Besoin de vos trucs...
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos trucs...
Fraichement redevenue écoliere, j'ai besoin de vos trucs pour étudier!!
J'étudie pour devenir infirmiere auxilliaire. J'ai beaucoup de chose a retenir.
J'ai décroché tres jeune du secondaire, j'ai jamais appris comment faire...Je n'étais pas tres studieuse!!
J'ai l'impression de ne pas être organiser. J'ai commencé a me faire des petites fiches avec les informations importantes a retenir ou les matiere d'examen. J'ai tout appris par coeur, mais je me connais un moment donné je vais saturer, plus rien de va rentrer!!
Bref, je me cherche une méthode de travail, des trucs....
Je prend toutes les idées!!!
Voila!!!
Merci
J'étudie pour devenir infirmiere auxilliaire. J'ai beaucoup de chose a retenir.
J'ai décroché tres jeune du secondaire, j'ai jamais appris comment faire...Je n'étais pas tres studieuse!!
J'ai l'impression de ne pas être organiser. J'ai commencé a me faire des petites fiches avec les informations importantes a retenir ou les matiere d'examen. J'ai tout appris par coeur, mais je me connais un moment donné je vais saturer, plus rien de va rentrer!!
Bref, je me cherche une méthode de travail, des trucs....
Je prend toutes les idées!!!
Voila!!!
Merci
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Re: Besoin de vos trucs...
Mes trucs...résumé. résumé. résumé.
Sinon, je me fait des schémas et des piges - je me fais des questions sur papier que je place dans un sac. Je pige. Si je ne suis pas capable de répondre, je la replace dans le sac. Bon, ça semble niaiseux mais dans les systèmes, c'est TRÈS bon pour replacer les morceaux aux bonnes places
Y a un truc qu'on nous répète depuis le début de l'année ....vrai ou pas....je ne sais pas mais, apparemment que le cerveau enregistre que 7 informations à la fois. Donc, quand j'étudie, je sépare la matière en 7 points. Entre chaque je fais une pause de 10 minutes pour ventiler.