~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Caisse de dépot-besoin d'explications

3 participants

Aller en bas

Caisse de dépot-besoin d'explications Empty Caisse de dépot-besoin d'explications

Message par Marie-Claude Lun 9 Mar 2009 - 13:54

Bon. Il faut que je comprenne. Parce que tout le monde en parle et partout.

Henri-Paul Rousseau là. Il a fait gagner ben de l'argent à la caisse, non? C'était un "Dieu" dans son domaine je crois? Mais là, on s'est rendu compte qu'il n'était qu'un homme et qu'il y a eu des erreurs?

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le "bitch". Oui, on a eu une énorme perte. Mais quand la Caisse faisait des milliards en profit, tout le monde était à genoux à lui faire des mamours.

Pourquoi ce revirement soudain? Parce qu'on voit juste les pertes? Mais n'est-ce pas normal, dans ce domaine?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de dépot-besoin d'explications Empty Re: Caisse de dépot-besoin d'explications

Message par mimi Lun 9 Mar 2009 - 14:10

Je pense que le monde lui tombe sur la patate parce que le goût du gain a pris précéance sur la sécurité du bas de laine des Québécois.

Oui les PCAA pouvaient rapportés gros mais c'était un investissement très risqué. Et la Caisse de dépôt a trop investit. Alors elle a PLUS de pertes que les autres fonds qui ont aussi perdu, mais avec moins d'investissement de risques, ont perdu moins.

Je pense que ce qu'on reproche à M. Rousseau c'est d'avoir mis un profil de risque alors qu'idéalement le profil aurait dû être conservateur, moins de gros profit mais moins de pertes sur le long terme...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de dépot-besoin d'explications Empty Re: Caisse de dépot-besoin d'explications

Message par Fanny Lun 9 Mar 2009 - 14:30

mimi a écrit:
Je pense que ce qu'on reproche à M. Rousseau c'est d'avoir mis un profil de risque alors qu'idéalement le profil aurait dû être conservateur, moins de gros profit mais moins de pertes sur le long terme...

Avant l'élection de Jean Charest, le gouvernement demandait à la Caisse d'être plus conservatrice et après, c'est Jean Charest lui même qui a demandé à ce qu'elle prenne un plus gros risque. Tout le monde investissait dans les PCAA à cette époque là, P-H Rousseau n'est pas une exception.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de dépot-besoin d'explications Empty Re: Caisse de dépot-besoin d'explications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum