~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

+8
bbMyaTom
Kiki55
ziliphine
Jenaly
Fleur-de-Lys
rattounette
Rachipou
veda1979
12 participants

Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par veda1979 Mer 31 Mai 2006 - 9:08

Salut les Filles,
Depuis 2 jours j'ai une colonie de fourmis qui a envahi ma maison !!! help J'Ai acheté des trappes à fourmi Easy Off mais ma gourmande de chienne veut manger les trappes !!! BENOUI Pas ben bon pour elle ça !!! Grrr

Avez-vous des trucs pour éliminer les fourmis ?? Quelque chose de pas nocif pour le chien et ma petite Puce ?? Je voudrais surtout pas qu'elles s'empoisonnent!!!! NOn !!!! Savez vous si c'est ben cher faire venir un exterminateur ??

Car la ya des fourmis dans mon garde mangé, sur le comptoir de cuisine ect !!! C'EST DÉGEU !!!!!! Grrr

Un gros Merci à l'avance les filles !!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

de Véronique
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Rachipou Mer 31 Mai 2006 - 9:14

Veda
J'ai eu ce problème dans ma première maison... des grosses fourmis noires (fourmis charpentière!) et la seule façon pour nous de les faires partir fut l'exterminateur et non ce n'est pas trop dispendieux.
Petit truc pour savoir à quel point ton problème est grave, prend un couvercle de plat (à crème glacée ou autre) met de la melasse dedans et attend qq heures (hors de la pièce une journée que tu sors) et tu verras le résultat à ton retour.. moi c'était plein à craquer !!!!!!
Je mettais de la poudre sur les pattes de la couchette de ma petite car j'avais peur qu'ils grimpent....
Bonne chance
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par rattounette Mer 31 Mai 2006 - 9:16

Tu peux mettre tes petites trappes a souris sur tes tablettes de garde-manger, ta chienne se rendra pas la Laughing

Ensuite va acheter de la POUDRE DIATOMÉE chez le quincaillier (a la même place que les trappes) ... c'est naturel, pas dangereux du tout pour les animaux domestique (c'était primordial pour moi car j'ai un doberman et deux chats) .. et mets-en dans toutes les craques ou passent les fourmis.

La poudre diatomée a pour principe de se faire déshydrater les fourmis.

Donc quand elles passent dans la poudre pour accéder a ta maison, la poudre se dépose sur elles et elle enlève comme les coquilles de protection des fourmis et ca les fait se déshydrater.

J'ai eu moi-aussi une infestation au début de mai. J'ai mis des trappes a l'extérieur de ma porte de balcon et la poudre a l'intérieur. et j'ai PU AUCUNE FOURMIS Smile
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par annick1 Mer 31 Mai 2006 - 9:19

Si tu as trouvé des centaine de fourmis dans ta maison, ben ta un problème quelques part dans la maison, entoucas c'était mon cas. Jeudi passé on s'est rendu compte que j'avais eu de l'infiltration d'eau en dessous de ma porte patio pis j'avais un nid de fourmis, la famille au complet, la reine les oeufs et tout le tralalala. J'en avais trouvé une centaine dans mon lave vaiselle Grrr

Cherche le nid ou sinon cherche l'endroit par ou qu'il entre, . Moi j'ai acheté la poudre Insectigone et j'ai 2 chats, pas eu de problème.

Depuis dimanche matin j'ai pas vus une fourmis dans la maison Yé

Je fais quand même shooter cette semaine pas un exterminateur, il vient 2 fois l'été et c'est 50$ chaque fois, c'est bon aussi pour les araignées.

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par rattounette Mer 31 Mai 2006 - 9:26

Tu sais Anick, j'ai eu une centaine de fourmis dans la maison itou et ca s'est fait en 20 minutes Shocked Laughing

Je demeure dans un 2e étage et j'avais ouvert la porte du balcon pour aller étendre. ca faisait que 20 minutes que la porte était ouverte et quand je suis revenue dans la maison j'avais des tonnes de fourmis autour de la poubelle et du plat des chats Shocked Shocked Shocked

et 20 minutes avant, quand la porte était fermée, j'avais RIEN entk
Donc j'ai déduit qu'elles étaient dehors, prête a entrer sans être invitées Laughing et c'était ça car avec mes trappes et ma poudre diatomée je les ai éliminées en 2-3 jours.

Je souhaite que ce ne soit pas une infestation, mais simplement les fourmis de dehors qui se sont invitées chez toi ma belle Veda
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Fleur-de-Lys Mer 31 Mai 2006 - 9:32

Salut !

Depuis que j'ai cet appartement, j'ai le problème chaque printemps, ça dure jusqu'en juin... Et c'est pas jsute 2-3 fourmis, c'est une 20aine en permanance sur le plancher de la cuisine même si je les tues. La cuisine et le cadre de fenêtre de la chambre de Florane.

En regardant dehors, je me suis rendue compte que toute la longueur de l'imeuble où j'habite (et je suis dans un demi sous-sol) est envahis de nid de fourmis, collés sur le béton des fondations.

L'été dernier, j'ai donc appliqué la méthode que ma mère utilise chez elle. J'ai fait bouillir une quantité industrielle d'eau (4 gros chaudrons) et acheté 3 gallons d'eau de javel.

Premier arrosage: l'eau bouillante. Bien innonder toute la surface couverte par les nids.

Deuxième arrosage: eau de javel (environs 1 gallon et demi pour ma surface à couvrir à moi)

Troisième arrosage (1h après) eau bouillante

Quatrième arrosage: eau de javel.

Le lendemain matin, le sol était brun de cadavres à la grandeur !

J'ai JAMAIS revu une fourmis de l'été. Et même ce printemps, j'en ai vu 4 ou 5 mais c'est tout ! Pas d'invasion !

Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par veda1979 Mer 31 Mai 2006 - 9:33

Merci les Filles pour vos trucs et conseils !!!

JE vais essayer la poudre diatomée et si d'ici 3 jours ça se passe pas ben je vais faire venir l'exterminateur !!! Yé

JE vous en redonne des nouvelles !!!

Une chance que je vous ai !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

De Véronique qui a pas de pitié pour les fourmis !!! Fâcher Laughing
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Jenaly Mer 31 Mai 2006 - 9:34

ouach! J'ai vécu pareil l'an passée! Je demaurais dans un coin avec bcp d'arbres. J'en ai même eu dans ma nourriture et le soir, j'en sentais sur mon corps Grrr
Je n'ai plus couché chez moi jusqu'a mon déménagement!
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par rattounette Mer 31 Mai 2006 - 9:49

veda1979 a écrit:Merci les Filles pour vos trucs et conseils !!!

JE vais essayer la poudre diatomée et si d'ici 3 jours ça se passe pas ben je vais faire venir l'exterminateur !!! Yé

JE vous en redonne des nouvelles !!!

Une chance que je vous ai !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

De Véronique qui a pas de pitié pour les fourmis !!! Fâcher Laughing

Tu peux te donner plus que 3 jours si tu utilises que la poudre diatomée... car faut qu'elle déshydrates TOUTES les fourmis qui vont passer par la Laughing

Si tu utilises les trappes aussi, ce que ca fait c'est que les fourmis vont venir manger la nourriture et la régurgiter a la reine et ca va la faire mourir. C'est plus efficace d'utiliser les trappes et la poudre en même temps. Tu peux quand-même mettre des trappes sur les étagères de ton garde-manger. Il y a des fourmis qui vont aller se nourir dedans et ramener ca au nid et faire mourir la reine, pendant que d'autres vont passer dans la poudre pour se déshydrater Laughing

D'une Manon qui n'a pas de pitié non plus pour les fourmis Smile Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! 324159
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par ziliphine Mer 7 Juin 2006 - 19:48

on ma dit que la poudre a laver (en granule)n éloigne les fourmis ...., mettez en autour de vos solages pour les repousser....
c mieux quil ne pleuve pas par example!!!:P

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par annick1 Mer 7 Juin 2006 - 21:12

Juste pour vous dire en passant que la p'tite poudre tâche.. entoucas celle que j'ai acheté. Donc si vous avez peinturer votre Deck récemment ben vas falloir repasser à certains endroit. Je le sais car c'est mon cas Laughing .

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Kiki55 Jeu 8 Juin 2006 - 7:02

Quand c'est juste quelques fourmis qui entrent...tu peux prendre une assiette et tu verse de la bière dedans, les fourmis boivent et tombent saoûles mortes! C'est naturel et simple!

Mais si c'est vraiment une invasion...je ne crois pas qu'une caisse de 24 va être suffisante!

Bonne chance!

Kiki
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par bbMyaTom Jeu 8 Juin 2006 - 11:41

Moi mon chum a acheter de l'insectigone (insecticide pour fourmis) pas nocif pour les enfants, ni pour les animaux. Le lendemain plus rien! Smile En vente chez RONA!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 20:45

ground up, tout le tour de ta maison et repeter aux 2 semaines ou plus s il pleut beaucoup et terrrrrrminer les fourmis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 9:43

desolé le vrai nom c est grubout je vais devoir le reutiliser car la j en ai dans la cuisine Yé! bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par lexterminateur Jeu 25 Mar 2010 - 20:00

Bonjour, je suis exterminateur dans la region de Ottawa, Canada.

Pour toutes questions, n'hésitez surtout pas a me contacter au 819-210-1117

Mon nom est Simon.

Pour votre problème, c'est sur qu'à ce moment ci, vous avez un nid de fourmis charpentières dans une structure de bois à l'int.rieur des murs de la maison, Malheureusement, aucun autre traitement que de faire appel a un exterminateur n'en viendra a bout.

Méfiez vous des exterminateur qui veulenet venir arroser chez vous et mettre de la poudre dans vos prises, c'est une ARNAQUE!!!!

Merci et bonne chance.

Simon

lexterminateur
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par jolieee Jeu 25 Mar 2010 - 20:01

lexterminateur a écrit:Bonjour, je suis exterminateur dans la region de Ottawa, Canada.

Pour toutes questions, n'hésitez surtout pas a me contacter au 819-210-1117

Mon nom est Simon.

Pour votre problème, c'est sur qu'à ce moment ci, vous avez un nid de fourmis charpentières dans une structure de bois à l'int.rieur des murs de la maison, Malheureusement, aucun autre traitement que de faire appel a un exterminateur n'en viendra a bout.

Méfiez vous des exterminateur qui veulenet venir arroser chez vous et mettre de la poudre dans vos prises, c'est une ARNAQUE!!!!

Merci et bonne chance.

Simon

On espère que c'est reglé, c'est un post de 2006 :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Chantalou Jeu 25 Mar 2010 - 21:13

Elle n'habite plus la maison, elle est justement déménage à Gatineau... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par bibiboudin Jeu 25 Mar 2010 - 22:07

Même si c'est un vieux post je trouve ca pratique de la savoir! Merci pour l'info lexterminateur Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par lexterminateur Ven 26 Mar 2010 - 9:34

Vous seriez surprises. Certains de mes clients m'appelle et me mentionne qu'ils ont le problème depuis plusieurs année. La pire c'était depuis 17 ans, c'est pour dire.

Nos garantie de travail sont de 18 mois pour permettre au client d'être sur que l'on va régler le problème et nos technique sont très sécuritaires pour les enfants et les animaux de compagnie.

Le tout approuvé par le Ministère de L'environnement et des parcs.

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me téléphoner.

Bonne journée

Simon
819-210-1117

lexterminateur
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Invasion de fourmis !!!! Empty Re: Au secours!!! Invasion de fourmis !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum