Aux enseignantes...
3 participants
Page 1 sur 1
Aux enseignantes...
Une petite question...
Y'en a-t-elle une de vous qui a déjà enseigné à un enfant dysphasique ?
Si oui, est-ce que je pourrais vous poser des questions en MP ?
Merci
Y'en a-t-elle une de vous qui a déjà enseigné à un enfant dysphasique ?
Si oui, est-ce que je pourrais vous poser des questions en MP ?
Merci
Re: Aux enseignantes...
Si jamais personne ne te répond, je peux p-e t'aider selon le type de question, Eddy fréquente depuis 5 ans les classes de dysphasies alors j'en connais pas mal sur la question
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 7761
Age : 49
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux enseignantes...
Tu es un amour Milt...
Je me pose des questions concernant ses enfants dans des classes régulières....
y'en a-t-il ?
J'ai une décision à prendre et je me demande les chances d'école régulière et si la démarche en vaudrait la peine pour pas le changer 15 fois de place!
Je me pose des questions concernant ses enfants dans des classes régulières....
y'en a-t-il ?
J'ai une décision à prendre et je me demande les chances d'école régulière et si la démarche en vaudrait la peine pour pas le changer 15 fois de place!
Re: Aux enseignantes...
Tout dépendement du niveau de dysphasie de ton fils.
Eddy est un dysphasique sévère et je ne le verrais pas dans une classe régulière, il arrive à peine a se sortir la tête de l'eau en adaptée. Vois-tu il va avoir 13 ans en mai. Il est présentement en 3ième années du primaire pour la français ( À noter qu'ils n'apprennent pas l'écriture cursive, du moins pas ici) et en 4ième année faible pour les maths, selon les équivalence de leur programme versus le régulier.
Fait a noter ils sont jamais plus de 10 élèves par classe pour aider au cheminement
L'an prochain il ira en classe dans langage dans une polyvalente.
Mais tu sais lorsqu'un enfant présente certaines forces ils peuvent le faire cheminer au régulier pour cette matière, un ami de mon fils est au régulier en Mathématique mais en classe dysphasie pour le reste.
Moi j'aurais eu trop peur qu'il soit vu comme un " pas bon" des autres élèves parcequ'il apprend moins vite, et ça c'est super démotivant pour un enfnat, en classe de langage ils sont bcp valorisés et je crois qu'en bout de ligne ça aide énormément à la progression.
Gêne-toi pas si tu veux savoir quelque chose de plus pointu je peux demander a Isabelle la prof de Eddy
C'est délicat comme situation j'avoue !
Ici Eddy a fait une maternelle au régulier, il a doubler pour en faire une dysphasie
Eddy est un dysphasique sévère et je ne le verrais pas dans une classe régulière, il arrive à peine a se sortir la tête de l'eau en adaptée. Vois-tu il va avoir 13 ans en mai. Il est présentement en 3ième années du primaire pour la français ( À noter qu'ils n'apprennent pas l'écriture cursive, du moins pas ici) et en 4ième année faible pour les maths, selon les équivalence de leur programme versus le régulier.
Fait a noter ils sont jamais plus de 10 élèves par classe pour aider au cheminement
L'an prochain il ira en classe dans langage dans une polyvalente.
Mais tu sais lorsqu'un enfant présente certaines forces ils peuvent le faire cheminer au régulier pour cette matière, un ami de mon fils est au régulier en Mathématique mais en classe dysphasie pour le reste.
Moi j'aurais eu trop peur qu'il soit vu comme un " pas bon" des autres élèves parcequ'il apprend moins vite, et ça c'est super démotivant pour un enfnat, en classe de langage ils sont bcp valorisés et je crois qu'en bout de ligne ça aide énormément à la progression.
Gêne-toi pas si tu veux savoir quelque chose de plus pointu je peux demander a Isabelle la prof de Eddy
C'est délicat comme situation j'avoue !
Ici Eddy a fait une maternelle au régulier, il a doubler pour en faire une dysphasie
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 7761
Age : 49
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux enseignantes...
Hum.. pour l'instant il aurait "dysphasie modérément sévère"
le modérément car il sur ses points fort ça va bien mais au niveau compréhension, il est sévère.
MAIS il est encore petit, ça peut changer, ils peuvent même en ajouter alors je ne me fait pas d'idée.
Merci Miltassia de prendre le temps de me répondre.
Je dois lui faire faire sa prématernelle en anglais.. mais je voulais pas lui faire faire pour le changer l'année d'après mais ce matin son orthophoniste m'a bien dit qu'il commencera l'école en maternelle régulier et c'est APRÈS qu'ils décident ce qu'ils feront avec... donc à suivre mais je pense bien lui donner ce 2 ans d'anglais au moins
le modérément car il sur ses points fort ça va bien mais au niveau compréhension, il est sévère.
MAIS il est encore petit, ça peut changer, ils peuvent même en ajouter alors je ne me fait pas d'idée.
Merci Miltassia de prendre le temps de me répondre.
Je dois lui faire faire sa prématernelle en anglais.. mais je voulais pas lui faire faire pour le changer l'année d'après mais ce matin son orthophoniste m'a bien dit qu'il commencera l'école en maternelle régulier et c'est APRÈS qu'ils décident ce qu'ils feront avec... donc à suivre mais je pense bien lui donner ce 2 ans d'anglais au moins
Re: Aux enseignantes...
À mon école, il y a 4 classes de langage, donc entre autre pour les enfants dysphasiques.
Dans notre cas, tous les élèves de ces classes sont intégrés à une classe ordinaire (on ne dit plus régulière, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas) pour une ou plusieurs matières. J'ai un élève dans ma classe qui est intégré seulement en français et fait le reste des matières dans ma classe. Il y a certaines notions de mathématique pour lesquelles je demande à l'enseignante de retravailler, mais il est capable de suivre.
Dans notre cas, tous les élèves de ces classes sont intégrés à une classe ordinaire (on ne dit plus régulière, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas) pour une ou plusieurs matières. J'ai un élève dans ma classe qui est intégré seulement en français et fait le reste des matières dans ma classe. Il y a certaines notions de mathématique pour lesquelles je demande à l'enseignante de retravailler, mais il est capable de suivre.
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: Aux enseignantes...
Merci Zumba
C'est plaisant d'avoir la vision des gens qui travaillent avec ses enfants...
L'avenir est loin et pas si loin non plus.. ce qui me tue ce n'est pas sa différence, c'est le néant en ce qui concerne son avenir
Difficile à décrire comme sentiment. École régulière et adaptée, m'en fou un peu si les 2 peuvent l'amener à être heureux et autonome dans le vie
J'aime vous lire, beaucoup de prendre le temps de me répondre, je l'apprécie
C'est plaisant d'avoir la vision des gens qui travaillent avec ses enfants...
L'avenir est loin et pas si loin non plus.. ce qui me tue ce n'est pas sa différence, c'est le néant en ce qui concerne son avenir
Difficile à décrire comme sentiment. École régulière et adaptée, m'en fou un peu si les 2 peuvent l'amener à être heureux et autonome dans le vie
J'aime vous lire, beaucoup de prendre le temps de me répondre, je l'apprécie
Re: Aux enseignantes...
Modérément sévère c'est tout de même encourageant je trouve... Je crois que tu peux te permettre de garder espoir.
Pour ce qui est de l'anglais je trouve ça super... c'Est une langue bcp moins complexe que le français, ton petit loup sera peut-être plus à l'aise de fonctionner académiquement dans cette langue. Une ortho m'en avait déjà parlé.
Je te souhaite toute la chance et l'aide du monde, mais à lui voir la frimousse j'suis pas trop inquiète pour ces beaux grands yeux plein de vivacité !
Pour ce qui est de l'anglais je trouve ça super... c'Est une langue bcp moins complexe que le français, ton petit loup sera peut-être plus à l'aise de fonctionner académiquement dans cette langue. Une ortho m'en avait déjà parlé.
Je te souhaite toute la chance et l'aide du monde, mais à lui voir la frimousse j'suis pas trop inquiète pour ces beaux grands yeux plein de vivacité !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 7761
Age : 49
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Aux enseignantes...
L'orthophoniste m'expliquait qu'il ne serait pas plus ou pas moins dysphasique à cause d'une deuxième langue. Par contre souvent il y a aussi un problème d'accès lexicale, même si il connait le mot qu'il veut dire ça sort pas donc... avec l'anglais, il aura 2 mots pour une chose donc 2 chances.
Si au pire ça va pas bien, il transferera en français mais il aime l'anglais, il aime apprendre des mots. Même c'est temps-ci, il m'appelle "mom" au lieu de maman par lui-même quand il a compris ce que le mot voulait dire
En tous Miltassia, j'aimerais beaucoup t'en jaser un de ses 4, de ton expérience, de ton grand garçon
Si au pire ça va pas bien, il transferera en français mais il aime l'anglais, il aime apprendre des mots. Même c'est temps-ci, il m'appelle "mom" au lieu de maman par lui-même quand il a compris ce que le mot voulait dire
En tous Miltassia, j'aimerais beaucoup t'en jaser un de ses 4, de ton expérience, de ton grand garçon
Sujets similaires
» les enseignantes...
» Aux enseignantes du primaire
» Aux enseignantes
» Aux enseignantes?
» Amies enseignantes
» Aux enseignantes du primaire
» Aux enseignantes
» Aux enseignantes?
» Amies enseignantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum