~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sacre

5 participants

Aller en bas

sacre Empty sacre

Message par ibello Mar 10 Mar 2009 - 20:21

Mon garçon a un TOP et il sacre énormément...avez-vous des trucs??? quand je l,envoi dans sa chambre, il continue à sacrer en riant aux éclats...c'est comme s'il avait le diable au corp... sacre 987277
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Shorty Mer 11 Mar 2009 - 12:40

Si les gens sacre chez vous ou dans son entourage, il va juste répéter et c'est un peu normal, il les a appris de quelque parts ses mots là.

Par contre, plus tu vas mettre l'enphase sur le "arrête de sacrer c'est pas beau" plus il va le faire car il sait qu'il provoque et qu'a toutes les fois tu réagis

Essaye de l'ignorer, si il voit que tu t'en occupe pas il va finir par arrêter.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Outsider Mer 11 Mar 2009 - 13:02

Shorty a écrit:Si les gens sacre chez vous ou dans son entourage, il va juste répéter et c'est un peu normal, il les a appris de quelque parts ses mots là.

Par contre, plus tu vas mettre l'enphase sur le "arrête de sacrer c'est pas beau" plus il va le faire car il sait qu'il provoque et qu'a toutes les fois tu réagis

Essaye de l'ignorer, si il voit que tu t'en occupe pas il va finir par arrêter.

Je m'en allais écrire la même chose. Si il sacre, c'est parce qu'il les entend en quelque part alors, aussi bien ignoré le comportement , et essayé de bien parlé a la maison Smile
Outsider

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par ibello Mer 11 Mar 2009 - 13:16

je comprend ce que vous dites, mais on ne sacre pas du tout à la maison au contraire....il sacre depuis qu'il a 18 mois et je croyais au départ qu'il avait le syndrome gilles latourette....l'ignorer c'est une chose, mais les 2 autres garçons entendent ça et c'est pas facile, ils savent que c'est pas beau...
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Ti-pooh Mer 11 Mar 2009 - 14:35

bin la, y doit bin avoir appris ces mots la quelques part...trouve la source et peut etre que tu regleras la moitier du probleme...

je sais bin que si mon pere avait pas sacrer quand on étais jeune, ca aurait pris tu temps en maudit avant que j'entende les mots criss ou caliss ma te dire...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Outsider Mer 11 Mar 2009 - 14:45

Comment peut-il avoir appris a sacré a 18 mois si personne ne sacre a la maison ?
il va a la garderie ? Ca sacre la-bas ??

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par ibello Jeu 12 Mar 2009 - 8:28

Si je vous dis que je croyais qu'il avait le syndrome Gilles Latourette, c'est que je ne sais pas OÙ IL A PRIS ÇA....mais Merci de votre honnêteté, mais avant de juger il faut connaître... Embarassed
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Iyana Jeu 12 Mar 2009 - 8:49

Il est certain qu'il a pris ca quelque part, papa faché, la télévision, un passant dans la rue, ya des gens qui sacrent sans même sans rendre compte mais le problème n'est pas là,
Les filles le fils de ibello souffre du trouble oppositionnel, elle en a parlé déjà et malheureusement, un enfant TOP va se servir de tout ce qu'il peut pour provoquer et s'il a commencé à dire 1 vilain mot à 18 mois et qu'il a vu que ca fesait réagir, imaginez 4 ans plus tard, si Ibello n'avais pas idée du problème de son fils et que sans savoir, elle ne fesait que jeter de l'huile sur le feu en le punissant et lui donnant de l'attention. Donc peu importe d'où le petit a entendu ça, ça doit faire tellement longtemps que même le petit ne sait pas, mais il sait que sa mère se fache et c'Est ça qu'il veut.

Ibello, je t'en ai parlé, le calme ici est la solution miracle, plus je me fache, plus il se fache et on a l,air de 2 coqs au combat... et un enfant TOP, ca n'a pas peur de crier après un adulte croyez moi...

Donc j'ai un suggestion, je sais pas si ca va fonctionner, avec un TOP c'Est de l'essaie/erreur, on tente une technique, parfois ca marche, parfois pas...

Donc quand il fait une crise ou qu'il dit un vilain mot à répétition. Tu utilises la technique du 1-2-3..
Ex, il se fache et sacre a répétition, tu continues ce que tu fesais en disant 1, d'un ton neutre... puis 2 et 3. Arrivé à trois, tu laches ce que tu fesais, c'Est sur qu'il continue, tu le diriges vers sa chambre ( et j'espère qu'il est pas rendu à l'étape de se débattre et de te frapper)
Tu lui dis simplement qu'il pourra sortir DE LUI MÊME quand il sera calmé.

S'il continue tu le laisses, une fois qu'il est calme, s'il ne sort pas, tu peux aller le voir, lui demander s,Il est calmé, s,il dit non, tu lui répètes qu'il pourra sortir une fois qu'il se sentira calme, s'il dit oui, tu lui dis qu'il peut sortir de lui même puisqu'il est calme.
Ca parrait pas, mais là il a le choix, il peut choisir de se calmer pour sortir, sans permission, c'Est une façon de contourné l'affront d,une punition stricte.

Ici ca fonctionne bien

Je te souhaite bonne chance.
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par ibello Jeu 12 Mar 2009 - 11:01

Je te remercie sincèrement Cherry.....Je crois que j'ai un peu péter les plombs à mon dernier message, mais je crois que tu me comprend....Merci encore....Je vais essayer le 1-2-3...comme je t'ai dis hier, qui resque rien n'a rien! xx
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : longueuil
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Iyana Jeu 12 Mar 2009 - 11:18

au plaisir, redonne des nouvelles
Bonne chance !
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sacre Empty Re: sacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum