~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin de trucs.. toilette bouchée

5 participants

Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 21:30

La semaine dernière, Jérémy m'a dit avoir jeté une tite auto dans la toilette. Tout a bien été depuis, aucun problème. Mais là depuis aujourd'hui, la toilette est bouchée ben dure? On a essayé le siphon (quoique c'en est un du dollo donc p-e faudrait en acheter un vrai de vrai), et ça pas marché... Qu'est-ce qu'on pourrait faire? Si ça marche tjrs pas, on fait quoi? On call le proprio? Peut-il nous charger des frais? Si oui, les assurances habitations doivent couvrir ce genre d'accident? etc etc... Merci d'avance pour vos trucs et astuces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Pookkie Sam 21 Juil 2007 - 21:40

Nous (plutot mon chum!!) dans ce cas là, il prend un support de métal, qu,il déplie pour faire un genre de fil de fer et il gosse dans le trou afin d'envoyer plus bas ce qui coince...
Il m'a déjà expliqué que les toillette on un genre de coude et c'est souvent a ce niveau là que ça bloque. avec le fils de métal tu aides a faire passer ce petit bout difficile.

Bonne chance, c'est loin d'être agréable ce genre de truc...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Nath Sam 21 Juil 2007 - 21:40

Hum.... Question assurance je sais pas... Le proprio peut certainement déduire ça de ses frais alors je ne vois pas de problème. C'est des choses qui arrive. J'ai déjà échapper un tube de crème dans la toilette qui était en train de flucher (tu peux rire de moi). On a été obligé de défaire la toilette nous-même pis de passer le siphon de bord en bord. C'est pas trop compliqué à faire mais il faut penser à avoir le ti-beigne cahoutchouteux qui va en-dessous avant le la remettre en place.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Élo Sam 21 Juil 2007 - 21:52

Premierement je crois pas que ton siphon soit meilleur si c'est pas un dollo. J'en ai un et il fait tres bien la job, dépense pas pour rien là-dedans.

C'est sur que si c'est une auto qui bloque le chemin, aucun siphon va faire la job. Et je ne crois pas que le proprio aille se mettre la tete là pour savoir ce qui bouche, il va juste déboucher et c'est tout, dis rien a propos de l'auto!

Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 21:55

Hihi.. ok Merci les filles!!

Je vais appeller demain, mais connaissant le proprio ça va aller juste à lundi.. Grrr!! Tk, on va s'arranger comme on peut d'ici là!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Mamzelle tournesol Sam 21 Juil 2007 - 22:21

Moi non plus je parlerais pas de l'auto Laughing

Ici le syphon, il est perfectionné un peu mais on l'a eu en cadeau de déménagement (ben ouais ... beau cadeau hein Besoin de trucs.. toilette bouchée 324159 ) Mais je dois avouer qu'il fonctionne mieux que celui du dollo qu'on avait avant. À la base complètement, y'a un espèce d'entonoir et ça met plus de pression dans la toilette.

Y'a du drano ou draino .. me souviens pu coment ça s'appelle qui pourrait peut-être t'aider. Mais c'est clair que si c'est l'auto qui bloque tout ce qui a passé depuis ce temps, tu seras pas plus d'avance!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par HéLèNe Dim 22 Juil 2007 - 1:00

L'année dernière (à Rimouski) Ély-Anne avait jeté une petit figure de plastique, environ de la grosseur d'un tite auto résultat: la toilette bouchait de jour en jour !!! et un moment donné elle à carrément bouché !!!

Mon frère (puisque mon homme était en Alberta) à du essayer avec un 'fisher' (longue tige de métal) et ca donnait RIEN !!! Résultat: il à du enlever la toilette et aller chercher 'la figurine' ca m'a couter environ 5 $ pour un beigne de toilette. Donc pas très couteux mais qu'elle 'merde' Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Invité Dim 22 Juil 2007 - 6:27

haha.. Merci Hélène!! Je crois que ça va finir de même nous aussi!! Tk, jvous en donne des news!!

Mamzelle, effectivement un syphon avec un entonnoir est plus efficace à mon avis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs.. toilette bouchée Empty Re: Besoin de trucs.. toilette bouchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum