MODELER UN GÂTEAU
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1
MODELER UN GÂTEAU
Bonjour,
on s'apprête à confectionner le gâteau pour la fête de fiston...On lui fera un beau château avec passerelle, tour, bâteau, île.....si on se décourage pas trop vite!
Ma question est: doit-on mettre le gâteau au frigo ou au congélo pour le faire durcir afin de mieux découper et construire le gâteau? Quelle est la technique?
Merci
on s'apprête à confectionner le gâteau pour la fête de fiston...On lui fera un beau château avec passerelle, tour, bâteau, île.....si on se décourage pas trop vite!
Ma question est: doit-on mettre le gâteau au frigo ou au congélo pour le faire durcir afin de mieux découper et construire le gâteau? Quelle est la technique?
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: MODELER UN GÂTEAU
shit t'as des gros projets !
Je sais pas, amis moi je le laisserais refroidir pour e mettre au congélo un ptit 3/4 d'heure pour pas qu'il casse non plus mais qu'il soit ferme!
bonne chance dans tes constrructions!
Je sais pas, amis moi je le laisserais refroidir pour e mettre au congélo un ptit 3/4 d'heure pour pas qu'il casse non plus mais qu'il soit ferme!
bonne chance dans tes constrructions!
Si je prends mon expérience de l'an passé, moi j'avais pas refroidi au congélo ni rien. Mais quand est venu le temps de crémer, ça faite de la marde!! haha
Alors oui je te suggère de le faire durcir un ti peu avant de le crémer et modeler.
Alors oui je te suggère de le faire durcir un ti peu avant de le crémer et modeler.
Invité- Invité
POur couper et modeler, ça se fait même s'il est encore tiède...mais ne commence JAMAIS le crémage quand il est chaud, là, tu vas sacrer et te décourager!
Au pir, sois patiente et met tout au congélo ou au frigo avant de couper...après tu pourras tout faire d'un coup.
Moi, je met même au congélo entre mes couleurs quand je décore. Ça fait une plus belle job.
Véroxxx
Au pir, sois patiente et met tout au congélo ou au frigo avant de couper...après tu pourras tout faire d'un coup.
Moi, je met même au congélo entre mes couleurs quand je décore. Ça fait une plus belle job.
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
mimiboudin a écrit:Si je prends mon expérience de l'an passé, moi j'avais pas refroidi au congélo ni rien. Mais quand est venu le temps de crémer, ça faite de la marde!! haha
J'ai pas vue ton gâteau mais ta soeur connait mon NON talent de gâteau pis moi aussi j'ai crémer pas assez froid.. c'était encore pire déjà que le gâteau en soit était pas beau
Julie zéro talent pâtissier
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1