~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vos enfants, planifiés ou pas?

+51
*eve*
Pearl Jam
neevy
Tichou
Vanah
Angel
mariso
Marie4poches
Zunik
Kassy
vivel'été
meli
Morgane
zaza
rescue
Renetane
tigrou
elle8304
Lucky-Pinky
chloer
Fleur-de-Lys
Jue_ly
veda1979
Marie-Claude244
BoRn
isanie
La gachette
melyna2004
juliel
bibiboudin
Chantalou
bbcoccynel
pataponbedon
Baquardie
sarabie
Marie
zumba
mélanie10
nance
Marie-Claude
helen
Miss Pie
* Véro *
challe19
anco
Josée de laval
Nath
HéLèNe
Mel007
maman002
Sunshine26
55 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

vos enfants, planifiés ou pas? - Page 2 Empty Re: vos enfants, planifiés ou pas?

Message par bibiboudin Mer 7 Juin 2006 - 7:51

Nous aussi c'était planifié. Un mois d'essai et le test était positif. Pour bb2, ca ira à cet hiver pour les essais!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants, planifiés ou pas? - Page 2 Empty Re: vos enfants, planifiés ou pas?

Message par juliel Mer 7 Juin 2006 - 8:09

Alors pour ma part non planifié.... toute une surprise enceinte après moins dun mois quon se connaissait ... Faut croire que jétais naive et me disait que ca arrivait juste aux autres..

Mais bon maintenant j'ai un beau ptit bonhomme de 2 ans et même si je l'élève toute seule je regrette absolument rien ! Smile
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par melyna2004 Mer 7 Juin 2006 - 8:31

Nous cetait planifié pour les 2 !!! 2 mois d'essais et on avait un beau ++++ pour les 2 bébés!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par La gachette Mer 7 Juin 2006 - 8:45

Marie1981 a écrit:Émile aussi était prévu, et attendu. Mon chum ne pensait pas que je serais enceinte aussi vite. Dès le premier essai, ça a fonctionné!!

Pareil pour moi et il s'appelle Émile, faut croire que les Émile fonctionnent du premier coup! lol.

Nous après un an et quelques de vie commune on a fait cosntruire la maison, pis un an plus tard j'étais enceinte du premier coup. Ça va faire 6 ans qu'on est ensemble en août pis le bébé # 2 est pas encore prévu, mon chum est pas certain (il se trouve vieux, il va avoir 40 ans le mois prochain). Mais j'ai décidé de commencer l'acide folique pareil, on verra bien à l'automne si j'ai été assé convaincante. Mon chum est un super papa, j'aimerais bien avoir un autre enfant avec lui, une fille pourquoi pas??
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par isanie Mer 7 Juin 2006 - 8:51

De mon côté......
Juliette était peut-être pas prévue si rapidement.... ça faisait environ 6 mois que j'étais avec mon chum....(10 ans que l'on se connaissait) et un mois que l'on habitait ensemble. Il faut dire parcontre que depuis que l'on sortait ensemble on ne se protègeait pas ... le premier mois qu'on la fait dans la période dangeureuse.... un positif est arrivé Laughing nous étions aux Ange Smile
Le deuxième.... très prévu après un mois d'essai !! Yé

Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 8:57, édité 1 fois
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par BoRn Mer 7 Juin 2006 - 8:55

Mon fils c'était de "l'inconscience"

Ma fille était très voulu, tres planifier et très attendu!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Marie-Claude244 Mer 7 Juin 2006 - 8:57

Moi Edouard était planifié et voulu depuis longtemps...mais mon chum n'était pas prêt à avoir un enfant. Lorsqu'on a décidé que le timing était bon, j'ai eu un beau +++ après un mois d'essais. On ne croyait pas que ça serait si vite, on était très heureux!

On parle déjà de bb2 mais je veux recommencer à travailler et tomber enceinte vers le mois de mai juin 2007 si possible. En espérant que se soit aussi rapide qu'avec Edouard!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par veda1979 Mer 7 Juin 2006 - 9:14

Salut,
LAurianne était planifiée mais on à été surpris qu'elle arrive aussi vite dans mon bedon !! Laughing J'ai arrêté la pilule et le mois d'après j'étais enceinte!!! Smile Nous avons été pas mal chanceux!!

Bonne journée les Filles!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Message par Jue_ly Mer 7 Juin 2006 - 9:34

Nous c'était pas planifié mais on ne regrette pas notre choix.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Fleur-de-Lys Mer 7 Juin 2006 - 9:38

Florane était ardamment désirée. Depuis que j'avais 15 ans que je disais à mes soeurs que je ferais d'elles des "matantes" avant d'avoir 20 ans.

Par contre, même si c'était clair qu'on voulait faire notre vie ensemble, Antoine et moi aurions voulu qu'elle attende un peu avant d'arriver mais Florane est comme ça: impatiente Wink. Alors sans dire qu'elle n'était pas planifiée, disons juste qu'elle avait un "timing étrange".

Aujourd'hui, avec le recul, Antoine et moi on est conscient que si ce n'était pas de Florane, on ne serait probablement pas ensemble... Pas parce qu'on ne s'aime pas... Juste parce qu'à l'époque, je commençait une technique, à Jonquière, et lui était à Montréal... Je n'aurais pas voyagé 700km aller et retour toutes les fin de semaines pendant 3 ans Wink.

Antonin lui, il était "planifié". Désiré et à la fois "bien timé".

Idéalement on mettrait bébé #3 en route à la fin de l'été, mais faute de paramètres assez idéaux pour mon chum, on attendra peut-être...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Jue_ly Mer 7 Juin 2006 - 10:26

Fleur-de-Lys a écrit:
Aujourd'hui, avec le recul, Antoine et moi on est conscient que si ce n'était pas de Florane, on ne serait probablement pas ensemble... Pas parce qu'on ne s'aime pas... Juste parce qu'à l'époque, je commençait une technique, à Jonquière, et lui était à Montréal... Je n'aurais pas voyagé 700km aller et retour toutes les fin de semaines pendant 3 ans Wink.

C'est pareil ici. J'habitais a Granby chez mes beaux-parents à l'époqe et je retournais vivre chez mes parents en septembre puisque j'allais étudie a mtl. Je serais allé a l'école la semaine et j'aurais travailler les fds . Tandis que lui travaillais la semaine. Cela aurait été plus ardue de se voir et surement avec le temps on aurait constater que la distance n'était pas très conciliante Wink Pis c'est pas qu'on s'aime pas.
Je comprend entièrement ton point de vue même si pour nous la distance aurait été moins grande que vous. Wink
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

vos enfants, planifiés ou pas? - Page 2 Empty vos enfants, planifiés ou pas

Message par chloer Mer 7 Juin 2006 - 11:04

Salut....

J'ai eu mes 3 enfants avant mes 25 ans....et ils étaient toute planifié. Pour nos essai pour notre futur bb 4 ...il est calculé et planifié ...pour concordé à l'âge de ma plus vieille qui débarquera du ratio de ma garderie en milieu familial...assez compliqué.Essai en septembre...je ne sais pas si je vais être capable de tenir jusque là...

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice en milieu familial

Message par Lucky-Pinky Mer 7 Juin 2006 - 12:14

Il était voulu et désiré de tout coeur! Un an après l'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte.

BB2 pour bientôt, mais je crois que je vais attendre à l'hiver pour les essais, le temps qu'Olivier vieillisse un peu.

En espérant que ce sera plus rapide que pour la première grossesse!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco

Message par maudaph Mer 7 Juin 2006 - 13:04

moi je parlais et avait hâte d'avoir des enfants .....car j'avais tellement manquer d'affection et d'attention de ma mère que je voulais vivre le contraire avec mes enfants....en fait je planifiais avoir 3 enfants....j'avais prévue faire mon cours d'esthétique ensuite ouvrir mon salon dans ma maison ou plutôt dans mon garage transformer en salon pour ne pas mélanger travail-famille....j'aurais fait qq heures par semaines seulement mais ça aurait été payant vu que j'aurais pas payer de local.....pis mon conjoint aurais été là le soir pour nous.......ça cétais mon rêve Surprised entk Wink

la réaliter......a 18 ans je suis tomber enceinte cétais pas le moment j'étais a l'école pis mes parents aurais voulu que j'me fasse avorter mais j'étais contente d'avoir mon tit bébé c a ce moment que je suis devenue moins dépendante des autres juste de mon bébé..... soleil j'me suis malheureusement séparée j'ai rencontrer un bon gars qui aimais ma fille ( CÉTAIS PRIMORDIAL POUR MOI)j'étais parcontre a terre de cet échec (la séparation) donc j'voulais pu d'enfants... Sad Sad j'avais peur... Embarassed

il m'a convaincu Laughing nous avons eu Maude ensemble.....mais malheureusement je n'ai pas pu avoir mon salon dans ma maison pis j'suis tres souvent seule pour élever mes filles pis j'ai du travailler a temps plein pendant presque 10 ans......j'ai du retourner travailler 3 mois apres la naissance de Maude (une chance cétais ma b-mere qui gardait) mais meme a ça Sad Sad

donc mon conte de fée ne c'est pas réaliser j'aurais voulue avoir un 3eme enfant mais là c'est ma tête qui m'arrête..... Embarassed Surprised

j'm'excuse du roman j'pense que j'avais le gout d'en parler!!!! Smile

maudaph
Invité

Message par elle8304 Mer 7 Juin 2006 - 13:39

Pour nous c'était voulu, mais pas planifié. Voulu pcq mon chum en parlait depuis quelques mois et moi je repoussais ça (à contre-coeur) à cause de mes études, du "standing", de ce qu'allaient penser les autres... J'avais 19 ans et lui 25 et on était ensemble depuis deux ans... Disons qu'on ne faisais pas trop attention et elle s'est fait un nid ma belle cocotte. J'ai été sous le choc une "grosse" heure, puis ça a été le bonheur de la savoir là. Je sais maintenant qu'elle est la plus belle surprise de ma vie, le plus beau cadeau qui pouvait m'être offert, ainsi qu'à son papa. J'ai aussi appris qu'il n'y a pas de moment idéal pour avoir un enfant et que tout s'arrange dans la vie. On commence à penser à mettre bb2 en route et on s'y mettra fort probablement à l'automne...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tigrou Mer 7 Juin 2006 - 14:15

Ma tite doudoune d'amour.. pas prévue..
ça faisait environ 2 mois que j'étais avec mon chéri quand j'ai fait mon test positif (et j'avais 2 semaines de retard.. je retardais l'heure fatidique, espérant encore Rosie..)
J'ai toujours voulu des enfants, et même si j'aimais beaucoup mon chum et que je savais qu'on ferait un long bout de chemin ensemble, j'avais quand même peur de sa réaction.
Finalement, c'est la plus belle chose qui nous soit arrivée. Alors, planifiée, non... voulue, une fois là, de tout notre coeur!! Y'a JAMAIS été question que ce soit autrement que 'on garde le bébé et on sera bien'

Mon fils... planifié pas vraiment.... On a commencé à parler en juillet (ma puce avait 8 mois) que ce serait bien d'en coller deux... tant qu'à être dedans... En août, on se protégeait couci couça et le 30 août, test positif!!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Renetane Mer 7 Juin 2006 - 18:34

Moi la premiere fois que je suis tombee enceinte c etais un accident ... j ai fait un choix et je me suis fait avorter puisque le pere etait maniaco-depressif et tres manipulateur et je me ramassais seule avec le bebe !

Avec mon conjoint actuelle notre fille etait planifier ! Il m avait dit d arreter la pilule et on a laisser les choses aller ! On est jusqu a ce que j ai mes regles en essaie de bebe #2 mais si ce mois ci n est pas + on arrete puisque j ouvre une garderie et on reprendras les essaies dans quelque mois !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 18:38

Philippe, malgré notre très jeune age était planifié (j'avais 19 ans et jean 18...). Vincent aussi était planifié. Mathieu, il est juste arrivé un an plus tôt que prévu, mais comme on en voulait au moins un autre, on était hyper contents!!

Donc une semaine avant mes 25 ans, j'avais mes trois mousses!

Invité
Invité

Message par rescue Mer 7 Juin 2006 - 19:36

Moi c'étais planifié, j'ai arrêté le dépôt-provera en juin 2004. Mon médecin m'a dit de ne pas m'attendre à être enceinte avant l'été 2005 (ce que nous voulions) Surprise, fin novembre ou début décembre (On sais pas la date) Je suis enceinte. Donc j'ai accouché à l'été 2005 au lieu de tomber enceinte.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par zaza Mer 7 Juin 2006 - 20:15

moi ma fille a ete hyper planfier.. apres 2 ans d attente je suis tomber enceinte de elle.. ca ete notre miracle de la vie.. j etait entrain de me dire que j aurais jamais de bb a moi.. et que j allais adopter.. pour mon 2ieme ca ete planifier aussi.. mais je ne pensait aps tomber enceinte aussi vite..apres seulement 2mois il etait dans mon ventre.. disons que c est une mechante difference de temps d attente ma fille et mon garcon..

je voulais qu il est entre 2ans et demi , 3 ans de difference finalement si j acoucche a terme ils vont avoir 2 ans,5mois et 22 jours.. hihih!! de difference .. on peut dire que c est 2ans et demi..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Morgane Mer 7 Juin 2006 - 21:40

Bien moi, planifié et ultra désiré. Moi j'avais toujours dit que je voulais mes enfants dans la jeune vingtaine. Mes parents nous ont eu vers 30 ans et mon père vers 45 ans a eu une petite crisse où il aurait voulu vivre sa vie libre et avec des enfants adultes qui s'organissent. Moi j'avais vécu cette période difficilement et je croyais que tous vivaient cette donc je voulais pas faire vivre ça à mes enfants. Bref, dans la jeune vingtaine j'étais à l'école et je n'avais pas vraiment de relation assez stable. J'ai rencontré mon mari j'avais 25 ans, après 2 ans de vie commmune j'ai commencé à lui en parler, mais lui trouvais que ça fesait pas assez longtemps. Nous avons eu souvent des discussions houleuses à ce sujet, car je voulais avant 30 ans et lui ne se sentait pas prêt. Finalement après 4 ans de vie commune il me dit je veux qu'on soit marié pour avoir des enfants. Ok, on se mari, moi je veux des enfants. Nous nous sommes marié en oct. 2003 et j,ai arrêté la pillule en mars 2004 et en septembre 2004 j'étais enceinte. Mais j'avais déjà eu mes 30 ans, Surprised finalement j'ai fait comme mes parents j'aurais ma famille dans la trentaine. BB2 sera en essaie en janvier 2007.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 23:36

justin etait presque planifié ...pas eu le temps de pratiquer mettons Embarassed . on l a fait une fois dans le mois apres l arret de la pilule (un 28 fevrier 2002) et ca y etait. mon chum m avait dit ...la maison (en 2000) et les petits BB apres. pour logan, on avait essayer 6 mois en 2004 et c a navait pas fonctionné et vu que j ai perdu mon emploi Grrr ,on a reporter jusquen 2005 le temps que je refasse ma banque d heures . et un certain 3 juin 2005 ...on l a concu :bébéfesse: . je sais quand j ovule, alors on ne niaise pas avec la pock ,cette journée la Laughing

Invité
Invité

Message par meli Jeu 8 Juin 2006 - 7:52

Pour ma part ma puce a été un bébé miracle ..
d'apres les gynéco je ne puvaitpas avoir d'enfant ..( endométryose , ovaire atrophié et les trompes completements bouchées ) mais au mois de Février j'etait en retard de 3 semaines et je me posait des questions ...Je me disait que p-e que j'avait des problemes avec mon pvaire gauche qui fonctionnait plus Docteur ... mais nonnnnnnn!! Un beau gros ++++++++++sur le test .. mon amoureux etait tellement content ..il a toujours voulu des enfants avec sont ex ,mais elle n 'en voulait pas ...en plus on a 19 ans de différence alors sa tic-tac avait sonné et ce fesait attendre !!
Maintenant nous voulons starter les essais pour bb2 cette hiver Coeur
meli
meli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par vivel'été Jeu 8 Juin 2006 - 16:16

Nous, c'Était PLANIFIÉ, ULTRA-PLANIFIÉ. J'étais obligée car comme je suis diabétique, je dois faire très attention aux premières semaines de gestation alors même que tu sais pas encore que tu es enceinte. Bref, quand on décidait que c'était le temps , c'était du genre : "on fait un bébé ce soir?? Amoureux :youppie:
Et ensuite, je devais penser que j'étais peut-être enceinte et faire très attention à moi.

Je peux vous dire que si je devais tomber enceinte sans le vouloir, je devrais réfléchir à 2 fois si on le garde ou non car il en va de la santé du bébé!!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Kassy Jeu 8 Juin 2006 - 16:32

Planifié et désiré moi aussi Smile
En fait, depuis que j'ai 20 ans à peu près que je veux un bébé.
Avec mon chum précédent, on en était même aux essais mais finalement, je suis bien contente que ça n'ait pas collé parce que ce n'était vraiment pas la bonne personne avec qui avoir un enfant. Mais avec le chum que j'ai présentement, c'est parfait Smile C'est un très bon papa et notre petit Lyam nous comble totalement. soleil
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant