~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des idées?

+2
mary_noemie
jessdolphin5
6 participants

Aller en bas

Des idées? Empty Des idées?

Message par jessdolphin5 Lun 25 Mai 2009 - 9:15

Oui, je sais que des idées, vous pouvez en avoir des tonnes, mais j'en cherche pour un sujet bien précis Laughing Je vous explique!

Lundi prochain, c'est la fête de ma grande fille, elle aura 7 ans. Nous avons donc décidé de la fêter le samedi qui précède. Donc Samedi prochain, le 30 Mai, nous allons la fêter. Elle aura 6 invités. Ils seront donc 11 enfants en tout à participer à la fête. Nous recevrons les enfants à partir de 13h et la fête va se poursuivre jusqu'à 19h. Nous allons donc avoir les enfants pour le souper.

J'aurais donc besoin de suggestions pour une collation, un repas, le déssert sera évidemment du gâteau! J'aurais besoin d'une bonne dose de suggestions pour des jeux à faire avec des enfants de 2 à 7 ans. Principalement, nous aurons des enfants de 4 à 7 ans. Donc les jeux doivent être possible pour des enfants de cet âge. Nous aurons surement accès à la piscine s'il fait assez chaud puisqu'elle sera chauffée. Mais sinon?

Je ferai sans aucun doute une chasse au trésor pour les enfants. Ils savent lire alors ce sera agréable cette année! Mais sinon, j'avoue que j'ai pas vraiment d'idée!

Alors, à vos suggestions, prêt, partez! Laughing

Idées

Collations
1. Brochettes de fruits et jujubes

Souper:
1. Pogo
2. Croquette

Jeux/activités
1. Ballon musical
2. Pignata


Dernière édition par jessdolphin5 le Lun 25 Mai 2009 - 10:56, édité 1 fois
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par mary_noemie Lun 25 Mai 2009 - 9:26

moi je dirais collation fruit de toute sorte couperen morceau et monter en brochette avec des tit jujupe entre hihih
se gagnant

le repas quelque chose de simple car avec la marmaille sa fait bcp donc pogo croquette quelque chose du genre

les jeux je dirais sil fait beau et que tu a lespace necessaire pignata sinon je dirais le ballon musical assis en rond tu leur donne 1 ballon tu part la musique et quand elle arrete celui qui a la ballon est mort

poiur linstant cest mes idee si jen ais dautre je te revien
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par Chantalou Lun 25 Mai 2009 - 9:44

Va jeter un oeil sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouvera plein de trucs intéressant!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par jessdolphin5 Lun 25 Mai 2009 - 11:06

Merci chantalou!

Peut-être que c'est moi, mais me semble que je trouve rien sur ce site??
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par ptiloulou Lun 25 Mai 2009 - 11:24

en collations... les brochtte de fruit et jujube cest super... tu pourrais ajouter des bol de craquelin au fromage..

pour souper..

perso les croquettes je trouve ca compliquer lol etre dans la maison et faire partir le four pour toute cette marmaille la.. barf..

Piur Cédric jai faites des brochette de saucisse ( saucisse italienne douce+ bacon et fromage ) que jai faites bouillir 10 minutes que jai couper en rondelle et monter en brochette avec des légume ( piment , champignon oignon) jles ai fait le matin donc javais qua les sortir a lheures du souper et les mettre sur le BBQ . Jai fait ca avec du riz au tomate..

Sinon.. Pourquoi pas un macaroni a la viandes rappide?? habituellment cest gangnant avec els enfants.. tu pourrais faire aussi cuire les pates a lavance le matin.. faire ta sauce rapide ( steck haché , ail , sel/poivre, tomate en dés, jus de tomate , soupe creme de tomate) un coup tout suite tu mélange ca ensemble.. met du fromage mozarella raper la dessus.. 30/45 minutes avant le souper.. tu met le tout au four ( moi je le met dans une leche-frite noir) tu laisse le couvercle dessus pour réchauffer.. et ensuite tu lenleve et met le four a broil pour gratiner..

Tu peux faire des pain a lail .. jles fait avec des pains hot dog.. ici les enfants aime ca..


Pour les jeux.. le traditionnel queue de lane , chasse au trésor ,course a obstacle .. si jai dautre idée je te reviens avec ca!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par ptiloulou Lun 25 Mai 2009 - 11:26

ah... de simple sandwish pourrait faire laffaire aussi !! en plus a ce temps ci de lannée ca sapprete bien et de toute facon les enfants veulent du Gateau .. et pense qua ca LOL

jambon , oeuf , poulet
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par mary_noemie Lun 25 Mai 2009 - 11:46

pour les brochette de fruit ce qui pourrais etre super aussi pour les occuper cest de leur faire faire eux meme tu coupe deja tout les fruit tu met le tout sur la table et eux font leur brochette decide leur fruit et leur bonbon moi ici etk ma puce a adore

pour la macaroni sque je trouve cest que souvent sa fini par du salissage plus que autre chose et les sanwiche ici a la fete de ma puce sa na pas ete tres winner
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par ptiloulou Lun 25 Mai 2009 - 11:47

bah ici on mange dehors lété !! on sali pas grand chose ;P
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par Chantal Garfield Lun 25 Mai 2009 - 12:25

Je viens de célébrer l'anniversaire de mon gars de 3 ans. Il avait des bébés autant que des enfants de 12 ans!

Il a un camion de livraison de meuble qui es passé et je lui es demander si il avait une boite de carton assez grosse. J'ai découper des fenêtres et porte avec un exacto. Tu peux demander dans les magasins comme Toys r us, magasin de meuble... J'ai acheter de la peinture à l'eau et des pinceaux. J'ai vraiment été étonné comment l'enfant de 12 ans était enthousiasme à peinturer la maison. Les plus jeunes jouait dans la maison ou jouait à cache cache, d'autre on fait des dessins sur la maison, mon gars à peinturer à l'intérieur... S'était vraiment agréable comme activité d'extérieur, les adultes on aimé regarder les enfants s'amuser et les enfants on adoré. Mon chum a passé au enfant des chandails qu'il se servait pu ou qu'il aimait moins. Mais tu vois j'ai es laver ce matin et tout es parti c'est de la peinture à l'eau. Je te le conseil comme activité de fin de journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également fait une pignata et ca la fait fureur! Mon gars principalement à frapper dessus mais les autres aussi à tour de rôle.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par Shorty Lun 25 Mai 2009 - 12:33

pour les jeux c'est parfait, si il fait chaud tant mieux ! par contre pour les repas, moi je ferais des sandwich d'avance, légumes et trempette, chips, pizza froide au tomate, rien à faire chauffer, j'aime mieux ça que m'occuper du four.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par jessdolphin5 Lun 25 Mai 2009 - 13:46

Les sandwiches malheureusement ça pogne pas ben ben avec mes enfants... Du macaroni, je suis d'accord que ça salit vraiment beaucoup... J'ai pensé faire des hot-dog et hamberger sur le BBQ ou encore tout simplement commander de la pizza + frites...

Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de faire beaucoup d'activités? Les enfants vont-ils vraiment participer ou ils vont préférés jouer ensemble à faire leur propre jeux? Et si je laisse aller, j'imagine que certains risquent d'être plus dans leur coin?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par mary_noemie Lun 25 Mai 2009 - 13:53

pour ma part je te dirais de prevoir 1-2 activite pour pas justement que certain trouve le temps long si il son a lecart lidee de la pignata queu dane ballon musical cest des reunir
et surtout si le temps est mauvais sa permet de passer le temps sans que tout vire sans dessus dessus trop vite mais de quand meme laisser du temps au enfant car justement cest 1 fete et il veulent se retrouver ensemble

moi ici cest generalement

arriver
jeu libre
activite qui pourrais etre la confection des brochette
collation
cadeau
jeu libre
diner ou souper
activite
Gateau
jeu libre jusqua depart

sa lair superviser comme sa mais bien sur si je vois que 1 actvite est plus aimer je rallonge ou si le jeu libre s epasse bien aussi mais au moins je nais pas limpression que la fete a ete 1 simple visite damie et sa permet de prendre de belle photo
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des idées? Empty Re: Des idées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum