~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cycle de dodo à 4 mois??

+3
petite bédaine
Gi
Marie 3ve
7 participants

Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty cycle de dodo à 4 mois??

Message par Marie 3ve Lun 25 Mai 2009 - 17:40

allo...

Petit trou de mémoire... Dites moi, à 4 mois est-ce que les bébés on une routine... je veux dire est-ce que ça dors tout simplement quand ça leur tente ou il commence à être plus régulier??

Autre question combien d'heure y doivent dormir en moyenne???

Si vous allez faire des commissions ou marcher, et que bébé est endormis.. mais qu'il ne se réveille pas... allez vous le réveiller?? ou allez vous attendre??

J'ai peur que la mienne dorme trop!!!

Elle a de bon moment d'éveil mais dors énormément!!! pas que je me pleins mais je me demande juste si c'est pas trop!!!



Merci Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Gi Lun 25 Mai 2009 - 18:05

combien d'heures, je sais pas, mais les miens a cet age, apres environ 1h30 d'eveil la journée, ils redorment... La routine ça commence, mais pas encore bien etablie... Si je veux sortir et bien ça dépend si tu sais comment ça va se passer: elle va se rendormir facilement ou pas si besoin. Si eveillée, elle va etre patiente ou non? Moi je m'arrangeais pour sortir après une tétée suivie d'un bon moment d'eveil, et comme ça ils se rendorment en auto ou en poussette et j'ai tout mon temps... Si ca fait vraiment longtemps, et que je veux vraiment sortir, je reveille, mais sinon, je laisse dormir. C,ets plutot avant que je m'arrange pour pas le coucher avant de sortir si j'ai prévu...
Mais oui ça dort encore bcp et c'est normal, ce ne peut etre trop si elle en a besoin!déjà a 6 mois c'est bcp moins et les periodes d'eveil, 2-3h, avec une routine plus fixe...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par petite bédaine Lun 25 Mai 2009 - 18:18

À 4 mois,Félix avait une bonne routine d'installé.Il dormait environ 4 hrs,se réveillait pour 1:30,buvait,puis encore un Dodo,pour des plus courtes périodes,je dirais p-e un 2 hrs par shot.Quand je devais sortir,commission ou autre,jamais je ne le réveillais.Je le laissais filer,puis je m'organisais en fonction de son horaire à lui.Après tout,je considérais que c'était à moi à m'adapter à un petit bébé,pas l'inverse.À moins d'un rendez-vous chez le médecin ou qqch. de très important,je le laisser faire des gros dodos Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Marie 3ve Lun 25 Mai 2009 - 18:34

Bon... mettons qu'elle dort beaucoup... (normal...) et si je sors comme vous je le fais après tètté mais elle dors presque tout le long... elle peu filer un bon 3h facile en poussette... hier elle a été éveillée une bonne partie de la journée mais elle s'est endormie vers 18h... je l'ai fait boire endormie... et elle a filé jusqu'à 3h... !!! je trouvais que ça faisait beaucoup...

j'ai l'impression que c'est mon premier bébé parfois... :S

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par petite bédaine Lun 25 Mai 2009 - 18:42

J'ai comme croyance qu'un bébé dort le temps qu'il a besoin... Smile Je m'en ferais pas avec ça,au contraire,profites-en!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Chocolatine Lun 25 Mai 2009 - 18:46

Leah dormait beaucoup aussi et son pédiatre m'avait dit quun bébé qui dort bien c'est parce qu'il est bien, tout simplement Smile (Bien entendu en prenant en considération qu'elle mange bien et tout le reste)
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par valérie 452 Lun 25 Mai 2009 - 20:01

Salut, moi, ma fille a quatre mois la semaine prochaine. je commence la journée, elle se lève vers 7h00. elle relaxe 20 min et je lui donne son pablum et son lait. on habille les grande et je vais porter toute la marmaille a la garderie. au retour de la garderie, je couche laurence et elle dort en moyenne 1h00 a 1h30, ce qui nous mene a 10h30 +-. elle fait de l'exercice, et elle mange vers midi et prend son lait. elle joue un peu et sieste. celle là dure moins longtemps, car souvent je la relève vers 2h00, mais elle se réendore dans la chaise vibrante. vers 4h00 de l'apres midi, je lui donne un autre lait, et elle joue jusqu'au souper. elle mange vers 17h30, et dort souvent une petite demie-heure apres. ensuite vers 7h00 c'est le Bain, et vers 7h30, c'est lait et Dodo. puis on se revoie le lendemain.

pour ce qui est des commission, je la lève et la met dans la coquille quand même, car elle dort toujours en auto, et je n'ai jamais eu de problème. voilà, c'est ma routine quotidienne, que je soit chez moi ou ailleurs, on fait toujours la même chose.
bisous et bonne journée. val
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par * Véro * Lun 25 Mai 2009 - 22:22

Ici la routine s'est installée quand Justin a commencé a manger... Donc vers 5 mois et demi.

Pour les heures de sommeil la moyenne c'est de 14-15 heures par jour. J'ai lu ça quelque part sur internet... Mais encore la comme tu le sais surement, y'a pas un bébé pareil. Y'en a qui dorme 15 heures et d'autres 10 et d'autres 20 !! Wink

Et J'ai jamais réveillé mon bébé lorsque j'allais faire mes commissions, etc... Je m'arrangeais toujours pour y aller apres son boire donc le temps de la sieste... Quand un bébé dort... c'est Youpi !! ON en profite ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Anne_dsf Lun 25 Mai 2009 - 22:30

my god profites-en!!! J'aurais bien aimé moi aussi que ma fille dorme trop Laughing chez nous c'étais le contraire... elle ne dormait jamais et elle a fait ces nuits a 7 mois quand je me suis tanné!!

en espèrant que Madeleine ne sera pas comme ça!!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Marie 3ve Lun 25 Mai 2009 - 22:33

Madeleine crime que j'Aime ce prénom.. mais il a pas passé au conseil... Boude...

Merci pour toute vos réponse Smile

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

cycle de dodo à 4 mois?? Empty Re: cycle de dodo à 4 mois??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum