Une escapade a Québec avec une puce de 21 mois ???
+5
zaza
tigrou
Gi
canelle
ferrietale
9 participants
Page 1 sur 1
Une escapade a Québec avec une puce de 21 mois ???
On a réservé un hotel a Québec pour 1 nuit en famille c'est a dire mes parents mon frère et sa femme et moi mon chum et peut-être ma fille !!
Je me demandais si c'était une bonne idée d'apporter ma petite cocotte avec nous ?
On part de Montreal le samedi matin et on va passer la journée a Québec magasiner visiter etc. On va diner la-bas dans un resto et souper dans un autre resto et on couche brunch a l'hotel le leandemain matin et on revient a Montreal..
J'ai eu la proposition de ma B-M de garder ma cocotte c'est 1 journée seulement alors je suis un peu indécise devrais-je la laisser ou l'ammener avec nous ??
D'après moi les avantages sont qu'elle passerait une belle journée en famille avec nous
Et les désavantages sont les suivants:
Qu'elle ne fera pas sa sieste alors elle sera probablement marabou
C'est une grosse journée de promenage deplus on devra diner et soupe au resto alors on va manger un peu n'importe quoi
Je ne sais pas Ma mère m'a conseillé de la laisser et ma belle-soeur ma dit ammène la petite c'est une sortie en famille sauf que elle sera fatiguée je ne sais pas qu'est-ce que vous me conseillé de faire ??
Je me demandais si c'était une bonne idée d'apporter ma petite cocotte avec nous ?
On part de Montreal le samedi matin et on va passer la journée a Québec magasiner visiter etc. On va diner la-bas dans un resto et souper dans un autre resto et on couche brunch a l'hotel le leandemain matin et on revient a Montreal..
J'ai eu la proposition de ma B-M de garder ma cocotte c'est 1 journée seulement alors je suis un peu indécise devrais-je la laisser ou l'ammener avec nous ??
D'après moi les avantages sont qu'elle passerait une belle journée en famille avec nous
Et les désavantages sont les suivants:
Qu'elle ne fera pas sa sieste alors elle sera probablement marabou
C'est une grosse journée de promenage deplus on devra diner et soupe au resto alors on va manger un peu n'importe quoi
Je ne sais pas Ma mère m'a conseillé de la laisser et ma belle-soeur ma dit ammène la petite c'est une sortie en famille sauf que elle sera fatiguée je ne sais pas qu'est-ce que vous me conseillé de faire ??
ferrietale- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Une escapade a Québec avec une puce de 21 mois ???
Bonjour Ferrietale,
si ta belle mère t'a offert de la gardé pourquoi pas ,elle serais beaucoup mieux dans une routine un peu plus normal.De toute manière c'est sur qu'elle ne se souviendra pas de cette escapade.
Tu pourrais peut-être planifié une autre sortie familial plus tard,qui serais plus intéressante pour la petite ex:journée bananazoo,picnick au parc, sortie au village du père noël ou Alice au pays des merveille ect ...alors tu te sentirais moins coupable de la laissé et en même temps tu pourrais en profité pour te reposé
Voilà mais idée !!
canelle
si ta belle mère t'a offert de la gardé pourquoi pas ,elle serais beaucoup mieux dans une routine un peu plus normal.De toute manière c'est sur qu'elle ne se souviendra pas de cette escapade.
Tu pourrais peut-être planifié une autre sortie familial plus tard,qui serais plus intéressante pour la petite ex:journée bananazoo,picnick au parc, sortie au village du père noël ou Alice au pays des merveille ect ...alors tu te sentirais moins coupable de la laissé et en même temps tu pourrais en profité pour te reposé
Voilà mais idée !!
canelle
canelle- Petite Abeille
-
Emploi : maman à la maison,remplacante cafétériat
Loisirs : activité avec mes 4 trésors,endurer mon homme ;.)
État civil : conjoint de fait depuis 14 ans ouf!!! ça passe trop vite!!!
Chez nous les petites virées c'est toujours en famille, car pas de famille pour garder, et les enfants adorent ça... on a meme fait 4 jours a new york avec seulement ma grande quand elle avait 15 mois, et bien sur elle ne s'en souvient pas, mais sur le moment, elle avait trippé! Est ce que ta puce peut encore s'endormir dans sa poussette, elle pourrait y faire son et etre en forme jusqu'au soir... Ou bien vous faites un petit tour d'auto (ou de caleche!) a l'heure de sa sieste... Sinon c'est vrai que ça risque d'etre plus dure si elle ne dort pas du tout...
c'est quoi ca bananazoo ?? Je ne connais pas
Le village du père noel j'avoue que c'est une excellente idée !!!
A cet age là ils ne comprennent pas tout alors il faut trouvé des activités intéressante pour les yeux...
Le village du père noel j'avoue que c'est une excellente idée !!!
A cet age là ils ne comprennent pas tout alors il faut trouvé des activités intéressante pour les yeux...
-
pour une journée.. si t'as envie de l'amener.. amène-la...
au pire, amène-lui un peu de bouffe... y'a moyen de bien manger au resto, mais à presque 2 ans, même si elle a une journée pas très "Guide Alimentaire Canadien", ouin, pis?
Et le promenage.. amène la poussette, elle pourra aussi y faire la sieste... trouve des endroits où y'a des parcs, c'est un beau temps de l'année pour ça..
y'a tant de belles choses à Québec, en plus!!!
À 21 mois, elle va apprécier sa journée!!
Tigrou, adepte de traîner ses enfants partout depuis 5 ans et demi!
au pire, amène-lui un peu de bouffe... y'a moyen de bien manger au resto, mais à presque 2 ans, même si elle a une journée pas très "Guide Alimentaire Canadien", ouin, pis?
Et le promenage.. amène la poussette, elle pourra aussi y faire la sieste... trouve des endroits où y'a des parcs, c'est un beau temps de l'année pour ça..
y'a tant de belles choses à Québec, en plus!!!
À 21 mois, elle va apprécier sa journée!!
Tigrou, adepte de traîner ses enfants partout depuis 5 ans et demi!
Tigrou.. Oui je sais et je crois que je vais me sentir coupable de la laisser mais je la connais je sais qu'elle ne s'endormira pas dans la poussette. Elle s'endort facilement dans la voiture mais je ne crois pas qu'on se promenera en voiture beaucoup si j'étais seule avec mon chum on s'arrangerait pour la faire dormir mais on va être avec 2 autres couples et on ne décidera pas tout ..
-
BEn fatiguée, elle finira par s'endormir dans la poussette...
le Bananazoo c'est un parc intérieur avec des piscine à balle,glissoire,tunnel,clown ect ...
canelle- Petite Abeille
-
Emploi : maman à la maison,remplacante cafétériat
Loisirs : activité avec mes 4 trésors,endurer mon homme ;.)
État civil : conjoint de fait depuis 14 ans ouf!!! ça passe trop vite!!!
je suis comme tigrou.. moi j apporte toujours mes enfants..et je suis sur qu elle va s endormir dans poussette ben fatiguer..pour les repas.. meme si elle mange pas.. legume,viande et fruit.. pendant un 24h elle n e mourra pas..
on pense nos enfants plus d ouvrage que il le sont.. je suis sur qu elle va adorer.. surtout si vous faite bcp de plein air.. elle va aimer ..
moi pour la poussette ce que je fesait .. je lui mettait une doudou sur le dessus pour la cacher de tout ce qui l entoure et il-elle finissait par s endormir..
on pense nos enfants plus d ouvrage que il le sont.. je suis sur qu elle va adorer.. surtout si vous faite bcp de plein air.. elle va aimer ..
moi pour la poussette ce que je fesait .. je lui mettait une doudou sur le dessus pour la cacher de tout ce qui l entoure et il-elle finissait par s endormir..
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
ICi des la naissance les enfants vont partout !!
Tu vois demain apres midi on va faire un bon 5h de route avec 2 coco ..un de presque 3 ans et lautre de tout juste 1an.
L'été on va TRES souvent passé des journée a quebec... les cocos ont chacun leur poussette.. on mange au resto 2 fois.. jamarrange pour apporter des collations santé des légume vapeur dans un sac a lunch + ice pake.. de leau du jus et du lait dans des gobelet dans ce meme sac a lunch..
les changement de couches ce font dans la poussette.. les sieste ect...on ce prévoit au moin 2 fois 30 minutes pour aller dans un parc ou autre pour les laisser gigoter un peu!!
Perso je lammenerais.. jy vois aucun inconvénient !!
Quelle aille 2 semaine ou 2 ans !!
Karinexx
Tu vois demain apres midi on va faire un bon 5h de route avec 2 coco ..un de presque 3 ans et lautre de tout juste 1an.
L'été on va TRES souvent passé des journée a quebec... les cocos ont chacun leur poussette.. on mange au resto 2 fois.. jamarrange pour apporter des collations santé des légume vapeur dans un sac a lunch + ice pake.. de leau du jus et du lait dans des gobelet dans ce meme sac a lunch..
les changement de couches ce font dans la poussette.. les sieste ect...on ce prévoit au moin 2 fois 30 minutes pour aller dans un parc ou autre pour les laisser gigoter un peu!!
Perso je lammenerais.. jy vois aucun inconvénient !!
Quelle aille 2 semaine ou 2 ans !!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bon bon tu me donne le gout de l'ammener avec moi.
C'est sure que si cocotte vient avec nous on devra s'arrêter un peu et je vais apporter pleins de collation.
Je suis certaine qu'elle triperait c'est juste que ce n'est pas pratique et on dirait que je suis tannée de toute le temps courrir que ca me tente d'avoir une journée sans penser a que que ce soit...
C'est sure que si cocotte vient avec nous on devra s'arrêter un peu et je vais apporter pleins de collation.
Je suis certaine qu'elle triperait c'est juste que ce n'est pas pratique et on dirait que je suis tannée de toute le temps courrir que ca me tente d'avoir une journée sans penser a que que ce soit...
-
Tu sais, autant ce serait le fun probablement de l'amener, tu ne dois pas te sentir coupable si tu as envie de passer une journée avec des adultes, pour penser à toi! En plus ta belle-mère te l'offre!
Vas y avec ton gut feeling! Elle mourra pas non plus de se faire gâter par mamie et ce sera tout autant amusant, tout en te laissant un break.
Bref, si tu l'amènes seulement pour pas te sentir coupable, c'est moins agréable pour toi...
Vas y avec ton gut feeling! Elle mourra pas non plus de se faire gâter par mamie et ce sera tout autant amusant, tout en te laissant un break.
Bref, si tu l'amènes seulement pour pas te sentir coupable, c'est moins agréable pour toi...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Moi, j'suis dans l'autre gang!
Je les ai trainé partout, partout!
Mais là, ça fait 11 ans que je traine un-deux-trois bouts avec moi...
Fait que là, je les traine beaucoup moins! Anyway, souvent, ils veulent plus venir, surtout pour Phil!
Et je m'en sens pas coupable une seule seconde!!
Tout dépend de toi, tsé, ça peut être le fun avec ta puce, mais deux jours en amoureux, ça n'a pas de prix!
Je les ai trainé partout, partout!
Mais là, ça fait 11 ans que je traine un-deux-trois bouts avec moi...
Fait que là, je les traine beaucoup moins! Anyway, souvent, ils veulent plus venir, surtout pour Phil!
Et je m'en sens pas coupable une seule seconde!!
Tout dépend de toi, tsé, ça peut être le fun avec ta puce, mais deux jours en amoureux, ça n'a pas de prix!
Invité- Invité
ah bin si tu veux avoir du temps pour toi ya pas de mal non plus.. mais je répondais a la question premier.. donc OUI ca ce fait trainer une tite puce de 2 ans partout..
maintenant si tu veux passer du temps seule entre adulte.. pas avoir a faire darret ou faire des arret quand bon te semble.. ( pcq entre toi et moi tout le monde sait qu'un enfant ca mange a midi.. pas a 14h.. LOL ca sait PAS attendre)
bin ya pas de mal a y aller seule et la faire garder sans te sentir coupable.. cette décision te revient
Karine xx
maintenant si tu veux passer du temps seule entre adulte.. pas avoir a faire darret ou faire des arret quand bon te semble.. ( pcq entre toi et moi tout le monde sait qu'un enfant ca mange a midi.. pas a 14h.. LOL ca sait PAS attendre)
bin ya pas de mal a y aller seule et la faire garder sans te sentir coupable.. cette décision te revient
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ptiloulou a écrit:ah bin si tu veux avoir du temps pour toi ya pas de mal non plus.. mais je répondais a la question premier.. donc OUI ca ce fait trainer une tite puce de 2 ans partout..
Karine xx
je pense pareil...
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
ferrietale a écrit:Bon bon tu me donne le gout de l'ammener avec moi.
Tu as ta réponse je crois!
Pourquoi ne pas en profiter pour passer une belle journée sans tracas? Surtout si tu as l'occasion de le faire! Et puis ta puce, elle sera aussi surement très ravie de passer du temps avec grand-maman! Et puis vous aurez bien le temps de vous reprendre plus tard pour une belle sortie en famille
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Même si je traine presque toujours ma tribut, une fois de temps en temps je me permets de sortir sans les enfants.
Et pour répondre à ta question, les couples avec qui vous projeter le voyage, eux préfèrent-ils que vous y alliez seul entre adulte ou avec la petite ? Ça change les activitées avoir un enfant de 21 mois avec soit! Comme t'a bm te propose de la garder, j'irais sans et ferais une sortie spécial pour elle plus tard.
Bonne fin de semaine, et profites-en, avec ou sans ta puce!
Et pour répondre à ta question, les couples avec qui vous projeter le voyage, eux préfèrent-ils que vous y alliez seul entre adulte ou avec la petite ? Ça change les activitées avoir un enfant de 21 mois avec soit! Comme t'a bm te propose de la garder, j'irais sans et ferais une sortie spécial pour elle plus tard.
Bonne fin de semaine, et profites-en, avec ou sans ta puce!
Annderic- Rose d'argent
-
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Je crois que je vais y aller avec mon feeling s'il fait beau je vais probablement l'ammener avec nous mais s'il mouille elle restera et si elle est aussi.
Quand vous avez écrit 2 ans j'ai comme fait le saut déja elle aura bientot 2 ans me semble que je viens d'accoucher ..
Mais j'avoue que souvent je pense que ca va être plus compliqué que ce l'est réellement ...
C'est sure que tite puce triperait y aller avec nous surtout que mes parents seront là avec nous. Elle irait même couché avec eux dans leur chambre c'est sure..
Mais si elle reste ici on ira probablement prendre un café le soir et veiller tard tandisque si cocotte est la on ira se coucher plus tot car elle ne veillera pas trop tard.
Merci beaucoup pour les différentes opinions ...
Quand vous avez écrit 2 ans j'ai comme fait le saut déja elle aura bientot 2 ans me semble que je viens d'accoucher ..
Mais j'avoue que souvent je pense que ca va être plus compliqué que ce l'est réellement ...
C'est sure que tite puce triperait y aller avec nous surtout que mes parents seront là avec nous. Elle irait même couché avec eux dans leur chambre c'est sure..
Mais si elle reste ici on ira probablement prendre un café le soir et veiller tard tandisque si cocotte est la on ira se coucher plus tot car elle ne veillera pas trop tard.
Merci beaucoup pour les différentes opinions ...
-