Pas les acariens, la 5e maladie alors???? Des photos!
+3
Mellu
emy_lee
val_drummond
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Pas les acariens, la 5e maladie alors???? Des photos!
je me pose sérieusement la question à savoir si Juliette n'y serait pas allergiques.
Depuis vendredi dernier elle a des plaques au visages. Elle ne prends aucun médicaments présentement, son alimentation n'a pas changé. Elle a eu de la crème solaire jeudi donc en 4 jours ça aurait disparu si ça avait été causé par ça.
Tout a commencé vendredi matin en fait, en la levant elle n'avais rien du tout et 5 minutes plus tard elle avait une plaque rouge sur une joue.....les plaques ne sont jamais pareilles et ne sont qu'aux joues, donc on écarte la possibilité de la roséole. Elle ne piquent pas non plus et ne font pas de croute, donc ce nE'st pas de l'exzéma, psoriasis ou impétgo. Elle n'a pas fait de et n'en fait toujours pas, donc c'est pas la scarlatine.......
C'est pour cette raison que j'en viens à croire que c'est peut-être une allergie aux acariens puisque la réaction à commmencée après le levé. Depuis elle a toujours les 2 joues rougies, les yeux ne larmoient pas, elle ne coule pas du nez et n'éternue pas...... qu'est-ce que mon bébé a shipper là
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci les filles de vos commentaires, je commence à voir un peu plus clair car là je me voyais déjà acheter des couvres-matelas contre les acariens à 150$ chaque!!
Bon je vous mets des photos de cocotte.....pouvez-vous me dire si c'était comme ça la 5eme maladie. J'ai beau avoir eu 3 enfants, aucune n'a fait ça avant.....
Ça c'était hier.....
Et ça aujourd'hui......
Alors vous pourriez me montrer la binette de vos amours avec cette 5e maladie??
Depuis vendredi dernier elle a des plaques au visages. Elle ne prends aucun médicaments présentement, son alimentation n'a pas changé. Elle a eu de la crème solaire jeudi donc en 4 jours ça aurait disparu si ça avait été causé par ça.
Tout a commencé vendredi matin en fait, en la levant elle n'avais rien du tout et 5 minutes plus tard elle avait une plaque rouge sur une joue.....les plaques ne sont jamais pareilles et ne sont qu'aux joues, donc on écarte la possibilité de la roséole. Elle ne piquent pas non plus et ne font pas de croute, donc ce nE'st pas de l'exzéma, psoriasis ou impétgo. Elle n'a pas fait de et n'en fait toujours pas, donc c'est pas la scarlatine.......
C'est pour cette raison que j'en viens à croire que c'est peut-être une allergie aux acariens puisque la réaction à commmencée après le levé. Depuis elle a toujours les 2 joues rougies, les yeux ne larmoient pas, elle ne coule pas du nez et n'éternue pas...... qu'est-ce que mon bébé a shipper là
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci les filles de vos commentaires, je commence à voir un peu plus clair car là je me voyais déjà acheter des couvres-matelas contre les acariens à 150$ chaque!!
Bon je vous mets des photos de cocotte.....pouvez-vous me dire si c'était comme ça la 5eme maladie. J'ai beau avoir eu 3 enfants, aucune n'a fait ça avant.....
Ça c'était hier.....
Et ça aujourd'hui......
Alors vous pourriez me montrer la binette de vos amours avec cette 5e maladie??
Dernière édition par val_drummond le Dim 19 Avr 2009 - 20:07, édité 1 fois
Re: Pas les acariens, la 5e maladie alors???? Des photos!
Moi j'y suis allergique.
Mes symptômes: je suis congestionné ou le nez me coule très peu de temps après m'être couché.
Quand je me lève le matin, j'ai les yeux très boursouflés et rouges.
Et je tousse à longueur d'année(n'est pas aidé par mon tabagisme mais en partie causé par les allergies)
Comme des acariens il y en a partout partout,j'ai souvent des petits symptômes tout au long de la journée.
Particulièrement les journées de grands vents comme c'est temps-ci.
Je ne crois pas que ta fille soit allergique aux acariens...mais bon, je ne suis pas médecin.
Peut-être essayer de lui faire passé un test d'allergie si ca continue et que ca t'inquiète.
Mes symptômes: je suis congestionné ou le nez me coule très peu de temps après m'être couché.
Quand je me lève le matin, j'ai les yeux très boursouflés et rouges.
Et je tousse à longueur d'année(n'est pas aidé par mon tabagisme mais en partie causé par les allergies)
Comme des acariens il y en a partout partout,j'ai souvent des petits symptômes tout au long de la journée.
Particulièrement les journées de grands vents comme c'est temps-ci.
Je ne crois pas que ta fille soit allergique aux acariens...mais bon, je ne suis pas médecin.
Peut-être essayer de lui faire passé un test d'allergie si ca continue et que ca t'inquiète.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Merci emy-lee......je vais surement aller consulter au sans rendez-vous demain parce que là je ne sais raiment pas ce qu'elle a.......je suis contente que tu m'ait donné tes symptômes.
Valérie encore dans le néant!!!
Valérie encore dans le néant!!!
Moi je suis allergique aux acariens et c'est surtout le matin quand je me lève ou quand je flâne dans mon lit. Le nez congestionné et des éternuements à n'en plus finir. Moi non plus je ne crois pas que ta fille y soit allergique.
C'est peut-être la 5e maladie. Ses symptômes semblent juste. La fille de ma cousine l'a eu quelques mois passés et c'était exactement comme tu le décris alors...
C'est peut-être la 5e maladie. Ses symptômes semblent juste. La fille de ma cousine l'a eu quelques mois passés et c'était exactement comme tu le décris alors...
Mellu- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante (anglais)
COmme Mellu et la fille de sa cousine , Moi Quand coralie a eux la 5ieme maladie sa ressemblait à sa ! Et quand elle prennait un ses plaques devenait plus prononcées ! elle n'a pas fait de température ,sa ne lui piquait pas ,mais elle avait des boutons/plaques .... surtout sur les joues ..la bedaine .....et le mededin lui avait fait des test et ma dit que si c'etait la cinquième maladie il n'y avait rien a faire mis à part le temps hihihi BOnne consultation et
BOnne chance !!!!
Pam et coralie ! xxx
BOnne chance !!!!
Pam et coralie ! xxx
pametcoralie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman a temps plein
Bon en photo ce n'est pas evident, mais ça pourrait etre la 5eme maladie, mon garçon l'a fait on a cru aussi a un coup de soleil au debut sauf qu'il ne faisait pas si beau que ça! Les 2 premiers jours seulement les joues, comme s'il avait reçu une paire de claques, ensuite ça s'etend souvent aux bras et au jambes ou là ça fait un aspect reticulé caracteristique, mais ce n'est pas obligatoire. Les rougeurs augmentent aussi à la chaleur (donc le ) et redisparaissent, ça peut durer longtemps. Ce n'est pas grave du tout pour l'enfant qui n'a pas de fievre et se sent tres bien. Il n'y a rien a faire car c'est du a un virus, voilà... Par contre c'est dangereux pour les femmes enceintes au 1er trimestre, donc avertir les gens que cotoie l'enfant.
Béatrice a eu ça l'année dernière et on pense que c'était une réaction allergique à la crème solaire. Elle avait passé l'été précédent sur la Ombrelle et ma gardienne a réutilisé le reste de la crème au début de l'été suivant: l'horreur!!!
À la pharmacie, on a m'a dit qu'il ne fallait pas réutiliser une crème ouverte depuis plus de 6 mois (bahh là qu'est-ce que ça vaut je ne sais pas!). Mais bref, on l'a changé de crème et tout est revenu à la normale.
Je te souhaite de trouver la cause rapidement!
À la pharmacie, on a m'a dit qu'il ne fallait pas réutiliser une crème ouverte depuis plus de 6 mois (bahh là qu'est-ce que ça vaut je ne sais pas!). Mais bref, on l'a changé de crème et tout est revenu à la normale.
Je te souhaite de trouver la cause rapidement!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
ma puce a eu la 5ieme maladie a la fin de lete lan passe et sa ressemble a sa sauf que dhabitude apres 1-2 jours a avoir les joue rouge elle devrais avoir des bouton sur le torse sa reste a surveille si elle na que les joue rouge jpoptrais pour la creme solaire
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Ça ressemble beaucoup à la 5e maladie. En anglais, ils appellent ça "slapped cheeks disease" puisqu'on dirait qu'elles ont reçu des tappes. Plusieurs symptômes sont possibles mais les plus fréquents sont la rougeur sur les joues et la hausse de température. C'est très contagieux alors les enfants autour ont de bonnes chances de l'attraper. La plupart des adultes et certains enfants vont la contracter sans aucuns symptômes ou presque. Parfois ça passe pour un ruhme où on est mal en point.
Je connais un peu puisque j'ai beaucoup lu sur le sujet en raison de la déclaration d'un enfant envers cette maladie lors de mes débuts de cette grossesse à mon école. On m'a retiré immédiatement.
Je connais un peu puisque j'ai beaucoup lu sur le sujet en raison de la déclaration d'un enfant envers cette maladie lors de mes débuts de cette grossesse à mon école. On m'a retiré immédiatement.
Mellu- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante (anglais)