~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

3 participants

Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par Roxy16 Mar 10 Mar 2009 - 20:23

C'était mon écho cet après-midi, nous allons avoir un beau garçon.

Mais la doc nous a parlée de Kyste plexus choroïde au cerveau.

Rien d'alarmant elle nous a dit que ça allait partir avant sa naissance.
Donc, ont ne veut pas trop s'en faire, mais quand même.

VOUS CONNAISSEZ ÇA VOUS?Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? 59515Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? 59515Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? 59515Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? 59515

Merci beaucoup les filles!!!
Roxy16
Roxy16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Loisirs : Un peu de tout!
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Re: Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par Mom Mar 10 Mar 2009 - 20:26

J'ai trouvé ca sur internet...jespère sincèrement que ton tit garcon sera en top santé !

Pathologie
Les kystes du plexus choroïde se voient couramment à partir de la quinzième semaine de grossesse et jusqu'à la vingt deuxième semaine environ. En leur présence, il est nécessaire de rechercher une trisomie du chromosome 18 (présence de trois chromosomes 18). Ce signe n'est pas obligatoirement présent en cas de trisomie 21.

Différents contrôles sont effectués les mois suivants, et ces kystes disparaissent normalement au cours de la grossesse.

Néanmoins, il arrive qu’ils persistent jusque vers la fin de la grossesse mais n'entraînent pas de conséquences pour le fœtus.

La surveillance échographique est tout de même nécessaire de façon à prévoir d'éventuelles complications
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Re: Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par Roxy16 Mer 11 Mar 2009 - 7:03

Merci de ta réponse. La doc, m'a dit qu'elle ne fait pas de suivie car ce n'est pas si grave que ça! Donc j'écarte la trisomie, en plus j'ai passée mon prénatest et tout était ok!

Je vais quand même en parler avec ma gygy jeudi, j'ai vraiment hâte d'entendre son avis. Si c'est si commun je trouve ça drôle que je trouve pas grand chose sur Internet, les messages que je trouve c'est daté de 2005.

Merci beaucoup!
D'autre avis?
Roxy16
Roxy16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Loisirs : Un peu de tout!
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Re: Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par sabel Sam 14 Mar 2009 - 10:54

Tu as des nouvelles de ce que ton doc t'as dis??
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Re: Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par Roxy16 Lun 16 Mar 2009 - 12:40

Effecivement que j'ai des nouvelles.

Elle m'a dit de ne pas m'en faire, que 5-7% des femmes enceintes ça arrive, bon c'est pas beaucoup mais rien de stressant.

Elle m'a dit que si il y avait urgence, elle aurait eu mes résultats d'écho dans mon dossier dans la même journée, et elle ne l'avais pas encore donc, ont ne s'en fait pas trop.

Et que tout allait disparaître avant la naissance.

Elle m'a dit aussi que si j'avais eu 35 ans et que j'avais pas passée de prénatest que là ça aurait été pris très au sérieux. Mes les risques sont nul pour ma part car mon prénatest était très beau.

Donc, ont ne s'en fait plus, ont a juste hâte de voir notre petit homme en parfaite santé!

Merci de demander des nouvelles. Quand ont connaît pas ça c'est difficile de juger.
Roxy16
Roxy16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Loisirs : Un peu de tout!
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez???? Empty Re: Kyste plexus choroïde au cerveau vous connaissez????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum