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Les relations parents - professeur/éducateur

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Message par petitepomme Mer 22 Avr 2009 - 16:37

Comment qualifieriez-vous la relation que vous avez avec les enseignants ou éducateurs de vos enfants?

Si vous considérez que la relation est bonne, comment faites-vous pour l'entretenir?

Et si vous considérez que la relation n'est pas à votre goût, à quoi cela est-il dû selon vous? Et comment faites-vous pour ''dealer'' avec la situation?
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Message par Mom de Dom Mer 22 Avr 2009 - 16:47

La relation que j'ai avec le prof et l'éducateur spécialisé de mon fils (TDA/H et autiste), elle est tout simplement magique, empreinte du plus profond respect, parce qu'autant de mon côté que du leur, on a accepté de se remettre en question à propos de Dom. On s'est toujours parlés dans le blanc des yeux eux et moi. D'une formidable transparence.

Ce sont pour moi des amis maintenant, précieux, qui ont amené Dom là où jamais je n'aurais pensé qu'il irait...

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Message par Josée de laval Mer 22 Avr 2009 - 18:40

Avec l'enseignante de Béatrice (en maternelle), je dirais que la relation est bonne. Quoique je l'ai rencontré que deux fois mais ont s'écrit des petits mots via l'agenda.

Avec les éducatrices de la garderie c'est différent, ont a un contact direct matin et soir. L'entente est merveilleuse !!
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Message par carolynnh Mer 22 Avr 2009 - 19:36

je vais suivre le post...
ca m'intéresse Smile
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Message par Marie4poches Mer 22 Avr 2009 - 19:55

Avec l'éducatrice de William, c'est .... so so !! Mais je me la ferme (même si parfois je devrais l'ouvrir pour dire ce que j'en pense !!!). La matin c'est elle qui est là, mais pas le soir. Donc on a un livre pour les communications mais... bof hein !!
On se parle uniquement le matin, quand on est à la course... mais bon.. c'est peut-être mieux comme ça aussi !!

Pour Lily, il y a 2 éducatrices qui se splittent la journée en 2, donc si l'une est le matin, l'autre fait le soir et vice versa. On a donc un très bon topo de la journée vu que l'éducatrice du soir a passé une grosse partie de la journée avec ma puce aussi. Ils ont un petit tableau où elles cochent et inscrivent les aspects importants (repas, Dodo, selles...)



Je mettrais ça beaucoup sur les atomes crochus... je changerai probablement d'idées lorsque William changera de groupe (ou de garderie).
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Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:13

Ici, pas d'école encore. Que des relations avec les éducatrices de mes enfants...

Jusqu'à maintenant, rien à redire, à part une année, l'an passé. Les relations vont de soit, comme Marie4poches, je pense que ça va avec les atomes crochus.

Dans le groupe 18mois de Jérémy, j'ai eu LA perle rare. Une vraie soie. Dans le groupe 12mois de Camille, une perle aussi. Groupe 2ans Jérémy, j'avais hâte que l'année finisse, un peu incompatibilité de caractère et trop d'absences (même éducatrice que Marie4 a pour son fils en ce moment). Groupe 2ans Camille, une perle encore. Groupe 3ans Jérémy, une autre perle.

Bref, la communication se fait très bien, et je trouve cela primordial.

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Message par Calipso Mer 22 Avr 2009 - 20:36

Ici pas d'école encore non plus.

Ma relation avec l'éducatrice d'Anaé et Lola est excellente. Je crois que sans cela je les aurais changé depuis longtemps car niveau transport ça me prend un temps fou et ça m'arrange pas du tout.
Mais on ne veut pas les bouger de là.

L'éducatrice a son franc parler, quelquefois je trouve qu'elle s'immisce même un peu trop sur notre relation parents/enfants, mais ce sont des détails.
Elle est très ouverte pour parler, très arrangeante aussi, ne prend jamais de vacances, et mijote des petits plats maison chaque jour de la semaine. J'ai déjà mangé à la garderie et je peux dire que mes filles sont vraiment chanceuses, c'est tellement bon! Le Pogo et la pizza, c'est jamais au menu!

Elle a déjà reçu ma famille et nous à souper, c'est plus qu'une simple relation educatrice/parents et personnellement je la vois plus comme un membre de la famille, une tata gâteau qui aime les enfants...
Pour moi c'était une des conditions majeure: une seule figure d'attachement tout au long du passage en garderie pour la stabilité de l'enfant, qui garde ses repères; qui plus est, son mari aussi s'occupe de la garderie donc il y a une figure masculine, ce que je juge important aussi. Et la fille est souvent présente en attendant de reprendre les études, donc ils jouent aussi avec une 'grande soeur'.
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Message par petitepomme Mer 22 Avr 2009 - 20:58

Marie4poches : si ce n'est pas indiscret, pourquoi est-ce que tu ''la fermes'' ?
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Message par zumba Mer 22 Avr 2009 - 21:00

Je suis ce post avec GRAND intérêt!
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Message par Marie4poches Mer 22 Avr 2009 - 21:02

Parce que je vois pas l'utilité de dire quoi que ce soit...
J'en suis à lui compter des bobards pour la faire fermer.

C'est vraiment plate mais... ça connecte pas elle et moi. Elle a pas l'air d'aimer son boulot.

Elle est ok avec William et les enfants. Mais ok...sans plus. Et avec nous (les parents), elle est .... bof !

Je me dis qu'en septembre, ça va changer... alors j'endure et j'me mets des bouchons dans les oreilles. Je lui compte des bobards parfois car je suis tannée de l'entendre chialer. À l'entendre elle n'aime pas son travail... Alors je pense que de dire quoi que ce soit (j'ai même pensé porter plainte à la directrice), ça ne ferait que virer le fer dans la plaie.
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Message par florence102 Mer 22 Avr 2009 - 21:07

Moi je ne suis qu'au stade de l'éducatrice et mon éducatrice, je l'adore. Juste pour vous dire, c'est ma fille qui me tire par le bras pour qu'on parte, car j'adore parler avec elle. Je lui fais entièrement confiance et à chaque fois que je suis allée chercher ma fille j'étais contente de ce qu'elle faisait.
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Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 21:07

Marie4poches a écrit:Elle a pas l'air d'aimer son boulot.

Elle est ok avec William et les enfants. Mais ok...sans plus. Et avec nous (les parents), elle est .... bof !

À l'entendre elle n'aime pas son travail... Alors je pense que de dire quoi que ce soit (j'ai même pensé porter plainte à la directrice), ça ne ferait que virer le fer dans la plaie.

J'appuie, c'est dommage, mais c'est comme ça. Elle a des bons jours, mais ils sont rares dans une semaine... elle est très, jsais pas, elle semble tjrs fru, on dirait qu'il règne une mauvaise ambiance dans son local. Tk, pour avoir eu Jérémy dans son groupe l'an dernier, je comprends parfaitement Marie4. Tout devient toujours un drame avec cette éducatrice. Un enfant est à 37.8 elle t'appelle pour que tu vienne le chercher, etc etc. Mais bon. Moi aussi j'avais parlé à la directrice....

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Message par toutinadou Mer 22 Avr 2009 - 21:19

C'est vraiment dommage ce que tu vis Marie4poches. Je te souhaite une super éducatrice pour l'an prochain.

Moi j'ai trouvé le CPE qui me convient et il n'y a qu'une éducatrice que je ne suis vraiment pas capable et par chance mes enfants ne l'ont jamais eu. Mais je me trouve privilégié parce que c'est une installation et ils acceptent très bien le temps partiel et durant les premiers mois mes enfants y vont des demis journées sans problème. Je les sens très ouverte au fait que je suis mère à la maison. Donc mes enfants arrivent plus tard que la moyenne, partent plus tôt et elles sont super pour les aider à apprivoisé un autre adulte que leur maman.(mes enfants commencent un peu avant leur 3 ans)

Mon fils est allé une année avant son entrée en maternelle dans un CPE qui fonctionne comme les anciens jardin d'enfant. Ils étaient 3 éducateurs pour 30 enfants. J'étais enchanté au départ parce qu'il y avait beaucoup de pédagogie ouverte avec des super grands locaux. Mais...avec les éducatrice ça vraiment pas bien été! Je n'avais aucun retour, ni de vive voix ni par écrit. Je n'avais pas le droit d'entrer dans le local à l'arrivée (chose que j'ai appris la première journée) Et mon fils étant un enfant très facile, ben il n'avait pas beaucoup d'attention parce que les 3 focusaient sur les enfants plus difficile.

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Message par steph 23 Mer 22 Avr 2009 - 21:32

Super interressant de vous lire

Pour mon bébé sa va super bien, elle se fait garder par mon ex belle soeur, qui est egalemetn une bonne amie, on parle bcp et elle fonctionne avec un ti livre ou elle note tout, avec ma fille elle est tout simplement super !

Pour ma grande, c'est la premiere année ou ca clique pas avec son prof, (elle est en 4) elle est pas tres relationnel avec les eleves et ca me fatique un peu, les autres années elle a eu des profs super compétent et tres proche des eleves. Et tres attentionnée envers ma fille qui a un peu de difficultée d'apprentissage. Les educatrices au services de garde, ca va bien aussi , certaines sont plus compétente et plus passionnée ca parrait, mais a toute les fois ou j'ai du regler une situation j'ai toujours été satisfaite.


Pour moi ,,, je travaille comme educatrice spécialisé dans une ecole et je peut dire que j,ai eu de tres bonne relation avec certains parents et de mauvaise avec d'autres.. certains parent aime pas entendre ce que nous avons a dire.

voila pour moi
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Message par gege Mer 22 Avr 2009 - 21:50

Nous on est dans une école alternative ou théoriquement le prof suit l'éleve pendant tout son primaire, sauf la maternelle. Je doit dire que j'avais un peu peur, me disant si on l'aime pas ca va être long en titi, mais finalement on a la chance d'avoir une perle de professeur alors pour l'instant la communication est très bonne Smile
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Message par SweetBaby Jeu 23 Avr 2009 - 6:13

Moi étant donné "l'expérience" école hein, je peux vous donner mon point de vu je pense Wink

Depuis la maternelle que je me suis fait un point d'honneur de bien connaître les professeurs de mon fils.
Au primaire c'étais facile, mon plan de match a toujours été de faire savoir à mon fils que son professeur et moi étions en bon terme et que nous nous parlions ainsi il était très au courant que les "ptites vites" il pouvait pas m'en passer, même sil a déjà essayé Wink

Le respect dans mon livre à moi vient des 2 côtés, parents et professeurs, donc lorsque l,enfant est bien au courant que les adultes se respectent mutuellement, il y a bcp moins de risque que le jeune envoit chier son prof hein...
etk pour moi cela a fonctionner numéro uno!!!

Le seul moment ou jai eu un probleme est lorsque mon fils en premiere année a eu un changement de prof a mi année, d|une prof maternante il est tombé sur la dominatrice, disons que cela ne fittait pas ni avec le ptit ni avec moi mais , j'ai fais avec SAUF que avec elle j'ai eu des conversations un tit peu plus "raide" mais jamais jamais mon fils n'a été dans le milieu de cela. Il ne m'a jamais entendu dire UN seul mot de travers de ses profs devant lui.

Au secondaire cest différent, mais je vais au réunions, je rencontre ses profs, contact avec le tuteur, ils savent que sil y a un probleme avec Cédrick je veux en être informé.

Il est en sec 4 et honnêtement je n'ai jamais eu rien à dire , la communication je crois qu'en tant que parent il faut la débuter, un coup que les profs voient que nous sommes ouverts ils sont tellement contents de pouvoir nous jaser de bon coeur que cela devient une belle relation ou d'un coté ou de l'autre les choses peuvent être dites dans le respect, et celui qui en bénéficie ben cest le jeune.

Faut dire que au secondaire ya certain prof que japprécis moins que d'autres mais comme mon fils est plutot un bon élève cela ne créer aucun remous.

Au secondaire, les profs que lui s'entends le mieux sont évidemment les cours ou il a le plus d'affinités, de plaisir, mais comme le respect est toujours de mise, il sait tres bien auj comment faire face à la musique. Même entre profs et éléves ya des atomes crochus et ya parfois juste pas de chimie qui passent.
Rendu là, cest au professeur de faire un effort pour ne pas le faire trop voir, et à l'élève de ne pas trop en profiter, on sait qu'au secondaire les hormones sont plus dans le tapis hein...

mais bon, en général.. je peux dire que je n'ai jamais pris la défense de mon fils automatiquement .. j'ai toujours proné pour etre juste, et je sais très bien que mon fils peut s'essayer et avoir des passes ps trop faciles..

mais d'avoir eu de belle relation avec ses profs (surtout au primaire) l'a surement aidé a aimer et apprécier l'école. ET aider à doser ses sautes d'humeurs au secondaire.

voilà pour moi .. Wink
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Message par Shorty Jeu 23 Avr 2009 - 8:34

Moi ma fille va en garderie en milieu familial et elle est à la même place depuis qu'elle a 11 mois, elle a maintenant 5 1/2 ans. Nous avons une très belle relations, c'est certain qu'il y a des jours ou je sent qu'elle en a ras le bol après sa journée mais nous aussi ça arrive ! elle a une bonne discipline, fait de bons repas, les enfants vont très souvent dehors, on l'aime beaucoup !

Ma fille va commencer l'école en septembre, j'ai déjà rencontré les deux profs de maternelle à sa journée d'intégrations, je m'avais fait dire par un parents de la garderie que les deux étaient de vrai perle, je verrai pendant l'année mais j'ai un bon feeling.
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Message par Annderic Jeu 23 Avr 2009 - 9:14

J'ai 4 petits mousses à l'école, jamais eu de problèmes avec mes relations avec les prof de Raphaël (6ème), Samuel(4ème) et Gavriel(pré-sco). Je vais à chaque rencontre possible, j'écoute ce qu'elles ont à me dire sur le comportement de mes fils. Et je suis les conseils qu'elles me donnent pour aider mes fils dans leur cheminement scolaire.

Par contre, j'ai fait une demande pour avoir un professeur X pour Samuel à l'époque de sa 2ème année. Quand Sandrine est arrivée à son tour en 2ème année, je n'ai pas fait cette demande et maintenant je le regrette...

Explication: je siège au conseil d'établissement depuis 6 ans et ce professeur et moi ça ne marche pas. Nous avons toutes 2 un caractère fort et souvent nous ne sommes pas d'accord sur certain sujet concernant l'école.

Elle a fait la demande que dans les collations seul les fruits/légumes/yogourt/fromage soit accepter comme collation plus de craquelin ou autres produits céréalier. Étant pas d'accord j'ai tenu mon bout...et je pourrais en nommer bien d'autre...

Nos relations sont froides mais polies et j'ai toujours l'impression qu'elle trouve que je suis une mauvaise mère... je me sens comme quand je me faisais réprimander par les soeurs quand j'étais au collège.

J'ai fait pour le suivi de Sandrine tout ce qu'elle m'a demandé cette année, entre autre Sandrine fait de l'aide au devoir, la prof dit que ses devoirs sont mieux fait avec qq d'autre que moi... pcq sûrement pour m'aider puisque j'ai aussi Samuel qui doit faire ses devoirs!!!

Mais bon l'école achève...Pour sûre même si ce prof est très compétante, je vais demander un autre prof quand Gavriel sera en 2ème.

Tout ça pour dire que les atomes crochu ou non, peuvent vraiment influencer le cours d'une année entre le parent et le prof !!!
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Message par Mère Poule Jeu 23 Avr 2009 - 9:51

Ici, comme on est à la même garderie depuis 6 ans, je connaîs toutes les éducatrices et je sais diriger mon Vinou quand il feel moins... Pas qu'on le change de groupe, mais je dis un p'tit mot à l'éducatrice qu'il aime dans un tel genre de condition et elle fait un petit spécial pour lui... Surtout depuis que son grand frère a quitté pour l'école, il trouve ça un peu plus dur. ET ses éducatrices? Elles ont toutes deux quitté pour leur congé de maternité en même temps. Pas fort, mais qu'est-ce tu veux, ça l'air que c'est comme ça que ça marche. Alors on est pris avec des remplacantes...

Ceci étant dit, le prof à Bu, je l'adore. BOn, ça doit aider de se faire dire que son fils en plus d'être beau, est bon et qu'il a le profil d'un leader positif et d'un premier de classe...

Very Happy

Mais on a pas vraiment besoin de se parler puisque tout coule de source. En tout cas, pour le moment...

Laughing

ANNDERIC,

considères-toi chanceuse... Ici, on n'a le droit qu'aux fruits, légumes et fromages comme collation. Pas de yogourt...

Wink
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Message par TinKerBell Jeu 23 Avr 2009 - 10:08

L'année juste avant que Princesse soit inscrite a la maternelle, j'ai fais un stage dans une école primaire.

L'étape est déja stressante pour une mouman, voila que mon expérience professionnelle est carrément venue me jeter la torpeur dessus. Pour moi, l'école c'était le test de parentalité ultime. Finit le lien d'attachement de l'adulte qui trouve mignonne sans bon sens mon bibou. Les exigences étaient ailleurs et elles entraient même dans ma vie, a MOI.
Je pense que je n'avais pas besoin de me faire désillusionner sur ce qu'habitait la salle des profs...

J'n'ai jamais eu de problèmes en tant que tel avec les enseignantes de Princesse. J'ai respectée chacun des avis et commentaires faits a propos de son cheminement, même les moins agréables a entendre.
L'école est importante pour moi. Alors je la *rince* Wink avec mes laüs sur le sujet.

Voila que je suis chanceuse et que ma fille *va bien a l'école*. Des résultats satisfaisants (très bien) et un comportement en classe plus qu'adéquat. JE n'ai donc, jamais de feedback de l'école. Sauf les fois ou elle a mal au coeur et que je dois aller la reprendre.
Y'a pire hein ! mais dans ce cas-ci je n'appelle pas, ce qui nous *lie* son prof et moi une *relation*. Car y'a pas de communication. OU de feebback! Parce que y'a pas *besoin * d'en avoir.
Je me présente quand même aux réunions de parents, celles ou je peux y être. Car souvent on nous invite dans la lettre a prendre rendez-vous avec le professeur si nous avons des questionnements particuliers sur le cheminement en adaptation de notre enfant, des difficultés a la maison, ou plus drastique, carrément un avis de convocation...

Ma fille est dans la moyenne qu'on oublie un peu je pense. Pas surdoué et pas en difficulté.

Maintenant avec son service de garde, je partage beaucoup plus d'informations! J'ai l'air d'une extraterrestre mais après, s'il arrive un truc, tout le monde sait ce qu'il en est... Une fois, y'a son éducatrice qui m'apprend qu'elle est malpolie avec elle -depuis longtemps- et qu'elle est sur le point d'agir!
Je lui ai demandé d'agir au plus vite, EFFECTIVEMENT. J'ai fais un retour par téléphone le jour d'après avec la responsable du service (parce que l'intervenante était occupée avec les enfants). Je trouvais ça important, de montrer qu'ils ont mon appuis. M'enfin...

Tit Ours a les mêmes éducatrices que Princesse au même âge. Je les connais donc depuis près de 8 ans! La communication est plus facile avec certaines que d'autres. Je m'adapte, je sais comment dire les choses.

Enfin, je ne suis pas un parent parfait, pis l'école/les profs non plus ne sont pas. Moi, je veux juste qu'on respecte l'Institution que nous sommes l'un et l'autre dans les mesures qui nous sont offertes.

Tinker, pas encore de frustrations personnelles accumulées et qui touche du bois... XxxxxxxxxxX
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Message par SweetBaby Jeu 23 Avr 2009 - 10:21

Bien moi vis à vis le "pas besoin", j'ai toujours eu de la difficulté.

Pkoi? Bien je crois que c'étais important pour mon fils et aussi à quelque part valorisant pour le professeur qui était toujours présent/te et qui donnait un enseignement de qualité à mon fils.

Les professeurs me disaient souvent qu'ils /elles appréciaient mon ptit "input" car rare étaient les parents justement des enfants "sans gros problèmes" qui leur donnait une petite tape dans le dos.
En gros, les prof sont souvent pris avec les parents justement des enfants plus "dérangeants" et souvent moins "coopératifs"...

j'avais pas "besoin " davoir une relation ... ou de communiquer avec eux mais pour moi c'étais aussi une manière de démontrer par l'exemple que, les parents aussi peuvent et doivent s'entendre avec leur professeur et que non, le prof a pas toujours tort...ni l'enfant d'ailleurs.

car faut pas oublié que les ptits amis "a problemes" sont souvent porté a rapporter les paroles de leur parent qui eux, prennent systématiquement pour leur enfant...

j'aurai pu passer a côté tous ces ans car j'ai jamais eu de problemes avec mon fils en classe mais bon, c'est juste ma vision et tout comme Annederic, jai pu ainsi faire une demande pour que mon fils ait le même prof 2 année de suite... car je la connaissais bien..

c'étais pour moi une sécurité faut croire...

Wink
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Message par Mère Poule Jeu 23 Avr 2009 - 10:34

Cibole que je me sens visé.

Je croyais pas obligé d'avoir à défendre mon point de vue.

AVais-je vraiment besoin de dire que l'on s'écrit souvent des petits mots sur les choses que vit Bruno du côté plus personnel? AVais-je besoin, dans le cadre de ce post de dire que mon fils tient à lui amener des biscuits à chaque fois qu'on en fait, qu'il lui envoie des dessins parce qu'il l'aime et que moi, je lui envoie un mot en même temps pour lui dire comment j'apprécie vraiment ce qu'elle fait? Que pour moi, quand il dit qu'il aurait voulu s'expliquer sur un sujet quelconque avec son prof (genre un mésentente), je lui écrit un petit mot pour lui dire lui accorder un petit 5 minutes pour qu'il puisse revenir sur ce qui s'est passé la veille, sans en dire plus, pour laisser la latitude à Bruno de s'expliquer et d'en venir à un consensus avec elle? AVais-je besoin de spécifier que je lui ai demandé comment il va face aux apprentissage qu'il trouve trop facile et pour laquelle il dérange la classe par ennuie?

Je croyais pas avoir à le faire parce que pour moi, ça allait de soi que quand ça va bien, on a pas besoin de pousser une communication plus approfondie, autrement que ce qui est nécessaire.
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Message par SweetBaby Jeu 23 Avr 2009 - 10:45

Si tu te sens visée ben c'est pas ma faute.

Y'a une différence entre "laisser couler" et le reste.

j'ai simplement exprimé mon point de vu face à cela..

décidément faut marcher sur des oeufs quand on ose répondre ici.

à quelque part, je peux PEUT ÊTRE avoir une vision différente hein?
fait quand même quelques années que le mien va a l'école , j'ai juste expliqué MA vision.

Si a chaque fois je poste tu te sens visée jpeux rien y faire Wink
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Message par TinKerBell Jeu 23 Avr 2009 - 11:02

Depuis tantot, je me demande... ce que l'on veut vraiment dire par *relation* et par *communication*.

Des petits billets? des rencontres en classe? des commentaires chaques fois que des lignes sont mise a notre dispositions ?
du bénévolat ? Aller saluer le prof quand on va prendre notre enfant a la sortie des classes ?
des plans d'intervention établis ? mentionner notre enthousiasme envers un projet particulier ? Remercier le prof pour son job?

Enfin, je pense que je met le mot *relation* dans la catégorie *gens avec qui j'ai régulièrement des entretiens avec présence physique*.

SweetBaby: J'comprend ton point.
Mère Poule: COT COTttttttttt, c'est moi qui ai parlé de BESONI, pas toi HAHAHA Smile

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Message par Annderic Jeu 23 Avr 2009 - 11:45

Bon je ne considère pas avoir de relation avec les profs de mes enfants. J'ai une communication ouverte !

Je ne m'entend pas avec la prof à Sandrine.
La prof à Gavriel qui est en mat.4ans, elle est tout simplement super, je suis contente que tout mes enfants aient à passer par elle parce que ça leur permet d'aimer l'école.
La prof à Raphaël, ça va bien mais je ne l'appel pas ni ne lui écrit de petits mots...
Et la prof à Samuel, bien elle, je lui ai écrit un gros message pour la remercier d'avoir été capable de trouver le tour avec Sam. C'est la première année ou j'ai pas de P.I.A. pas de rencontre pour me faire dire que mon fils a des problèmes de comportements...et que les notes de Sam sont exceptionnelles. Pour elle j'en ai ressentie le besoin ! Smile
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