Aidez moi svp avant que je pète les plombs
+4
Josée de laval
zaza
anco
tigrou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aidez moi svp avant que je pète les plombs
Allo les filles,
comme vous le savez mon ti ange s'est transformé en ti diable!! Depuis quelques jours je sais pas ce qui se passe avec mais mon dieu que je capote!! Je le donnerais à manger aux oiseaux!!!
Il est tjrs en train de se fâcher, pour tout et pour rien. La matin il se lève, qu'est-ce qu'il fait, il garcohe son %$%$/? de gobelet à terre. C'est de même à tous les matins depuis queq jours. Et si on le reserre c'est la crise de larmes. Tantôt je vais aux galeries jouer dans les manèges et ensuite on va manger, je lui avais apporté des nouilles trois couleurs avec sauce à spag, ben le ptit mauzus a tout garoché sur les passants! Jsais pas combien de personnes ont dû avoir de la sauce à spag sur eux autres!! Je l'aurais étampé dans le mur (façon de parler bien sûr). Alors je lui ai tout enlevé et Mr. pleurait pleurait pleurait et tout le monde me regardait avec des gros yeux bien sûr! Mère indigne que je suis de laisser mon enfant!! Hey, j'en ferai pas un enfant roi certain! Après ça on était supposé aller faire le caroussel mais là no way, y a pas été assez fin on a retourné à maison. Au lever de le sieste qu'est ce que Mr. fait, il pleure et pleure et pleure. Et puis là j'offre une collation à Mr., du yogourt, des raisins, peu importe, il dit oui je sors la collation en question mais Mr. en veut pu. Je le ressere donc, la crise!! Tjrs la ?%$?$ crise!! Y pète des crises jsais pas combien de fois par jour!!
Les filles je capote!! Je reconnais pu mon ti bonhomme!! Crime y étais pas de même avant.. qué cé qui se passe avec lui pouvez vous ben me dire!!
comme vous le savez mon ti ange s'est transformé en ti diable!! Depuis quelques jours je sais pas ce qui se passe avec mais mon dieu que je capote!! Je le donnerais à manger aux oiseaux!!!
Il est tjrs en train de se fâcher, pour tout et pour rien. La matin il se lève, qu'est-ce qu'il fait, il garcohe son %$%$/? de gobelet à terre. C'est de même à tous les matins depuis queq jours. Et si on le reserre c'est la crise de larmes. Tantôt je vais aux galeries jouer dans les manèges et ensuite on va manger, je lui avais apporté des nouilles trois couleurs avec sauce à spag, ben le ptit mauzus a tout garoché sur les passants! Jsais pas combien de personnes ont dû avoir de la sauce à spag sur eux autres!! Je l'aurais étampé dans le mur (façon de parler bien sûr). Alors je lui ai tout enlevé et Mr. pleurait pleurait pleurait et tout le monde me regardait avec des gros yeux bien sûr! Mère indigne que je suis de laisser mon enfant!! Hey, j'en ferai pas un enfant roi certain! Après ça on était supposé aller faire le caroussel mais là no way, y a pas été assez fin on a retourné à maison. Au lever de le sieste qu'est ce que Mr. fait, il pleure et pleure et pleure. Et puis là j'offre une collation à Mr., du yogourt, des raisins, peu importe, il dit oui je sors la collation en question mais Mr. en veut pu. Je le ressere donc, la crise!! Tjrs la ?%$?$ crise!! Y pète des crises jsais pas combien de fois par jour!!
Les filles je capote!! Je reconnais pu mon ti bonhomme!! Crime y étais pas de même avant.. qué cé qui se passe avec lui pouvez vous ben me dire!!
Invité- Invité
Re: Aidez moi svp avant que je pète les plombs
désolée de te répondre ça, mais on dirait bien le terrible two qui commence à pointer son nez ma chère...
Il a pas encore son deux ans, mais ça peur bien arriver avant, c'est pas formel à deux ans...
Ici, il y a juste Phil qui a vraiment pas eu une crise ''hard'' pour le terrible two. mais ce que tu décris de Jérémy, c'était pas mal pareil pour les deux autres...
La seule chose, je crois que tu le fais vraiment, tenir ton bout, ne pas céder et ne pas lui montrer que tu es désemparée devant son comportement, sinon, il va voir qu'il a de l'effet sur toi...
Il est à l'âge ou il commence vraiment à comprendre qu'il y a des limites et que celles-ci peuvent être testées... Alors c'est normal qu'il tente de voir jusqu'ou il peut aller...
Mathieu a été terrible lui, j'avais d'ailleurs mis un poste la dessus, disant qu'il sortait enfin de cette passe là... mais encore là, il nous fait pêter les plombs encore par bout, c'est moins fréquents, mais des jours, moi aussi je le donnerais à bouffer aux oiseaux! le pire, on tient notre bout en titi avec lui...
Vincent aussi a pas laissé sa place, il en a passé des journées dans sa chambre, il a perdu souvent son assiette parce qu'il la pitchait dans le mur... Aujourd'hui, il est super fin, j'ai plus un mot à dire!
Tout ça pour te dire que je n'ai pas de trucs miracles à par la constence et la patience... Et que je te comprends de vouloir le donner aux premiers offrants par bout!! C'est une passe qui va finir un jour...
Bisous
Il a pas encore son deux ans, mais ça peur bien arriver avant, c'est pas formel à deux ans...
Ici, il y a juste Phil qui a vraiment pas eu une crise ''hard'' pour le terrible two. mais ce que tu décris de Jérémy, c'était pas mal pareil pour les deux autres...
La seule chose, je crois que tu le fais vraiment, tenir ton bout, ne pas céder et ne pas lui montrer que tu es désemparée devant son comportement, sinon, il va voir qu'il a de l'effet sur toi...
Il est à l'âge ou il commence vraiment à comprendre qu'il y a des limites et que celles-ci peuvent être testées... Alors c'est normal qu'il tente de voir jusqu'ou il peut aller...
Mathieu a été terrible lui, j'avais d'ailleurs mis un poste la dessus, disant qu'il sortait enfin de cette passe là... mais encore là, il nous fait pêter les plombs encore par bout, c'est moins fréquents, mais des jours, moi aussi je le donnerais à bouffer aux oiseaux! le pire, on tient notre bout en titi avec lui...
Vincent aussi a pas laissé sa place, il en a passé des journées dans sa chambre, il a perdu souvent son assiette parce qu'il la pitchait dans le mur... Aujourd'hui, il est super fin, j'ai plus un mot à dire!
Tout ça pour te dire que je n'ai pas de trucs miracles à par la constence et la patience... Et que je te comprends de vouloir le donner aux premiers offrants par bout!! C'est une passe qui va finir un jour...
Bisous
Invité- Invité
Mélanie a raison..
ton fils approche du 2 ans, voilà tout...
Et de plus, un bébé arrive...
sa révolte commence... !!!
C'est une passe difficile.... on voudrait les échanger, qu'ils redeviennent les petits anges qu'ils étaient avant...
Ça dure quelques semaines, quelques mois.
Si tu es constante et cohérente et stricte (+ que nécessaire le temps que ça se place), ça dure moins longtemps. Enfin, ici, c'est pas chose du passé, mais ma fille est redevenue plus douce. Elle s'essaie moins qu'avant, moins de crises qui durent, moins de grosses colères. Elle parle +. On lui a appris à dire qu'elle était fâchée, elle sait reconnaître.. alors plutôt que de hurler et de lancer, on lui dit de demander de l'aide, ou de dire qu'elle est fâchée.
On essaie le dialogue.. en cas de crise, c'est le coin ou la chambre le temps que ça se place...
La patience.. le temps... la constance.. y'a pas grand chose de plus à dire... Ma pitoune a commencé peu après la naissance de son frère... elle avait 18-19 mois... Et pourtant, elle adorait son petit frère et ne montrait aucun signe vis-à-vis lui... ça a juste adonné comme ça....
C'est une passe difficile.... on voudrait les échanger, qu'ils redeviennent les petits anges qu'ils étaient avant...
Si tu es constante et cohérente et stricte (+ que nécessaire le temps que ça se place), ça dure moins longtemps. Enfin, ici, c'est pas chose du passé, mais ma fille est redevenue plus douce. Elle s'essaie moins qu'avant, moins de crises qui durent, moins de grosses colères. Elle parle +. On lui a appris à dire qu'elle était fâchée, elle sait reconnaître.. alors plutôt que de hurler et de lancer, on lui dit de demander de l'aide, ou de dire qu'elle est fâchée.
On essaie le dialogue.. en cas de crise, c'est le coin ou la chambre le temps que ça se place...
La patience.. le temps... la constance.. y'a pas grand chose de plus à dire... Ma pitoune a commencé peu après la naissance de son frère... elle avait 18-19 mois... Et pourtant, elle adorait son petit frère et ne montrait aucun signe vis-à-vis lui... ça a juste adonné comme ça....
mamanmélane a écrit:
Bisous
Merci d'avoir répondu ma chère!! Quand il pète des crises de larmes pour tout et pour rien je fais quoi? Je l'ignore? Je l'envoie dans sa chambre?
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:désolée de te répondre ça, mais on dirait bien le terrible two qui commence à pointer son nez ma chère...
Bisous
Je pense la meme chose
anco- Parfum de Jardin platinium
-
tigrou a écrit:Mélanie a raison..
Merci.. je vais faire tout mon possible pour être le plus constante possible!! Ouf que c'est pas évident!! J'espère que ça durera pas des mois!!
Invité- Invité
quand je suis aller voir doc nadia .. l hiver passe elle a conseiller.. de l ignorer meme en public.. c est vraiment difficile a faire mais ca marche..moi desfois elle me pete une coche et bien je continue a faire mes chose et je la laisse pleure a terre.. car elle fait parfois la passe du bacon...ou tape du pied a terre..
et si ca persiste et bien c est le retrait jusqu a ce qu elle se calme..et je peux te dire que maintenant ca devient de moins en moins pire...
zaza
et si ca persiste et bien c est le retrait jusqu a ce qu elle se calme..et je peux te dire que maintenant ca devient de moins en moins pire...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
C'est ce que je pense aussi le fameux terrible two....
Ignorer ses crises et être très constante dans tes décisions et conséquences.
Bonne Chance !!
Ignorer ses crises et être très constante dans tes décisions et conséquences.
Bonne Chance !!
En effet, c'est pas facile...
Mais.. si une chose est 'non' une fois, il faut que ce soit 'non' tout le temps.... (pas de la compote là... on se comprend... hihihi s'il a pas le droit de se mettre debout sur le divan mettons, ce genre de choses...)
Éventuellement, tu pourras ''lousser'' ta discipline, mais je crois qu'en temps de crise de terrible two, la constance est super importante, même si des fois tu aurais envie de laisser aller... Comme ça, l'enfant comprend plus vite les limites, les interdits et les permis...
Enfin.. c'est ma façon de faire..
Y'a beaucoup de permis et y'a de l'interdit.. et j'essaie fort de ne pas les changer pour l'instant.... moins mêlant...
Mais.. si une chose est 'non' une fois, il faut que ce soit 'non' tout le temps.... (pas de la compote là... on se comprend... hihihi s'il a pas le droit de se mettre debout sur le divan mettons, ce genre de choses...)
Éventuellement, tu pourras ''lousser'' ta discipline, mais je crois qu'en temps de crise de terrible two, la constance est super importante, même si des fois tu aurais envie de laisser aller... Comme ça, l'enfant comprend plus vite les limites, les interdits et les permis...
Enfin.. c'est ma façon de faire..
Y'a beaucoup de permis et y'a de l'interdit.. et j'essaie fort de ne pas les changer pour l'instant.... moins mêlant...
Ah oui et la technique de l'avertissement puis la conséquence...
Je crois que c'est SOUVENT là qu'on échappe...
On dit ''si tu recommences, tu vas dans ta chambre'' mais la fois d'après on ne l'envoie pas dans sa chambre.... c'est important de faire ce qu'on dit.... (mais je sais... je suis comme toutes les mamans et y'a parfois BEAUCOUP d'avertissements avant la conséquence.... )
Je crois que c'est SOUVENT là qu'on échappe...
On dit ''si tu recommences, tu vas dans ta chambre'' mais la fois d'après on ne l'envoie pas dans sa chambre.... c'est important de faire ce qu'on dit.... (mais je sais... je suis comme toutes les mamans et y'a parfois BEAUCOUP d'avertissements avant la conséquence.... )
J'y vais ds le même sens que les filles... le terrible two et, chez nous, il est passé vers 18 mois, ça a été le pire bout. J'ai pas de recette miracle mais comme ça a été dit, patience, constance et fermeté. Les enfants ne nous testent pas pour rien; ils doivent reconnaître nos limites et pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir, ces limites doivent être constantes et cohérentes. Si c'est non un jour, c'est non le lendemain aussi et on ne doit pas céder même si c'est tentant d'acheter la sainte paix! Pour moi, c'est très dur de tenir mon bout en public (au magasin, au restaurant, chez les grands-parents qui ne voudraient jamais la voir ) mais j'ai réussi et ma fille écoute de plus en plus pcqu'elle comprend tranquillement ce qu'elle peut et ne peut pas faire. C'est un bout rough à passer, mais ça vaut la peine. Aussi, comme Tigrou l'a dit je crois, plus les enfants sont capables de s'exprimer mieux ils gèrent leur colère ou, du moins, nous sommes plus en mesure d'interagir avec eux. Pour Noémie, le changement est quasi radical depuis qu'elle parle un peu plus; si elle est fâchée, elle le dit, si elle a mal, elle le dit, si elle me trouve pas fine, elle le dit et ça m'aide à agir sur ses comportements.
Bref, ici non plus, pas de solution miracle, la théorie est ben claire, mais quand on parle de notre trésor cornu, c'est autre chose! Je te souhaite bonne chance et dis toi bien qu'on est pas mal toutes ds le même bateau!
Audrey
Bref, ici non plus, pas de solution miracle, la théorie est ben claire, mais quand on parle de notre trésor cornu, c'est autre chose! Je te souhaite bonne chance et dis toi bien qu'on est pas mal toutes ds le même bateau!
Audrey
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Bienvenue dans le club ma chère du terrible two.... Pour te consoler tu penseras à moi qui en a deux en ce moment qui sont comme ça à la maison... Pis en plus je dois gérer leur . Elles se chicanent tellement souvent...
Changer de contexte fonctionne assez bien dans les endroits publique. Tu peux l'emmener au toilette pour qu'il se calme par exemple.
Le retrait dans un coin tranquille ou l'ignorer un peu. Parfois le 1-2-3 fonctionne. Ou encore faire une diversion. Ça marche encore parfois. Change de sujet, pis vite!!!
Voilà un petit bouquin fort sympathique qui peut donner des pistes:
L'autorité, pourquoi, comment. De Anne Bacus. Dans la collection Marabout.
L'important c'est d'être constant, coérent et............patient!
Comme je te comprends! Bonne chance!
ps. Y parait qu'il y a un fucking four... pour le moment je préffère pas trop en savoir plus... pleure
Changer de contexte fonctionne assez bien dans les endroits publique. Tu peux l'emmener au toilette pour qu'il se calme par exemple.
Le retrait dans un coin tranquille ou l'ignorer un peu. Parfois le 1-2-3 fonctionne. Ou encore faire une diversion. Ça marche encore parfois. Change de sujet, pis vite!!!
Voilà un petit bouquin fort sympathique qui peut donner des pistes:
L'autorité, pourquoi, comment. De Anne Bacus. Dans la collection Marabout.
L'important c'est d'être constant, coérent et............patient!
Comme je te comprends! Bonne chance!
ps. Y parait qu'il y a un fucking four... pour le moment je préffère pas trop en savoir plus... pleure
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Merci les filles On va essayer d'être le plus patient et constant possible. C'est sur que c'est pas évident parfois, des fois on aurait le gout de céder, masi je sais que c'est pas la bonne attitude à adopter alors je cède pas. Masi mon chum a plus de misère, il menace mais mets pas ses conséquences à exécution, ou très peu souvent. Ou parfois il dit non et 10min il le laisse faire. Exemple il grimpe sur la table. C'est non évidemment. Ben ce soir il l'a laissé grimpé pour en faire un vidéo.. vous voyez le genre!! .. J'pense plus qui faut que je m'assise avec le Papa, et ça va surement aider à la chose aussi.. Je vais discuter avec lui de tout ça Merci encore les filles!! Patience et constance seront nos mots d'ordre
Invité- Invité
Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
-
bibiboudin a écrit:Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
Toi té vraiment innocente!! Garde donc les chicanes familiales en dehors du forum...
Invité- Invité
naaaaaaaaa que c pas évident......j'ai aussi droit à ca ici !! Ma ptite 'miss' qui va avoir 2 ans est plein dedans.....elle braille pour rien, chigne pour rien et quand ca fait pas son affaire elle pète une coche et hurle !!! C pas de tout repos.....disons que j'ai pas eu droit à ca avec fiston ! Donc je l'ignore mais quand elle pète une coche alros je la met en retrait et je lui explique pourquoi j'agis ainsi.......jme console en me disant que ca doit achever entk tk j'espère
Bonne chance à toi aussi mimi
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
HéLèNe_28 a écrit: naaaaaaaaa que c pas évident......j'ai aussi droit à ca ici !! Ma ptite 'miss' qui va avoir 2 ans est plein dedans.....elle braille pour rien, chigne pour rien et quand ca fait pas son affaire elle pète une coche et hurle !!! C pas de tout repos.....disons que j'ai pas eu droit à ca avec fiston ! Donc je l'ignore mais quand elle pète une coche alros je la met en retrait et je lui explique pourquoi j'agis ainsi.......jme console en me disant que ca doit achever entk tk j'espère
Merci Hélène On se comprends!!
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:bibiboudin a écrit:Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
Toi té vraiment innocente!! Garde donc les chicanes familiales en dehors du forum...
C quoi le rapport, c vrai qu'il a ton caractère...mais ceci étant dit, je te souhaite que son comportement se replace et ca tu le sais déjà!!! Si té pas capable de prendre les farces c ton problème.
-
Calin les filles...
-
bibiboudin a écrit:mimiboudin a écrit:bibiboudin a écrit:Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
C quoi le rapport, c vrai qu'il a ton caractère...mais ceci étant dit, je te souhaite que son comportement se replace et ca tu le sais déjà!!! Si té pas capable de prendre les farces c ton problème.
Scuse mais mon gars a le caractère de moi et aussi de son père... commence pas à faire des commentaires sur mon gars pcq sit u veux jouer à ça on peut y jouer et là tu vas avoir raison de chialer...
Une farce... garde cparce que ça fait 1h que tu m'envoie promener sur msn fec viens pas me faire accroire que c'est une farce!! Tout ce que tu veux c'est blesser le monde.. té bonne là dedans!!
Pis le terrible two est une phase normale du développement, ça pas vraiment rapport avec le caractère.. si on réfléchis comme tu le fais alors ça voudrais dire que tous les enfants dans la phase du terrible two viendrait de moi et aurait mon caractère... vraiment tu me fais rire toi à soir!!
Asteur si t'a d'autres choses à régler utilise donc msn au lieu d'alerter toute la ville!!
Invité- Invité
Nath a écrit: Calin les filles...
Dsl Nath.. je te souhaite que tes jumelles vire pas comme nous autres!! haah!! Tu vas voir que c'est pas rose tous les jours!! Les couteaux volent bas.. haha
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:bibiboudin a écrit:mimiboudin a écrit:bibiboudin a écrit:Il a bien le caractère à sa mère!!!!!!!
Scuse mais mon gars a le caractère de moi et aussi de son père... commence pas à faire des commentaires sur mon gars pcq sit u veux jouer à ça on peut y jouer et là tu vas avoir raison de chialer...
Une farce... garde cparce que ça fait 1h que tu m'envoie promener sur msn fec viens pas me faire accroire que c'est une farce!! Tout ce que tu veux c'est blesser le monde.. té bonne là dedans!!
Pis le terrible two est une phase normale du développement, ça pas vraiment rapport avec le caractère.. si on réfléchis comme tu le fais alors ça voudrais dire que tous les enfants dans la phase du terrible two viendrait de moi et aurait mon caractère... vraiment tu me fais rire toi à soir!!
Asteur si t'a d'autres choses à régler utilise donc msn au lieu d'alerter toute la ville!!
Présentement c toi qui alerte les filles du forum. Et deuxièmement je t'ai pas envoyé promener sur msn mais tu veux te faire prendre en pitié par les fille du forum alors tu fais accroire ca...té bonne toi dans la manipulation de ce genre!
Et oui ton gars a ton caractere et aussi celui de ton père...et même sans la phase du terrible two, il a ton caractère et celui de son père. Mais vous avez les deux un caractere fort alors pas le choix!
Té une tite comique susceptible toi..mais ca tout le monde ici le sait!
-
Y aurait-il un terrible 24 ?!?!!??!?!?!
Désolé... Je peux pas m'empêché d'essayer de détendre l'atmosphère.
Bon... de quoi je me même! entk
Désolé... Je peux pas m'empêché d'essayer de détendre l'atmosphère.
Bon... de quoi je me même! entk
-
Criss que t'aime ça faire du mal pis monter le monde contre moi toi.. au lieu de compter des menteries ici et de faire semblant que tu m'envoie pas chier, chose que tu fais depuis tantot... et que je sache c toi qui a commencé à lancer des pique ici, pas moi!! Viens donc pu polluer mes posts... arrête donc de faire du mal autour de toi! J'parlerai pas du caractère à ton gars, j'ai du respect moi et je ridiculiserai pas ta famille en public MOI. MOI j'ai du coeur...
Comme d'habitude je vais faire la vieille et je vais cesser d'en rajouter, sinon ça finira pu... Si t'a autre chose à rajouter je te le répète MSN ou MP... sinon abstient toi.. Born sera pas très heureuse de lire tout ça!!
Comme d'habitude je vais faire la vieille et je vais cesser d'en rajouter, sinon ça finira pu... Si t'a autre chose à rajouter je te le répète MSN ou MP... sinon abstient toi.. Born sera pas très heureuse de lire tout ça!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2