~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ma B-M qui tappe !

+10
Renetane
Josée de laval
Jo5
MademoiselleCachette
Babeth
Kassy
Annedeco
toutinadou
Rachipou
ferrietale
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Ma B-M qui tappe !

Message par ferrietale Jeu 19 Mar 2009 - 14:07

Je vous explique ma fille a 19 mois et ma belle-mère la tappe sur les mains quand la petite fait quelque chose qu'elle ne veut pas.
Par exemple la première fois qu'elle la tapper c'était chez moi on avait monter le sapin et la petite n'arrêtait pas de toucher aux boules et après lui avoir dit non plus qu'une fois elle lui a taper sur la main . Je n'ai rien dit :
Et la par la suite elle la tapper de temps en temps ... Moi et mon chum on na jamais rien dit.
Il y a 1 mois de ca on s'en va chez eux et elle a un ordinateur donc oubliez ca ma fille veut le clavier elle veut toucher au bouton.. La ma B-M lui dit non ma petite reveint et retourne touché, elle lui dit non une autre fois et ma fille retourne là elle la regarde prend ca main et lui tape et lui dit mamie a dit non !!! Ensuite quelques semaines plus tard elle vient chez moi avec sa fille. Sa fille est parterre et ma fille va par en arrière pour lui jouer dans les cheveux car ma fille adore faire des petits massages trop cute.. Et là en lui jouant dans les cheveux ma fille lui a tirée une couette. Alors sa fille lui dit non tu ne fait pas ca .. ma fille retourne et là lui tire les cheveux pour de vrai.. Ma B-M est assise pas loin se lève et tire une couette de cheveux a ma fille !!!!!!!!! ( La petite se met a pleurée et vient me voir ))) La la B-M dit tu vois ca fait mal eh Ma B-M qui tappe ! 59515 Ben tu ne fais pas ca ...
J'étais bleue de rage je regarde mon chum et il ne dit rien alors là je me dis .. c'est ses parents s'il ne dit rien mais moi je ne dirais rien.. Bref tout ca pour dire que je l'ai encore sur le coeur et que j'en reviens tout simplement pas encore.. J'attend la prochaine fois qu'elle lui tape ou autres pour lui mettre dans la face que personne touche ma fille !!!!!!!!!! C'est pas comme ca que je veux l'éduquer pas dans la violence !!!!!
Trouvez-vous ca correct vous ce qu'elle a fait Ma B-M qui tappe ! 59515Ma B-M qui tappe ! 59515Ma B-M qui tappe ! 59515 Qu'auriez-vous fait a ma place Ma B-M qui tappe ! 59515

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:14

Premièrement je n'accepterais pas que ma mère, ma b-m ou tout autre personne fasse ce genre de choses à mes enfants, si moi-même je ne le fais pas à la maison. L'histoire de la couette encore pire.

Parcontre ici je ne me cache pas pour dire que des fois mon ti-tannant en a des tites tappes sur la main, ou sur la couche, on répète, on répète un moment donné ca suffit, j'ai essayé la chaise de retrait et à date c'est pas un grand succès, il prend encore ca trop pour un jeu.

J'en discuterais premièrement avec mon chum, pour savoir ce qu'il en pense et je lui donnerais mon point de vue, ensuite d'un commun accord je parlerais à sa mère, je crois qu'elle n'a pas à faire ca du tout, surtout si ce n'est pas votre facon d'éduquer votre enfant.

EN TK ICI JTE JURES QUE PERSONNE N'A INTÉRET À LEVER LE PETIT DOIGT SUR UN DE MES ENFANTS SINON JE NE RÉPONDS PAS DE MES ACTES.

Bisou, je te souhaite que ca se règle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par ferrietale Jeu 19 Mar 2009 - 14:27

Il me semblait aussi que je n'exagerait pas.. Ce qui me fâche c'est que vu qu'on ne lui a rien dit la première fois qu'elle a tapper elle se permet de la tapper quand bon lui semble...
Sans dire qu'elle lui a déja mordue aussi !! Ma fille lui avait mordu un doigt genre elle avait peut-être 16 mois et elle lui a mordue pour lui montrer que ca fait mal je crois qu'elle a cette facon là de penser.

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Rachipou Jeu 19 Mar 2009 - 14:30

Écoute c'Est pas évident je te comprend mais pour moi si y'a quelqu'un qui doit donner une tape à mes enfants y'aura personne d'autre que moi et papa...

Surtout devant moi !!!! C'est clair que moi le commentaire aurait été direct mais bon, c'est pas évident surtout si tu veux pas faire de Chicane mais c'est ta fille, tu choisis qui a le droit de la discipliner.

Moi si ma bm ou ma mère garde et qu'elles utilisent la chaise de retrait j'ai aucun problème mais si je savais qu'elles taperaient, Ma B-M qui tappe ! 451 j'aurais un problème avec ça Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par toutinadou Jeu 19 Mar 2009 - 14:30

Je suis totalement en désaccord avec ça! Ça doit pas être facile pour toi vu que c'est ta b-m et que ton chum ne dit rien. Mais moi j'en parlerais avec lui et s'il n'agit pas, je passerais à l'attaque.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par ferrietale Jeu 19 Mar 2009 - 14:34

C'est ce que je vais faire si ca se reproduit je lui dit ma facon de penser..
Je trouve ca plate de devoir leur dire ca car ils ont eu des enfants ils devraient le savoir mais de là a prendre le devant et tapper ma fille devant moi il faut le faire aussi !

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:37

Et bien moi je n'attendrais même pas que ca se reproduise, justement pour éviter que ca se reproduise.

J'en parlerais drette ce soir avec mon chum et prochaine fois que vous voyez votre belle-mère je lui en parlerais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Annedeco Jeu 19 Mar 2009 - 14:45

Je penses comme les autres filles...

Dans mon cas, c'est MES enfants ! La méthode de discipline qui s'applique est la mienne et pour tout le monde sans exceptions. Je ne suis pas fermée à recevoir des conseils de gens qui l'ont vécu avant moi, mais c'est à moi par la suite de juger si j'applique ou pas....

Parles en avec ton chum et fixez tout de suite les limites de discipline que vous permettez aux grands parents...Si pour vous c'est le retrait ...Ben elle devra etre constante et agir de la même manière que vous....

Pour la tappe...Tant qu'à moi, ca donne rien...Et même qu'elle risque d'associer ca à sa grand mère...ce serait pas nécessairement bénéfique pour leur relation selon moi....

Et je n'attendrais pas non plus que ca se reproduise avant de mettre ca au point... Ca vous fera un poids de moins sur les épaules
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Kassy Jeu 19 Mar 2009 - 14:47

Tu as tout à fait raison d'être fâchée! Ça ne passerait absolument pas ici!! Ni du bord de mon chum, ni du mien.

Première chose, lorsque je suis là et que mon fils fait quelque chose de "pas correct", ma mère ou belle-mère n'essaient pas d'intervenir mais me laisse moi-même faire la discipline, ce que j'apprécie. C'est moi la mère, c'est ma job! Au pire, elles peuvent me dire ce que Lyam fait pour que j'intervienne mais elles interviennent rarement elles-mêmes.

Si je ne suis pas là, je comprends qu'elles puissent dire non et mettre des conséquences mais jamais tapper!! Et Dieu sait que j'en ai eu des tappes de ma mère enfant mais je ne la laisserais jamais lever la main sur mon fils.

À ta place, je règlerais ça le plus tôt possible. Si ton chum n'est pas d'accord avec toi, ça sera plus complexe mais sinon, discutez avec elle le plus tôt possible avant que ça réarrive. C'est plus facile de régler une situation lorqu'on a la tête froide plutôt que lorsqu'on est fâché parce qu'on vient de voir quelqu'un taper notre enfant. Dites-lui tout simplement que la violence ne fait pas partie de votre mode d'éducation et que vous préféreriez qu'elle n'utilise pas ces méthodes avec votre enfant. Qu'au pire, vous pouvez vous même gérer les situations qui réclament de la discipline si elle ne sait pas comment faire autrement.

Désolée du roman, c'est venu me chercher je crois! Laughing
Bonne chance! Bisou
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 14:52

C'est pas la première fois que j'entends qu'il y a un certain nombre d'années, on punissait de cette facon, tu mords, je te mords, tu tappes je te tappes, tu tires les cheveux moi aussi.

Mais c'est dépassé selon moi!

Parcontre, c'est pas parce qu'on donne une tite tappe sur la couche ou sur une main que c'est "violent", ca va partir encore un débat là, mais on ne parle pas ici de fessée!

Mais je ne suis pas d'accord que quelqu'un d'autre que le papa ou la maman fasse de la discipline de quelque facon que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Kassy Jeu 19 Mar 2009 - 15:09

Je ne veux pas partir de débat non plus mais dans mon système de valeurs à moi, les morsures et le tirage de cheveux au point de faire Crying or Very sad un enfant, je considère ça comme des gestes violents. Peut-être que le mot est mal choisi pour la belle-mère qui l'acceptera possiblement pas, mais dans ma tête à moi c'est de la violence.

Kassy, encore marquée de toutes les tapes qu'elle a pu recevoir dans sa vie... (heureusement jamais par ses grand-parents Wink )
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Babeth Jeu 19 Mar 2009 - 15:14

Je suis de l'avis de Globule. Je n'attendrais pas que ça se reproduise. Je lui en parlerait avant. Je lui expliquerait que vous n'êtes pas du tout d'accord avec le fait qu'elle tape votre fille. Que la discipline, c'est vous qui vous en occupé.

Je trouve que ces incidents, surtout celui de la couette, est t'un énorme manque de respect. C'est comme vous dire:" vous ne savez pas quoi faire, je vais vous le montrez..."

Je serais certaine d'inclure mon chum dans la conversation par contre, pour éviter qu'elle pense que l'idée est seulement la tienne.
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par MademoiselleCachette Jeu 19 Mar 2009 - 15:37

C'est clair que ça passerait pas ce genre de trucs ici! Mais je crois que la situation n'aurait pas dégénérée si vous aviez dit dès la première fois à ta belle-mère que vous étiez en désaccord.

Alors moi aussi je dis que vous devriez en parler avant qu'elle recommence histoire de le faire dans le calme et de ne pas avoir une ''crotte fraiche'' sur le coeur!

Donc go go et tiens nous au courant!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par ferrietale Jeu 19 Mar 2009 - 15:37

Babeth : Je me suis tellment sentie insultée qu'elle le fasse dans ma face et surtout dans ma maison. Elle n'avait aucun regret elle avait d'lair ben fière de son coup par après.. Et moi aussi je trouve que c'est un manque de respect.
Caline que ca m'égueure j'aurais du lui dire ma facon de penser tout de suite car j'ai figée quand c'est arrivé sauf que plus jamais ca va arrivé !!!

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par ferrietale Jeu 19 Mar 2009 - 15:38

Je lui dit en personne ou par email ? Je me sens plus a l'aise par email sauf que ... C'est pas un sujet pour le dire par email eh ?

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par MademoiselleCachette Jeu 19 Mar 2009 - 15:46

Ton chum devrait lui dire.
Tk c'est mon avis..sinon bien elle le prendra sans doutes mieu de vive voix
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:57

Kassy a écrit:Je ne veux pas partir de débat non plus mais dans mon système de valeurs à moi, les morsures et le tirage de cheveux au point de faire Crying or Very sad un enfant, je considère ça comme des gestes violents. Peut-être que le mot est mal choisi pour la belle-mère qui l'acceptera possiblement pas, mais dans ma tête à moi c'est de la violence.

Kassy, encore marquée de toutes les tapes qu'elle a pu recevoir dans sa vie... (heureusement jamais par ses grand-parents Wink )

Quand je parlais de violence ici je parlais de la tite tape et non de la morsure ou du tirage de cheveux pour montrer combien ca fait mal de se le faire faire. Ca jesuis d'accord.

Mais de là a dire qu'une tite tape sur une main ou sur la couche c'est de la violence quand on ne parle pas de fessée et que ca arrive que très rarement ben là je ne me considère pas du tout violente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Babeth Jeu 19 Mar 2009 - 18:32

Je suis encore du meme avis que Globule, moi aussi il m'arrive de faire une tape sur la main ou la coche...mais c'est moi qui le fait, pas quelqu'un d'autre!
Ceci dit, lui tirer les cheveux, c'est non seulement exageré mais aussi immature!
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Jo5 Jeu 19 Mar 2009 - 18:49

Parle-lui en surtout pas par email l a elle va être fru.
Et ton chum devrait prendre la parole. Parle-lui de se que tu ressens quand elle agit de la sorte, dit-lui que tu es pas a l aise et que c est a toi de faire la discipline et non au grand-parent.
Et ils sont la pour gâter leur petit enfant, pas pour les chicaner.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Josée de laval Jeu 19 Mar 2009 - 19:15

J'exigerais de mon chum qu'il lui en parle tout de suite pour qu'elle comprenne de ne plus jamais faire ça !

Une fois mon père à dit non à mon fils justement à cause du sapin de noël, il avait pris sa grosse voix et le petit en a eu vraiment peur. J'ai dit tout de suite à mon père que de dire non et de l'enlever de d'la aurrais suffit, pas besoin de le terrorisé !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Renetane Ven 20 Mar 2009 - 8:21

Saviez-vous que jusqu'à l'âge de 3 ans les enfants fonctionne par action/réaction !

Donc si elle tire les cheveux et vois une réaction exessive c'est sur qu'elle va recommencer Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par toutinadou Ven 20 Mar 2009 - 9:44

Moi aussi je pense que ce serait à ton chum de lui parler. Moi entoucas si ça concerne les beaux-parents, c'est lui qui s'en charge. Et je sens dans ton message que tu vis mal avec le fait que tu n'es rien dit avant. Mais selon moi c'est correct. Tu n'étais juste pas rendu là et là tu es entrain d'apprendre à défendre ta fille quand elle en a besoin. C'est pas toujours facile de confronter! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. À mon premier, ma b-m essayait de jouer à la mère quand elle venait en visite et je n'étais pas capable de lui dire en pleine face que je n'étais pas d'accord. Mais j'utilisais d'autre façon pour lui montrer sans parole. Mais maintenant j'en ai 3 et je m'affirme beaucoup plus facilement. On apprend à être parent au fur à messure que nos enfants grandissent. Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des petites bébittes à régler! Mais tu peux le voir de façon positive. Quand tu vas avoir réussit à la confronter ta b-m, même si c'est très exigeant, après tu vas avoir le coeur léger. Et moi entoucas je le fais de plus en plus dans d'autres sphères de ma vie, et je vois comment mes enfants m'ont forcé à grandir et je leur en remercie.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Mère Poule Ven 20 Mar 2009 - 10:10

Inacceptable.

Faut lui dire de vive voix. ET que tu t'assures que ton chum soit là et t'appuies au besoin. Par email, ça risque d'être mal compris, plein de sous-entendus pas clairs et sans compter que c'est comme un moyen d'évitement de confrontation directe. Tu crois en tes valeurs, n'en soit pas gênées.

Moi, quand je suis chez mes b-parents ou mes parents, je les laisses dire à mes enfants qu'ils veulent pas tel ou telle chose face à certains comportements. Parce que c'est leur maison et mes enfants doivent apprendre à vivre en société et y a pas que leurs parents qui peuvent leur dire ce qui est acceptable ou non.

Mais jamais une tappe!!! De toute façon, c'est pas dans les coutumes d'aucune famille. JE dois être chanceuse...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Guylaine Ven 20 Mar 2009 - 10:34

Pour ma part, quand quelqu'un fait quelque chose qui ne me convient pas, j'attends pas que la pression monte dans la marmite. Bien gentiment, bien calmement, je le dis immédiatement, qu'importe que ce soit ma famille ou celle de quelqu'un d'autres.

Je commence d'abord par dire que je trouve important que l'on puisse se dire les vrais choses sans se chicaner et sans créer un froid dans la relation. Ensuite, je m'explique clairement sur ce que sont mes attentes et mes malaises et j'établis les règles de vie qui ne sont pas négociables telles que de ne pas frapper mon enfant. De plus, j'explique ce que je crois être une solution acceptable dans la situation rencontrée.

Dans cette façon de faire, seulement les personnes de mauvaise foi tournent la situation à la Chicane et au malaise. Quand on a identifié une personne de mauvaise foi, on trouve le moyen de diminuer les contacts au maximum, b-m ou pas.

Guylaine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Longueuil
Emploi : Bureau en congé sabbatique
Loisirs : Tout m'intéresse, découvrir, connaître.
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Mamama Mar 31 Mar 2009 - 19:50

My god, ça fait un petit bout depuis le premier message mais j'avais pas vu ça! Qu'est-ce que tu as fait finalement?

Les opinions des filles sont pas mal semblables et je suis d'accord, pour moi peu importe le comportement ''dérangeant'', qui n'est pas à ton goût, tu devrais pouvoir le dire et fonctionner à ta manière avec tes enfants. Surtout côté discipline, les mamans s'entendent avec les éducatrices de garderie, pourquoi pas avec les grands-parents particulièrement quand tu es là et dans ta maison!!!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma B-M qui tappe ! Empty Re: Ma B-M qui tappe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum