~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment vous faites?

+5
Quarrie
[MaryPier]
nikky
emmabh
Mamama
9 participants

Aller en bas

Comment vous faites? Empty Comment vous faites?

Message par Mamama Mer 15 Avr 2009 - 12:40

Comment vous faites?

Pour dormir? Être en forme, plutôt?

Ma cocotte ne fais plus de siestes depuis les fêtes et sérieux, j'en bave! J'ai beau me coucher à 20h30 max, je me lève 2 fois pour aller faire pipi, 1 ou 2 fois pour la puce qui cherche son verre d'eau ou qui a fait un cauchemar, sans compter tous les mini-réveils à cause de crampes, d'une main engourdie ou parce que je suis rendue assez énorme que me retourner de bord avec l'oreiller de corps demande un assez gros effort. Je me fait mini-réveiller vers 5h30, 5h40, 5h50 et 6h par le cadran de mon homme qui snooze encore et encore et réveil définitif entre 6h et... 8h.

Donc quand même un total de quoi, 10 heures de sommeil? Même entrecoupé, c'est pas mal... Mais vers 12-13h je me peux plus. C'est rendu que je boit du pepsi même pas pour le goût mais pour le petit peu de caféine qu'il contient. Idem pour le chocolat noir.

J'ai hâte d'accoucher, même si je dormirai sûrement pas ben ben plus. Rassurez-moi, c'est-tu moi qui est une grosse paresseuse ou ben vous l'êtes aussi? Wink Avez-vous des trucs?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par emmabh Mer 15 Avr 2009 - 12:46

Ah Mamama, tu me rappelles mon état d'il y a presque 3 semaines ! Laughing Je crois que toutes les futures mamans passent par là ou presque ! Mais j'ai pas vraiment de truc...

Moi, contrairement à toi, j'avais la grande chance d'avoir mon plus grand à l'école... donc, en début d'après-midi, quand j'en pouvais plus non plus, je dormais...
Mais là, avec p'tit coco sorti, c'est plus vraiment possible ! ou plus difficile de trouver le temps de dormir autant...

Bon courage Mamama !
Bisou
emma, toujours aussi fatiguée...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par nikky Mer 15 Avr 2009 - 13:03

Heureusement, ma puce fait encore des siestes dans la journée, ce qui me permet de rattraper 1-2h de sommeil, mais mes nuits ressemblent bcp aux tiennes.. Et avec les contractions qui lâchent pas, je me compte chanceuse que j'arrive à dormir 3h.. Tu n'es pas paresseuse, tu fabriques un bébé! Pour les trucs, je vais suivre le poste Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par [MaryPier] Jeu 16 Avr 2009 - 19:49

je compatise avec toi
moi aussi mon ptit homme dort encore le jour 2 x
jen profite.. meme a 22 semaines je pourrais pas toffer sans aucune sieste..

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Quarrie Jeu 16 Avr 2009 - 22:25

T en fait pas, t'es normal. Pauvre toi quand meme, c'est dur!!
Moi, je couchais ma puce de 18 mois sur moi dans le coin du divan et sans dormir, au moins je relaxais.
Et sinon, dans mon cas, j'ai vraiment été chanceuse, une fois par semaine environ, ma mere veanit faire un tour et je pouvais faire une sieste cette apres-midi la.

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Martine Jeu 16 Avr 2009 - 22:30

Ca me rappelle ma fin de grossesse... Smile La seule chose j avais demande a mon chum de ne pas snoozer de se lever tout de suite pr ne pas me reveiller...A la fin je devais me lever au moins 1h30 min a toutes les nuits parceque j arrivais plus a dormir...Lache pas ca acheve Smile
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 44
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Fanny Jeu 16 Avr 2009 - 23:17

Ici, je couchais Suzie avec moi dans le lit à son réveil le matin et je pouvais souvent relaxer 30 minutes de plus, sinon l'après midi, je profitais de sa sieste pour en faire une moi aussi. Ma mère venait aussi chercher Suzie une fois de temps en temps (elle reste à 5 minutes), j'en profitais pour me reposer.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Renetane Ven 17 Avr 2009 - 6:43

Ta puce devrais a cet âge même si elle fais pas de Dodo en pm faire un temps de repos.

Donc tu devrais insister sur le repos en pm. Qu elle joue dans sa chambre tranquille , regarder un livre sur son lit ect....

Vers cet âge ma fille a commencé a ne plus vouloir dormir en pm. Ça été une passe et avec insistance, elle a recommencé a dormir la pm. Je lui laissais un livre et elle s'endormais dessus Laughing

Du moin ça pourrait t'aider a te reposer un peu en pm.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Mamama Ven 17 Avr 2009 - 8:17

Renetane a écrit:Ta puce devrais a cet âge même si elle fais pas de Dodo en pm faire un temps de repos.

Donc tu devrais insister sur le repos en pm. Qu'elle joue dans sa chambre tranquille , regarder un livre sur son lit ect....

Vers cet âge ma fille a commencé a ne plus vouloir dormir en pm. Ça été une passe et avec insistance, elle a recommencé a dormir la pm. Je lui laissais un livre et elle s'endormais dessus Laughing

Du moins ça pourrait t'aider à te reposer un peu en pm.

Je sais! Elle va faire une sieste si elle est très Malade, fiévreuse ET qu'elle a passé une mauvaise nuit mais sinon, impossible. De un an et demi à deux ans, ça a marché le repos en pm mais là si je la met en repos, peu importe le nombre de toutous ou de livres, la petite musique douce, etc elle s'arrange pour faire caca dans sa couche ou bobettes, puis pipi (elle est propre de jour mais pas pour Dodo), elle hurle qu'elle est de bonne humeur maintenant... Et même si elle dort pas, ce 15 minutes lui donne de l'énergie pour veiller deux heures de plus le soir. J'ai abandonné. Laughing Peut-être avec l'été qui s'en vient, le gros soleil et la sortie chaque matin au parc elle sera plus épuisée et dormira en même temps que bébé bedaine? Croiser On peut toujours espérer.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Shorty Ven 17 Avr 2009 - 12:38

ça achève ma belle mais elle est assez grande pour comprendre ta puce qu'elle doit rester dans son lit ! ils font encore des repos à la maternelle, c'est bien de garder l'habitude, moi ma fille fais ses repos et elle a plus de 5 ans, j'ai toujours gardé l'habitude !

Moi de ce temps là je me tappe 2 à 3 heures d'insomnie la nuit et je me lève à 5h15 pour aller travailler, crois moi que je te comprend !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum