~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bébé dos à gauche occipito sacré

5 participants

Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Joséphine Sam 20 Juin 2009 - 18:02

Ma première fille regardait le ciel lorsqu'il était temps d'accoucher , ma gynécologue de l'époque lui avait tourner la tête manuellement juste avant l'expulsion, je ne connaissais pas à ce moment trop trop ce que ça faisait pour l'accouchement que le bébé regarde par haut. Elle ne m,avait jamais informé de cela de toute façon elle ne me disait pas grande chose ce pourquoi j'ai changé pour mon troisième bébé. J'ai été chanceuse ça avait quand même bien été. Cette grossesse-ci, c'est ma troisième, et elle se présente encore en occipito sacré dos, à droite. Je n'ai pas le même médecin donc, il m'informe davantage de tous les aléas de ma grossesse et de l'accouchement, je suis donc plus informée plus consciente de l'impact de cette position sur l'accouchement. Avez-vous des trucs pour faire changer le bébé de bord afin qu'ielle ait le dos à gauche et qu'elle regarde par en bas ça va faciliter la descente, le passage et l'explusion... d'autant plus que mon col est postérieur alors le passage est moins linéaire si je peux dire.

Merci de me partager vos expériences Yé
Joséphine
Joséphine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Joséphine Sam 20 Juin 2009 - 18:03

Je m'excuse petite erreur dans mon titre bébé a le dos à droite.... BENOUI
Joséphine
Joséphine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Littlesunny Dim 21 Juin 2009 - 11:11

il ny a pas vraimetn de truc selon moi..a mon premier il etait comme ca et jamais le doc ma parler de truc pour le faire tourner..je toute facon bebe bouge tellement quil pourrait revenir dans la meme position pas longtemps apres.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Joséphine Dim 21 Juin 2009 - 13:14

Je croyais qu'à 38 semaines, il y aurait des chances qu'elle reste le dos à gauche si je réussis à la faire changer de position....mais bon. Est ce que tu l'as accouché dos à droit en occipito? Si oui, est-ce que ça été difficile?
Joséphine
Joséphine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par jessica24 Dim 21 Juin 2009 - 13:25

Moi ma fille avait la face aussi par en haut mais ont n'avait pas sue sa avant l'accouchement et ma doc m'avais dit que dans 80% dès cas le bb tournait par lui meme dans le bon sens pendant la descente a l'accouchement , par chance j'avait la péridural donc je ne sentait pas les contractions que je devais retenir pour laisser ma fille ce retourner d'elle meme. sa fonctionner et ont la aider ensuite a descendre avec la ventouse. tout c très bien dérouler elle est sortie toute seule par la suite et le nez par en bas!! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Josée1980 Dim 21 Juin 2009 - 14:03

J'ai acocuché me première comme ça, mais lors de la première poussé mon conjoint et l'infirmière ont été très impressionné de voir la rotation se faire seul donc résultat elle est sortie la tête quiregarde vers le bas.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Littlesunny Dim 21 Juin 2009 - 15:16

je lai accoucher comme ca oui..
je sentais mes contractions dans le dos plusq ue dans le ventre et jai demander lepidural.
pour les pousser je sentais rien mais ca bien ete, le doc lui a tourner la tete doucement.
mon fils est nee par contre avec un torticolis. cetait rien de grave, seulement quil avait toujours la tete du meme coter. donc pour eviter une tete plate il a fait de la physio 6 mois.

moi jai jamais entendu dire quon pouvait le tourner pour quil ai les yeux en bas.
ce que je connasi cest la version mais cest pour bebe qui a la tete en haut et les fesses en bas, pour le virer de bord.

ya rien de dangereux a accoucher ton bebe de cette maniere. p-e un peu plus douloureux coter contraction mais sinon sans plus.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par juliejulia222 Lun 22 Juin 2009 - 10:24

Pour ma part, ca a été une grosse part de la cause de ma césarienne...Bébé était assez gros (8.9lbs) et a littéralement bloqué dans sa descente, j'étais full dilaté mais lui n'allait pas très bien, à cause des grosses contractions sur son petits corps alors qu'il n'arrivait pas à se tourner...

Souvent, les bébés qui vont naitre le nez en haut ont les fesses bien accotées sur le coté droit de la bédaine de leur mère (notre droite à nous). Moi je le sentais ainsi et j'essayais toujours de lui tasser les fesses de l'autre côté...ca fonctionnait mais 10 minutes plus tard, il se replacait de la mauvaise manière...Tu peux toujours essayer!
juliejulia222
juliejulia222
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dos à gauche occipito sacré Empty Re: Bébé dos à gauche occipito sacré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum