~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contractions de Braxton Hicks

+6
Littlesunny
millie
Mamama
tifanny034
wbgirlie
petite bédaine
10 participants

Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Sam 18 Avr 2009 - 12:23

Malgré que j'ai déja 2 grossesses à mon actif,on dirait que je me souviens pu de rien..donc,quand on a des contractions de Braxton Hicks,à partir de quel moment on doit s'inquiéter??Quand elle sont douloureuses,régulières,ou les 2 ??Je fais comme on doit faire d'habitude,un Bain chaud et le côté gauche?? Contractions de Braxton Hicks 59515 Et autre question..pensez-vous que la déshydratation peut provoquer des contractions et ou travail? Contractions de Braxton Hicks 451
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par wbgirlie Sam 18 Avr 2009 - 13:51

À ma deuxième grossesse, j'ai commencé à les avoir tôt (6 mois) mon médecin m'a dit que tot comme ça fallait pas en avoir plus que 4 en une heure sinon repos total.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Sam 18 Avr 2009 - 15:26

Merci! Ça ressemble à ce que je croyais déja!De plus,je sais pas si les infos sont bonnes,mais ma théorie était que la déshydratation pouvait provoquer des contractions...ça fait 3 jours que je me sens toute croche,pas de salive,urine très foncée...mais ça c'est de ma faute,je ne bois pas ou peu d'eau,à part de l'eau minéralisée.J'ai commencé à mal feeler jeudi soir,avec 1-2 contractions..hier soir,2-3...et depuis ce matin,j'en ai une au hrs..espérons que ça va se calmer,sinon,j,appellerai à ma clinique lundi matin.Et j'ai pas faim..mais tellement pas faim,et le mal de coeur me lâche pas depuis ce matin.. Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par tifanny034 Sam 18 Avr 2009 - 15:58

je savais pas que c'était pas bon j'en ai plein moi environ une dizaine à l'heure.....on m'a dit que c'était rien de grave c'est pas douloureux, sauf des fois ça me fait des chocs électriques dans le vagin mais sinon ça va.. vous m'apprenez qqchose!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Sam 18 Avr 2009 - 16:21

Ben...une dizaine à l'heure??Et tu es enceinte de combien de semaines?Parce qu'à cette vitesse,j'irais faire un check-up à l'hopital,et au mieux,le travail n'aura pas avancé...mais sérieux,une dizaine par heure,c'est + qu'une aux 10-15 minutes,et ça,c'est la moyenne des femmes qui se rendent pour un accouchement..quand j'ai appellé une dernière fois,à la maternité,avant d,accoucher de Félix,j'étais aux 10 minutes...redonne des news,ça m'intrigue !

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:49

Faut boire beaucoup beaucoup enceinte....

Pour Annabel j'ai eu du travail pré-terme à 24SA et je ne buvais pas beaucoup, on m'a donné l'ordre de boire deux litres d'eau par jour.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Mamama Sam 18 Avr 2009 - 19:58

Salut!

J'ai commencé à en avoir à partir de 18 semaines, entre 10 et 30 par jour, parfois plus quand j'étais fatiguée, voyages en voiture ou déshydratée, ma sage-femme m'a dit que tant que c'est pas régulier ni douloureux, pas de problème.

Et... petite bedaine je sais pas si c'est qu'ils sont très zélés à ton hôpital mais ici ils disent qu'il faut être aux 5 minutes de contractions longues depuis au moins une heure avant de se présenter. Pour la déshydratation je l'avais aussi entendu, bois bien!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par tifanny034 Sam 18 Avr 2009 - 20:14

petite bédaine a écrit:Ben...une dizaine à l'heure??Et tu es enceinte de combien de semaines?Parce qu'à cette vitesse,j'irais faire un check-up à l'hopital,et au mieux,le travail n'aura pas avancé...mais sérieux,une dizaine par heure,c'est + qu'une aux 10-15 minutes,et ça,c'est la moyenne des femmes qui se rendent pour un accouchement..quand j'ai appellé une dernière fois,à la maternité,avant d,accoucher de Félix,j'étais aux 10 minutes...redonne des news,ça m'intrigue !

Bisou

je suis a 33 semaines seulement, mais j'ai un surplus de liquide amniotique, je suis a 97 percentile donc c énorme c'est peut-etre a cause de ça!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par tifanny034 Sam 18 Avr 2009 - 20:17

Mamama a écrit:Salut!

J'ai commencé à en avoir à partir de 18 semaines, entre 10 et 30 par jour, parfois plus quand j'étais fatiguée, voyages en voiture ou déshydratée, ma sage-femme m'a dit que tant que c'est pas régulier ni douloureux, pas de problème.

Et... petite bedaine je sais pas si c'est qu'ils sont très zélés à ton hôpital mais ici ils disent qu'il faut être aux 5 minutes de contractions longues depuis au moins une heure avant de se présenter. Pour la déshydratation je l'avais aussi entendu, bois bien!

ah ben, pour l'eau moi j'en bois trop lol pas d'allure je pensais pas qu'on pouvais boire trop d'au hihhi j'ai toujours bu plus de 2 litres par jour et la je dois diminuer, trop d'oedeme, je met un pouce sur mes jambes et ça reste empreigner pour une bonne minute lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par millie Sam 18 Avr 2009 - 21:09

Effectivement, la déshydratation peut causer des contractions... j'ai passé la nuit dernière à l'hôpital branchée à un soluté à cause de ça... À 38 semaines, j'aurais espérer y entrer pour de bon, mais non! Toujours à la maison!!! Et je me force à boire...
millie
millie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 33
Localisation : Trois-Rivières, 29 ans
Emploi : Éducatrice en Garderie
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Littlesunny Sam 18 Avr 2009 - 21:50

je fais une petite intrusion..moi j'avais entendu que cetait une dizaine pas jour et non par heure..si cest plus que 10 et douloureuse faut consulter.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Dim 19 Avr 2009 - 7:28

Et j'ajouterais qu'une dizaine par heure,à 33 semaines,y,a des chances pour que ça fasse avancer le travail.(Selon moi en fait!)
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par nikky Dim 19 Avr 2009 - 7:44

petite bédaine a écrit:Et j'ajouterais qu'une dizaine par heure,à 33 semaines,y,a des chances pour que ça fasse avancer le travail.(Selon moi en fait!)

À cette grossesse-ci, avec un peu moins d'une 30aine de contractions par jour, j'ai été mise au repos à 34 semaines...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Calipso Dim 19 Avr 2009 - 9:11

Les contractions de braxton-hicks ne doivent pas être douloureuses. C'est en partie l'intensité de celles-ci qui vont sonner l'alarme.
J'ai toujours eu beaucoup de contractions durant mes grossesses, à tel point que je ne les comptais plus.
La deshydratation entre en jeu, mais aussi son rythme de vie. Lorsque ce type de contractions s'intensifient, c'est peut-être le signe qu'il vaut mieux mettre la pédale douce...
Maintenant, des contractions qui font ouvrir un col, ce sont des contractions de travail: elles gagnent en intensité, en fréquence et en durée. Si aucun de ces critères ne sont réunis, je crois qu'il ne faut pas partir en peur...
La fonction de l'utérus est de contracter. On ne peut pas l'empêcher de faire ce pour quoi il a été conçu! C'est donc une question de nuance et de cas par cas. Mais généralement, lorsqu'on a de 'vraies' contractions qui font maturer le col, on s'en aperçoit assez vite Merci...

Il y a des tas de femmes qui ne réalisent même pas (surtout au premier bébé) que le ventre qui durcit subitement est une contraction de Braxton Hicks. Je l'ai d'ailleurs appris à ma collègue de travail il y a quelques semaines....Elle m'a regardé les yeux ronds 'ah bon, c'est une contraction quand le ventre devient dur?'...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Dim 19 Avr 2009 - 9:52

Merci Calipso!J'ai réussis à relativement bien dormir,et aujourd'hui,bien qu'elles soient encore présentes,je me sens un peu mieux physiquement.(Hier,j'avais une sensation d'affaiblissement,de lourdeur dans tout le corps,et j'étais incapable de rester debout plus de 5 minutes).J'ai pris ça comme un avertissement:visiblement,j'en fais trop,je le sais...mais j'ai décidé que ça sera le bordel chez-nous plutôt que d'accoucher dans quelques semaines.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par tifanny034 Dim 19 Avr 2009 - 10:11

Littlesunny a écrit:je fais une petite intrusion..moi j'avais entendu que cetait une dizaine pas jour et non par heure..si cest plus que 10 et douloureuse faut consulter.

jen ai plein mais aucune douloureuse!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par tifanny034 Dim 19 Avr 2009 - 10:13

Calipso a écrit:Les contractions de braxton-hicks ne doivent pas être douloureuses. C'est en partie l'intensité de celles-ci qui vont sonner l'alarme.
J'ai toujours eu beaucoup de contractions durant mes grossesses, à tel point que je ne les comptais plus.
La deshydratation entre en jeu, mais aussi son rythme de vie. Lorsque ce type de contractions s'intensifient, c'est peut-être le signe qu'il vaut mieux mettre la pédale douce...
Maintenant, des contractions qui font ouvrir un col, ce sont des contractions de travail: elles gagnent en intensité, en fréquence et en durée. Si aucun de ces critères ne sont réunis, je crois qu'il ne faut pas partir en peur...
La fonction de l'utérus est de contracter. On ne peut pas l'empêcher de faire ce pour quoi il a été conçu! C'est donc une question de nuance et de cas par cas. Mais généralement, lorsqu'on a de 'vraies' contractions qui font maturer le col, on s'en aperçoit assez vite Merci...

Il y a des tas de femmes qui ne réalisent même pas (surtout au premier bébé) que le ventre qui durcit subitement est une contraction de Braxton Hicks. Je l'ai d'ailleurs appris à ma collègue de travail il y a quelques semaines....Elle m'a regardé les yeux ronds 'ah bon, c'est une contraction quand le ventre devient dur?'...


oui les gens ne connaissent pas beaucoup ça mais tu as raison c'est pas senser etre douloureux, pis mon col est pas encore ouvert donc ça va mais elle m'a mis au repos parce que au travaim j'avais minimum 3 heures de transport par jour et les chocs pouvaient donner des braxton.....donc repos....mais ça fait du bien je dois dire.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Calipso Dim 19 Avr 2009 - 13:14

petite bédaine a écrit:Merci Calipso!J'ai réussis à relativement bien dormir,et aujourd'hui,bien qu'elles soient encore présentes,je me sens un peu mieux physiquement.(Hier,j'avais une sensation d'affaiblissement,de lourdeur dans tout le corps,et j'étais incapable de rester debout plus de 5 minutes).J'ai pris ça comme un avertissement:visiblement,j'en fais trop,je le sais...mais j'ai décidé que ça sera le bordel chez-nous plutôt que d'accoucher dans quelques semaines.

Bisou
Très sage décision ma chère Smile
Et puis, si ta famille te demande quel cadeau de naissance tu désires, clame le haut et fort = femme de ménage avant et après l'accouchement!
On y pense jamais à offrir ce genre de choses aux femmes enceintes, pourtant c'est peut-être mille fois plus utile que des couches ou des vêtements...
Pour la prochaine femme enceinte de mon entourage, on se côtise avec ma famille pour lui offrir un service de relevailles après la naissance!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par petite bédaine Dim 19 Avr 2009 - 13:19

Ohhh,quel beau cadeau à offrir!Effectivement,c'est pourtant très logique d'avoir besoin d'un coup de main,mais c'est pas le premier cadeau auquel on pense ! Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Maggy Lun 20 Avr 2009 - 8:55

moi a partir de 24 semaines j en avais 10 a 15 par jour et mon medecin m a dit qu apres plusieurs grossesse il se peut que j en ai jusqu a 20 par jours. En autant que je ne depasse pas 20 et qu elles ne soient pas douloureuse. Tu vois j ai accouche a 38.4 jours

Magali
Maggy
Maggy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Mascouche
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Sn00py Lun 20 Avr 2009 - 9:24

voici un post qui a ete fais et si vs regarder bien au 6 eme mois vous aller voir ce qui est ecrit a propos des contractions!!!https://jardinfamilial.bbactif.com/grossesse-maternite-f5/evolution-de-la-grossesse-mois-par-mois-t4990.htm
Sn00py
Sn00py
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : trois-rivieres
Emploi : maman a la maison
État civil : en couple et heureuse!
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Sn00py Lun 20 Avr 2009 - 9:24

Sn00py
Sn00py
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : trois-rivieres
Emploi : maman a la maison
État civil : en couple et heureuse!
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contractions de Braxton Hicks Empty Re: Contractions de Braxton Hicks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum