~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tous vites, tous lents?!!!

+3
Gi
tigrou
ptiloulou
7 participants

Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Tous vites, tous lents?!!!

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 12:52

Salut vous autres...

Pour celles qui avez plusieurs enfants et qui pouvez comparer, parce qu'on compare toutes un moment donné.

Es-ce que vous enfants ont tous été à la même vitesse dans l'apprentissage?

Si je regarde les miens, on dirait qu'ils sont tous partis pour être un peu plus lent que la moyenne.

Ma première s'est assis seule à presque 7 mois, à ramper à 7 mois, marché à 4 pattes à 8 et demi, lever autour des meubles aux alentours de 9 mois et demi et à marché à 13 mois et demi et disait qq mots avant son départ.

Mon deuxième, s'est assis à 7 mois et demi, à ramper à 7 mois à marché à 4 pattes à presque 10 mois, à marché autour des meubles à 9-10 mois et à vraiment marcher debout à vous le savez toutes 20 mois et demi, j'en étais désespéré, là il est rendu à 22 mois, dis une 15 aines de mots mais pas deux en ligne.

Là Mégane, elle a 7 mois et ne se tient même pas assise encore, elle ne rampe pas, elle se déplace mais en tournant, elle est loin d'essayer de s'asseoir seule, mais quand on l'asseoit nous autres même, elle se pitche par en arrière.

Qu'es-ce que je fais ou que je fais pas pour les aider caline de bine?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par ptiloulou Mer 13 Mai 2009 - 12:59

tu sais chaque enfant a son propre rythme..

Cédric a été super rapide sur le coté moteur.. assis a 3 mois , 4 pattes a 5 mois.. debout a 7 mois.. et marché un peu avant ses 1 an..il a 3 ans et parle encore ''incompréhensible'' ou presque pour els étranger meme pour papa...

Thomas lui .. assis a 7 mois.. ramper a 7 mois.. 4 pattes a 8 mois.. debout a 9-10 mois.. il a 1 an et est pas a veille de marcher MAIS.. depuis quil a 6 mois il dit papa , maman , lait, byebye..

donc chacun leur rythme chacun leur force et faiblesse..

Tu fais rien de pas comme il faut !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par tigrou Mer 13 Mai 2009 - 13:15

faire ou pas faire... ??

ben tu sais..
leur offres-tu un milieu de vie stimulant, avec possibilité de bouger, de découvrir, d'interagir avec les gens et les objets autour d'eux? sûrement, hein? Wink

les incites-tu à jouer, les sors-tu de la maison presque tous les jours, leur offfes-tu une variété d'activités et de possibilités de voir le monde, la vie, les gens, de toucher, de sentir, de voir, d'entendre.. ? sûrement aussi, hein? Wink

alors, pour le reste.. ils finissent tous par tout faire, ou presque Smile
tu commenceras pas à "entraîner" tes enfants à ramper à l'âge X, hein?
la moyenne ben elle existe justement à cause d'enfants qui sont pas dedans.. parce qu'ils sont plus vites ou moins vites.. y'a probablement 40% des enfants plus vites que la moyenne, 40% des enfants moins vites que la moyenne, et 20% dessus... ce qui les ramène presque tous plus ou moins au même point un moment donné! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par Gi Mer 13 Mai 2009 - 13:46

a part pour la marche de ton 2eme (20 mois!) il ne m'ont pas l'air en retard mais plutot tout a fait normaux!!!
c'est vrai que pour certaines choses il semble y avoir des similitudes, tenir assis vers 6 mois pour les 3, marcher a 14 mois 1/2 exactement pour les 2 premiers... Mais par contre ma fille a tres bien parlé tres tot, mon fils beaucoup plus tard qu'elle. Il a été propre a peine 1 an après elle alors qu'il a 2 ans de moins... etc... Alors je me dis que les similitudes sont des coincidences plus qu'autre chose. Si tu leur parle souvent, que tu joues et t'en occupe avec amour, alors tu fais tout a fait ce qu'il faut! Je ne crois pas qu'il y ait aucun "entrainement" qui puisse faire asseoir ramper ou marcher un enfant avant son heure!!! ni que se soit souhaitable d'ailleurs...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par isa Mer 13 Mai 2009 - 15:07

Moi je ne vois pas où tes enfants sont en retard!
À part peut être Samuel qui a marché un peu plus tard que la moyenne. Mais comme a si bien dit tigrou, pour en faire une moyenne, ça prend des enfants qui vont plus vite et d'autres qui vont plus lentement.
Et un n'est pas mieux que l'autre.

Et à moins que tu laisses tes enfants dans leur lit toute la journée, je suis certaine que tu fais tout ce qui faut pour qu'il se développent bien!


Et pour te rassurer, ma fille a 11 mois et demi et elle réussi à peine à se mettre debout seule. Elle réussi à se tenir debout plus de 10 secondes sans tomber depuis quelques jours seulement! Wink Et elle ne marche pas à 4 pattes, mais elle a sa technique pour se déplacer (qui est efficace et assez comique!)

Et tu vois Lauriane a été plus rapide pour la plupart des choses. Et je suis la même maman Wink .
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par Littlesunny Mer 13 Mai 2009 - 17:35

on compare mais faudrait tellement pas..
a 6 mois et demi mon fils rampait a 7 mois il marchait a 4 pattes et a 7 mois et demi il se levait apres les meubles..
a 10 mois et demi il marchait. a 6 mois il avait deux dents.
jargonne beaucoup mais ne parle pas a part papa, maman, chat, dada (pour bye bye). Il a 18 mois et demi.

mon mini a 6 mois et demi...il se tient assis mais perd lequilibre un peu, il tourne du dos au ventre et du ventre au dos mais a terre quand il est sur le ventre, il se deplace avec les mets en cercle..il rampe pas encore. Il na aucune dent.

je fais pourtant la meme chose avec les deux. peut-etre que mon mini va etre plus rapide sur le langage que le coter moteur.

ne ten fais pas avec ca Wink qaund ca debloque ca debloque.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par Calipso Mer 13 Mai 2009 - 21:03

A vrai dire, j'ai du mal à me souvenir avec exactitude des faits et gestes de ma première alors des fois, je me demande si c'est réel ou une simple perception sur le fait que la seconde est plus vite ou moins vite pour telle ou telle affaire.
Au final, la question à se poser est: ont-ils l'air heureux, épanouis et en santé? Si la réponse est oui, alors rien ne sert de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 21:48

Vous êtes fines les filles de me rassurer...

Oui ils ont un environnement stimulant, je leurs parle tout le temps, tout ce que je fais avec eux je leur dis, quand je les habille on nomme tous les morceaux de vêtements.

Samuel sait ou sont ses yeux, son nez, sa bouche et même son pénis Laughing

Ahhh je m'en fais pour rien... problement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par toutinadou Mer 13 Mai 2009 - 22:05

Les 3 miens ont eu pas mal le même développement moteur, mais ça rien à voir avec ma façon de m'occuper d'eux. Ils ont leur propre rythme et sur d'autres plans ils sont très différents. Tes enfants focussent peut-être sur autre chause que le moteur et ça ne paraîtra pas quand ils vont être rendu à 15 ans qu'ils ont marché après leur 1 an. Et ils ne sont pas en retard pour autant!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par isa Mer 13 Mai 2009 - 22:59

Aujourd'hui j'ai lu ça de Martin Petit, ça m'a fait sourire Smile .


"Autre observation sur le temps. Les enfants et les étapes. Il marche à 10 mois ! elle parle à 11 mois ! il joue à des jeux pour 18 mois à 16 mois ! M’énarvent. Vont tous finir dans le même parc, veg et amorphe à 15 ans!"
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous vites, tous lents?!!! Empty Re: Tous vites, tous lents?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum