~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!!

+34
Gi
Genny
MademoiselleCachette
Annderic
Comète
gege
Mère Poule
melianne
Mamzelle tournesol
val_drummond
jessdolphin5
may66
petitepomme
katlechat
sarah-ly
tao
nikky
emmabh
Isou
Pookkie
Annedeco
petite bédaine
Nath
mamanstephanie
rescue
Marie4poches
carolynnh
minimiss
maitreya
zumba
Josée de laval
Gaelle
mary_noemie
Mel007
38 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!! Empty Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!!

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:11

Salut les filles...

Je sais pas pour vous là, mais moi je suis tanné de pitcher mon argent par les fenêtres, pis je m'appercois que je le fais souvent dans le cas des vêtements des enfants.

Je sais pas pour combien j'ai mis de sous pour les vêtements de mes deux à date et pour Annabel dans le temps, mais caline, là je vends à des prix ridicule ou je donne, c'est fou, ca même pas de bon sens.

Donc là je vais faire comme plusieurs personnes qui m'achète mes vêtements, c'est moi qui va habiller mes enfants dans l'usagé, bon c'est sure que je vais peut etre me laisser tenter par un ou deux ensembles quand viendra le temps des changements de saison, mais je vais m'en tenir à ca.

Et vous... neuf ou usagé?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!! Empty Re: Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!!

Message par Mel007 Sam 13 Juin 2009 - 22:34

Sais-tu ici c'est beaucoup dans l'usagé... ma belle-mère adore aller fouiner au village des valeurs et déniche de vraies petites merveilles pour mes poupounnes!
Je te dis pas que je leur achète jamais rien de neuf, quand j'ai un coup de coeur pour un morceau je vais l'acheter. Mais ça arrive pas tellement souvent. Je t'avous par exemple que pour les pantalons/jeans pour ma grande vus sa toute petite taille je les achète pas mal toujours neuf chez Children place. Ça lui prend absolument un ajustement élastique à la taille et ma belle-mère en trouve pas souvent des pantalons ajustable au village des valeurs.
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!! Empty Re: Ahhh le plus possible usagé à l'avenir!!

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:36

Je suis déja allé une fois pour fouiller, pis j'avais rien trouvé, peut etre que je ne m'étais pas donné la chance, je me suis découragé.

Invité
Invité

Message par Mel007 Sam 13 Juin 2009 - 22:42

Bin je dois dire que ma belle-mère y va très souvent! Toutes les semaines en fait Laughing Elle dit que le stock change tout le temps... des fois c'est vrai qu'elle trouve rien qui a de l'allure à son goût mais d'autres fois elle revient avec pleins de trésors Smile
Et pis moi tu sais j'aime pas aller farfouiller dans les rack à linge alors non c'est pas vraiment mon genre de place. Même Winners, bien que c'est du neuf, j'y vais pas parce que j'aime pas ça virer le rack à l'envers pour trouver ''THE'' morceau Laughing
Mel007
Mel007

Féminin

Message par mary_noemie Sam 13 Juin 2009 - 22:47

tu vois moi ici cest de lusage pour les jeux garderie ou autre mais du neuf pour les sorti anniversaire etc...
pour setp son entree a lecole sa seras linge neuf a lecole ou du moins en grande partie et de lusage le soir ou le week end

je dois dire que tout ce qui est du neuf est TOUJOURS acheter en special voir meme 3/4 temps liquidation dew cette maniere oui cest neuf mais sa reste que si ya des tache ou autre ben jai moins le feu au c.l
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Gaelle Sam 13 Juin 2009 - 23:36

Neuf la plupart du temps, pke mes filles sont pas standard pour leur age, et j'ai pas vraiment d'amies qui ont du linge à donner.

J'achète presque pas use aussi pke je trouve que le monde en général vendent trop cher les affaires.....J'ai vu souvent des filles vendre des trucs qui revenait moins cher en spécial en boutique.

Par contre, par conscience, je redonne à mon amie qui a eu ses 3 filles à la suite des miennes.

Puis, je me fait redonner des trucs, et la roue continue.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Josée de laval Sam 13 Juin 2009 - 23:46

J'en ai déjà acheter et j'en rachèterai surrement si je trouve quelque chose à mon goût.

Je ne serrais pas capable de m'empêcher de faire les boutiques quand même parcontre sauf que maintenant je n'entre plus dans les boutiques plus dispendieuses.

J'achète 1 ou 2 kits que je garde propre pour les occasions sinon c'est des vêtements de garderie.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par zumba Sam 13 Juin 2009 - 23:54

Moi je ne me fixe pas de barème. J'ai la "chance" d'avoir eu deux filles nées en hiver toutes les deux. Jusqu'au 24 mois, l'ancienne gardienne de Gaëlle me vendait des lots de vêtements usagés. Mes deux filles ont porté du 24 mois vite, mais très très longtemps.
Alors les vêtements 24 mois que j'avais avaient 4 vies d'usure.
Il y a des trucs que j'ai jeté parce que ça ne se revendait pas et je suis certaine qu'au comptoir familial, ils l'auraient jeté.
Après, j'ai acheté plus du neuf. Mais parfois, au changement de saison, je vais dans le bazar des familles, je trouves quelques morceaux pour Gaëlle et je complète avec du neuf.
Mais je vois la différence. Les trucs que j'ai acheté neuf pour Gaëlle et que Arielle porte aujourd'hui lui vont mieux. Les coupes se tiennent encore, c'est moins décolorés et ça se lave mieux aussi.
Alors je vais et je viens... Pas de ligne directrice! J'ai encore rien revendu! Tant que la famille ne sera pas complétée!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par maitreya Dim 14 Juin 2009 - 0:09

Neuf et usagé pour ma fille!

J'aime mieux l'usagé pour jouer dehors, c'est beaucoup moins fachant si c'est taché...

Quand c'est encore beau et pas tâché, je ne verrais pas pourquoi je n'achèterais pas. Ca coute tellement cher des vêtements. Par contre, je lui achète toujours des morceaux neufs a chaque changement de garderobe!

Justement aujoud'hui, dans une vente de garage, j'ai acheté 8 morceaux pour 4.20$ Ya même 2 morceaux de marque la dedans et c'est pratiquement comme neuf!
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par minimiss Dim 14 Juin 2009 - 4:16

moi je vais ici et là...
je vais à chaque semaine dans une petite friperie et je trouve des trucs... mais plus des jeans ou jupes... pour le parc cet été ou la gaderie car mes filles sont des princesses dans la bouette Laughing
mais il y a aussi des beaux vêtements... je pense au robe de ma mini qui sont splendides!
je complete dans le neuf....
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles

Message par carolynnh Dim 14 Juin 2009 - 6:25

jaime ben trop magasiner pour pas acheter usagé!!!
mais cest sur que cest dur sur le budget!!!
alors c'est qui qui en achète moi pour elle : moi!!

et qu'est ce que je fais avec ma mini boutique de marques....
je la donne Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Marie4poches Dim 14 Juin 2009 - 8:13

Beaucoup d'usagé.

Ce que j'ai de neuf, c'est des cadeaux de mon père (ça s'envoit mieux par la poste qu'un camion de pompier Laughing), ou bien de ma belle-mère (elle travaille à l'entrepôt La Baie).

C'est rare que j'achète du neuf, mais de temps en temps, quand je craque pour un morceau. Mais je dirais que c'est moins de 500$ par année en vêtements neufs pour les enfants.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par rescue Dim 14 Juin 2009 - 8:54

Moi depuis la naissance de ma fille, c'est pratiquement juste de l'usagé. Je paye 1$-2$ chaque morceaux. Je trouve beaucoup dans les ventes de garage, sur eBay et dans les friperies. Mais les friperies faut faire attention, y'en a qui exagère un peu beaucoup sur le prix des vêtements.

Pour le neuf, je lui en achète très peu. Seulement quand je pogne des méga solde chez Children's Place ou autre et en général, je ne paie pas plus de 3$ du morceau neuf.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par mamanstephanie Dim 14 Juin 2009 - 9:08

un peu des deux.
Q
uand j'ai un coup de coeur dans le neuf je ne me prive pas!!!

Et comme ma soeur a eu 1 garcon avant moi et qu'elle avait tout gardé je prend beaucoup de ce linge là. Sinon une dame de la garderie (qui a pas mal les mêmes gout que moi!) me vend les vêtements de son fils qui ne font plus.
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade

Message par Nath Dim 14 Juin 2009 - 9:21

Au début j'achetais très souvent de l'usagé mais très rarement maintenant faute de temps. Par contre je surveille les ventes et j'achètes souvent les vêtements en milieu et fin de saison lorsqu'ils sont à rabais
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par petite bédaine Dim 14 Juin 2009 - 9:26

Un mélange de neuf et d'usagé.Je dirais de 0-9 mois,c'était que du neuf,parce que Félix ne l'abîmait pas/salissait pas.Depuis qu'il a 1 an environ,je fouille un peu partout pour de l'usagé,mais en bonne condition.Et fiston a la chance d'avoir un cousin qui est âgé de 3 ans,donc le linge qu'il ne porte plus,ma belle-soeur me le donne/prête. Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Annedeco Dim 14 Juin 2009 - 9:33

Ici pour les bébés, c'est usagé à coup sur !!!

Pour Alexis et même pour Aby, j'ai acheté pratiquement tout dans l'usagé !

Moi payer 30 $ pour un pyj qui fait 3 semaines...ca m'écoeure sincèrement ! C'est tellement pas porté longtemps, ca reste super beau et propre la plupart du temps !!!

Mes filles ont quelques morceaux neufs, mais ca se compte sur les doigts de la main en parlant d'achats que j'ai fait...sinon ce sont des cadeaux. Je vais acheter moi même du neuf quand c'est vraiment un incontournable très pratique, sinon ce sera pour une occasion spéciale.

Mon garcon, je l'habille dans le neuf par contre. Rendu à presque 7 ans, je trouve ca difficile de trouver du beau linge dans l'usagé qui n'est pas abimé, alors je passe son linge un peu petit et très usé qui sert pour jouer et le neuf pour l'école et les sorties.

Et tout ce qui est propre et pratiquement resté comme neuf, je passe au suivant ensuite !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Pookkie Dim 14 Juin 2009 - 10:22

Ici, c'est presque seulement de l'usagé.
Ma voisine a une petite friperie, elle connait mes gouts et dès qu'elle a un morceaux qu'elle sait qui me plaira, elle me l'envoie. Les vétements qu'elle vend, elle les trouves dans des friperies, sous-sol d'église, bazard etc...Quand j'ai besoin de pantalon ou de chandails, je n'ai qu'à passer ma commande et 2 ou 3 jours plus tard, elle m'arrive avec un éventails de choix, je n'ai qu'à faire mon choix!!
Bref, moi j'adore, faire comme ça. C'est sure que de temps en temps, j'achete neuf, parce que j'ai flashé sur un chandail ou un enssemble, mais il faut vraiment que ça ne soit pas cher!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par Isou Dim 14 Juin 2009 - 10:38

Je suis une fan des ventes de garage, marchés aux puces, antiquaires...
J,ai déniché des vêtements pour moi une fois, dans une vente de garage, à 50 sous le morceau...
J'achète beaucoup dans l'usagé: jouets, linge, articles de maison, disques.

Et j'ai une friperie...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par emmabh Dim 14 Juin 2009 - 10:57

Annedeco a écrit:Ici pour les bébés, c'est usagé à coup sur !!!

Pour Alexis et même pour Aby, j'ai acheté pratiquement tout dans l'usagé !

Moi payer 30 $ pour un pyj qui fait 3 semaines...ca m'écoeure sincèrement ! C'est tellement pas porté longtemps, ca reste super beau et propre la plupart du temps !!!

Mes filles ont quelques morceaux neufs, mais ca se compte sur les doigts de la main en parlant d'achats que j'ai fait...sinon ce sont des cadeaux. Je vais acheter moi même du neuf quand c'est vraiment un incontournable très pratique, sinon ce sera pour une occasion spéciale.

Mon garcon, je l'habille dans le neuf par contre. Rendu à presque 7 ans, je trouve ca difficile de trouver du beau linge dans l'usagé qui n'est pas abimé, alors je passe son linge un peu petit et très usé qui sert pour jouer et le neuf pour l'école et les sorties.

Et tout ce qui est propre et pratiquement resté comme neuf, je passe au suivant ensuite !

Idem chez nous.

Mon grand de 6ans 1/2 a toujours été habillé dans l'usagé sauf pour les gros morceaux que je trouvais rarement dans l'usagé comme les manteaux d'hiver et évidemment les souliers, les bottes... Mais sinon, je trouve cela vraiment facile de trouver de beaux morceaux, propres et pas chers pour les tout petits. Encore plus maintenant que les mamans vendent avec leur albums picassa ! Laughing ça existait pas y'a 6 ans ça ! Même plus besoin de me déplacer ! Yé parce que moi, magasiner, j'hais ça... pas capable... à part quand je me décide à aller dans un Village des Valeurs ou une friperie.
Mon grand, c'est vrai que c'est de plus en plus difficile... mais au Village, je lui trouve encore de beaux morceaux régulièrement (souvent des marques!). C'est sûr qu'il faut prendre le temps d'y aller de temps en temps... mais bon, dans les boutiques, le neuf, ça fait rarement car tout est toujours trop large pour mon coco tout en longueur et je trouve cela vraiment cher ! En fait, le neuf, chez nous, c'est souvent des cadeaux, et ce sont les grands parents qui ont acheté la plupart du temps.

Bref... mais bon, chez nous, l'usagé, c'est presque une philosophie ! Laughing
Notre côté écolo fait que nous utilisons beaucoup les 3 "R" (réduire, réutiliser, recycler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et il y a beaucoup d'usagé chez nous ! en passant par les meubles, la vaisselle, les vêtements, les jeux et jouets... tout en bricolant et réparant pour remettre le tout à notre goût. Smile

Le linge des enfants, nous le donnons ensuite souvent à des amis qui en ont besoin autour de nous... Notre linge aussi, on échange ou on donne aux amis et amies. Et tout ce que nous ne pouvons plus garder ou qui ne fait plus, nous le donnons aux friperies Renaissance à Montréal. Car c'est une entreprise d'insertion et aussi parce que le linge trop âbimé, ils le rassemble pour le donner à recycler... Wink
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.artemma.canalblog.com

Message par nikky Dim 14 Juin 2009 - 12:09

Principalement usagé pour la même raison que Annedeco. Ça me fait trop mal au coeur de payer cher un morceau qui ne fera que quelques semaines..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par tao Dim 14 Juin 2009 - 14:27

Moi a ma premiere je voulais que du neuf evidamment...Je trouvais qu'elle"valait" plus que des vieux vetements reutiliser...On a acheter des tonnes de linge qui ont presque pas ete mis finalement...Je me suis vite rendue compte que je depensais mon argent souvent pour rien et que je pourrais avoir des vetements tres jolia bien moindre cout!!
Et si mes enfants ne porte pas leur vetements tres logntemps et qu'ils sont en bon etat, c pareil pour d'autre donc ca ne me derange pas d'acheter usager maintenant!!

Pour ma deuxieme j'ai plusieurs trucs de sa grande soeur qui font aussi donc ca aide mais maintenant c tres rare que j'achete du neuf!!!
Je trouve de beau morceaux pas user ou presque ds l'usager et ca me convient parfaitement a petit prix!!
Ca me coute teeeelllleeement moins cher maintenant faire les nouvelles garde-robe au changement de saison!!
J'achete du neuf seulement pour des trucs speciaux style Noel, une fete, les mailllots de Bain ou les trucs style souliers, chapeaux qu'il faut vraiment essayer pour voir si ca fait bien...ou je me laisse tenter parfois par un tres beau morceaux au magasin mais encore la je ne vais pas dans des places couteuse c pas mal tjrs a l'Aubainerie ou chez Wal-mart!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par carolynnh Dim 14 Juin 2009 - 14:34

bon.. traitez moi de folle les filles Smile

je viens d'aller dévaliser old navy, children's place et h et m....
cocotte sera craquante comme tout!!
mais.............

cest une gracieuseté de grand-maman!!!!
que voulez vous... elle ne peut résister à ma poulette de 18 mois qui lui apporte un vêtement et lui dit cest beau hein grand maman.... ahahhahaha
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par sarah-ly Dim 14 Juin 2009 - 15:36

Moi aussi c pomal des deux !
Jai la chance davoir 2 friperies pour enfants proches de chez moi et ya du tres beau stock !

Et jme laisse parfois tenter par un ensemble neuf !
sarah-ly
sarah-ly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Defense national
Loisirs : M`occuper de ma poupoune, rencontrer du nouveau monde et lordinateur !
État civil : Conjoint de fait !

Message par katlechat Dim 14 Juin 2009 - 15:46

Ici c'est un peu des deux mais + de neufs que d'usagé....

Faut dire que j'ai été chanceuse en travaillant chez clément on a une très bonne escompte alors j'en ai profiter ammmmmmmmmplement.

J'espre bien que 2ieme coco seras une fille car j'ai des tonnes de vetements ! hiihih

Par contre j'ai aussi une amie de ma tante qui me donne les vetements de sa fille... C'est toute des marques en super état. Elle est vraiment généreuse !!! Des fois c'est tellement beau que j'ose meme pas lui mettre pour jouer dehors ! hihihi

Et J'aime bien aller a la friperie pour fouiner... On y fait souvent de belle découverte !

J'adore les vetements ! Mais je ne suis quand meme pas prete a vider mes poches pour de la guénille !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant