~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

est-ce que mon employeur est correct vs csst

+2
mamanours
Anne_dsf
6 participants

Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par Anne_dsf Lun 2 Fév 2009 - 21:23

La je me pose une question...
Quand j'ai eu mes papiers de csst il était indiqué que je devais travailler 4 heures pas plus debout, que j'avais droit a des poses de 10 min aux heures ou 15 minutes aux 2 heures et que mes heures de repas devaient être a des heures régulières soit entre 11h30 et 13h30.
la ou est mon problème c'est que mon horaire de la semaine prochaine a été affiché et je ne l'aime pas mais pas du tout.

J'explique:
Je travaille 4 heures par jour car je travaile uniquement debout. Je suis scédulé de 11h à 15h tous les jours... Je vais manger quand moi? Je ne dinne pas? Je dois manger à 10h avant de partir de chez moi? Ou je vais manger mon lunch séparé en 2 ou 3 break de 10 minutes? Est-ce correct de la part de mon employeur de me scéduler comme ça est-ce que mon employeur est correct vs csst 59515
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par mamanours Lun 2 Fév 2009 - 21:34

d'après moi ce n'est pas correcte masi pour en être certaine et pour avoir de bons arguments auprès de ton employeur, téléphonne a la csst demain eux te diront exactement quoi lui dire

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par cleo007 Lun 2 Fév 2009 - 21:36

Selon moi non ça ne respecte pas ton retrait
C'est inscrit que tu dois avoir combien de temps pour manger? 30 minutes, 1 heures?
À moins qu'il soit spécifié que tu a droit à ta période de repas après x heures de travail.
Si c'est pas spécifié sur tes papier, faudra que tu recontacte ton médecin pour que ça soit clarifié
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par minipuce Lun 2 Fév 2009 - 21:42

Moi je crois qu'il a le droit malheureusement... tu dois manger durant tes pauses...
mais appelle a la csst, personne ne peut te donner une meilleure reponse qu'eux
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par Superstar Lun 2 Fév 2009 - 23:46

quand j'avais ce genre d'horaire enceinte..pas le choix de manger a ma pause..Je mangeais quelque chose de bourrant et nutritif..genre une pomme+ un fromage+de l'eau..

C'est "chiant" car tu ne peux quand meme pas diner à 15h et souper vers 18h!

Et je crois que ton employeur peut te faire ce genre d'horaire..Moi la seule restriction était d'avoir 16h entre mes 2 chiffres..Ma boss ne le respectait pas trop mais ca m'étais égale car j'étais en forme,etcOn avait pris un commun accord..Et j'avais aussi la pause apres tant d'heures travaillées..Mais je faisais 4h ou 6h debout..Si c'était 6h de travail..ma premiere pause de 15 minutes était apres 1h de travail..Apres ca allait 2h avant que je finisse..

Si je faisais 8h j'avais mes 2 pauses + diner 1h..mais si il y avait quelque chose je pouvais prendre un 5-10 minutes mais je n'ai pas eu besoin.

Essaie de voir avec ton patron si tu ne peux pas commencer 1h plus tard ou finir 1h plus tot!Ca serait déja ca de gagner!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par Anne_dsf Mar 3 Fév 2009 - 15:06

bon j'ai appelé la csst et il m'on dit de voir avec l'employeur si il pouvait changer mon horaire et si il ne veut rien faire de les rappeler et que quelqu'un de chez eux allait contacter mes boss..
Yé j'espère que ca va marcher... Croiser Croiser Croiser Croiser
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par Superstar Mar 3 Fév 2009 - 20:44

tu nous donneras des nouvelles!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par petite bédaine Mar 3 Fév 2009 - 21:30

bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que mon employeur est correct vs csst Empty Re: est-ce que mon employeur est correct vs csst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum