~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Celles qui ont fait le Combitest s.v.p....

+2
Ally
Mellu
6 participants

Celles qui ont fait le Combitest s.v.p.... Empty Celles qui ont fait le Combitest s.v.p....

Message par Mellu Mar 24 Mar 2009 - 13:03

Ce matin j'ai reçu mes résultats du combitest (Procréa) et c'est beau pour trisomie 18 mais pour trisomie 21 c'est un sur 430 alors modéré. D'abord j'aurai 33 ans à l'accouchement, mes protéines étaient un peu élevées et la clarté était à 2,3 mm. Je dois donc y retourner pour un deuxième test.

Quels étaient vos résultats? Qui a fait un deuxième test? Quelle était la mesure de la clarté nucale à 13 semaines?

J'attends vos messages. Merci!!!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante (anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont fait le Combitest s.v.p.... Empty Re: Celles qui ont fait le Combitest s.v.p....

Message par Ally Mar 24 Mar 2009 - 14:01

allo Mellu
je suis aller pour mes 2 grossesses faire les combitest chez procréa. La premiere fois en 2007 mes résultats étaient tous beau mais en 2008 j'y suis retourner pour mon autre grossesse et les résultats étaient aussi modérés. Ils étaient pour la trisomie 21 de 1 sur 230 et la clarté nucale de 2.8. J'ai donc été refaire la deuxieme prise de sang et le nouveau résultat était de 1 sur 430 donc pas tres bon non plus. Nous avons donc décider de faire l'amniocyntèse et le bébé était en parfaite santé.
Ils disent 1 chance sur 430 que le bébé ait la trisomie 21 mais nous il faut penser que c'est 429 chance sur 430 qui ne l'ait pas !!!! ait confiance !!

byebye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Celles qui ont fait le Combitest s.v.p.... Empty Re: Celles qui ont fait le Combitest s.v.p....

Message par petite bédaine Mar 24 Mar 2009 - 14:20

Tu vois,à cette grossesse-ci,la clarté nucale était de 2.7 Mon médecin ne s'est pas alarmé,il semblait même en être soulagé.Pour Coralie,j'ai vu les risques de trisomie passer de 1500 à 700.

Ait confiance,tout va bien aller ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Pissenlit81 Mar 24 Mar 2009 - 15:34

Comme dit Ally, tu as 429 chance sur 430 que tout soit normal!

Mais je te comprend, c'est tellement stressant ces tests là!

Celles qui ont fait le Combitest s.v.p.... 477672
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par Mellu Mar 24 Mar 2009 - 16:54

Merci d'avoir écrit!! Ça me rassure de vous lire!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Shorty Mar 24 Mar 2009 - 20:29

moi la clarté nucale était super belle, trisomie 18 aussi mais trisomie 21 j'avais une chance sur 780, risque modéré, je suis retourné passé la deuxième prise de sang à 15 semaine et le risque est passé à 1 sur 4000, il y a 3 sortes d'hormones supplémentaire à vérifier quand c'est la deuxième prise de sang.

Ne t'en fais pas ça va être correct
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Mellu Mar 24 Mar 2009 - 22:54

Merci! Alors j'essaie de ne pas m'en faire jusqu'au 12 avril...pas facile!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 8:05

Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas été dans ce cas, mais je suis confiante pour toi.

Bisou

Invité
Invité

Message par Calipso Mer 25 Mar 2009 - 8:49

J'ai toujours eu de bons résultats, mais il faut savoir que même avec de bons résultats, il existe toujours un risque d'avoir un enfant trisomique. Le risque 0 n'existe pas, quand bien même ce serait un facteur de 1/1000, il est toujours là, et tu pourrais être la malchanceuse du lot.

De TOUTES les mamans que je connais, je dis bien TOUTES, qui ont eu des résultats mauvais au prenatest, (quand je dis mauvais, c'est du 1/50 là, voire moins) ont eu des amnios qui ont révélé un bébé en parfaite santé.

Il y a beaucoup de facteurs à combiner pour que le risque soit réel, et le combi test à lui seul n'est qu'un seul de ces facteurs. En attendant, il fait stresser des milliers de mamans et en grande majorité pour rien du tout...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé