J'étais en infraction sans le savoir!!
+3
mamanours
melianne
rescue
7 participants
Page 1 sur 1
J'étais en infraction sans le savoir!!
Salut les filles...
Ma fête était il y a un mois et qu'es-ce qu'on fait le jour de sa fête... on paye son permis de conduire!!
Un mois plus tôt j'avais envoyé mon paiement par la poste, comme je viens de m'appercevoir ce moyen n'est pas des plus sures.
Ce matin dans ma boite aux lettres (parce que je n'y vais pas tous les jours, honte à moi) j'avais une lettre de la SAAQ, ?? je me posais vraiment des questions, mes plaques sont pas dues, mon permis ben "me semble" que je viens de le payer, donc je vois pas du tout.
J'ouvre la lettre et c'est un avertissement comme de quoi je n'ai pas payer mon permis, ben toi!! Je me souviens très bien avoir posté mon chèque, parcontre je n'ai pas vérifier tous les jours dans mon compte si ca avait passé, donc j'arrive au bureau et je vérifier, niet, nada, rien n'est passé dans mon compte venant deux dans la période ou ca devait passer.
Donc ca fait théoriquement un mois aujourd'hui que je me promenais sans permis, donc en infraction, si je me faisais pogner, un ticket de 300$ à 600$, on remorquait ma voiture et elle restait à la fourière pendant 30 jours (bah c'est sure qu'ici je suis bien pluggé avec la SQ, j'aurais donc pu récupérer mon auto plus rapidement) mais les tickets je les auraient eu probablement pareil, vu qu'ils auraient déja été émis.
Bref c'était ma lecon, toujours regarder ce qui passe dans le compte!!
Voilà
Véro la hors la loi
Ma fête était il y a un mois et qu'es-ce qu'on fait le jour de sa fête... on paye son permis de conduire!!
Un mois plus tôt j'avais envoyé mon paiement par la poste, comme je viens de m'appercevoir ce moyen n'est pas des plus sures.
Ce matin dans ma boite aux lettres (parce que je n'y vais pas tous les jours, honte à moi) j'avais une lettre de la SAAQ, ?? je me posais vraiment des questions, mes plaques sont pas dues, mon permis ben "me semble" que je viens de le payer, donc je vois pas du tout.
J'ouvre la lettre et c'est un avertissement comme de quoi je n'ai pas payer mon permis, ben toi!! Je me souviens très bien avoir posté mon chèque, parcontre je n'ai pas vérifier tous les jours dans mon compte si ca avait passé, donc j'arrive au bureau et je vérifier, niet, nada, rien n'est passé dans mon compte venant deux dans la période ou ca devait passer.
Donc ca fait théoriquement un mois aujourd'hui que je me promenais sans permis, donc en infraction, si je me faisais pogner, un ticket de 300$ à 600$, on remorquait ma voiture et elle restait à la fourière pendant 30 jours (bah c'est sure qu'ici je suis bien pluggé avec la SQ, j'aurais donc pu récupérer mon auto plus rapidement) mais les tickets je les auraient eu probablement pareil, vu qu'ils auraient déja été émis.
Bref c'était ma lecon, toujours regarder ce qui passe dans le compte!!
Voilà
Véro la hors la loi
Invité- Invité
Re: J'étais en infraction sans le savoir!!
Ah moi j'ai règler le problème, je paye tout par internet. Sauf l'année de la photo, je paye à la SAAQ.
Pour te donner une idée de comment je poste souvent, il me reste encore des timbres de 47 cents.
Pour te donner une idée de comment je poste souvent, il me reste encore des timbres de 47 cents.
C'est stressant quand ca nous arrive!!!J'en sais quelque chose ca m'est deja arrivé, je n'Avais meme pas osé conduire mon auto pour aller a la saaq payé mon permis!!! Mon père était venu me porter!!! lol
melianne- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture, marche, musique
tu as été chanceuse de pas te faire prendre!!
heureusement que la SAAQ envoit une lettre sinon qui sait combien de temps tu aurais été dans l'illégalité!
maintenant il ne te reste plus qu'à faire annulé ton chèque qui s'est perdu dans la poste
heureusement que la SAAQ envoit une lettre sinon qui sait combien de temps tu aurais été dans l'illégalité!
maintenant il ne te reste plus qu'à faire annulé ton chèque qui s'est perdu dans la poste
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
mamanours a écrit:tu as été chanceuse de pas te faire prendre!!
Ouais j'avais pas pensé à celle là... mais j'ai demandé à la dame s'il se pouvait qu'il passe mon chèque si un jour il arrive à bon port, elle m,a dit qu'il me serait retourné.
Mais je vais le faire annulé pareil, je ne prendrai pas de chance.
Invité- Invité
Rien de plus sûre que internet !
Moi aussi la poste ... ça fais une couple de chèque qui ne se rendre pas ... à bon port ...
Moi aussi la poste ... ça fais une couple de chèque qui ne se rendre pas ... à bon port ...
et en plus tu seras 48h a ne pas pouvoir conduire une fois payer faute davoir payer en retard
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
moi mon chum je souvenais pu d avoir eu le papier comme de koi il fallais le payer et il c est fais pogner 2 jours apres sa fete un beau ticket de 600$
cin009- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
moi je le paye directement à la caa au bureau des licences car je ne trust pas la poste non plus pour mes paiements lol
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
mary_noemie a écrit:et en plus tu seras 48h a ne pas pouvoir conduire une fois payer faute davoir payer en retard
Ben j'ai payé hier sur mon heure de diner et la dame sachant bien que j'étais avec ma voiture ne m'a rien dit de ca... pourtant je lui ai bien expliqué que j'étais en retard parce que mon paiement ne s'était vraisemblablement pas rendu et que je voyais des polices partout depuis que je suis au courant...
Bah en tk, là il est payé!
Invité- Invité