~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis fru contre un vieux grincheux

+5
* Véro *
Annderic
jessdolphin5
ptiloulou
florence102
9 participants

Je suis fru contre un vieux grincheux Empty Je suis fru contre un vieux grincheux

Message par florence102 Ven 19 Juin 2009 - 15:08

Je ne pensais jamais m'emporter en public, mais là il est vraiment venu me chercher le monsieur.
Je décide d'aller passer la journée au musée des enfants, on va dîner au Mcdo seule avec mes deux filles. Je fais manger Alice ( 7 mois ) dans la chaise haute. Elle mange bien avec quelques petits chignement ( pas de gros pleur rien). Lorsque je la sors de la chaise haute pour la remettre dans son siège d'auto. Un vieux monsieur me regarde sérieusement et me dis d'un ton bête : " C'est bien trop petit pour sortir ça " Grrr Alors moi de lui répliquer que mon bébé est pas trop petit pour sortir que je ne m'empêcherais pas de sortir pour des vieux pas capable de supporter des bébés et que s'il veut boire son café pas de bébé bien qu'il aille au Tim Horton. Grrr

Je me suis vraiment emporté. Je lui ai dit aussi qu'il n'avait qu'à rester chez lui puis après, j'ai fait exprès pour parler plus fort que je ne l'aurais fait en tant normal, juste pour pas qu'il puisse prendre son café tranquille en disant des remarques du genre, Anne-Marie il est beau ton jouet, ils ont même des jouets pour bébé au Mc do....

Crime Grrr que Grrr j'en reviens pas, OK Alice est plus petite que les bébés de son âge, mais elle a quand même 7 mois. Comme d'autre clients m'ont dit, mes filles étaient super tranquille ( je sais que des enfants peuvent parfois être dérangeant au restaurant, mais là je m'excuse, mais on ne les entendaient à peine).
Puis il n'y a a pas à mon avis de restaurant plus fait pour les enfants que le Mcdo. Grrr Grrr

J'étais choqué à un point tel qu'être certaine qu'ils se pointent à tous les jours à la même heure au Mcdo, j'y retournerais juste pour le déranger, mais bon, je ne le ferais pas, je n'ai pas de temps à perdre avec un vieux grincheux

Si vous avez des histoires de malcommode, racontez-les moi
Comment auriez-vous réagi à ma place ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fru contre un vieux grincheux Empty Re: Je suis fru contre un vieux grincheux

Message par ptiloulou Ven 19 Juin 2009 - 15:19

marf !! les vieux.. ca dis souvent des chose du genre.. et si ya un resto ou les enfants peuvent grouiller et brailler cest bin la !!

En fait je crois que ''dans leur temps'' ils sortaient pas les bébé...

Jai une vieille tante qui capote quand il y a un bébé dans la famille..

Fait 30 dans la maison et elle ferme toute les fenetre ( est meme pas chez elle la) pour pas faire de courant dair.. HEY CHOSE"" fait chaud.. bébé a chaud.. chu chez nous JOUVRE LES FENETRES !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Je suis fru contre un vieux grincheux Empty Re: Je suis fru contre un vieux grincheux

Message par jessdolphin5 Ven 19 Juin 2009 - 16:09

Chez moi, avec ma grande famille, dès qu'on sort, on dérange. Que ce soit parce que bébé est trop petit, que ce soit parce qu'un parle trop fort, qu'un autre bouge trop et trop vite, on dérange. Même s'ils sont hyper sage et qu'on ne les entend pas une miette, on voit bien sur les visages qu'on dérange.

Pour ma part, je suis rendue immunisée contre les imbéciles et je ne leur dis plus rien maintenant, ça ne vaut pas la peine. On se fait tellement toujours regarder et on a toujours tellement de commentaires plates ou autre qu'on ne s'en fait plus avec ça depuis longtemps. 5 enfants, c'est dérangeant autant que des bébés!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Annderic Ven 19 Juin 2009 - 16:11

J'en reviens tout simplement pas, t'as bien réagi. Si ça avait été dans mon coin, ça m'aurais fait plaisir d'aller l'écoeurée une couple de fois avec mes enfants pas sortable !!!lol Very Happy

Je bis Jessdolphin5, une grosse famille aussi ça dérange !!!
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96

Message par * Véro * Ven 19 Juin 2009 - 16:33

J'aurais été ben frue moi aussi !!! Franchement..

Mais tsé c'est tellement pas surprenant !

Véro qui "TRAINE" Justin partout partout !!! pffff
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 16:44

hum! ... ben j'sais pas mais tout dépend comment a été fait le commentaire mais je ne vois pas ce qu'il y a d'agressant dans son commentaire .. peut-être qu'il voulait seulement faire la conversation

m'enfin .. je ne pense pas que j'aurais fais un drame pour ça ..

si ça t'a fait du bien tant mieux mais parfois vaut mieux rester polie et sourire que de s'emporter et perdre la face ..

Invité
Invité

Message par florence102 Ven 19 Juin 2009 - 19:48

M&M a écrit:hum! ... ben j'sais pas mais tout dépend comment a été fait le commentaire mais je ne vois pas ce qu'il y a d'agressant dans son commentaire .. peut-être qu'il voulait seulement faire la conversation

si ça t'a fait du bien tant mieux mais parfois vaut mieux rester polie et sourire que de s'emporter et perdre la face ..

Je ne crois pas avoir perdue la face, car c'était très clair dans son ton et son regard que c'était un reproche.
Les autres clients en revenait pas de ce qu'il a dit et quand je lui ai dit ce que je pensais, j'ai vu des clients qui ont fait semblant de m'applaudir car il était bien d'accord avec moi.

Je ne vous ai pas écrit tout ce qu'il a dit, car je ne me rappelle que de la phrase initiatrice et de ce que je lui ai répondu.

Mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est que je sortais avec ma fille pour me changer les idées car j'étais triste Sad et déçue d'un évènement de la veille et que je passais une super journée avec mes filles et que c'est venue jeter une ombre sur ma journée.

Puis, on dirait que j'ai tellement été tout le temps la gentille qui ne dit rien face à tout le monde que là malgré la peine qu'ils pouvaient me faire que pour une fois, je me suis affirmée face à un homme qui m'a manqué de respect.

Ils avaient le droit de le penser dans sa tête que mon bébé était trop jeune pour sortir, mais il n'avait pas à me le dire avec un ton agressif puis un regard qui voulait tout dire.
florence102
florence102

Féminin

Message par florence102 Ven 19 Juin 2009 - 19:52

ptiloulou a écrit:marf !! les vieux.. ca dis souvent des chose du genre.. et si ya un resto ou les enfants peuvent grouiller et brailler cest bin la !!

En fait je crois que ''dans leur temps'' ils sortaient pas les bébé...

Jai une vieille tante qui capote quand il y a un bébé dans la famille..

Fait 30 dans la maison et elle ferme toute les fenetre ( est meme pas chez elle la) pour pas faire de courant dair.. HEY CHOSE"" fait chaud.. bébé a chaud.. chu chez nous JOUVRE LES FENETRES !!

Peut-être que dans leur temps, ils ne sortaient pas les bébés, mais quand j'étais enfant, il n'y avait pas de vieux au Mcdo. Laughing Laughing

J'ai effectivement pensé à leur temps, ou effectivement, la femme restait à la maison avec les enfants, mais ils n'avaient pas le même niveau de vie que c'est le cas actuellement. Ils avaient aussi des familles nombreuses. Effectivement, si j'avais 12 enfants dont un bébé, je ne serais pas allé au Mcdo, mais avec deux c'est réalisable. Je suis fru contre un vieux grincheux 324159

Puis pour celle dont la famille n'est pas compréhensive face à vos enfants, je vous plains d'avoir à vivre ça régulièrement et j'admire votre patience Je suis fru contre un vieux grincheux 477672
florence102
florence102

Féminin

Message par tigrou Ven 19 Juin 2009 - 19:55

et de toute façon, à moins d'être dans un grand resto chic.. des enfants, ça a le droit d'aller au restaurant....
j'me suis jamais privée.. mes enfants se tiennent très bien au resto et passent même inaperçus j'ai aucun problème...
mais que j'en vois jamais un me faire un commentaire..
je n'en ai jamais reçu, heureusement..

j'aurais répondu à la blague, mais j'aurais trouvé très déplacé que quelqu'un commente la présence de mon enfant dnas un resto... SURTOUT dnas un resto comme chez McDo!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par florence102 Ven 19 Juin 2009 - 20:02

c'est surtout ça que je trouve insultant c'est que j'étais au Mcdo, mes filles à mes yeux et aux yeux de tous les client autour de moi était super calme. Anne-Marie mangeait en silence( elle est tellement timide de toute façon) Alice, il ne l'avait même pas remarquer avant que je ne la sorte de sa chaise haute.

J'ai trainé mes filles dans plusieurs restaurant et il m'est arrivé une fois qu'Alice pleure beaucoup dans un restaurant asiatique et qu'on quitte rapidement, car j'avais conscience que ce ne devait pas être agréable pour les gens autour, mais personne ne m'a rien dit et la mes filles sont aussi discrète qu'un ange et là je me fais reprocher de sortir mon bébé... Shocked

J'ai trouvé ça tellement égoïste comme commentaire. Puis, je me dis que si tu veux lire ton journal tranquille avec un café au lieu d'emprunter le journal du Mcdo pui de te payer un café, bien paye toi le journal puis fais-toi un café chez toi, torbinouche...
florence102
florence102

Féminin

Message par tigrou Ven 19 Juin 2009 - 20:06

pis tsé... même pas silencieuses, là..
c'est sûr qu'un bébé qui pleure à s'en fendre l'âme, dans un resto, ça devient vite désagréable....
au même titre qu'un enfant qui passe son temps à se lever et qui court entre les tables ou va jaser aux gens...

et pis bon... s'il sape en buvant son café tu vas-tu lui dire?? Very Happy
pourtant, c'est encore ben plus dérangeant qu'un enfant qui gazouille, ça!! Very Happy

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par florence102 Ven 19 Juin 2009 - 20:12

tigrou a écrit:pis tsé... même pas silencieuses, là..
c'est sûr qu'un bébé qui pleure à s'en fendre l'âme, dans un resto, ça devient vite désagréable....
au même titre qu'un enfant qui passe son temps à se lever et qui court entre les tables ou va jaser aux gens...

et pis bon... s'il sape en buvant son café tu vas-tu lui dire?? Very Happy

pourtant, c'est encore ben plus dérangeant qu'un enfant qui gazouille, ça!! Very Happy
Laughing Laughing
Laughing Je vais m'en rappeler de celle-là
J'aurais peut-être dû lui dire que le bruit qu'il faisait en tournant les pages de son journal me dérangeait. Laughing
florence102
florence102

Féminin

Message par princesseee Ven 19 Juin 2009 - 21:07

ton histoire me fait rire et me fais faché en meme temps.. sa me fais rire la réaction que tu as eu et tu as tres bien réagie, jaurais surment fait pareille Laughing et sa me fache que quelquun puise chialer sur des enfants dans un MCDO ... Hey chose mcdo ses pour les enfants!!! Je travaille chez mcdo depuit 5 ans et des vieux chialeux jen passe a TOUT les JOURS... Laughing
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par toutinadou Ven 19 Juin 2009 - 23:07

Moi j'ai pas eu de problèmes de vieux grincheux au McDo! Mais un vieux croyant par exemple!!! Ahhh! il me lâchait pas avec ses histoires de Dieu et me disait à quel point les enfants sont réceptifs à ça. Il parlait à mon bébé et lui il fesait de beaux grands sourires en plus pour l'encourager à continuer! HiHi! Il me citait des passages de la Bible au 2 minutes. Je suis restée respectueuse mais j'étais vraiment écoeurée à la fin. Et s'il savait...je ne suis même pas croyante! HiHi!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 8:08

M&M a écrit:hum! ... ben j'sais pas mais tout dépend comment a été fait le commentaire mais je ne vois pas ce qu'il y a d'agressant dans son commentaire .. peut-être qu'il voulait seulement faire la conversation

on sait ben mais toi tu frappes les jeunes avec ta canne!

Invité
Invité

Message par florence102 Sam 20 Juin 2009 - 12:33

princesseee a écrit:ton histoire me fait rire et me fais faché en meme temps.. sa me fais rire la réaction que tu as eu et tu as tres bien réagie, jaurais surment fait pareille Laughing et sa me fache que quelquun puise chialer sur des enfants dans un MCDO ... Hey chose mcdo ses pour les enfants!!! Je travaille chez mcdo depuit 5 ans et des vieux chialeux jen passe a TOUT les JOURS... Laughing

C'est en plein ça que je me dis, je n'aurais pas réagit comme ça si j'avais été dans un resto hyper chic et dispendieux. Mais chez Mcdo, c'est le paradis des enfants.

Puis, je me rappelle qu'une fois assise à ma table, j'ai dit à ma grande :" il est beau en le jouet qu'ils t'ont donnée. Ils ont même des jouets pour les bébés chez Mcdo "
Laughing
florence102
florence102

Féminin

Message par rousselyn Sam 20 Juin 2009 - 13:10

Laughing tu as bien réagis!!
un autre mal ... dans sa peau
c clair que les vieilles générations n'ont plus beaucoup de patience...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé