des esti d acariens dans mon rosier!!!
+3
Jooloose
gege
Milenko
7 participants
Page 1 sur 1
des esti d acariens dans mon rosier!!!
calvasse!!!!
jai un beau rosier... je suis pourrie avec les plantes ok?! mais la jai reussi a faire fleurir mon rosier et jetais tres fiere!
et la quoi ce matin?! ca grouille la dedans! mais ca grouille en criss la! des centaines! des petites bibittes tres pales qui ont fait des toiles! je cherche comment regler ca... "couper les regions atteintes"
DUH! cest parce que... YEN A PARTOUT!!!
falloir je le jete!
je suis tellement frue la!
jai un beau rosier... je suis pourrie avec les plantes ok?! mais la jai reussi a faire fleurir mon rosier et jetais tres fiere!
et la quoi ce matin?! ca grouille la dedans! mais ca grouille en criss la! des centaines! des petites bibittes tres pales qui ont fait des toiles! je cherche comment regler ca... "couper les regions atteintes"
DUH! cest parce que... YEN A PARTOUT!!!
falloir je le jete!
je suis tellement frue la!
Re: des esti d acariens dans mon rosier!!!
et camille qui tousse depuis 3 jours... je me demande si ya pas un lien a faire
T'es pas obligé de le couper, essaie de l'asperger avec un mélange d'eau et de savon a vaisselle, sinon ils vendent der herbicides bio pour les rosiers, j'en ai un et il est très efficaces. Moi c'est des petites chenille verte mini mini qu'il y a dedans.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Milenko, j'ai trouver ceci sur le net:
(si jamais que le traitement de gege marche et que tu es capable de sauver ton rosier)
Traitement préventif : Brumisez le feuillage de vos plantes, les acariens détestent l'humidité
C'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai trouver.
Bonne chance, je te comprends d'etre en tab*#@&!!.
(si jamais que le traitement de gege marche et que tu es capable de sauver ton rosier)
Traitement préventif : Brumisez le feuillage de vos plantes, les acariens détestent l'humidité
C'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai trouver.
Bonne chance, je te comprends d'etre en tab*#@&!!.
Invité- Invité
je lai vaporisé de savon a vaisselle et d eau comme dit gege... pour linstant ca grouille pas que yâbe comme on dit yont fait des tites boules!
si je reussi a le sauver, je le vaporiserai regulierement alors! a vous deux! jetais tellement triste! cibole pour une fois ca fleurissait au lieu de crapouter comme tout le reste!
si je reussi a le sauver, je le vaporiserai regulierement alors! a vous deux! jetais tellement triste! cibole pour une fois ca fleurissait au lieu de crapouter comme tout le reste!
Ce sont probablement des cochenilles. Tu peux acheter un produit pour les faire disparaître dans un bon centre jardin.
Bonne chance !!
Bonne chance !!
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Euh d'habitude des cochenilles, ca "fourmille" pas. LEs rosiers normalements c'est envahie par les pucerons ( c'est blanc et ca grouille en sale!) pis les araignées qui s'en nourrissent d'ou les toiles! Et ce sont des tres petites araignées aussi! souvent rouges!
MAis quand c'est envahie, ya pu grand cose a faire! Désolée!
Milenko a écrit:je lai vaporisé de savon a vaisselle et d eau comme dit gege... pour linstant ca grouille pas que yâbe comme on dit yont fait des tites boules!
Oh si c'est comme des tites boules de ouates blanches, en effet c'est des cochenilles farineuses. Un truc c'est de prendre des tampons démaquillants imbibés d'alcool et de nettoyer chaque feuilles infestées!
Salut!
j'ai le même problème avec mes rosiers dehors...mais, ils vivent et ils font des fleurs! J'ai des pucerons. Ce que j'ai fait:
macérer de l,ail haché dans de l'eau (2 gousses pour 1 litre) pendant 24 h.
Ensuite, j'ai mis ça dans un vaporisateur.
Ça pue , mais çâ marche! Il faut répéter le traitement plusieurs fois.
Isou
j'ai le même problème avec mes rosiers dehors...mais, ils vivent et ils font des fleurs! J'ai des pucerons. Ce que j'ai fait:
Isou
elosasa a écrit:Euh d'habitude des cochenilles, ca "fourmille" pas. LEs rosiers normalements c'est envahie par les pucerons ( c'est blanc et ca grouille en sale!) pis les araignées qui s'en nourrissent d'ou les toiles! Et ce sont des tres petites araignées aussi! souvent rouges!
oh cest p-e ca.... sont blanc-beige... et ca grouille la dedans!! ya des toiles qui relient les feuilles comme des petites autoroutes! et ca ressemble gros aux petites araignées rouge qui envahissait les poubelles chez ma tante
oh la je sais plus!! je pense a le jeter yen a tellement! et je les vaporise... ils bougent pas pendant un bout de temps puis se remettent a grouiller!!!
Isou a écrit:Salut!
Isou
dehors cest pas pire, mais mon rosier est dans la cuisine
hish, sors moi ca dehors, tu vas te faire envahir, soit tes meubles ou tes autres plantes!
Ok J'ai pas tout lu là mais ma mère mettait toujours du thé refroidis quand yavait des bébites et ca marchait!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
elosasa a écrit:hish, sors moi ca dehors, tu vas te faire envahir, soit tes meubles ou tes autres plantes!
jai pas dautres plantes, je les tue toute meme si jy met tout mon coeur!
mais bon, je le jete alors merdouille! je sais pu quoi acheter comme plante! ya toujours des problemes! quand cest pas moi qui les tue, les bibittes les mange!
TU vas t'acheter un beau pothos! Ca s'appel une plante de misere aussi parce que peu importe ou tu la place elle va pousser, c'est la couleur qui va changer et si tu l'oublie un peu trop longtemps, elle va te le dire en devenant toute molle, alors tu l'arrose et hop le lendemain c'est une nouvelle femme toute fringuante!
pis le plus merveilleux produit a bibite que je connaisse c'est Expert Gardener de la marque Schultz. C'est pour les plantes de maison et les jardins. la bouteille est en vapo, jaune et rouge. ca coute environ 7$ chez Wal-Mart et ca tue au contact. Sauf qu'il faut répéter 1 semaine apres aussi pour tuer les oeuf qui ont pu éclore. excellent pour les araignées rouge et les pucerons! et que dire des mouches et leurs larvent qui n'y survivent jamais!!!!
pis le plus merveilleux produit a bibite que je connaisse c'est Expert Gardener de la marque Schultz. C'est pour les plantes de maison et les jardins. la bouteille est en vapo, jaune et rouge. ca coute environ 7$ chez Wal-Mart et ca tue au contact. Sauf qu'il faut répéter 1 semaine apres aussi pour tuer les oeuf qui ont pu éclore. excellent pour les araignées rouge et les pucerons! et que dire des mouches et leurs larvent qui n'y survivent jamais!!!!
WOW elo des trucs!
jai bien rit sur le coup, jai lu comme "poteau"! je me suis dit "ah ben oui! un poteau je le ferai pas crever! mais de quoi elle parle!?" daccord je chercherai pour un pothos et mequiper en expert gardener
mon rosier est dans le sac de vidanges
jai bien rit sur le coup, jai lu comme "poteau"! je me suis dit "ah ben oui! un poteau je le ferai pas crever! mais de quoi elle parle!?" daccord je chercherai pour un pothos et mequiper en expert gardener
mon rosier est dans le sac de vidanges
jarrive trop tard !
mais pour les pucerons ,tu mets du café dans le bas du pot et cest suposer les faire fuir
en espérant que ton prochain essaie de jardinage sois fructueux!
mais pour les pucerons ,tu mets du café dans le bas du pot et cest suposer les faire fuir
en espérant que ton prochain essaie de jardinage sois fructueux!
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
R.I.P. le rosier...
Achète des plantes en plastiques!
J'ai eu un énorme ficus atteint de cochenilles...je l'ai jeté.
Isou
Isou
Isou a écrit:R.I.P. le rosier...
Isou
cest comme ca que ma mere a réglé le probleme cest genetique le pouce mauve ici!
mais jaurais pas la fierte de dire que jai reussi a la tenir en vie