~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cuisine

4 participants

Aller en bas

cuisine Empty cuisine

Message par Sylvestre Mer 25 Mar 2009 - 12:56

suite à ma rage!!! Laughing je me demandais... j'aime bien la disposition de mes armoires, mais on s'entend qu'elles sont en mélamine, genre couleur miel-caramel... je commence à moins aimer ça. J'ai vu cette semaine dans une revue des armoires noire, genre vieilli, les murs sont comme en brique grise inégale, les comptoirs en granit beige... j'vous dit, je suis tombée en amour ben raide. J'en regarde souvent des revues de déco, je vois toujours de super belle chose, mais là j'arrive juste pas à arrêter d'y penser à cette maudite cuisine là!!!!

DOnc ça revient à vous demander. Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà fait des travaux dans la cuisine, mais tsé juste les portes d'armoires?? j'ai déjà vu qu'il y avait des compagnies qui faisaient ça, c'était en mélamine blanc et il restaure, c'est rendu en bois, change les comptoirs... ça change complétement le look. Parce que mes caissons d'armoires sont corrects et leur disposition me plait parfaitement... ça revient cher ça?? me semble que j'avais déjà lu, qu'au lieu de payer des 20 000$ de réno, ça pouvait coûter genre un 5000$... quelqu'un à déjà fait??

En par la même occasion, si vous avez le goût de mettre des photos de vos cuisines, je suis preneuse, surtout si vous avez un avant après avec les procédés que je parle!!!

Merci de combler ma rage!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par katlechat Mer 25 Mar 2009 - 13:06

Les miennes sont deja dans una utre post :

https://jardinfamilial.bbactif.com/constructionrenovation-et-decoration-f87/le-avant-apres-t63036.htm


Ici on a seulement repeinturer et mis une tete d'armoires... On vas changer le comptoire + mettre un évier double, changer la robinetterie et mettre un dosseret de céramique... mon chum aune semaine de vacances bientot alors il seras bien occuper ! haha
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par Sylvestre Mer 25 Mar 2009 - 15:12

ce que j'avais vu était noir aussi! Smile c'est en quelle matière tes armoires? dans le fond vous avez seulement remplacé les portes, c'est ça?? si c'est pas trop indiscret c'est revenu à combien pour changer ça?? tu peux me répondre en mp si tu préfère Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par mariso Mer 25 Mar 2009 - 15:55

Mon chum travail dans les armoires et les armoires sont en mélamine blanche. Lorsqu'il aura 2 minutes (coordonier mal chaussé), il va remplacer les portes et caper les côtés. Enlever le comptoir pour en mettre un autre. Donc oui ça se fait !!!
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par katlechat Mer 25 Mar 2009 - 18:38

Ici les portes sont en bois... * je peux pas te dire qu'elle sorte de bois par contre *

Sa sors noir mais en fait c'est brun chocolat comme notre set de cuisine...

Le cout +/- 300$. 3 gallons de peinture, 1 vernis, des moulures pour la tete d'armoires, des nouvelles poignes, et des nouvelles penture.
et pluuuuuuuuuuuuuuuuuusieurs heures de temps a peinturer ! hiihhi


Dernière édition par katlechat le Mer 25 Mar 2009 - 18:40, édité 1 fois
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par katlechat Mer 25 Mar 2009 - 18:39

ah et on a rien changer.. ce sont les memes portes !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par Sylvestre Jeu 26 Mar 2009 - 7:58

katlechat a écrit:Ici les portes sont en bois... * je peux pas te dire qu'elle sorte de bois par contre *

Sa sors noir mais en fait c'est brun chocolat comme notre set de cuisine...

Le cout +/- 300$. 3 gallons de peinture, 1 vernis, des moulures pour la tete d'armoires, des nouvelles poignes, et des nouvelles penture.
et pluuuuuuuuuuuuuuuuuusieurs heures de temps a peinturer ! hiihhi

pour vrai?? j'aurais juré que c'était tout neuf! wow, vous avez bien travailler!!!! bravo
moi par contre, j'ai pas le choix de changer les portes, c'est de la mélamine et j'en veux plus!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty cuisine, portes d'armoire

Message par Armoirier Sam 25 Juil 2009 - 6:20

Salut, je ne sais pas si tu as trouvé la solution a ton problème moi c'est le genre de conversation que j'ai régulièrement quand il s'agit de faire un changement de meubles de maisons surtout les armoires de cuisine ce que nous désirons tous mais que le coût possible pour ce changement n'est pas nécessairement en accord avec notre budget.

Premièrement changer les portes sans décaper les autres parties visibles ça peut parfois donner un look plaisant mais temporaire, mais 6 fois sur 10 après un court temps tu seras revenu a la case départ car tu recommenceras a voir d'autres défaut. Et ce que l'on voit sur une photo qui nous séduit n'est pas nécessairement ce qu'on pense qui nous séduit exemple c'est peut être le comptoir ton coup de cœur mais toi tu fais le lien avec la couleur.

La forme de ta cuisine ainsi que l'espace total sont aussi des points qui influence la couleur a choisir de même que la pièce adjescente ou tous meubles qui la côtoierais. Tu peut aussi rencontrer un ou des représentants ou conseillers qui sont la pour offrir des choix et des idées et leurs coûts et ça ne t'oblige en rien.

Aussi quand tu veut un changement, la couleur seule est rarement assez comme tu l'exprime sur la photo et tu dis il y a ça et ça et ça..... La cuisine est une des pièces maitresse de la maison donc celle qui demande le plus de préliminaire a son épanouissement.

Dernier point une couleur forte ou dominante demande automatiquement d'être entouré de douceur, de chaleur ou de quelques points qui évite de la rendre étouffante. Mais le succès est l'enfant de l'audace bonne chance.

Bye l'Armoirier
Armoirier
Armoirier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine Empty Re: cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum