~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vive avec une mère bipolaire!

+6
rousselyn
melianne
Crystou
Caro_Zach_Lou
myriam23
valérie 452
10 participants

Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty vive avec une mère bipolaire!

Message par valérie 452 Jeu 18 Juin 2009 - 17:03

LE POST QUI SUIT EST TRES LONG
bonjour a toute!
je vous avoue que je sais pas comment écrire ce post, je le fais et on verra....

je vis une relation plutôt difficile avec ma mère. pour faire une histoire courte, mes parent se sont divorcé quand j'avais douze ans. durant plusieurs années je me suis fait manipulé pour que je sorte mon papa de ma vie, j'ai même vu un psychologue, j'ai presque été oubliger d'aller témoigner en cours contre mon papa( que j'adore en passant). ma mère n'a jamais jouer avec nous, ne nous a jamais sortie ne seraice qu'un festival!! ou une st-jean. on a passé nos été sur un camping, mais pour elle, c'étais une sortie.

a l'âge de 17 ans, ma mère ma mise a la porte pour une histoire de linge sale. je n'ai jamais mentie, jamais désobéiebref, une ado trenquille avec du caractère. je n'ai jamais eu le droit de recevoir des amis a couché, j'avais droit a 30 minutes de téléphone par jours et les gens devait me téléphoner, car moi j'avais pas le droit de le faire.

lorsque je suis partie de la maison, ma mère a même essayer de me faire trainer mon papa en cours pour qu'il me donne une pension vous imaginez??

j'ai travailler fort pour payer mon dec en nursing, et je suis allé habiter chez mon papie. a 21 ans mon conjoint et moi somme allé vivre ensemble. aujourd'hui, j'ai 27 ans, je suis mariée, j'ai une carrière avec trois belles filles et je suis heureuse!! j'ai de bons amis qui me suivent déjà depuis plusieurs années.. bref ceci étaiot un petit résumé sur ma petite vie.

pour en venir au sujet principal, ma mère a toujours essayer de nous contrôler, de nous manipuler. elle voudrais toujours nous voir, que nous la téléphonions et ainsi de suite. pour me protégé, j'essaie de prendre mes distance. sa fait en sorte que je ne me Chicane pas avec elle et que je peux profiter des moments avec elle. sa fait longtemps que je me dit que ma mère a qqch qui cloche, mais sans plus. il y a deux ans, elle a recu un diagnostique de bipolarité, mais évidamment, nous sommes pas sensée être au courant, elle m'a dit qu'elle faisait de l'anxiété fluctuante( ben oui toi!)

sauf que la sa va pus pan toute!!!! en est dans un méchant down. ma soeur a accouché hier, et la ma mère décide de renier sa petite fille a cause que la belle mère a ma soeur a vue la petite en premier! elle m'a téléphoner aujourd'hui pour me dire que la elle était dans une impasse, qu'elle était déçu de ses trois enfant, qu'elle ne se reconnais pas dans nous.elle dit que nous sommes comme des étranger a ses yeux, qu'elle ne nous a pas èlevé ainsi etc. elle m'a même dit qu'elle avait cessé de ptrendre ses antidépresseur car sa la faisait engraisser! elle dit qu'elle ne peut pas nous accepter comme nous sommes, que pour ça elle doit changer. je lui ai dit mais pourquoi? je te connais, je t'accepte, je ne t'ai pas demandé de changer alors ou est le problème? elle me répond que si je veux m'adapter a elle, il faut que je change, ou si elle veut s'adapter a moi, il faut qu'elle change.......je voit bien que c'est un discourt qui n'a aucun sens, que sa tient pas la route.

je me sens comme dans une impasse. elle m'a dit que dapres elle, le seul moyen d'être heureuse, sa serais de couper les pont avec nous tous. elle m'a dit que là elle vivrais sa vie!!! je lui ai dit de sortir avec des amis ben la réponse a été: je n'ai pas d'amis car moi ma vie je voulais que sa soit ma famille!

elle est contrarié que ma vie c'est mes amis et ma famille. mes amis sont tres tres important a mes yeux, car ils ont toujours été là pour moi.

est-ce qui en a parmis vous autres qui vivent une situation semblable? je ne sais pas quoi faire. j'ai appeler mon beau père au travail tanto pour lui en parler et lui dire de faire qqch, dde compter ses pilules et de lui venir en aide avant qu'il soit trop tard, en lui disant de garder cet appel pour lui. je ne sais que pensé. je vous souhaiite une bonne soirée et Merci pour celle qui auront lu ce message en entier.
valérie un peu découragé!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par myriam23 Jeu 18 Juin 2009 - 17:32

Salut je sais que ca doit etre tres compliquer a *gerer* une situatin comme celle la.
le hic cest que les paroles quelle dit presentement et le fait quelle veule renier sa petite fille sont probablement du a son down.....

je ne sais pas jusqua quel point elle peut etre excusée pour les paroles blessantes ou les gestes quelle pose mais je crois que tu as bien fait den parler a ton beau pere, jimagine quil est bien placer pour essayer de gerer ca avec elle.

si elle ne prend pas ses anti depresseurs et quen plus elle est dans son down, ca risque bien evidemment detre une grosse impasse.

tu as commencer par le commencement lui expliquer certaines choses et essayer de laider, si tu vois que ca ne donne rien, cest a toi de voir ou sont tes limites.

sur ce je te souhaite bonne chance dans ce processus....et te fais un gros calin! vive avec une mère bipolaire! 477672
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 18 Juin 2009 - 18:12

Ho là là.......tu sais déjà ce que j'en pense...je suis triste pour elle....elle va regretter les moments perdus avec ses petits-enfants..parce que Malgré tout, je sais qu'elle les aime vraiment beaucoup( a sa maniere mais tout de meme....)
Je t'envoie un gros bisous et plein de courage!
PS: je suis arrivé pendant l'heure du souper..j'Ai pas oser te rappeler alors demain matin je t'Appel!
Caro -xx-

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par Crystou Jeu 18 Juin 2009 - 21:32

Elle suit toujours un psychiatre?
Si non, il faudrait qu'elle y aille. J'ai beaucoup de personne dans mon entourage familial qui sont bipolaire, et puis lorsqu'ils sont dans des downs, malheureusement, tout peu leurs passé dans la tête... J'dit ça pas pour t'inquieter , au contraire, mais de prévenir.
Une thérapie, des consultations, c'est ce qu'elle aurait de besoin en ce moment. Elle perçoit certainement tout comme une grande montagne, et elle doit être en train d'abandonner ( le pourquoi elle ne veux plus continuer les relations, c'est comme si c'était 'trop dure').

Lorsque les gens sont en dépression ( down ), tout parrait plus gros, plus difficile à surmonter.

Je te souhaite bonne chance Valérie lutin Soit courageuse, ça peu être difficile à vivre parfois, surtout quand c'est un parent.

vive avec une mère bipolaire! 477672
Crystou
Crystou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Vendeuse chez Clair de lune
Loisirs : Illustrer
État civil : Fiancée Smile Se marie le 12 Juin 2010!!
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par melianne Jeu 18 Juin 2009 - 22:01

Je n'ai absolument rien a dire pour t'aider (j'ai deja po mal les pieds dedans avec ma bm!) Mais o que je te comprends!!!!
Je te fais un big calin!
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ben loin!!!
Loisirs : Lecture, marche, musique
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par rousselyn Jeu 18 Juin 2009 - 22:08

écoute... je te comprend... cest pas facile...
moi ma mère était atteinte de scizophrénie et elle s'est suicidé y'a bientot deux ans... donc je peux t'affirmer comprendre ton sentiment.. cest pas facile d'être la personne "saine desprit".
si tu envie de discuter, fais moi signe!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par SweetBaby Ven 19 Juin 2009 - 6:13

J'avais une mere comme cela....

elle cependant ne se soignait pas... elle a voulu faire une tentative de suicide pour amener mon fils avec elle....

ce fut la fin..jai coupé les ponts... je n'ai plus de mère... et mes amies sont devenues ma famille..je les ais choisis ceux là..

je te comprends tellement......

ps facile mais un moment donné jai du choisir et je me suis choisie moi et mon fils.. jamais je n'ai regretté mon choix...

bonne chance.. et pense a TA famille ...


pas parce quelle nous a donné laa vie que cela veut dire que l'on doit y sacrifié la notre...surtout quand cette personne ne veut juste pas faire les efforts poru se soigner..


auj ya aucune excuse pour ne pas vivre une belle vie meme en étant atteint de maladie mentale...leur choix..leur perte...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par Ysa Ven 19 Juin 2009 - 9:25

La bipolarité est une maladie mentale. Tant que la personne qui est atteinte de cette maladie ne l'accepte pas et refuse la médication, il n'y a aucune possibilité pour nous de l'aider.

La bipolarité est un dérèglement des sels minéraux dans l'organisme (du lithium en autre). Donc il s'agit d'une maladie physique au niveau du cerveau. Ce dernier est dans l'incapacité de produire les sels minéraux nécessaire à l'équilibre de l'organisme.

On pourrait comparer cela à une maladie bien connue du pancréas lorsque ce dernier est incapable de produire l'insuline nécessaire afin de réguler le taux de sucre dans l'organisme. Il sagit du diabète. La seule façon pour une personne diabétique de vivre une vie normale, c'est de prendre de l'insuline.

De la même façon, la seule façon pour une pesonne bipolaire de vivre une vie normale, c'est de prendre du lithium. Il est difficile de trouver la bonne dose et parfois cela peu prendre du temps avant de stabiliser ces personnes. Mais une fois que les bonnes doses sont trouvées, l'équilibre est retrouvé.

Vous savez, il y a beaucoup de gens célèbres qui sont/ étaient bipolaires. Ces personnes sont des humoristes, des compositeurs, des artistes: Jim Carrey, Robin Williams, Ernest Hemingway, Edgar Allan Poe, Victor Hugo, Tchaikovsky, Michelangelo, Vincent Van Gogh, Charles Beaudelaire, Friedrich Nietzsche, Isaac Newton, Sigmund Freud, etc.

La bipolarité est une maladie difficile à cerner pour les personnes qui n'en souffrent pas. Par exemple, lorsque nous vivont une véritable peine d'amour, nous sommes terriblement triste, nous ne voulons plus manger, notre univers cesse de tourner, nous sommes persuadés que plus rien de bon pourra nous arriver. Et bien pour une personne bipolaire, cette émotion peu arriver soudainement sans élément déclancheur, sans aucune raison... Même chose pour un grand bonheur. Ces personnes on l'impression de pouvoir déplacer des montagnes mais sans aucune raison.

Cela n'excuse en rien le comportement de ta mère. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sert à rien de mettre de l'énergie à essayer d'aider ta mère si cette dernière ne s'aide pas elle même en acceptant sa maladie et en prenant des médicaments. Tu risques seulement de te retrouver toi même en détresse.

La bipolarité est une maladie incurable au même titre que le diabète, on en guérit pas! Il faut prendre des médicaments toute sa vie et il faut l'accepter.

Bonne chance!!!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par elly Ven 19 Juin 2009 - 10:00

Salut
moi ce n'est pas ma mere mais le pere de mon futur bb...il a ete diagnostiquer il y a 3 semaine apres une grosse crise de colere envers moi et ma fille(dont il n'est pas le pere)..
il est entrer en psychiatrie et sort aujourd'hui...je dois aller le reconduire dans une maison de therapie...je te comprend que c'est difficille a gerer...moi je ne comprend plus rien

je crois que les filles ont raison..il faut les laisser aller un peu sinon c'est nous qui vont ecoper...il y a des organisme pour les proches de gens atteint de cette maladie...bonne chance et si tu veux en parler...je suis la.
elly
elly
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : centre du quebec
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par valérie 452 Ven 19 Juin 2009 - 11:57

un gros Merci les filles pour tout d'abord avoir lu ce long message et pour votre soutien. je vous avoue que je retrouve plus souvent blessé par cette situation, mais je sais que je suis forte et que j'ai beaucoup de soutien venant de mon entourage. ce am ma mère m'a téléphoner pour me dire qu'elle recommençais sa médication. je sais que c,est fréquent l'arrêt et la reprise, que sa peut durer plusieurs années avant qu'ele accepte sa maladie, mais bon, j'espert qui aura du soleil a l'horizon.

elly, je te souhaite tout le courage dont tu as besoins. j'espert que tu as du bon support autour de toi ma belle. je ne sais pas ce que c'est d'avoir un amoureux bipolaire, mais juste une mère c'est assez difficile a gerer. il faudra que tu aprenne a ne pas prendre les choses personelle tout aussi blessante qui soit. tu vivra des montagne russe, mais une fois bien médicamanté, ce sont de bonne personne.

moi je ne connais pas bien la maladie mental, alors je croyais que la bipolarité étais plus dans les agissement que dans le caractère. faut croire que j'avais tout faux! de plus, je sais que c'est héréditaire! bien que je ne le soit pas, j'ai tres peur que mes filles en souffre! je ne sais pas si sa saute des génération, et je vous avoue que je n'ai pas vraiment le gout de le savoir. je traverserai le pont quand j'y serai.

pour le moment j'ai un conjoint extraordinaire( même si il ne comprend pas comment je fais pour ne pas renier ma maman, mais c,est la seule que j'ai quand même) et j'ai de tres bonnes amies.

le seul objectif de vie que j'ai, c'est de ne pas répété avec mes filles ce que j'ai vécue!

donc un gros Merci e votre part, et elly, si tu veux nous parler, on est là! lâche pas, rapelle toi toujours ce qui t'a fait tomber en amour avec ton chum, et accroche toi a ça durant les période creuse, tu passera mieux au travers.

un gros bisous a toute celle qui ont pris le temps de me lire et me répondre. valérie
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par Piglet Sam 20 Juin 2009 - 16:19

Je t'ai déjà dit ce que j'en penses Wink Si t'as besoin d'en parler, j'suis là aussi Smile

Gros Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vive avec une mère bipolaire! Empty Re: vive avec une mère bipolaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum