~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Frais notaires et cert. localisation

5 participants

Frais notaires et cert. localisation Empty Frais notaires et cert. localisation

Message par mimi Jeu 12 Fév 2009 - 16:14

Quelqu'un a acheté dernièrement?

Ou encore changé de prêteur hypothécaire?

Je suis en shopping de tarifs en ce moment et disons que j'ai eu des prix haut et des prix bas et je me demande disons est-ce que les bas sont bas parce que pas bon ou est-ce que c'est celui qui charge cher qui veut m'en passer une bonne...

Et un certificat de localisation... Je sais que c'est variable mais j'en ai jamais fait faire un. J'ai acheté 2 maisons mais j'ai jamais vendu donc pas besoin de certificat mais là je change de prêteur et mon certificat est échue depuis longtemps. Quand j'ai acheté ils l'ont accepté parce que j'achetais de ma mère. Je me dis 1000$ est-ce que ça l'a de l'allure?

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Frais notaires et cert. localisation Empty Re: Frais notaires et cert. localisation

Message par cloutiere Jeu 12 Fév 2009 - 20:12

j'ai remarqué que les tarifs varie d'une ville à l'autre pas mal, mais ici à sherbrooke, un certificat de localisation coute en moyenne 900$ environ et les frais de notaires pour une hypothèque + achat c'est environ 900$-1000$ taxes et frais d'enregistrement inclus et pour un refinancement (hypothèque + quittance) c'est environ 800$-900$ tx et enregistrement inclus aussi, en tout cas à ma job c'est ce que l'on charge en général pour des dossiers standards.
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Frais notaires et cert. localisation Empty Re: Frais notaires et cert. localisation

Message par mimi Jeu 12 Fév 2009 - 21:16

J'ai eu un prix, compliqué sans bon sens. Le notaire me donnait tout ça en morceaux, genre moi je charge 550$ et 123$ pour si et ensuite les taxes, plus 300$ pour la quittance et 114$ pour une autre chose et ensuite 85$ pour l'affidavit de chez pas quoi et 18$ pour la publication... En tout cas, à la fin je suis arrivé à un montant de 2900$ pour 2 hypothèques et 2 quittances...

Et ensuite une deal pour les testaments et mandant... 1000$.

La 2e me fait les hypothèques pour 985$ chacune TOUT INCLUS. Et les testaments et mandat pour 625$ chacun, encore une fois tout inclus.

Donc une différence, après taxes et tout si j'ai tout compris pour le premier de 700$!

Je trouve ça plus acceptable. En 2004, ça m'a couté 1600$, encore une fois pour 2 maisons mais une seule quittance.

Merci Cloutière!

mimi

Message par petitnord Ven 13 Fév 2009 - 6:29

Ça doit dépendre...Ici, le certificat de localisation a coûté près de 1000$....et me semble environ 900$ pour les frais de notaire...
Pour une maison neuve par contre...je ne sais pas si ça change si on achète une maison déjà construite...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Ven 13 Fév 2009 - 10:29

nous cest 750$
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par sweetmiss18 Sam 14 Fév 2009 - 10:39

Jetais secrétaire pour des arpenteur avant detre meuman! et un certificat de localisation cetais 1000$ (plus ou moins)
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé