Besoin de vos trucs...
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos trucs...
Fraichement redevenue écoliere, j'ai besoin de vos trucs pour étudier!!
J'étudie pour devenir infirmiere auxilliaire. J'ai beaucoup de chose a retenir.
J'ai décroché tres jeune du secondaire, j'ai jamais appris comment faire...Je n'étais pas tres studieuse!!
J'ai l'impression de ne pas être organiser. J'ai commencé a me faire des petites fiches avec les informations importantes a retenir ou les matiere d'examen. J'ai tout appris par coeur, mais je me connais un moment donné je vais saturer, plus rien de va rentrer!!
Bref, je me cherche une méthode de travail, des trucs....
Je prend toutes les idées!!!
Voila!!!
Merci
J'étudie pour devenir infirmiere auxilliaire. J'ai beaucoup de chose a retenir.
J'ai décroché tres jeune du secondaire, j'ai jamais appris comment faire...Je n'étais pas tres studieuse!!
J'ai l'impression de ne pas être organiser. J'ai commencé a me faire des petites fiches avec les informations importantes a retenir ou les matiere d'examen. J'ai tout appris par coeur, mais je me connais un moment donné je vais saturer, plus rien de va rentrer!!
Bref, je me cherche une méthode de travail, des trucs....
Je prend toutes les idées!!!
Voila!!!
Merci
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Re: Besoin de vos trucs...
Mes trucs...résumé. résumé. résumé.
Sinon, je me fait des schémas et des piges - je me fais des questions sur papier que je place dans un sac. Je pige. Si je ne suis pas capable de répondre, je la replace dans le sac. Bon, ça semble niaiseux mais dans les systèmes, c'est TRÈS bon pour replacer les morceaux aux bonnes places
Y a un truc qu'on nous répète depuis le début de l'année ....vrai ou pas....je ne sais pas mais, apparemment que le cerveau enregistre que 7 informations à la fois. Donc, quand j'étudie, je sépare la matière en 7 points. Entre chaque je fais une pause de 10 minutes pour ventiler.
Fait le plus de liens possible. Sert toi au max de ta logique. Le «par cœur» t'en aura besoin par exemple pour nutrition, la terminologie, musculo-squelettique, pharmaco.
J'en profite pour une ptite question...Avez vous la pédiatrie au programme vous ?!
Lâche pas ma belle
Sinon, je me fait des schémas et des piges - je me fais des questions sur papier que je place dans un sac. Je pige. Si je ne suis pas capable de répondre, je la replace dans le sac. Bon, ça semble niaiseux mais dans les systèmes, c'est TRÈS bon pour replacer les morceaux aux bonnes places
Y a un truc qu'on nous répète depuis le début de l'année ....vrai ou pas....je ne sais pas mais, apparemment que le cerveau enregistre que 7 informations à la fois. Donc, quand j'étudie, je sépare la matière en 7 points. Entre chaque je fais une pause de 10 minutes pour ventiler.
Fait le plus de liens possible. Sert toi au max de ta logique. Le «par cœur» t'en aura besoin par exemple pour nutrition, la terminologie, musculo-squelettique, pharmaco.
J'en profite pour une ptite question...Avez vous la pédiatrie au programme vous ?!
Lâche pas ma belle
Invité- Invité
les résumés sont le meilleur truc.
moi c'Est ce que je fais, et les résumés et les exercices d'auto-évaluation sont mes 2 trucs pour étudiers le mieux possible.
moi c'Est ce que je fais, et les résumés et les exercices d'auto-évaluation sont mes 2 trucs pour étudiers le mieux possible.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Je vais seconder Véronik: Faire des liens, des graphiques. Je m'étais rendue compte que de devoir réexpliquer la matière me faisait la retenir mieux.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Merci les filles!!
J'ai été m'acheté des trucs pour m'organiser. Des cartons, desplastiques, des crayons de couleurs...Je vais y arriver!!!
En effet, ma mémoire va servir a bien d'autre choses qu'a retenir les 14 besoins fondamentaux ou les valeurs!!! Je les sais, plus jamais je ne vais les oublier ceux la!!!
Véro, en fait, on a été admis sous l'encien programme, mais, aujourd'hui on a nous a dit qu'on allait avoir le module supplémentaire ainsi que les stages supplémentaire. Faut dire qu'on a un peu chialer carf au moment de l'inscription on nous a tous dit qu'on aurait ces cours, et finalement en rentrant ce n'étais plus ça du tout.
Je suis bien contente, car j'aurais payé pour le faire sinon, j'aurais trouvé ça plate d'aller travailler pour finalement revenir le faire.
Toi, tu vas l'avoir?
J'ai été m'acheté des trucs pour m'organiser. Des cartons, desplastiques, des crayons de couleurs...Je vais y arriver!!!
En effet, ma mémoire va servir a bien d'autre choses qu'a retenir les 14 besoins fondamentaux ou les valeurs!!! Je les sais, plus jamais je ne vais les oublier ceux la!!!
Véro, en fait, on a été admis sous l'encien programme, mais, aujourd'hui on a nous a dit qu'on allait avoir le module supplémentaire ainsi que les stages supplémentaire. Faut dire qu'on a un peu chialer carf au moment de l'inscription on nous a tous dit qu'on aurait ces cours, et finalement en rentrant ce n'étais plus ça du tout.
Je suis bien contente, car j'aurais payé pour le faire sinon, j'aurais trouvé ça plate d'aller travailler pour finalement revenir le faire.
Toi, tu vas l'avoir?
-
Pookkie a écrit:
Toi, tu vas l'avoir?
On avait déjà les stages en pédiatrie au programme de 2ieme année mais pas la «théorie» complète. Au programme, on a 2 jours de théorie pédiatrie et 1semaine de stage. Sauf que nous aussi, on nous a dit qu'on devrait faire un 2 semaine supp. de théorie après le stage.
Disons qu'on trouve ça un peu niaiseux.
Et pour tes «besoins fondamentaux» Oublis surtout pas ! JAMAIS ! JAMAIS ! HAHA ça reviens tellement dans TOUS les modules
Invité- Invité
Tu vois, nous on ne l'avais pas.
Mais bon, je suis bien contente de le faire.
Et puis ça va faire ça de plus dans nos poches!!
T'inquitte, ça ne risque plus de sortir de ma tête!! My god, c'est rendu que que quand mes fils me disent qu'ils ont faim ou qu'ils veulent aller aux toillettes, je me répete : Boire et manger , Éliminer....
On a fait l'examen somatif de l'approche global cet apres-midi. Mais je crois avoir fais une connerie, je crois avoir mélanger les valeurs et les qualitées. Pourtant j'avais eu 100% au 2 dernier formatif. J'ai hate de voir lundi, mais j'ai un peu peur...Poche de couler le premier examen.
Mais bon, je suis bien contente de le faire.
Et puis ça va faire ça de plus dans nos poches!!
T'inquitte, ça ne risque plus de sortir de ma tête!! My god, c'est rendu que que quand mes fils me disent qu'ils ont faim ou qu'ils veulent aller aux toillettes, je me répete : Boire et manger , Éliminer....
On a fait l'examen somatif de l'approche global cet apres-midi. Mais je crois avoir fais une connerie, je crois avoir mélanger les valeurs et les qualitées. Pourtant j'avais eu 100% au 2 dernier formatif. J'ai hate de voir lundi, mais j'ai un peu peur...Poche de couler le premier examen.
-
je vais peut-être avoir l'air ridicule mais Je suis un peu comme une enfant, pour le par coeur j'apprend par le jeu. Je peux encore réciter la comptine que je m,était inventé pour apprendre tout les noms des os du corp humain en bio sec 3 et ça fait 20 ans de ça,je me souvient aussi d'une chanson que je m'était inventé pour apprendre toute les parties d'une automobile en thechno. Bref, pour le parcoeur je faisais juste mettre un air de musique sur les mots à apprendre.
gaya- Petite Abeille
-
hey les filles...
vous étudiez à quel endroit.. ?
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
carolynnh a écrit:hey les filles...
Institut de formation Santérégie, j'ai décidé de faire mon cours au privé, j'avais la chance de commencer pluis vite.
Merci Globule
Gaya, tu n'est pas du tout ridicule, moi pour retenir des mot, je me fais des phrases!!
J'ai pas encore le talent pour composer des chanson!!
-