~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

jaunisse

+4
bibiboudin
gernouille1
Annie79
Marie 3ve
8 participants

jaunisse Empty jaunisse

Message par Marie 3ve Mer 18 Fév 2009 - 20:51

Bon je ne sais pas si je suis à la bonne place mais...

comment reconnait on un bébé qui a la jaunisse???

ma mère dit que ma puce ferait une jaunisse... mais à l'hopital et l'infirmière du CLSC on au contraire dit qu'elle n'avait rien de t'elle... je crois pas tellement qu'elle en fasse une mais elle dort tellement beaucoup ... c'est vraiment débile je dois la réveiller au deux heures pour boire et c'est vraiment difficile de la réveiller... elle me fait des cinq heures en ligne si je la réveille pas!!!

Alors je me demande comment je peux savoir si oui ou non ...

Bisou et Merci!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

jaunisse Empty Re: jaunisse

Message par Annie79 Mer 18 Fév 2009 - 21:04

As-tu eu la visite à la maison de l'infirmière suite à l'accouchement ? D'habitude, elle amène un p'tit truc pour détecter si le bébé fait une jaunisse...
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par gernouille1 Mer 18 Fév 2009 - 21:11

Habituellement, c'est assez évident: teinte de la peau jaune et le blanc des yeux un peu jaune aussi. Je ne sais pas quand tu as vu l'infirmière la dernière fois mais c'est possible que le matin bébé soit correct et le soir il ait pris la teinte jaune et fasse une jaunisse. Pour la faire diminuer rapidement ou pour l'éviter, le mieux c'est de coucher ta cocotte au soleil. Installe un parc devant la fenêtre et couche-la là sans son pyjama.

Je me demande: pourquoi tu dois la réveiller aux 2h? Les infirmières demandent de réveiller bébé qui a la jaunisse aux 3h mais si ta cocotte est en bonne santé, tu peux la laisser filer sans problème à moins qu'elle ait perdu trop de poids après la naissance.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par bibiboudin Mer 18 Fév 2009 - 21:55

En effet...pourquoi la réveiller aux 2hres? Si elle est à terme et en santé tu peux la laisser aller au moins 4h d'affilées selon moi.

Pour la jaunisse, elle aurait le teint jaune et le blanc des yeux également.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 23:21

Je dis comme les autres... j'ai voulu te le dire au téléphone hier, mais bon.

Jaunisse = teint de peau jaune (particulièrement le nez), blanc des yeux jaunes, dort bcp

Pour ce qui est de la réveiller aux 2h, je suis contre aussi. Elle a un bon poids, elle est à terme et même postterme. Oui les livres disent 8 à 12 tétées par jour, mais c'est une moyenne. Elle peut bien boire seulement 6 boires aussi. M'enfin, c'est ce que moi je pense, mais je suis pas docteur! Tout ce que je sais c'est que moi je laisserais filer au moins 3h le jour, je me permettrais p-e même un 4h de temps en temps.

Invité
Invité

Message par Marie 3ve Mer 18 Fév 2009 - 23:28

Ben je sais pas moi... je sais pus trop non plus...

comme je te disais Mélissa l'infirmière nous disait qu'elle avait une diminution de poids alarmant mais quand elle est partit tout était beau...

elle ma donner une feuille a remplir et mettre des X a tout les boires... pipi et truc... etc elle revient lundi...

En tout cas j'espere que je fais pas ça pour rien parce que je suis un brain fatigué de me battre avec elle pour la réveiller .. mais c'est vrai qu'elle dort beaucoup.. mais a quand même des periodes d'éveil... et pour son teint je le vois plutot rouge que jaune metton!!!

bon je serai pt fixer demain ... Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Marie-Lise Jeu 19 Fév 2009 - 8:10

elle est toute jeune ta puce... c'est normal qu'elle dorme beaucoup c'est difficile un accouchement Smile

ma fille aussi la première semaine pouvait dormir des 4-5h... et être réveiller même pas 45min.... d'autres jours seulement des 1h30 à la fois de sommeil... mais après 1 1/2 semaine elle dormait déjà beaucoup moins... et avait aucun signe de jaunisse...

c'est difficile et stressant je te comprend, même au 2e bébé... essaie de t'écouter et te faire confiance, ca doit effectivement être épuisant de la réveiller... et l'infirmière sera là pour te rassurer aussi.

si le poid t'inquiète, va la faire peser au clsc.. mon fiston pesait seulement 5lbs2oz à terme.. j'y allais à chaque semaine pour me rassurer que la prise de poid était bonne

bonne chance ..

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par cloutiere Jeu 19 Fév 2009 - 10:42

Marianne a fait une grosse jaunisse à la naissance, sa peau était pas mal jaune et le blanc des yeux aussi, elle a dû faire de la photothérapie pendant 24h avant qu'on ait le congé de l'hôpital. L'infirmière disait qu'un bon indice de voir si elle avait encore la jaunisse c'était vraiment le blanc de ses yeux.
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par zaza Jeu 19 Fév 2009 - 10:49

mon garcon a fait une bonne jaunisse a sa naissance..et le fait qu on doit reveiller le bb au 3h .. c est justement quand il boit .. ca l aide a eliminer sa jaunisse..et comme le dit les autre filles.. quand l infirmiere du clsc va venir te voir.. elle va le prendre son taux de bilumine(enkt ché pas si ca s ecrit comme ca)Laughing

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par gernouille1 Jeu 19 Fév 2009 - 11:11

Si un accouchement est difficile pour la maman, c'est encore plus difficile pour bébé! Ça lui prend du temps à s'en remettre et ça passe par le sommeil. Les 3 premiers jours, Charlotte refusait carrément de boire! Elle prenait 2 gorgées aux 5-6h! Les infirmières paniquaient alors j'ajoutais des boires fictifs pour qu'elles me laissent tranquille... elle a perdu du poids mais pas plus qu'un autre bébé!

Elle a 3 semaines et elle boit aux 2h30 -3h le jour et elle fait un 6h la nuit puis elle revient aux 3h... hors de question que je la réveille! Quand on sort, elle peut être 5h sans boire et sans se réveiller même si elle passe de bras en bras! Si elle dort, c'est qu'elle en a besoin. Petit comme ça, ils sont bien fait: ils se réveillent quand ils ont soifs alors pourquoi décider pour eux!!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Shorty Jeu 19 Fév 2009 - 11:22

Une jaunisse commence à sortir environs 3 jours après la naisssance donc, quand tu es rendue chez vous, moi ma fille fallais que je la fasse boire au deux heures que je la réveille elle perdait trop de poids... c'étais ça ou l'hospitalisation quand elle a eu 6 jours. L'infirmière est venu la peser au deux jours pendant presque 10 jours..

Elle avait l'air d'un beau bébé qui avait été au salon de bronzage c'étais pas si jaune que ça je dirais plus la peau foncé.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé