~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

+6
bbMyaTom
Mamama
Shorty
mamanours
mariso
Choupette
10 participants

Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par Choupette Mar 3 Mar 2009 - 9:19

Je suis incapable de trouver une méthode de rangement pour mes plats de plastique. J'en fait le ménage et je les classe tous super bien, mais ça ne dure pas... Et je pogne les nerfs quand je prends un plat et que 3 tombent en même temps... Quelqu'un a une soution géniale pour le rangement?? Une solution miracle en photo??? Bref, je veux voir votre rangement de plats de plastique!!


Merci de m'aider!

Bye bye!!
Choupette
Choupette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, plein air, photographie...
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par mariso Mar 3 Mar 2009 - 9:22

Ici pas vraiment de truc sauf que j'élimine graduellement les plats de platique de chez moi pour les remplacer par des plats de vitre (Pirex) qui s'emboitent l'un dans l'autre.

Je vais devoir m'en racheter lorsque ma puce aura besoin de lunch par exemple.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par mamanours Mar 3 Mar 2009 - 9:46

moi j'essaie des les acheter tout du même format et je les empiles un dans l'autres et j'ai pris une vieille passoir pour y mettre tout les couvercles. J'en ai des rectangles pour les restant en grosse quantité, des carrés pour les lunch et des ronds pour fiston.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par Shorty Mar 3 Mar 2009 - 12:28

maintenant j'achète toujours la même sorte de plats comme ça ils s'imbriquent les uns dans les autres, les couvercles je les mets dans une petite boite pas de couvercle du plus petit au plus grand
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par Mamama Mar 3 Mar 2009 - 12:33

J'en ai... 6 modèles, environ 6 de chaque modèle et je les empile par modèle. Et j'empile les couvercles par dessus les plats empilés. Ça fonctionne bien, surtout quand j'ai beaucoup de plats congelés ou de restants comme ça j'ai moins de plats vides dans mon armoire, haha.

Je pense que la recette magique dépend de tes modèles de plats... Si tu te mets à garder les vieux plats de margarine et autres tu t'en sortiras pas, ça risque d'être toujours à l'envers...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par bbMyaTom Mar 3 Mar 2009 - 15:37

Moi avec les minis toujours dans cette armoire la... je garoche tous les plats pis jme dépêche à refermer la porte Laughing

Non sérieusement à part avoir une seule et unique forme de plat.. j'pense qu'il n'y a pas de miracle à faire.. à moins d'avoir une très grande armoire!

Ma prochaine cuisine.. se sera des tiroirs.. au moins ça déboulera pas Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par ptiloulou Mar 3 Mar 2009 - 16:32

moi jai acheter toute le meme plat en plusieurs exemplaire.. donc tout sempile un dans lautre et je suis pas toujrous en train de chercher le couvercle.. toute fit !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par MamanKa Mar 3 Mar 2009 - 16:46

bbMyaTom a écrit:Moi avec les minis toujours dans cette armoire la... je garoche tous les plats pis jme dépêche à refermer la porte Laughing

Non sérieusement à part avoir une seule et unique forme de plat.. j'pense qu'il n'y a pas de miracle à faire.. à moins d'avoir une très grande armoire!

Ma prochaine cuisine.. se sera des tiroirs.. au moins ça déboulera pas Wink


Voilà! J'ai 2 armoires à plat!
De toute façon quand j'ouvre mes portes, j'en ai une tonne qui dégringole, alors pas trop dur d'en trouver un qui fit avec le couvercle.....
Very Happy

Karine, mega bordel! Cheez

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par Annedeco Mar 3 Mar 2009 - 17:11

Moi mes plats sont divisés en modèles et je les emboites un dans l'autre et je met les couvercles en dessous empilés...

Mais quand j'ai fais le concept de ma cuisine je voulais un ilot avec des grands tiroirs profonds à chaudrons fait exprès pour ca....Tout es à sa place et ca bouge pas Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par SophieBoisjoly Mer 1 Déc 2010 - 16:08

As-tu déja pensé au Tupperware? y'en on plein qui s'emboîte l'un dans l'autre et même un range couvercle. moi j'utilise que ça!


http://www.completementtupperware.com
SophieBoisjoly
SophieBoisjoly
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des plats de plastique!!! Une solution?? Empty Re: Rangement des plats de plastique!!! Une solution??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum