~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lait 2ème âge...?

+12
fantomette
Littlesunny
Ronie
Shorty
Gaelle
Gi
MademoiselleCachette
Stephanie_08
Fanny
petite bédaine
isabeille
Mylaine
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lait 2ème âge...? Empty Lait 2ème âge...?

Message par Mylaine Sam 16 Mai 2009 - 20:59

Allo les filles, je suis un petit peu découragée...
J'ai besoin de vos conseils et de vos expérience personnelles!!!
Mon garçon va avoir 5 mois et demi lundi le18 mai et je voulais savoir quand est-ce que l'on change le lait maternisé premier âge pour le 2e âge?
- Est-ce que le lait 2ème âge c'est juste question de marketing ou c'est vraiment bon pour l'enfant?
- Est-ce qu'on suit l'âge recommandé sur la boîte??
Moi j'utilise du Bon Départ pour William et dessus c'est marqué de 0 à 12 mois...mais il y a une autre sorte qui est le Bon Départ 2 et c'est inscrit sur l'emballage 6 mois et + ou de 6 a 18 mois il serait doter de plus de calcium car leur réserve est censser descendre a cet âge...
- Est-ce que je devrais aller avec le Bon Départ 2ème âge sachant que mon William mange aussi déjà de tout céréale matin et soir, fruit matin et midi et légumes midi et soir en plus de ses 6-7oz de lait 5 fois par jour? (Je sais c'est un vrai glouton!!!)
Et autre gros débat j'imagine!!! Le lait 3.25%!!! Ma belle-mère n'arrête pas de me demander quand est-ce que je vais le mettre au lait de vache, elle voudrait que je commence tout de suite elle dit qu'il est prêt et que les siens buvait ça dès la naissance presque et qu'ils sont tous en parfaite santé...mais moi j'ai vue et entendue que c'était pas avant 9 mois et même 1 ans alors je sais pas trop disons que je suis un peu mêlée, on entend tellement tout de sorte de chose que je ne sais pu ou me garocher!!!
C'est vraiment pas évident ces histoires de lait la!!!
- Bref, ma boite de lait est a un peu plus que la moitié et je me demandais si je devrais aller acheter un boite de lait 2ème âge pour commencer la transition pour en finir avec le lait premier âge?
- Et comment avez vous faites la transitions, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre les 2 laits si je reste avec la même marque ou c'est simplement questions de ne pas dérégler son petit estomac?
- A quel âge vos trésors on commencé le lait 3.25%, 6 mois c'est trop tôt non???
- Qu'en pensez-vous?
Ouff désolée!!! Ça fait beaucoup de questions hein?! J'espère que vous pourrez répondre a un maximum d'elles et surtout m'éclairer un peu sur le sujet et MERCI d'avance!!! Je vais consulter mon pédiatre quand même mais je veux l'avis de vous les maman actuelles!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!

Revenir en haut Aller en bas

Lait 2ème âge...? Empty Re: Lait 2ème âge...?

Message par isabeille Sam 16 Mai 2009 - 22:08

Moi j'irais avec le 2è étape parce qu'il est moins cher la plupart du temps,mais niveau nutritif ça ne change pas grand chose hormis le fait qu'il y a plus de fer et de calcium.

Quant au lait de vache, les médecins disent vers 9-12 mois si l'enfant mange de tout...

À 6 mois ce n'est pas recommandé parce que la caséine (protéine) est trop dure sur l'estomac de bébé et qu'ils ne mangent souvent pas assez varié et en bonne quantité.

Ici les miens ont commencé vers 12 mois...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Sam 16 Mai 2009 - 22:12

- Est-ce que le lait 2ème âge c'est juste question de marketing ou c'est vraiment bon pour l'enfant? Je sais pas si c'est juste une question marketing,mais chaton a toujours pris du Enfamil,0-12 mois.J'ai jamais passée à une 2è étape.

Est-ce que je devrais aller avec le Bon Départ 2ème âge?Fie-toi à ton instinct,c'est la meilleure façon de procéder!Mais si tu dis qu'il mange déja de tout,je crois pas qu'un second lait soit nécessaire.

Pour le lait de vache...chacun son moment,mais 5 mois et demi,moi je trouves ça jeune un peu,malgré que son petit estomac assimile déja un peu de tout.Pour Félix,on l'a introduit graduellement à partir de 9 mois,et à 11 mois,il buvait 24 onces de 3.25% par jour.

Si tu veux changer de lait maternisé,je ne connais pas bcp Bon Départ,mais je pense qu'à l'endos de la bte,il y a des instructions qui pourront p-e t'aider.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Fanny Sam 16 Mai 2009 - 22:16

J'ai jamais donné le lait 2e âge à mes filles, selon moi c'est purement une question de marketing. À moins que ton fils ait une carence et que ce lait soit la seule manière de la combler, je resterais avec le lait 0-12 mois.

Pour le lait 3.25%, mes 2 filles ont commencé à en boire vers 10 mois. Suzie qui mangeait comme une gloutonne a rapidement abandonné le lait maternisé pour ne boire que du 3.25, mais pour ma plus jeune, elle aura 1 an dans 1 semaine et elle boit encore du lait maternisé avant le Dodo, car elle mange très peu. Il y a pas de presse pour ton coco, selon moi. Il est tout jeune encore et il a toutes les vitamines qu'il lui faut dans le lait maternisé.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par isabeille Sam 16 Mai 2009 - 22:21

Oh et quand on dit "manger de tout", c'est vraiment de tout... oeuf, viande, yogourt... Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Stephanie_08 Sam 16 Mai 2009 - 23:30

Ici ni un ni l'autre n'ont pris le 2 ième age... Je sais pas si c'est une question de marketing, mais nous on a jamais essayé.

Pour se qui est de la transition, j'ai toujours passé du bon départ régulier a ensuite le jaune qui s'appel transition. Il a un peu plus de calcium pour favorisé le changement.

Et pour se qui est de l'âge, je crois que tout dépand de ton bébé. Puisque tu vois Jérémy a été au 3.25 vers 7 mois environ et Maryane y est depuis quelques semaines ( elle a 6 mois et demi) Les deux je les ai mis rapidement puisqu'ils avaient de la difficulté a digéré les lait maternisés. Ils vomissaient beaucoup. Et la transition c'est fait alors qu'ils mangeaient de tout. Smile Depuis que Maryane est au 3.25 , elle ne m'a pas vomit une seule fois après ses repas ni même quelques heures après, avant ça n'avait aucun bon sens.

Donc, vas-y selon ton avis et ton bébé Smile

Bonne chance Smile

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par MademoiselleCachette Dim 17 Mai 2009 - 7:28

Ici, ma fille n'a pas testée le 2é âge. Je n'y crois pas trop en fait .... Mais nous sommes en pleine introduction du 3.25. On a commencé par 1 0z pour 4oz de maternisé, là c'est 2oz pour 3oz de maternisé jusqu'à complète intégration. Elle a 8 mois et déteste le lait maternisé. Par contre, elle mange réellement de tout: fruits-légumes-viandes-oeuf-yogourt-fromage!

Bonne chance
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.mademoisellecachette.com

Message par Gi Dim 17 Mai 2009 - 8:55

Question de marketing je ne comprends pas? Est ce que le transition est plus cher que le bondepart 1???
Moi j'ai pris le transition pour ma premiere apres 6 mois. mon 2eme etait allaité. Le lait de vache seulement a partir de 11 et 12 mois. Avant ce n'est pas bon, déjà il ne contient pas de fer, et surtout, il fait saigner dans l'intestin, de façon invisible, mais reguliere ce qui peut entrainer une anémie...
Nini et Jeremy, ce que tu appelles vomissement, ce n'est pas simplement des regurgitations??
Moi j'ai eu 3 bébés qui regurgitent enormément (au lait maternel! parfois 2-3 h apres ça a un aspect caillé et aigre, mais ça n'a affecté en rien leur bien etre et leur croissance) c'est simplement le trop plein qui ressort, et ça a cessé naturellement a partir de 6 mois quand ils se tiennent plus souvent assis, et qu'ils mangent des solides puisque ça épaissit le contenu de l'estomac... Donc le lait de vache c'etait peut etre une simple coincidence avec ces autres facteurs, puisque dans le fond, le lait maternisé est fabriqué a partir de lait de vache rendu moins concentré en proteines et plus facile a digérer...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Mylaine Dim 17 Mai 2009 - 9:24

Gi je dis questions marketing parce que ce n'est peut-être pas nécessaire le 2ème âge le Bon Départ 1 fait peut-être l'affaire jusqu'au lait 3.25%!!! Et non je ne crois pas que le Bon Départ 2 soit plus cher je crois même que c'est le contraire!!!

Merci a toutes pour vos réponse c'est très appréciée, vraiment!!! Je vais aller voir au magasin aujourd'hui pour le Bon Départ 2 et je vais comparer les ingrédients!!! Je vous redonne des nouvelles!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Stephanie_08 Dim 17 Mai 2009 - 12:05

Gi a écrit:Nini et Jeremy, ce que tu appelles vomissement, ce n'est pas simplement des regurgitations??
Moi j'ai eu 3 bébés qui regurgitent enormément (au lait maternel! parfois 2-3 h apres ça a un aspect caillé et aigre, mais ça n'a affecté en rien leur bien etre et leur croissance) c'est simplement le trop plein qui ressort, et ça a cessé naturellement a partir de 6 mois quand ils se tiennent plus souvent assis, et qu'ils mangent des solides puisque ça épaissit le contenu de l'estomac... Donc le lait de vache c'etait peut etre une simple coincidence avec ces autres facteurs, puisque dans le fond, le lait maternisé est fabriqué a partir de lait de vache rendu moins concentré en proteines et plus facile a digérer...

Oui Gi , il y avait des régurgitations mais aussi des gros vomissements . Genre que tu tiens le bébé et tu le laisse vomir ... ça fait très pitié... Mais c'est mon médecin qui m,avait conseiller de commencer vu que Jérémy mangeait déjà très bien et il prennait sont calcium dans le fromage et le yogourt. Smile Mais comme je disais plus haut , moi ça fonctionner et j'en suis bien contente, mais chaque bébé est différent . Smile

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Mylaine Dim 17 Mai 2009 - 13:35

Alors voila les filles, je reviens du centre d'achat et j'ai comparer le Bon Départ 0-12 mois avec le Bon Départ 6-18 mois et il n'y a pas grand différence sinon qu'il y a plus de calcium (pratiquement le double) plus de phosphore (343 au lieu de 184mg), plus de fer (10mg au lieu de 7,7) et ils ont enlevés les nucléotides! Qu'est-ce que c'est j'en ai aucune idée moi!!!
Mais la il y avait un autre lait celui appelé de transition
(emballage jaune) aussi 6-18 mois il est moins cher mais celui la avait beaucoup moins d'un peu de tout alors je vais attendre pour celui la que mon ti-lou mange de tout mais vraiment de tout!!! J'aime mieux payer et que mon bébé ai tout ce qu'il a besoin!!! Et aussi le Bon Départ 2 est le même prix que le Bon Départ 1.
Donc voila...pour le lait 3.25% ça va attendre encore!!!
Probablement que je vais continuer avec le Bon Départ 2 et qu'après quand il mangera de tout pratiquement comme nous je le mettrais au lait normal...mais quand je vais être rendue la je vais consulter son pédiatre!
Merci encore les filles et je viendrais vous donnez des nouvelles quand je vais commencer son nouveau lait son Bon Départ 0-12 mois est encore au 3/4!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gi Dim 17 Mai 2009 - 17:38

Alors si c'est le meme prix je ne vois pas quel interet il y aurait a faire acheter une autre sorte si la premiere suffisait... Et je ne vois pas non plus pourquoi ne pas changer de sorte... D'apres moi le 6-18 mois est plus concentré en fer et calcium parce que les bébés qui mangent risquent de diminuer un peu leur consommation de lait, donc comme ça on est sur qu'ils ont quand meme leurs doses. Si par exemple on choisit de ne donner que du lait jusque 1 ans, alors on peut utiliser du 0-12 mois...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gaelle Lun 18 Mai 2009 - 10:43

Inutile, anyways la lait maternisé, ya pas de presse à l'arrêter.

c juste de marketing inutile. Un bébé qui mange bien aura jamais besoin de ça.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Mylaine Lun 18 Mai 2009 - 21:25

William mange très bien et même trop je dirais desfois, mais bon ce n'est pas la question!!!
Laughing
Pour ce qui est du lait 2ème âge, qu'il en ai besoin ou pas j'aime mieux qu'il aille trop de calcium et de fer que pas assez et de tout façon il me semble que le surplus qu'il aura assimiler son corps s'en débarrassera tout seul tandis qu'une carence c'est vraiment pas souhaitable et vu que c'est impossible presque de savoir s'il en a besoins ou pas alors je prend pas de chance et je me dis qu'il n'est pas la pour rien ce lait 2ème âge la (enfin j'imagine)!!!
De plus il a besoins de beaucoup de fer et de calcium pour refaire ses réserves car elle commence a descende paraîtrais a partir de 6 mois et vu qu'il ne mange pas encore de viande ni de yogourt je crois que c'est bien pour l'instant!!!
Je vais commencer a faire la transition la semaine prochaine probablement, ou du moins quand sa canne 0-12 mois sera a moitié!!! Je vous redonnerez des nouvelles...
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Shorty Mar 19 Mai 2009 - 12:54

quand j'ai eu ma fille ça existait même pas le lait 2e âge... donc, lait maternisé de bébé jusqu'à presque un an. Faut dire qu'elle mangeais des céréales de bébé pleins de fer et mangeais aussi du fromage et yogourt donc, j'aurais resté au lait de bébé de toute façon
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Ronie Mar 19 Mai 2009 - 14:47

nous avons utilisé le lait de transition Bon Départ (boite jaune) et ma fille est tellement constipé qu'elle en fait pitié pauvre chouette elle pleur. Il y a trop de fer pour elle je crois. Je n'ai pas essayé le Bon départ 2. Mai sje ne prends plus celui de transition.
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Littlesunny Mer 20 Mai 2009 - 15:35

jai jamais donner de lait deuxieme age ici..
ben en faite, mon fils avait un lait hypoallergenique alors ca reglais la question mais y'en aurai pas eu de toute facon..
il est passer a 9 mois au lait 3,25 car il mangeait tout comme nous depuis un bon moment deja.
perso je crois pas que le lait deuxieme age soit bien different du 1ere age..je crois que cest un changement pour rien..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par fantomette Mer 27 Mai 2009 - 15:44

Salut,
Ma fille a but le lait enfamil jusqu'a 12 mois et ensuite, je lui ai donné le lait de transition jusqu'a 18 mois. Je n'étais pas pressée de lui donner du lait 3.25%. Je vais probablement faire la même chose avec mon fils. Présentement, il boit du Bon Départ. (il a 9 mois) et je prévois lui donner soit le Bon Départ 2, soit le Transition a 12 mois jusqu'a 18. Il y a plusieurs école de pensée sur le lait de vache 3.25%. Mes enfants n'ont pratiquement jamais été Malade, est-ce que le lait fait une différence? Je ne sais pas mais je mets mes chances de mon côté. Je les ai allaité tous les deux.
Je voulais t'apporter un autre point de vue.

fantomette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
État civil : mariée et heureuse en mariage

Message par Littlesunny Mer 27 Mai 2009 - 21:32

mes enfants n'ont jamais ete malada..un a 19 mois et lautre 7 mois..jamais allaité.
jamais de lait de transition mais bon chacun ca facon de voir ca comme tu as dis Wink
mon fils avait la meme alimentation que nous a partir de 7 mois et demi..et lautre il s'approche de ca pas mal..
alors jai pour mon dire quil avait tout les vitamine et lessentiel dans sa nourriture et ses cereal de bebe pour aller directement au lait 3,25. MOn medecin ma dailleurs jamais parler de lait de transition..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par valérie 452 Mer 27 Mai 2009 - 21:47

moi j'ai toujours donné le bon départ o-12 mois jusqu'à 9 mois. a neuf mois, je donne du 3.25%. ce qui est important de retenir, c'est qu'au moment de passer ton enfant au lait de vache, il faut t'assurer que ton enfant a tous les gras nécessaire dans son alimentation, car le lait de vache est moins riche que le lait maternisé. moi mes filles mangeait comme moi et toi a cet âge, donc je n'ai eu aucun problème, mais ma belle soeur, sa fille mangeais encore du pablum et de la purée donc..... c'est a toi de voir comment tu sera rendu dans l'introduction de tes aliments. val
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Mère Poule Jeu 28 Mai 2009 - 9:28

Mylaine a écrit:
Laughing
Pour ce qui est du lait 2ème âge, qu'il en ai besoin ou pas j'aime mieux qu'il aille trop de calcium et de fer que pas assez et de tout façon il me semble que le surplus qu'il aura assimiler son corps s'en débarrassera tout seul tandis qu'une carence c'est vraiment pas souhaitable et vu que c'est impossible presque de savoir s'il en a besoins ou pas alors je prend pas de chance et je me dis qu'il n'est pas la pour rien ce lait 2ème âge la (enfin j'imagine)!!!

ET voilà. Tu illustres bien ce que les multinationales de lait maternisé veulent. Ils savent parfaitement jouer avec le sentiment de sécurité des mamans et ils misent sur le fait que vous préférez en donner trop que pas assez.

Avant qu'un enfant soit carencé, faut vraiment, mais vraiment que sa nutrition soit très déficiente.

Même juste nourris à la première étape, sans autre source de nourriture, il ne développerait aucune carence quand même.

C'est pas pour rien que les départements de marketing soient souvent les plus budgetés dasn une compagnie... Ça rapporte en bout de ligne.

Ceci étant dit, je n'ai jamais donné de lait de transition non plus... Parce que pour 3 ou 6 mois, j'aimais mieux laissé le système digestif de mes gars tranquilles (qui avait assez à faire avec les légumes, viandes et fruits) plutôt que de leur imposer, quasiment back a back, 2 changements drastique de la composition de leur lait.

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par * Véro * Jeu 28 Mai 2009 - 9:59

Mère Poule a écrit:
Ceci étant dit, je n'ai jamais donné de lait de transition non plus... Parce que pour 3 ou 6 mois, j'aimais mieux laissé le système digestif de mes gars tranquilles (qui avait assez à faire avec les légumes, viandes et fruits) plutôt que de leur imposer, quasiment back a back, 2 changements drastique de la composition de leur lait.

Wink

Idem !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par melianne Jeu 28 Mai 2009 - 12:33

Moi j'avais posé la question a mon medecin il y a 1 mois.Elle m'a dit que c'est sensiblement pareil sauf quelques différences minimes mais elle pensait que c'était moins cher.Alors elle m'a dit regerde si c'est moins cher tu peux l'acheter sinon continu avec le meme.Je suis allé voir similac c'est exactement le meme prix alors j'ai continué avec le 0-12 mois.
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture, marche, musique

Message par Gi Jeu 28 Mai 2009 - 13:23

C'est pas pour rien que les départements de marketing soient souvent les plus budgetés dasn une compagnie... Ça rapporte en bout de ligne.

Ben justement, si c'est le meme prix, je vois pas bien ce que ça rapporte?Lait 2ème âge...? 59515Lait 2ème âge...? 59515 En plus le marché des produits de bébés doit pas etre très rentable en Amérique, parce que comparé à l'Europe, il y a très peu de produits, encore que j'ai vu qu'il y en a bcp plus depuis 4 ans... Ex en France, il y a un 3eme age du lait, le lait de croissance qui va de 10 mois à 3 ans, oui, oui pas de lait de vache avant 3 ans!! Pis aussi du lait maternisé vendu liquide avec les céréales déjà dedans, 50 parfums differents, du lait vendu en bouteille avec un trou dans le bouchon, ya plus qu'a rajouter sa tétine etc etc... Donc s'ils veulent faire du marketing et du profit, il y a de la marge, et c'est les memes compagnies en plus, nestlé, gerber..

Effectivement, ya plusieurs ecoles de pensée, en ce qui concerne les laits...
Il y en a qui disent que le lait de vache est mauvais même pour les adultes, et qu'on est les victimes des producteurs de lait de vache assoiffés de profit... Et pis yen a d'autres, envoye le lait de vache a 6 mois!
Moi je dis qu'il y a un juste milieu, et que si les scientifiques et les medecins disent que le lait de vache, il faut pas en donner avant 1 an, meme si c'était pas sur, ou si ça va affecter 1 enfant sur 100 seulement, meme si ma voisine elle l'a fait pis son petit a l'air d'etre correct, ben je vais pas prendre de chance sur mon enfant, et je vais continuer a allaiter jusque 1 an et si j'alllaitais pas, ben c'est pas sur quelques mois de lait maternisé que j'irais faire des economies... Mais enfin ça c'est moi, hein!
C'est comme pour les purées, ya ben des chances que la qualité nutritive , la composition en vitamine et l'absence de produits toxiques et infectieux soit bien meilleure pour les petits pots et autres preparations industrielles, que pour les purées maisons, marketing ou pas... Ceci dit moi je fais un peu des 2, parce qu'en petits pots, ya pas assez de variété de toute façon...
Quant à la composition du lait, et bien celle du lait maternel change a tous les jours et a chaque repas et s'adapte selon l'age, alors on peut bien changer une fois de sorte de lait maternisé...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Littlesunny Jeu 28 Mai 2009 - 13:57

je veux pas partir de debat mais le lait de vache nest pas defendu avant un an. Il est recommander de donner du lait materniser jusqua un an, cest pas la meme chose.
a partir de 9 mois tu peux donner du lait de vache si l'alimentation du bebe le permet. Si ca serait pas autoriser, je vois pas pkoi les medecins encourage a commencer le lait de vache si bebe mange tout ce quil a besoin.
Mon enfant a commencer a 9 mois pile pis il est plus que correcte et cest mon medecin qui ma autoriser a commencer..et prendre note ici que mon fils, mes fils, font de l'intolerance au lactose nourrisson mais a lintegrantion du lait de vache (3,25) tout etait ok.

et dapres moi ici ca tourne pas mal autour du 9 mois-10 mois..

et ici on parle de changement a lait maternisé premier age au lait maternisé deuxieme age de toute facon..cest le but du sujet et jen reviens au fait que je vois pas pkoi on changerai..il a deja tout ce quil faut dans le premier age alors tu continu celui la jusqua lage que tu veux thats it..
ca cest mon avis Wink pcque moi cest comme ca jai marcher avec mon plus vieux et ca sera comme ca avec mon mini et je peux pas avoir des enfants plus en santé que ca. fake mon avis est baser sur mon experience positive..

bref, fit toi a ton instinct de maman, si tu crois que cest mieux le transition vas sy, mais je crois inutile de faire ce changement. cest toi qui connais ton bebe et ses besoins
ca depend de lopinion de chaque maman et des appart nutitif de chaque bebe Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant