~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

RQAP - Mon employeur

+2
princesseee
bbpuce0411
6 participants

Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty RQAP - Mon employeur

Message par bbpuce0411 Mar 22 Nov 2011 - 13:08

Ayayaye, je sens que ça ne sera pas simple!!

Je vous explique... J'ai fais mon devoir, j'ai appeler au RQAP, on m'a expliqué comment ça fonctionne.. Que je dois faire ma demande électroniquement a partir de la date a laquelle mon congé débute et que par la suite je dois leur envoyer une copie de mon relevé d'emploi (pas avant, car mon dossier ne sera pas ouvert et ça va se perdre...). OK, ça a du sens.

Je demande mon relevé a mon employeur. La, ça se complique. Le siège social est situé a Vancouver et ça ne fonctionne pas comme partout ailleurs au Canada ici au Québec, alors ils comprennent rien.... Mon congé débute le 27 novembre. Ma période de paie se termine le 25 (paie déposée le 24). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'assurer que mon relevé va être prêt avant la date de début de mon congé... Euuuhhh c'est parce que j'ai fais la demande le 15 novembre, on s'entend tu que ça vous donne quand même 2 semaines pour avoir prévu émettre UN RELEVÉ D'EMPLOI?!?!?!?!? Aussi, ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'en envoyer une copie directement a moi par la poste comme je le demande et qu'eux vont directement l'envoyer a Service Canada électroniquement. C'est tu moi qui est tarte la, je comprends pas ce que Service Canada vient foutre la-dedans?!?!? Ils me disent fais ta demande tout de suite pour le 27 pis nous on va l'envoyer électroniquement. Voyons!!! Je peux PAS la faire en avance!!!! J'ai tu le droit d'exiger de recevoir une copie de mon relevé d'emploi DIRECTEMENT?? Batard... il me semble c'est pas compliquer, envoie-le ou si ça te tente si ça peut te faire plaisir, mais j'en veux une copie par la poste pour m'assurer de l'envoyer a bonne place moi. Pis c'est tu raisonnable de me dire que ça sera peut-être pas fait a temps quand je l'ai demandé il y a 2 semaines?RQAP - Mon employeur 59515

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par princesseee Mar 22 Nov 2011 - 13:34

Dans le fond ton employeur se qui veux te dire ses qu'IL va se charger a envoyer ton relever d'emploi a la bonne endroit.. Beaucoup d'employeur le fond, a se moment sa rentre électroniquement et tes sur que le RQAP va l'avoir ..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par bbpuce0411 Mar 22 Nov 2011 - 13:52

J'ai rappeler ils m'ont dit qu'ils pouvaient aller récupérer le relevé électroniquement par Service Canada.. C'est juste que la dernière fois ils m'avaient dit qu'ils devaient le recevoir par la poste après l'ouverture de mon dossier.. Je connais pas vraiment ça alors.. Je ne comprenais pas la le rapport entre RQAP (Québec il me semble...) et Service Canada... Une chose de réglée.. me reste juste a les talonner (mon employeur) pour qu'ils le produisent au plus vite, sinon c'est certain que ça va être fait en retard.. C'est stressant tout ça, ouff, je ne peux pas vraiment me permettre que mes paiements soient retardés a cause d'un retard de paperasse....
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par minipuce Mar 22 Nov 2011 - 14:13

honnetement, moi je n'ai jamais eu mon releve d'emploi avant la date de mon conge. Je l'ai toujours eu une semaine apres environ
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par bbpuce0411 Mar 22 Nov 2011 - 15:05

Ouin, j'suis peut-être stressée aussi.. C'est juste que je suis en arrêt de travail depuis août.. tous mes paiements passent automatiquement aux 2 semaines alors si je suis plus longtemps sans paie ça me paie un peu dans le trouble................................ Fek j'essaie que tout soit a jour le plus vite possible
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par foggy78 Mar 22 Nov 2011 - 17:56

Moi aussi mon relevé est transmis électroniquement à la RQAP par mon employeur.. un souci de moins! C'est sûr que vu que ça se fait tu seul, on a tendance à penser que ça se rendra pas... mais si tu vas sur le RQAP en ligne, tu vas voir dans ton dossier demande acceptée quand tout va être fait. Mais au pire, comme tu dis, tu peux tjrs les achaler pour voir s'ils l'ont reçu.. moi j'ai fait ma demande dimanche et ça l'air que ça va rentrer vendredi.. à suivre!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par jolieee Mer 23 Nov 2011 - 8:25

ne t'inquiète pas. par la loi ils ont 5 jours ouvrables pour prduire ton relevé a partir de la date ou ton congé commence.

Ensuite Service Canada va recevoir ton relevé d'emploi, comme pour tout départ d'un emploi. Et le RQAP va lui meme aller chercher ton relevé électroniquement. Autrement dit, c'est la meilleure des facons. dès que tu vas faire ta demande électroniquement, ils vont aller vérifier a service canada pour ton relevé et tu n'auras pas a le fournir toi même. Ils vont donc le trouver maximun 5 jours ouvrables apres ton début de congé, et ils vont emettre un paiement. Même que si tu es sur la CSST déjà, si ca se trouve, ton premier relevé d'emploi est déjà sur Service Canada. Aucun délai de cette facon.

Finalement c'est la meilleure manière pour ne pas avoir de délai, de la facon qu'ils procèdent... alors tu peux dormir sur tes deux oreilles. Essaie aussi, lors de ta demande, de cocher la case qui dit: recevoir un remboursement anticipé. Si ta situation le permet, ils vont émettre le remboursement selon tes données, puis raviser s'il y a une différence lorsqu'ils vont recevoir ton relevé d'emploi...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par bbpuce0411 Jeu 24 Nov 2011 - 4:18

jolieee a écrit:ne t'inquiète pas. par la loi ils ont 5 jours ouvrables pour prduire ton relevé a partir de la date ou ton congé commence.

Ensuite Service Canada va recevoir ton relevé d'emploi, comme pour tout départ d'un emploi. Et le RQAP va lui meme aller chercher ton relevé électroniquement. Autrement dit, c'est la meilleure des facons. dès que tu vas faire ta demande électroniquement, ils vont aller vérifier a service canada pour ton relevé et tu n'auras pas a le fournir toi même. Ils vont donc le trouver maximun 5 jours ouvrables apres ton début de congé, et ils vont emettre un paiement. Même que si tu es sur la CSST déjà, si ca se trouve, ton premier relevé d'emploi est déjà sur Service Canada. Aucun délai de cette facon.

Finalement c'est la meilleure manière pour ne pas avoir de délai, de la facon qu'ils procèdent... alors tu peux dormir sur tes deux oreilles. Essaie aussi, lors de ta demande, de cocher la case qui dit: recevoir un remboursement anticipé. Si ta situation le permet, ils vont émettre le remboursement selon tes données, puis raviser s'il y a une différence lorsqu'ils vont recevoir ton relevé d'emploi...

Merci!!! Si l'agent au RQAP avait pu me répondre de cette façon ça m'aurait évité de capoter... Laughing
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par foggy78 Jeu 24 Nov 2011 - 9:18

J'ai une autre question moi, au lieu d'ouvrir un autre post sur le sujet... mon relevé d'emploi j'ai appelé pour être sûre et il va être envoyé ajd ou demain électroniquement. J'ai fait ma demande à la RQAP le 20 novembre dernier. Ma dernière paye de la CSST était donc déposée le 17 novembre. J'ai demandé à la fille de la RQAP c'était quand ma prochaine paye pour savoir à quoi m'attendre.. moi je pensais que ça irait au 1er décembre ( tsé comme d'habitude ya 2 semaines entre mes payes) mais non, elle m'A dit .. au plus tôt le 7 décembre... donc c'est 3 semaines entre mes payes.. tsé j'ai un peu d'argent de côté, le compte va juste descendre un peu plus que d'habitude, mais.. ils vont tu me payer 3 semaines rétro actif? Je trouve ça plate un peu..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par x-annik-x Jeu 24 Nov 2011 - 12:33

Habituellement c'est retroactif! Entouka d'apres ce que la dame du RQAP m'a dit ce matin
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par jolieee Jeu 24 Nov 2011 - 12:44

C'est rétroactif s'il prennent plus de temps à traiter ton dossier.

Par contre, p-e que le mode de paiement diffère aux deux endroits. Par exemple, si la CSST te paie pendant la deuxième semaine de ta période de paie, et que le RQAP, lui, te paie la semaine SUIVANT la période de paie, ca peut expliquer le décalage et le délai de 3 semaines. genre tu es pas payée pendant 2 semaines, puis ils émettent ton paiement, qui se fait le dimanche suivant la période de deux semaines, mais qui prend 3-4 jours avant d'arriver ds ton compte, Dépendamment des institutions financière. Tu comprends?

Finalement tu as pas une semaine qui n'est pas payée, c'est juste que eux attendent après la période de paie pour te payer, contrairement (p-e) a la CSST qui te paie à la fin de la deuxième semaine...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par foggy78 Jeu 24 Nov 2011 - 13:57

Ouin je comprends.. c'est poche un peu mais j'avoue que ça doit être tough de faire coincider tout le monde! Mais bon, c'est rien de perdu!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RQAP - Mon employeur Empty Re: RQAP - Mon employeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum