~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

+11
Shorty
Mamama
mariso
Marie-Pom
tifanny034
Miltassia
minipuce
Genny2k9
bibiboudin
millie
Annedeco
15 participants

Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Annedeco Lun 6 Avr 2009 - 15:17

Salut les filles...

Pour certaines ca pourra peut être parraître banal, mais pas pour moi...

Ma fille est en transverse dans ma bedaine...J'ai donc pas mal de chance d'avoir une césarienne et j'ai vraiment la chienne....


J'ai eu 2 bébés par voies naturelles, je m'attendais pas du tout à une nouvelle comme celle là....surtout pas passée 38 semaines...

JE vois mon doc mercredi, j'ai peur des options qui s'offrent à moi, mais je pense pas qu'il y ai grandes options....

J'ai peur de l'opération...de l'intervention...De pas pouvoir prendre mon bébé tout de suite...de pas vivre l'accouchement , de pas être attachée à ma fille , de pas la voir naitre, j'ai peur du après, du rétablissement avec 3 enfants...J'ai peur que d'autres prennent ma place auprès de ma fille...J'ai peur de la cicatrice...J'ai peur d'avoir mal....Des 4 jours d'hopital...

J'ai peur de tout ....Je dois avaler la nouvelle...Mais rendue à 8livres 6 onces et déjà 19 pouces...les chances qu'elle se retourne d'elle même sont infimes...Ben beau penser positif...j'y arrive juste pas pour le moment

Je vois pas la césarienne comme une étape "facile"....Moi qui pensait etre sur pied en moins de deux...surtout avec la grossesse difficile que j'ai...Je suis au bout du rouleau...

En tout cas si y'en a qui veulent essayer de m'encourager en me parlant de leur expérience...je le prendrais...des fois que ca m'aide ...

Merci, fallait ca sorte

Anne...troublée
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par millie Lun 6 Avr 2009 - 15:23

J'attendais de tes nouvelles avec impatience! Malheureusement, je n'ai pas d'expérience pertinente à te partager, mais je comprends tout à fait tes craintes! Je te fais un gros calin! Bisou
millie
millie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 33
Localisation : Trois-Rivières, 29 ans
Emploi : Éducatrice en Garderie
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par bibiboudin Lun 6 Avr 2009 - 15:29

Ah ma belle...je me croirais deux ans à l'arrière. Justine était en siège...ma doc avait été honnête et ne croyait pas aux chances que ma puce se revire...elle était trop basse et mon utérus trop fragile pour une version.

Ca m'a pris quelques jours pour digérer la nouvelle.... et faire avec.

Avec le recul, je peux te dire que je ne sais pas encore trop comment j'ai vécu l'expérience. J'ai été séparé à la naissance car Justine faisait de la Fièvre. Je l'ai vu 1 minutes et après je l'ai eu dans mes bras que 36h plus tard...ca a été dur je te le cacherai pas.

MAIS, c'était parce qu'elle faisait de la Fièvre...sinon je l'aurais eu avec moi.

L'opération en tant que tel a été un vrai charme. La récupération aussi. Pour cette partie là je ne peux que te dire de te préparer mentalement, mais MOI personnellement ca s'est passé numéro 1.

Je pense à toi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Genny2k9 Lun 6 Avr 2009 - 15:46

Salut j'ai eu une césarienne et ils m'ont montré ma petite lors de la sortie et quand ils ont fini de la regarder et me l'ont donné le temps qu'il font les points et il mont laissé ma petite aussi a la salle de réveille pendant un bon bout après le papa est aller avec elle a la pouponnière...moi j'étais pas préparé du tout pour une césarienne (il fallait me provoquer mais vue que j'étais a 37 semaines ma petite Élodie voulais pas sortir )alors j'ai pas eu le choix ..

C'est impressionnant quand tu rentre dans la salle d'opération mais les gens sont réconfortant ..j'ai eu un peu mal au coeur pendant mais l'après opération sa bien été pour moi ..ils m'ont donné mon congé apres 3 jours alors tout dépends de chaque personne
Ca va bien aller et je vais pensé a toi Wink Ma fille est en transverse...J'ai peur :( 477672
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par minipuce Lun 6 Avr 2009 - 15:53

S'il n'y a pas de complications, tu auras ta petite pratiquement tout de suite... juste le temps qu'il te recouse et t'emmene dans la salle de reveil et tu pourras la prendre et meme l'allaitée.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Miltassia Lun 6 Avr 2009 - 16:04

Il ne veulent pas tenter une version ?

J'en ai eu une a 37 semaines.... Si tu as besoin de parler je suis là te gêne pas ma belle. J'avais exactement les mêmes peurs que toi !

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par tifanny034 Lun 6 Avr 2009 - 16:15

pauvre toi, j'espère que bébé va se mettre en bonne position
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Annedeco Lun 6 Avr 2009 - 16:33

Miltassia a écrit:Il ne veulent pas tenter une version ?

J'en ai eu une a 37 semaines.... Si tu as besoin de parler je suis là te gêne pas ma belle. J'avais exactement les mêmes peurs que toi !

Bisou


Ben je sais pas je suis quand même dépassée 38 semaines là et ma fille pèse déjà 8 livres et demies !

Je vois ma gygy mercredi et je vais en savoir plus ...On verra rendu là...Pour l'instant j'ose esperer qu'elle se retourne par elle même...

Au moins je constate que je suis pas la seule à avoir eu peur ....Je m'en vais encore plus vers l'inconnu que si j'attendais que le travail se fasse naturellement .....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Marie-Pom Lun 6 Avr 2009 - 16:34

Salut Anne Wink

je comprends tout a fait tes craintes! Une chose certaine tu es mieux avec une césarienne planifiée qu'une césarienne d'urgence. Ce sera beaucoup plus facile pour toi de t'en remettre! Aussi en ce qui a trait a ta puce, la politique est différente d'un hôpital a l'autre. moi a Lévis, j'ai eu mes 2 amours avec moi le temps qu'il referme le tout, et après c'est papa qui est resté avec eux le temps que je me ''réveille" ce qui a duré 1 heure tout au plus! Moi j'ai essayé de le voir comme un moment précieux entre le papa et le bébé. Personne n'a pris ma place auprès de ma fille. Il était hors de question que quelqu'un d'autre que mon chum ou les infirmières la prenne avant moi! Ca mon chum le savait et tout le monde a respecté mon choix!

A Gabrielle (césarienne planifiée) je suis sortie après 3 jours. Je te cacherai pas que ca tire la cicatrise, mais c'est rien de terrifiant! C'est tou a fait supportable. Apres a peine 24 heures, j'ai pris mon ti -homme de 35 livres dans les bras! Bon ok c'etait pas avec l'autorisation du medecin, mais je me sentais capable de le faire.

J'espère que ca t'aide un peu. Si tu as d'autres questions surtotu n'hésite pas ma belle!

Marie-Pom
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par mariso Lun 6 Avr 2009 - 17:10

Comme tu sais la mienne était en transverse et a décider de se retourner la tête en bas, elle a déjà la moitié du chemin de fait. Je comprend tes craintes vis à vis la césarienne, car je les ai vécu il y même pas 2 semaines Bisou
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Mamama Lun 6 Avr 2009 - 17:44

lutin lutin lutin Annedeco!

En transverse, elle a déjà la moitié du chemin de fait... J'espère que ton doc pourra te proposer des options, sinon que tu réussiras à te sentir bien avec la césarienne.

Je te souhaite bien qu'elle se retourne, parles-lui et encourages la bien! On sait jamais... Je suis de tout coeur avec toi.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Annedeco Lun 6 Avr 2009 - 17:47

Merci les filles....Sur le coup y'a que le "mauvais" qui ressort si on veut...Mais à vous lire je vois que c'est pas siiii dramatique...

M'enfin je vais voir ce que l'avenir va me réserver ...

Anne
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Shorty Lun 6 Avr 2009 - 19:36

tu sais ma belle soeur quand elle est entrée à l'hôpital pour son accouchement tout était beau et le bébé s'est viré la tête en haut, en pleine contraction et le médecin a fait une version, elle a pu accoucher naturellement !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par rescue Lun 6 Avr 2009 - 20:09

Moi ma gygy m'avait dit qu'un bébé en traverse peut s'accoucher naturellement, mais que c'est plus de travail.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Joséphine Jeu 9 Avr 2009 - 15:10

Je suis ton post avec intérêt car je suis à 28 presque 29 semaines et ma fille est en siège depuis un bout je sens toujours sa tête dans mas côtes. J'ai déjà 2 enfants que j'ai eu naturellement et depuis le début de cette grossesse j'ai le feeling qu'elle restera en siège jusqu'à la fin. Je comprends tes peurs car j'ai les mêmes que toi, je me suis faite les mêmes réflexions....même si ma grossesse n'est pas aussi avancée. Je crois toutefois ,comme il a été mentionnée précédemment, que c'est mieux une césarienne planifiée qu'une césarienne d'urgence. Aussi, je garde en mémoire l'aspect que la césarienne laisse ces premiers moments privilégiés avec le papa, ce qui a été différent avec les 2 autres lorsqu'on accouche naturellement. Tiens-nous au courant des développements je te souhaite un bel accouchement et un bébé en parfaite santé!!

minifée
Joséphine
Joséphine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Calipso Ven 10 Avr 2009 - 9:28

Anndeco, je peux comprendre ton sentiment.
Je souhaite avoir un autre enfant et si j'apprenais une telle nouvelle, je pense que j'en serai moi aussi toute retournée!

Mais peut-etre que, comme les autres filles l'ont dit, avec une version tu pourrais justement avoir des chances que ta filles se replace correctement.
Justement, on effectue des versions tardivement car il y a des risques de déclenchement...

Pour ce qui est de la césa planifié vs la cesa d'urgence...Justement, ici je crois qu'il n'y aura pas 'd'urgence' en soi puisque maintenant, tu sais que si jamais cela se déclenche, l'hopital préparera le bloc pour une cesa après ton appel.
Je persiste à dire qu'il vaut mieux laisser se déclencher le travail naturellement pour de multiples raisons, surtout pour le bébé en fait, du fait de la sécrétion naturelle des hormones d'accouchement qui joue un grand rôle.
J'ai une amie qui vient d'avoir une césarienne. Elle a fissuré la poche des eaux, s'est rendue tranquillement à la maternité ou le bloc était prêt; il y a même eu une personne qui est passée avant elle alors qu'elle était rendue à l'hôpital et commençait à avoir de bonnes contractions. Pour te dire qu'on ne parle pas 'd'urgence' même si le travail commence à la maison.
Tout s'est très bien déroulé et d'après ce qu'elle raconte, elle semble avoir mieux vécu son expérience car elle a fait une 'partie' du travail, plutôt qu'aller à la Maternité sur 'RDV'.
C'est seulement un témoignage externe que je te livre, je ne sais pas si cela te consolera moindrement mais bon.

Je Croiser mes doigts pour que ta puce trouve encore un peu d'espace pour se mettre la tête en bas...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Annedeco Ven 10 Avr 2009 - 14:36

J'ai vu mon docteur mercredi et semblerait t'il qu'elle sentait bien la tete en bas...Donc j'ai l'impression que ma fille fait la girouette dans ma bedaine...Cependant malgré mes nombreuses contractions mon col ne bouge pas....Je suis pas encore à 40 semaines alors je laisse aller les choses....Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'a plus la tête en bas...elle bouge tellement ca même pas de sens....M'enfin elle va sortir un jour peu importe la facon...pas le choix lol !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par malou Ven 10 Avr 2009 - 22:32

waaa j'ai tellement rien à te dire j'ai aucune expérience!! mais je t'envoie bcp d'onde positive Smile xxx
malou
malou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : La Doré, Lac-St-Jean.
Emploi : Étudiante en Soins Infirmier
Loisirs : vivre :)
État civil : Mariée
Date d'inscription : 15/05/2008

http://www.malouchan.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est en transverse...J'ai peur :( Empty Re: Ma fille est en transverse...J'ai peur :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum