Vous mangez beaucoup sur le BBQ?
+17
lapetitepuce
* Véro *
Fanny
melianne
Rachipou
tigrou
Annie79
petite bédaine
stefouel
gege
Comète
vivel'été
ptiloulou
jessdolphin5
Chantalou
isanie
petitnord
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous mangez beaucoup sur le BBQ?
Coucou!
En fin de semaine, mon chum s'est enfin acheté un bbq...rien d'extra, mais c'était prévu depuis longtemps! il avait hâte!!
Bon...j'ai de la pratique à faire à faire, et lui aussi!! On a mangé des poitrines calcinées en surface, des brochettes qui ont perdu des plumes , un filet de porc au fromage feta/brushetta pu de fromage et de tomates (pourtant, j'ai suivi les instructions qui était sur l'amballage!!!!) et des hamburgers un peu trop cuit, mais bons!!!
Ce soir, j'essaie les saucisses!!!!
je me demandais, vous, vous mangez souvent sur le bbq?? Et vous mangez quoi là-dessus?
bon été!
Véroxxx
qui aime ça avoir moins de chaudrons à laver par exemple!!
En fin de semaine, mon chum s'est enfin acheté un bbq...rien d'extra, mais c'était prévu depuis longtemps! il avait hâte!!
Bon...j'ai de la pratique à faire à faire, et lui aussi!! On a mangé des poitrines calcinées en surface, des brochettes qui ont perdu des plumes , un filet de porc au fromage feta/brushetta pu de fromage et de tomates (pourtant, j'ai suivi les instructions qui était sur l'amballage!!!!) et des hamburgers un peu trop cuit, mais bons!!!
Ce soir, j'essaie les saucisses!!!!
je me demandais, vous, vous mangez souvent sur le bbq?? Et vous mangez quoi là-dessus?
bon été!
Véroxxx
qui aime ça avoir moins de chaudrons à laver par exemple!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Vous mangez beaucoup sur le BBQ?
Ici l'été c'est BBQ On mange de tout là dessus autant le poisson que les steaks ou encore le poulet.
Petit truc pour que tes saucisses ne calcinent pas.... fais les blanchir avant tu n'auras qu'à les faire griller ensuite.
Pour que la cuisson viande soit bien sans être brûlée, tu dois faire saisir ta viande et ensuite cuire à basse intensité sinon tu te ramasseras toujours avec du calciné...
Bon été
Petit truc pour que tes saucisses ne calcinent pas.... fais les blanchir avant tu n'auras qu'à les faire griller ensuite.
Pour que la cuisson viande soit bien sans être brûlée, tu dois faire saisir ta viande et ensuite cuire à basse intensité sinon tu te ramasseras toujours avec du calciné...
Bon été
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
On en mange le plus possible, c'est mon homme qui s'occupe de ça...
Quand il pleut, il n'aime pas en faire, mais je sais que mes voisins cuisine même sous la pluie!
On mange de la viande (boeuf haché, saucisses, poulet, T-Bone, steak, ...) la dessus avec des légumes...
Pomme de terre en robe de chambre (dans un papier d'allu)
Bon BBQ !!
Quand il pleut, il n'aime pas en faire, mais je sais que mes voisins cuisine même sous la pluie!
On mange de la viande (boeuf haché, saucisses, poulet, T-Bone, steak, ...) la dessus avec des légumes...
Bon BBQ !!
Chantalou a écrit:On en mange le plus possible, c'est mon homme qui s'occupe de ça...
Bon BBQ !!
Nous aussi sous la pluie le BBQ se fait aller (même l'hiver il faut dire)
Les légumes en papillottes....... quel délice !!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
L'été chez moi c'est QUE du BBQ. On mange de tout cuit là dessus! On ne fait pratiquement pas à manger à l'intérieur! C'est moins salaud et tellement bon!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Ici aussi BBQ quasi plein temps !!
Les saucisse fait les bouillir 10 minutes avant de les mettre sur le BBQ la viande sera cuite suffira de faire rotir !!
Hier nous avons mangé un filet de saumon cajun avec patate et légume sur le BBQ !! MIIIIIIIIIIIAM
Poisson , boeuf , saucisse , poulet , patate , légume tout est bon
Karine xx
Les saucisse fait les bouillir 10 minutes avant de les mettre sur le BBQ la viande sera cuite suffira de faire rotir !!
Hier nous avons mangé un filet de saumon cajun avec patate et légume sur le BBQ !! MIIIIIIIIIIIAM
Poisson , boeuf , saucisse , poulet , patate , légume tout est bon
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici aussi BBQ, BBQ, BBQ, le plus possible.
Des piments doux avec un filet d'huile d'olive et quelques fines herbes, cuits au BQQ, un régal!
Toutes les viandes. Tu peux les faire mariner un peu ou acheter de la marinade toute faite, miam!!!
Ce qui est délicieux : un bon steak avec les épices "Club house", MIAM!!!!!!
Des piments doux avec un filet d'huile d'olive et quelques fines herbes, cuits au BQQ, un régal!
Toutes les viandes. Tu peux les faire mariner un peu ou acheter de la marinade toute faite, miam!!!
Ce qui est délicieux : un bon steak avec les épices "Club house", MIAM!!!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
ici aussi je fais tout tout tout ou presque là-dessus
ça évite bin de la vaisselle
beau temps mauvais temps peu importe
on a même 2 bonbonnes (une pluggé et une spare) pour changer si elle se vide en plein milieu d'une cuisson
ça évite bin de la vaisselle
beau temps mauvais temps peu importe
on a même 2 bonbonnes (une pluggé et une spare) pour changer si elle se vide en plein milieu d'une cuisson
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
WAAAA! Je ne croyais pas à tant d'adepte!
pour le truc des saucisses! je vais avoir l'air bonne ce soir quand Dvaid reviendra du travail avec mes saucisses parfaites!!!!!!
Vive l'été: ton piment, tu le mets directement sur la grille ou avec du papier d'aluminium?
Véroxxx
pour le truc des saucisses! je vais avoir l'air bonne ce soir quand Dvaid reviendra du travail avec mes saucisses parfaites!!!!!!
Vive l'été: ton piment, tu le mets directement sur la grille ou avec du papier d'aluminium?
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Nous aussi on s'en sert pas mal, hier soir par exemple, poulet mariné souvlaki avec des asperges du québec filet d'huile d'olive poivre et fleur de sel, c'étati débile!!!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Pour les légumes moi j'ai une tôle a trou avec des rebords, tu perd pas tes petits morceaux mais ca grille quand même, je fait mon poisson la dedans aussi
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
L'été BBQ le plus possible et l'hivers sa nous arrive aussi.
On fait de tout la dessus comme les autres, autant viande, volaille, poisson, légumes, pomme de terre.
On fait de tout la dessus comme les autres, autant viande, volaille, poisson, légumes, pomme de terre.
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Saumon en papillotte,brochettes de toutes sortes,légumes en papillotte,filet de porc,hamburgers,pointrines de poulet...le choix est infinit,c'est ça la du BBQ.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
petitnord a écrit:
Véroxxx
Directement sur la grille mais déposes-les aux endroits les moins chauds car ça peut noircir vite. C'est bon!!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Commes les autres filles, l'été c'est tout sur le BBQ.
Et c'est le chum qui s'en occupe
Et c'est le chum qui s'en occupe
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
dès qu'il y a un coin sans neige, au printemps, mon chum sort le BBQ....
on en mange pratiquement tous les jours...
on s'est équipés avec un bon BBQ et les bons outils...
des grilles différentes, des plaques, des copeaux et des planches de bois de cuisson, une plaque à pizza, etc.
On mange de tout!!!
Pratique, ça ne chauffe pas la maison (quoiqu'on a l'air climatisé maintenant, mais bon, ça la fait moins travailler!!!) et c'est SI bon!!!
Des viandes marinées ou juste badigeonnées, on fait cuire des poulets sur la broche aussi (des heures et ça goûte TELLEMENT bon!!).. un filet de saumon sur une planche de bois, sans pareil! des viandes fumées avec les copeaux, c'est succulent!!!
des papillotes de légumes, des piments grillés, des zucchinis grillés miam....
même les fruits se grillent bien sur le BBQ, tu sers ça ensuite avec de la crème fouettée ou de la crème glacée ou un sirop de fruit quelconque.... hallucinant!
on en mange pratiquement tous les jours...
on s'est équipés avec un bon BBQ et les bons outils...
des grilles différentes, des plaques, des copeaux et des planches de bois de cuisson, une plaque à pizza, etc.
On mange de tout!!!
Pratique, ça ne chauffe pas la maison (quoiqu'on a l'air climatisé maintenant, mais bon, ça la fait moins travailler!!!) et c'est SI bon!!!
Des viandes marinées ou juste badigeonnées, on fait cuire des poulets sur la broche aussi (des heures et ça goûte TELLEMENT bon!!).. un filet de saumon sur une planche de bois, sans pareil! des viandes fumées avec les copeaux, c'est succulent!!!
des papillotes de légumes, des piments grillés, des zucchinis grillés miam....
même les fruits se grillent bien sur le BBQ, tu sers ça ensuite avec de la crème fouettée ou de la crème glacée ou un sirop de fruit quelconque.... hallucinant!
isanie a écrit:Chantalou a écrit:On en mange le plus possible, c'est mon homme qui s'occupe de ça...
Bon BBQ !!
Nous aussi sous la pluie le BBQ se fait aller (même l'hiver il faut dire)
Les légumes en papillottes....... quel délice !!
Idem ici c'est pas une pluie qui nous arrête ahahah
Ici aussi on mange toujours sur le BBQ quand il fait chaud je ne veux pas chauffer encore plus la maison.La cuisine au BBQ est différente de celle sur la cuisiniere c'est un aprentissage mais quand on prend de l'expérience, c'est vraiment pratique.On peut tout faire la dessus.Meme je fais les pizzas en fesant chauffer un coté du BBQ et je mets sur l'autre coté pour cuire.
Moi les brochettes (surtout si elles sont marinées) je fais cuire sur un papier alu et quand c'est presque pret, je fais griller sur la grille.
Moi les brochettes (surtout si elles sont marinées) je fais cuire sur un papier alu et quand c'est presque pret, je fais griller sur la grille.
melianne- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture, marche, musique
Ma mère a déjà fait le réveillon de Noël au BBQ, il faut le faire
On utilise beaucoup le BBQ ici aussi, mais c'est plus souvent mon homme qui s'en occupe.
On fait pas mal de tout nous aussi, des ribsteaks, hot-dog, burgers, poulet, brochettes de viande ou de crevettes, filets de porc et papillottes de légumes. Et quand mon homme est en congé ça nous est arrivé de se faire des toasts le matin
On utilise beaucoup le BBQ ici aussi, mais c'est plus souvent mon homme qui s'en occupe.
On fait pas mal de tout nous aussi, des ribsteaks, hot-dog, burgers, poulet, brochettes de viande ou de crevettes, filets de porc et papillottes de légumes. Et quand mon homme est en congé ça nous est arrivé de se faire des toasts le matin
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
ouiiiiiiiiii des toast !! trop booooooooon!!
Tigrou tu as des exemple de fruit sur le BBQ comment tu ty prends?? ca minteresse VRAIMENT !
Tigrou tu as des exemple de fruit sur le BBQ comment tu ty prends?? ca minteresse VRAIMENT !
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'y vais avec la famille ! Été comme hiver le BBQ a sa place. On aime ça a l'année nous ! Un steak dans poêle pas capable moi !
Tout est bon sur le BBQ !
Tout est bon sur le BBQ !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Il te faut des fruits fermes.. des pêches fermes, par exemple.. ou des nectarines... tu les badigeonnes un peu d'huile, juste pour dire, pour que ça ne colle pas... tu les fais griller sur la grille et tu sers chaud, avec un accompagnement (ce qui est bon, après, c'est de mettre du sirop d'érable, ou un bon miel, dessus.. et ensuite, une boule de crème glacée à la vanille...)
Je mets parfois des épices... muscade... girofle un peu.. ou cannelle avant de faire cuire.. miam!
Je mets parfois des épices... muscade... girofle un peu.. ou cannelle avant de faire cuire.. miam!
Ici on mange le plus souvent possible sur le bbq.. On pourrait même en manger l'hiver de la manière dont mon patio est fait (à l'abri du vent et recouvert)... On mange du poulet, steak, hot dog, hamburger... On se fait des légumes sur le BBQ c,est tellement bonnnnnnnnnnnnn
On en a justement manger se soir du BBQ
On en a justement manger se soir du BBQ
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
on ne pourrai vivre sans
mon chum est pas mal bon avec le BBQ.. le poule sur la canette de bierre c'est délicieux!!
mon chum est pas mal bon avec le BBQ.. le poule sur la canette de bierre c'est délicieux!!
barlicoco- Rose d'argent
-
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
ayoye vous me rendez ça difficile-là !! jvoulais en acheter un parce que je trouve ça pénible l'été sans bbq mais l'auto a brisé alors y faut attendre ;(
jveux mon BBQ !!!
jveux mon BBQ !!!
Lalyta- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Page 1 sur 2 • 1, 2