suis scédulé de 11h à 15h tous les jours... Je vais manger quand moi? Je ne dinne pas? Je dois manger à 10h avant de partir de chez moi? Ou je vais manger mon lunch séparé en 2 ou 3 break de 10 minutes? Est-ce correct de la part de mon employeur de me scéduler comme ça
Quand j'ai eu mes papiers de csst il était indiqué que je devais travailler 4 heures pas plus debout, que j'avais droit a des poses de 10 min aux heures ou 15 minutes aux 2 heures et que mes heures de repas devaient être a des heures régulières soit entre 11h30 et 13h30.
la ou est mon problème c'est que mon horaire de la semaine prochaine a été affiché et je ne l'aime pas mais pas du tout.
J'explique:
Je travaille 4 heures par jour car je travaile uniquement debout. Je suis scédulé de 11h à 15h tous les jours... Je vais manger quand moi? Je ne dinne pas? Je dois manger à 10h avant de partir de chez moi? Ou je vais manger mon lunch séparé en 2 ou 3 break de 10 minutes? Est-ce correct de la part de mon employeur de me scéduler comme ça
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst
d'après moi ce n'est pas correcte masi pour en être certaine et pour avoir de bons arguments auprès de ton employeur, téléphonne a la csst demain eux te diront exactement quoi lui dire
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Selon moi non ça ne respecte pas ton retrait
C'est inscrit que tu dois avoir combien de temps pour manger? 30 minutes, 1 heures?
À moins qu'il soit spécifié que tu a droit à ta période de repas après x heures de travail.
Si c'est pas spécifié sur tes papier, faudra que tu recontacte ton médecin pour que ça soit clarifié
C'est inscrit que tu dois avoir combien de temps pour manger? 30 minutes, 1 heures?
À moins qu'il soit spécifié que tu a droit à ta période de repas après x heures de travail.
Si c'est pas spécifié sur tes papier, faudra que tu recontacte ton médecin pour que ça soit clarifié
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Moi je crois qu'il a le droit malheureusement... tu dois manger durant tes pauses...
mais appelle a la csst, personne ne peut te donner une meilleure reponse qu'eux
mais appelle a la csst, personne ne peut te donner une meilleure reponse qu'eux
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
quand j'avais ce genre d'horaire enceinte..pas le choix de manger a ma pause..Je mangeais quelque chose de bourrant et nutritif..genre une pomme+ un fromage+de l'eau..
C'est "chiant" car tu ne peux quand meme pas diner à 15h et souper vers 18h!
Et je crois que ton employeur peut te faire ce genre d'horaire..Moi la seule restriction était d'avoir 16h entre mes 2 chiffres..Ma boss ne le respectait pas trop mais ca m'étais égale car j'étais en forme,etcOn avait pris un commun accord..Et j'avais aussi la pause apres tant d'heures travaillées..Mais je faisais 4h ou 6h debout..Si c'était 6h de travail..ma premiere pause de 15 minutes était apres 1h de travail..Apres ca allait 2h avant que je finisse..
Si je faisais 8h j'avais mes 2 pauses + diner 1h..mais si il y avait quelque chose je pouvais prendre un 5-10 minutes mais je n'ai pas eu besoin.
Essaie de voir avec ton patron si tu ne peux pas commencer 1h plus tard ou finir 1h plus tot!Ca serait déja ca de gagner!
C'est "chiant" car tu ne peux quand meme pas diner à 15h et souper vers 18h!
Et je crois que ton employeur peut te faire ce genre d'horaire..Moi la seule restriction était d'avoir 16h entre mes 2 chiffres..Ma boss ne le respectait pas trop mais ca m'étais égale car j'étais en forme,etcOn avait pris un commun accord..Et j'avais aussi la pause apres tant d'heures travaillées..Mais je faisais 4h ou 6h debout..Si c'était 6h de travail..ma premiere pause de 15 minutes était apres 1h de travail..Apres ca allait 2h avant que je finisse..
Si je faisais 8h j'avais mes 2 pauses + diner 1h..mais si il y avait quelque chose je pouvais prendre un 5-10 minutes mais je n'ai pas eu besoin.
Essaie de voir avec ton patron si tu ne peux pas commencer 1h plus tard ou finir 1h plus tot!Ca serait déja ca de gagner!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
bon j'ai appelé la csst et il m'on dit de voir avec l'employeur si il pouvait changer mon horaire et si il ne veut rien faire de les rappeler et que quelqu'un de chez eux allait contacter mes boss..
j'espère que ca va marcher...
j'espère que ca va marcher...
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
tu nous donneras des nouvelles!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
bonne chance !
petite bédaine- Aide-Jardinière