Conjonctivite à répétition
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Conjonctivite à répétition
Scénario:
Mini nous a fait une conjonctivite dernièrement: gouttes Polysporin, c'est parti.
Au bout d'une semaine, c'est revenu en force. Donc dimanche passé, direction clinique. On nous prescrit du Fucytalmic collyre visqueux, un genre de gel qui se transforme en gouttes au contact de l'oeil. Wouhh c'est magique! Deux jours après plus rien. On poursuit le traitement pendant 7 jours tel qu'indiqué.
Aujourd'hui, première journée sans gouttes, ça recommence à couler dans le coin des yeux. L'espèce de petite crème jaunâtre qui fait tout couler là.
Ce sont les yeux, je n'ai pas envie de niaiser avec ça. J'ai téléphoné à la pharmacie pour voir si je pouvais prolonger de quelques jours le traitement ou si j'étais mieux d'aller en clinique. Et comme je pensais, le pharmacien me dit que c'est probablement une bactérie résistante. Alors demain matin, on va aller faire le line-up une heure avant l'ouverture de la clinique en espérant d'avoir une place.
Cela dit, c'est déja arrivé à vos enfants? Y'a un truc magique autre que les gouttes antibiotiques??? À quoi je dois m'attendre?
Mini nous a fait une conjonctivite dernièrement: gouttes Polysporin, c'est parti.
Au bout d'une semaine, c'est revenu en force. Donc dimanche passé, direction clinique. On nous prescrit du Fucytalmic collyre visqueux, un genre de gel qui se transforme en gouttes au contact de l'oeil. Wouhh c'est magique! Deux jours après plus rien. On poursuit le traitement pendant 7 jours tel qu'indiqué.
Aujourd'hui, première journée sans gouttes, ça recommence à couler dans le coin des yeux. L'espèce de petite crème jaunâtre qui fait tout couler là.
Ce sont les yeux, je n'ai pas envie de niaiser avec ça. J'ai téléphoné à la pharmacie pour voir si je pouvais prolonger de quelques jours le traitement ou si j'étais mieux d'aller en clinique. Et comme je pensais, le pharmacien me dit que c'est probablement une bactérie résistante. Alors demain matin, on va aller faire le line-up une heure avant l'ouverture de la clinique en espérant d'avoir une place.
Cela dit, c'est déja arrivé à vos enfants? Y'a un truc magique autre que les gouttes antibiotiques??? À quoi je dois m'attendre?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Conjonctivite à répétition
Je ne peux pas te répondre, mais je voulais juste te souhaiter que l'attente ne soit pas trop longue et que la belle Élizabeth cesse d'avoir des conjonctivite.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Va dans une clinique d'optométrie, ça évite de faire le line up. Appelle et dis que tu veux voir un ophtalmo, pour ton enfant. C'est ce que j'ai fait avec les miens. Ils sont passés tout de suite. Avec la prescription d'antibiotiques...
La conjonctivite c'est très contagieux. ça se passe facilement à d,autres.
Bonne chance!
Isou
Bonne chance!
Isou
[quote="Mamzelle tournesol"] du Fucithalmic collyre visqueux, un genre de gel qui se transforme en gouttes au contact de l'oeil. /quote]
Je m'étais trompée dans l'épellation du produit
Isou, dans une clinique d'optométrie avec une pupuce de 17 mois ?!?!
Ils sont équipés pour ça tu crois ? Je vais essayer de téléphoner demain, c'est pas bête, c'est leur domaine les yeux!
Je m'étais trompée dans l'épellation du produit
Isou, dans une clinique d'optométrie avec une pupuce de 17 mois ?!?!
Ils sont équipés pour ça tu crois ? Je vais essayer de téléphoner demain, c'est pas bête, c'est leur domaine les yeux!
Dernière édition par Mamzelle tournesol le Dim 15 Mar 2009 - 21:45, édité 1 fois
-
Tu pourrais aussi combiner le traitement antibio à un traitement en ostéopathie...Quelquefois, un petit réajustement des os du crâne ça fait des miracles, surtout quand les canaux sont encore étroits...
Ça ne peut pas faire de mal en tk!
Ça ne peut pas faire de mal en tk!
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Calipso, je ne m'y connais pas du tout en ostéopathie.
J'ai souvent entendu parler de mamans qui consultaient avec un très jeune bébé pour des colliques, mais c'est tout.
Tu peux m'en dire plus??
J'ai souvent entendu parler de mamans qui consultaient avec un très jeune bébé pour des colliques, mais c'est tout.
Tu peux m'en dire plus??
-
Isou a écrit:Va dans une clinique d'optométrie, ça évite de faire le line up. Appelle et dis que tu veux voir un ophtalmo, pour ton enfant. C'est ce que j'ai fait avec les miens. Ils sont passés tout de suite. Avec la prescription d'antibiotiques...
Bonne chance!
Isou
Fais quelques appels, tu auras surement de la chance. Après tout. il y a bien des bébés qui portent des lunettes, ils sont surement habitués aux tout-petits
À la garderie que me enfants fréquentent, ils ne peuvent pas y aller s'ils ont une conjonctivite. C'est arrivé qu'un petit l'avait et hop, ça s'est propagé. depuis ce temps, elle ne prend plus de chances,