~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lait la nuit

5 participants

Lait la nuit Empty Lait la nuit

Message par Tirah Ven 17 Avr 2009 - 20:48

Salut

moi je veux savoir à quel âge vous avez arrêter de donne du lait la nuit. Moi j'en donne encore à ma fille et je me suis fais dire que ce n'était pas correct, qu'après un an il fallait arrêter ça. Personnellement ça me dérange pas de lui donner du lait. J'ai essayer l'eau mais elle se rendort pas et j'ai pas vraiment envie de me lever la regarder jouer la nuit, mais avec le lait elle se rendort jusqu'à 7-8 heures le matin. Le jour elle en boit seulement 3.

Merci.
Tirah
Tirah
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.

Revenir en haut Aller en bas

Lait la nuit Empty Re: Lait la nuit

Message par toutinadou Ven 17 Avr 2009 - 20:58

Tu sais, c'est une question de choix selon moi! Je crois qu'un bébé après 1 an est près biologiquement parlant à ne plus boire la nuit, mais de se coller sur sa maman chaude pour se rassurer ça peut être important pour lui encore un temps. Je pense que c'est à la maman de mettre ses limites par rapport à ce qu'elle ne veut pas tolérer.

Moi mes 3 ont bu après leur 1 an et c'était bien correct comme ça. Un peu fatiguant parfois parce qu'ils continaient plus lontemps à se réveiller la nuit, mais c'est mon choix. Tu vois mon garçon va avoir 20 mois et ça fait peut-être 2 mois qu'il ne boit plus la nuit. Mais quand je met la limite, ils sont assez vieux pour comprendre et je n'ai pas de crise. Mais je me suis faite à l'idée que c'est peut-être ça qui fait que j'ai des enfants qui font tard leur nuit. Mais j'assume et je referais pareil! Parce qu'au bout du compte rendu à 3-4 ans, ben ils dorment bien profondément dans leur lit.

Ce n'est pas une question de n'être pas correct! Moi il y a bien d'autres chose que je ne considère pas comme correct et je les garde pour moi. Chacun sa façon de faire avec ses enfants!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par toutinadou Ven 17 Avr 2009 - 21:01

Oups! je viens de réaliser que peut-être tu donnes le biberon? Mais bon ma réponse serait pas mal semblable pareil!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 21:41

A mon avis ta pitoune est assez grande pour ne plus boire la nuit, c'est peut etre juste une habitude, je lui donnerais de l'eau une couple de jour, peut etre que ca va être dure pour toi vu qu'elle ne se rendort pas tout de suite, mais après qq jours, elle va cliquer qu'elle n'aura plus son lait et ne se réveillera plus si c'est un caprice.

Mais comme Tounitadou dit, si ca fait aussi plaisir à ma belle-soeur, c'est une autre affaire.

Bisou ze t'aimeuhhh

Invité
Invité

Message par isabeille Ven 17 Avr 2009 - 21:52

Ma réponse ressemblerait pas mal à celle de toutinadou, mais aussi je me demanderais juste combien elle boit le jour ? Si elle a 3 bibs de 5 onces, ce n'est pas beaucoup et c'est normal qu'elle ait soif la nuit, par contre si elle boit une bonne quantité, c'est toi qui voit pour le sevrage !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isa Ven 17 Avr 2009 - 21:58

Moi aussi je crois qu'elle pourrait s'en passer, mais c'est une question de choix.

Tu vois ma fille est un peu plus jeune que la tienne, mais elle se réveille encore la nuit et je l'allaite. Souvent ça prends 5-10 min et elle dort. C'est sûr que je pourrais décider d'arrêter ça, mais je choisis la facilité pour le moment Wink. Mais comme dit toutinadou, je mets mes limites. Quand elle se réveille trop tôt (genre 22-23h) je ne l'allaite pas.
Mais à 3-4h du matin, je le fais.
isa
isa

Féminin

Message par Tirah Ven 17 Avr 2009 - 22:36

C'est ça disons que je choisis la facilité surtout quand je travaille le lendemain. Moi ça me dérange vraiment pas de me lever la nuit. J'ai déjà essayer de l'eau et elle crie jusqu'à ce que j'aille chercher du lait. C'est peut-être du caprice mais je vais voir. Je vais réessayer de l'eau, sinon je continuerai sur le lait un petit bout. Merci pour vos réponses.
Tirah
Tirah
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.

Message par carolynnh Sam 18 Avr 2009 - 2:47

la pédiatre m'a dit que c'est surtout une question de santé dentaire.... le lait la nuit, puisqu'elle s'endort avec du lait dans la bouche, causerait des caries... elle me regarde tout croche quand je lui dis qu'elle boit la nuit.

cibouleau.. Amira se couche à 6h30... cest clair qu'avec de l'eau elle se réveillerait des TONNES de fois... elle aurait faim. Pis de toute facon, elle prend un biberon à la sieste l,après midi et un biberon le soir... c'est vraiment pas beaucoup!

alors la seule raison qui me fait sentir coupable c,est pour ses dents.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par toutinadou Sam 18 Avr 2009 - 21:18

Et tsé Tirah, même si c'était un caprice!!! Je suis peut-être pas correct, mais moi un bébé de 12 mois, ben ça le droit d'en avoir! Des tous petits on s'entend! Et je peux te dire, que tout fini par se placer. Peut-être qu'un moment donné tu vas devoir mettre une limite clair mais elle sera plus vieille. Et je crois pas que ce sera vraiment plus compliqué quand tu sentiras que oui elle est prête à passer à l'étape suivante et toi aussi.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé