~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les relations parents - professeur/éducateur

+14
Annderic
Shorty
SweetBaby
gege
steph 23
toutinadou
florence102
zumba
Calipso
Marie4poches
carolynnh
Josée de laval
Mom de Dom
petitepomme
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par SweetBaby Jeu 23 Avr 2009 - 12:05

J'ai eu certains profs ou oui je peux parler de "relations" même encore auj j'ai encore contact avec certaines d'entre elles....

jpense que l'a on s'enfarge dans les fleurs du tapis au niveau des mots..

relation, communication, ect....

l'important c'est d'avoir un contact suivi, peu importe la façon de faire ...

mon avis..point!
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par Marie4poches Jeu 23 Avr 2009 - 22:11

petitepomme, pour revenir à la question principale..
J'ajouterai ceci...

Lorsque l'éducatrice nous amène un point "négatif", un point qui serait à améliorer dans le comportement de William par exemple. On est très proactif.

Nous sommes des parents très présents qui faisont tout en notre pouvoir pour que la relation enfant/éducatrice soit à son paroxisme.

Donc au moment où nous avons été avisé des comportements plus négatifs de William, on a été aux aguets. Au bout de 1 mois de commentaires négatifs à TOUS LES JOURS, nous avons pris les grands moyens. Le lendemain matin je téléphonais à l'éducatrice spécialisée du programme SAEM pour qu'elle aille faire un tour à la garderie et aide l'éducatrice dans ses tâches avec William. Moins de 1 mois plus tard nous rencontrions l'ergothérapeute pour voir si elle pouvait aider William aussi. Nous avons reçu des rapports d'évaluation de l'ergo, de l'ortho et de l'éducatrice spécialisée en moins de 2...

Tandis que l'éducatrice devait produire un même type de rapport, et bien... on attend toujours et ça fait un bon 2 mois..

Mauvaise volonté ? Manque de temps ? Je sais pas...

Malgré les atomes non crochues avec elle, nous lui donnons les ressources qu'elle a besoin pour être "bien dans son travail" avec notre fils qui a parfois des besoins plutôt intenses.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par rousselyn Jeu 23 Avr 2009 - 23:09

Salut les tites mères...
fallait bin que je vienne mettre mon ti grain de sel!!
moi, en ayant un fils avec un tda (et un soupcon de H), j'ai toujours eu à coeur de bien le suivre de près...
lorsqu'il était en cpe, un an avant son entrée a lécole, nous avons fait du bon travail avec léducatrice et son éducatrice particuliere pour l'aider. Nous parlions quotidiennement afin de voir les progres, et dès le début, sachant les difficultés de justin, nous lui avons confirmé notre implication si elle en avait besoin. Nous avons fais des plans et justin a bien vécu son année au cpe. Contrairement à son frère, mon arnau lui, n'a aucune problématique. Je m'informais quotidiennement de sa journée, mais sans plus. Je m'intéresse à savoir ce qu'ils faisaient. Je ne voyais pas la pertinence d'être plus profonde avec l'éducatrice de arnau, parce que lui, il était bien.

maintenant qu'il est a lécole, je communique avec le professeur à l'occasion, histoire de m'assurer que tout va bien, de voir si le professeur a des difficultés particulières, afin d'en discuter avec lui. Nous avons encore une fois, assuré notre collaboration aux professeurs.... parce qu'on savait que justin était fragile, et peut etre difficiles pour un prof et je considere que d'avoir notre appuie pourrait sans doute aider le prof (je ne sais pas si ca laide réellement, mais j'ose l'espérer). Je considère qu'ils sont la pour aider justin a avancer dans la vie, et qu'ils ne doivent pas se sentir mal envers lui à cause de sa situation particuliere. Je ne veux pas qu'il soit ostracisé (si ca s'écrit comme ca), donc je le back en donnant toute notre appuie.
Par contre, chose sure, avec mon arnau, et mes autres (s'ils n'ont aucune problématique), je ne vais pas être autant "au devant". Oui je serais toujours ouverte sil y a des besoins, mais je n'appelerais pas ou écrirais pas tel que je le fais présentement. Je considere quils savent faire leur job, et que si tout va bien, je veux laisser "couler" leur vie doucement, selon ce qui arrive.
je considère mon role de mère comme étant là pour les aider dans la vie, mais pas pour rester à coté d'eux en permanence... histoire de ne pas faire comme ma $?&%? de belle mère, qui "torche" encore ses enfants rendus à 30 ans.
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par toutinadou Jeu 23 Avr 2009 - 23:12

Connaissant ta belle-mère, j'aime ta fin!!! HiHiHi!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par zumba Ven 24 Avr 2009 - 6:13

Je suis prof et je suis le post avec intérêt, mais je suis une maman avec des filles en CPE.

Mine de rien, on voudrait toujours que nos éducatrices/prof nous disent que nos chérubins sont parfaits.

Mais j'ai réalisé depuis 4 ans, que ce que je préfère, c'est quand l'éducatrice est complètement honnête avec nous. Et personnellement, je préfère qu'elles ne prennent pas de gants blancs avec moi.

Je me souviens quand Gaëlle a commencé le CPE, il y avait une éducatrice dans le local d'à côté et je la trouvais raide. Mais au bout de 2 mois, Gaëlle a été changée de groupe pour aller dans le sien, j'en ai fait des cauchemars. Mais finalement, c'est l'éducatrice avec laquelle j'ai eu la meilleure communication. Avec elle, j'avais l'heure juste. Mais elle avait un de ces humours pour dire les choses, je ne me sentais jamais mauvaise mère et j'avais toujours l'impression qu'elle comprenait complètement mes inquiétudes de mère. Et cette communication me manque aujourd'hui avec les autres éducatrices de mes filles.

Celle qu'a Gaëlle aujourd'hui, elle dit rarement les choses plus délicates. Elle remplit le cahier de moments précieux, mais je connais ma fille et elle n'est pas parfaite! Souvent, Gaëlle me dit: Julianne a dit que tu devais m'aider pour ci (principalement le contrôle des émotions! ) Julianne a dit que tu devais faire ça avec moi. Gaëlle m'a même dit: Julianne dit que tu dois m'apprendre à faire mes boucles, que c'est long pour elle d'attacher mes souliers... Je suis tomber sur le cul quand elle m'a dit ça!

Arielle, c'est autre chose, j'ai un malaise avec elle... Son local est en face de la pouponnière. Quand Arielle faisait son intégration, je me suis retrouvée à entendre des trucs que des parents n'entendent pas habituellement. Elle a dit des trucs que je n'aime pas à un enfant. Alors avec elle, j'en prends et j'en laisse. Quand il y a des trucs qui clochent, je l'écoute, quand Arielle a fait du chichi pour s'habiller, je l'ai travaillé, quand Arielle a recommencé à lancer la bouffe par terre, on a travaillé ça! Mais 2-3 fois je lis dans son agenda: humeur fragile. Et! Oui! Arielle a une énorme bulle alors que Gaëlle en avait pas pantoute! Alors je dis: Ben! Oui! Elle a ce caractère-là elle... Ça fait parti de la game! Je réagis comme ça parce que je sais qu'elle est plutôt intolérante à certains trucs. Mais 8 cocos de 2 ans, faut le faire... Je peux comprendre que c'est de la job!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par littlepunky Ven 24 Avr 2009 - 7:26

Gaëlle m'a même dit: Julianne dit que tu dois m'apprendre à faire mes boucles, que c'est long pour elle d'attacher mes souliers... Je suis tomber sur le cul quand elle m'a dit ça!

Ça n'a pas rapport au sujet, mais parlant de souliers à lacet en CPE, dernièrement 6 de mes 8 copains sont arrivés avec des souliers à lacets dans mon local. Attacher les souliers d'un enfant c'est aps si long, mais attacher les 6, et de à chaque fois qu'ils rentrent de dehors, qu'ils les enlèvent pour jouer aux déguisements, après le Dodo ect... Sans compter les fois où ils se détachent, je trouve ça pas mal long, c'est aps tellement pratique en CPE ça me prend du temps que je pourrai utiliser pour autre chose de plus agréable avec les enfants. Je suis en veille de demander des souliers à velcro aux parents! Laughing

Pour répondre au sujet, je n'ai pas d'enfants, mais je suis éducatrice alors j'ai à communiquer avec les parents. J'essaie de trouver LA meilleure façon de communiquer avec chacun d'eux, mais ce n'est pas toujours facile, certain sont peu intéressés, d'autres préfèrent un tel moyen de communication ou un autre. J'aime bien quand les parents sont direct et qu'ils me parlent de tel ou tel sujet qui les inquiète plutôt que de garder ça pour eux ou d'en parler à leur enfant ou encore à la directrice.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relations parents - professeur/éducateur - Page 2 Empty Re: Les relations parents - professeur/éducateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum