J'aimerais votre avis....
+6
tigrou
Marie 3ve
Marie4poches
Pissenlit81
may66
SweetBaby
10 participants
Page 1 sur 1
J'aimerais votre avis....
Mon fils (5 ans , 6 ans en sept.) arrête pas de nous faire choquer mais surtout il ne laisse pas ses soeurs tranquilles surtout la plus jeune (3 ans) il fait tout pour les faire choqué et est trop dur avec la plus jeune ex. il l'a pousse et il lui est arrivé de la taper...L'an passé on a amené lui et la plus vieille au village de nains nains et au parc de la galerie de la capitale ainsi que mangé au resto. avant de revenir....ça fait depuis ce temps qu'il nous en parle d'y retourné....
N'ayant plus que marre de son attitude mon chum a fait un tableau en disant qu'à chaque fois qu'on devait le réprimandé et qu'il n'arrêtait pas ou fesait mal à une de ses soeurs on cochait une case... il y'a le nom de ses soeurs aussi...à date seulement la plus jeune avait une case mais lui a fini de les remplir cette semaine...la conséquence étant que celui ou celle qui aurait rempli ses cases ne viendrai pas en voyage car pas assez un bon comportement pour mériter le voyage...bon on s'attendais à ce qu'il reste tranquille...mais non...j'avais le coeur déchiré et je me suis dit ça a pas de bons sens...alors je lui ai offert de faire un deal ce matin...si tu garde une bonne attitude d'ici au voyage tu regagnera ta chance d'y aller....mais tout à l'hre il a donné une claque sur le ventre de sa soeur ...il se chamaillait et vlan....
Moi là je suis toute à l'envers je me dis que si tu donne une conséquence tu dois la tenir...mais ne pas l'emmener en voyage.. Je ne sais plus quoi faire...je me dis qu'il n'avait qu'à écouter et en plus je lui ai laissé des chances mais d'un autre coté....
Si c'était vous qu'est-ce que vous feriez???
N'ayant plus que marre de son attitude mon chum a fait un tableau en disant qu'à chaque fois qu'on devait le réprimandé et qu'il n'arrêtait pas ou fesait mal à une de ses soeurs on cochait une case... il y'a le nom de ses soeurs aussi...à date seulement la plus jeune avait une case mais lui a fini de les remplir cette semaine...la conséquence étant que celui ou celle qui aurait rempli ses cases ne viendrai pas en voyage car pas assez un bon comportement pour mériter le voyage...bon on s'attendais à ce qu'il reste tranquille...mais non...j'avais le coeur déchiré et je me suis dit ça a pas de bons sens...alors je lui ai offert de faire un deal ce matin...si tu garde une bonne attitude d'ici au voyage tu regagnera ta chance d'y aller....mais tout à l'hre il a donné une claque sur le ventre de sa soeur ...il se chamaillait et vlan....
Moi là je suis toute à l'envers je me dis que si tu donne une conséquence tu dois la tenir...mais ne pas l'emmener en voyage.. Je ne sais plus quoi faire...je me dis qu'il n'avait qu'à écouter et en plus je lui ai laissé des chances mais d'un autre coté....
Si c'était vous qu'est-ce que vous feriez???
Invité- Invité
Re: J'aimerais votre avis....
ben ... honnêtement, tu as donné cela comme conséquence.. si tu ne la maintiens pas .. bonne chance ...
il saura que peu importe, tu ne tiens pas les conséquences....
ok ca fait mal..mais dis toi que si ca prend UNE fois pour qu'il comprenne.... ben ce sera juste une fois... sinon tu t'enlignes pour du trouble... il ne respectera rien ni aucune conséquence....
mais bon.... c'est ce que moi je pense...
dune maman qui croyait que de donner comme conséquence a son ptit gars de 5 ans que sil parlait encore mal ... je lui laverai la langue avec du savon....
pis .. qui a du le faire .... en pleurant... (jai juste pris une débarbouillette et mis UN PEU de savon dessus...)....
je ne l'ai plus jamais entendu sacré et envoyer chier les namis cependant.. et encore auj... presque 16 ans, il fait attention....
ok appeler pas la DPJ ca fait au dessus de 10 ans de cela mais ... il SAIT que maman .. quand elle donne des conséquences.. ben elle les tient MEME si cela me brise le coeur...
il saura que peu importe, tu ne tiens pas les conséquences....
ok ca fait mal..mais dis toi que si ca prend UNE fois pour qu'il comprenne.... ben ce sera juste une fois... sinon tu t'enlignes pour du trouble... il ne respectera rien ni aucune conséquence....
mais bon.... c'est ce que moi je pense...
dune maman qui croyait que de donner comme conséquence a son ptit gars de 5 ans que sil parlait encore mal ... je lui laverai la langue avec du savon....
pis .. qui a du le faire .... en pleurant... (jai juste pris une débarbouillette et mis UN PEU de savon dessus...)....
je ne l'ai plus jamais entendu sacré et envoyer chier les namis cependant.. et encore auj... presque 16 ans, il fait attention....
ok appeler pas la DPJ ca fait au dessus de 10 ans de cela mais ... il SAIT que maman .. quand elle donne des conséquences.. ben elle les tient MEME si cela me brise le coeur...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
C'est très dure sur notre coeur de maman tout ca et j'te comprends tellement, si tu savais..
J'ai été du type non\oui et j'te dirais que ca n'a pas été bénéfique pour ni l'un ni l'autre.
Je disais tu vas avoir tel ou tel conséquence si tu continues, on prévoyait faire des choses comme toi mettons, bin mr. se comportait mal et j'me disais, sibole j'peux pas le laisser en arrière. Finalament y venait et à quoi avait servi toutes mes paroles de conséquences... rien du tout. Y'avait fini par gagner quand même.
J'me suis aperçu que mon fils se fiait sur mes non\oui.. J'imagine que dans sa tête c'était aquis que j'allais finir par flancher et son comportement n'emprouvait pas. Jusqu'à temps que je mette ma conséquence à exécution. Maintenant ca va un peu mieux j'te dirais, il test encore pour voir si j'vais finir par lui donner ce qu'il veut et quand il voit que ca marche pas, oui j'ai droit à une crise mais plus ca va, moins sont intenses et plus elles s'espassent.
Ton voyage, vous partez pour combien de temps environ??
Nadine qui comprend ta peine mais qui te dit de tenir ton bout.
J'ai été du type non\oui et j'te dirais que ca n'a pas été bénéfique pour ni l'un ni l'autre.
Je disais tu vas avoir tel ou tel conséquence si tu continues, on prévoyait faire des choses comme toi mettons, bin mr. se comportait mal et j'me disais, sibole j'peux pas le laisser en arrière. Finalament y venait et à quoi avait servi toutes mes paroles de conséquences... rien du tout. Y'avait fini par gagner quand même.
J'me suis aperçu que mon fils se fiait sur mes non\oui.. J'imagine que dans sa tête c'était aquis que j'allais finir par flancher et son comportement n'emprouvait pas. Jusqu'à temps que je mette ma conséquence à exécution. Maintenant ca va un peu mieux j'te dirais, il test encore pour voir si j'vais finir par lui donner ce qu'il veut et quand il voit que ca marche pas, oui j'ai droit à une crise mais plus ca va, moins sont intenses et plus elles s'espassent.
Ton voyage, vous partez pour combien de temps environ??
Nadine qui comprend ta peine mais qui te dit de tenir ton bout.
Invité- Invité
on voulait partir et couché 2 nuits...une journée pour aller à Blainville couché chez ma soeur, mais on s'était dit on va y aller tranquillement pas vite arrêter faire un pic nic, arrêter au Madrid ou il y'a des dinosaures, et big foot il arrête pas de parler de big foot c'est temps ci...et aller coucher chez ma soeur.... le lendemain peut-être pays des merveilles, et j'ai vu aussi musée pour enfant et je le voyais déja tripé sur le camion de pompier etc... on aurais recouché à Blainville et revenu le lendemain encore là en fesant quelques activités en redescendant...là on va sûrement modifier le planning...car je sais que vous avez raison et que c'est sûrement la seule chose logique à faire...mais câline que c'est dur...pi que ça crève le coeur...je me sens toute mal tiraillé entre ce que je sais qui est le mieux et d'un autre coté me sentir cheap pi mal de ne pas l'emmener...
Invité- Invité
je crois que le tableau est une bonne idée mais plutot que de souligner un mauvais comportement il devrait souligner les bons, pour offrir une recompense.. Je me dis toujours imagine si ton boss affichait tes echecs aux yeux de tous comment je tu te sentirais alors c'est la meme chose pour un enfant.. pourquoi faire des efforts puisque que j' en vois que ce qui est negatif et tout le monde le voit aussi.. et quand l'enfant a une case de cocher , on ne la lui retire pas .. car il l'a gagné!
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
may66 a écrit:je crois que le tableau est une bonne idée mais plutot que de souligner un mauvais comportement il devrait souligner les bons, pour offrir une recompense.. Je me dis toujours imagine si ton boss affichait tes echecs aux yeux de tous comment je tu te sentirais alors c'est la meme chose pour un enfant.. pourquoi faire des efforts puisque que j' en vois que ce qui est negatif et tout le monde le voit aussi.. et quand l'enfant a une case de cocher , on ne la lui retire pas .. car il l'a gagné!
heu c'est que ton boss il affichera peut etre ps tes échecs mais il te fera pas de passe droit non plus... et tu finis par te faire mettre dehors si tu suis ps les regles ...
récompenser les bons coups oui mais faut aussi montrer que , ya aussi des conséquences a certains comportements inacceptables...
voyons.. comparons les pommes et les pommes pas les pommes avec les bananes..
on parle d'enfant de 5 ans...il a a pprendre que non on ne peut toujours avoir tout... pas d'un adulte qui a travaillé fort..ou qui fait dans la complaisance...
misere... a trop renforcer le positif je m'excuse mais le négatif passe dans le vide ? aucune conséquence a des mauvais comportements wow ca promet ... comment un enfant pourra ensuite dealer avec les non et les obstacles de ce monde
dans la vie... tes mauvais coups.. tu payes ... si tu as un permis de conduire... et que tu ssuis pas le code de la route .. ya une maudite bonne chance que tu ais des conséquences si tu te fais pogné non???
faut leur apprendre que ya des conséquences a des gestes.. et a 5 ans presque 6 ben je m'excuse il est capable de comprendre la différence mais si les parents plis ben ... too bad..
au pire.. donner des conséquences vivables.. autant pour vous que pour les enfants..
les menaces pour les menaces ca fonctionnent pu apres un temps.. surtout quand le kid a compris que ... maman et papa changent d'idée anyway...
-
Je suis daccord avec may66! Je pense que c'est mieux d'afficher et de souligner les bons comportements. Ca n'empêche pas de punir les mauvais...
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
SweetBaby a écrit:
heu c'est que ton boss il affichera peut etre ps tes échecs mais il te fera pas de passe droit non plus... et tu finis par te faire mettre dehors si tu suis ps les regles ...
récompenser les bons coups oui mais faut aussi montrer que , ya aussi des conséquences a certains comportements inacceptables...
on parle d'enfant de 5 ans...il a a pprendre que non on ne peut toujours avoir tout... pas d'un adulte qui a travaillé fort..ou qui fait dans la complaisance...
misere... a trop renforcer le positif je m'excuse mais le négatif passe dans le vide ? aucune conséquence a des mauvais comportements wow ca promet ... comment un enfant pourra ensuite dealer avec les non et les obstacles de ce monde
dans la vie... tes mauvais coups.. tu payes ... si tu as un permis de conduire... et que tu ssuis pas le code de la route .. ya une maudite bonne chance que tu ais des conséquences si tu te fais pogné non???
faut leur apprendre que ya des conséquences a des gestes.. et a 5 ans presque 6 ben je m'excuse il est capable de comprendre la différence mais si les parents plis ben ... too bad..
au pire.. donner des conséquences vivables.. autant pour vous que pour les enfants..
les menaces pour les menaces ca fonctionnent pu apres un temps.. surtout quand le kid a compris que ... maman et papa changent d'idée anyway...
Et Voilà!
Sweet
Invité- Invité
bbgabrielle .......
javais écris un roman...mais jai décidé de pas le mettre finalement , bonne chose que tu ais écris le tien lollllll
tu m,aurais moins aimé`peut etre
mais je déplore une chose.... tlm pense que en pronant juste le positif tout s,efface mais dn l vie.... yen a des obstacles, des échecs.. et si on prépare pas nos kids ....
ils pourront jamais y faire face autrement qu'a grand coup de cris, de hurlement, de crier a l'injustice...
c'est notre devoir de les préparer... meme si cela fait mal a nos coeurs de maman.....
c'est d'être capable de les guider...
voilà j'ai dis..jvais aller faire mon souper asteur lolllll
javais écris un roman...mais jai décidé de pas le mettre finalement , bonne chose que tu ais écris le tien lollllll
tu m,aurais moins aimé`peut etre
mais je déplore une chose.... tlm pense que en pronant juste le positif tout s,efface mais dn l vie.... yen a des obstacles, des échecs.. et si on prépare pas nos kids ....
ils pourront jamais y faire face autrement qu'a grand coup de cris, de hurlement, de crier a l'injustice...
c'est notre devoir de les préparer... meme si cela fait mal a nos coeurs de maman.....
c'est d'être capable de les guider...
voilà j'ai dis..jvais aller faire mon souper asteur lolllll
-
Je comprenne que tu veux l'amener avec toi à CE voyage.
Ça serait pas possible de faire un autre "voyage" où il sera exclus ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Je comprenne que tu veux l'amener avec toi à CE voyage.
ça serait bien que ça se fasse avant celui qui est prévue présentement!!!
Je crois aussi que le renforcement positif est beaucoup mieux que le négatif mais faut certainement pas passer sous silence le négatif... sans nécessairement en faire une question d'humiliation...
.... bonne chance!!!
Humiliation?? misere... vous y allez fort non?
a 5 ans il sait meme pas ce que ca veut dire...come on...
ya été averti, ya continuer.... voyons... ca serait supposé etre ben assez..
jsuis certaine que sa mère le récompense dans ses bons move.....
ce sont les adultes qui donnent des "émotions" aux jeunes enfants... quand en bout de ligne eux..ils n'ont aucune idée de ce qu'est une humiliation .. y va etre juste "en maudit" de se faire re prendre, ou refuser kekchose...
si l'explication vient avec... elle est ou "l'humiliation".....
ok ok jme tais.....
jsuis passée date anyway...lolllll
a 5 ans il sait meme pas ce que ca veut dire...come on...
ya été averti, ya continuer.... voyons... ca serait supposé etre ben assez..
jsuis certaine que sa mère le récompense dans ses bons move.....
ce sont les adultes qui donnent des "émotions" aux jeunes enfants... quand en bout de ligne eux..ils n'ont aucune idée de ce qu'est une humiliation .. y va etre juste "en maudit" de se faire re prendre, ou refuser kekchose...
si l'explication vient avec... elle est ou "l'humiliation".....
ok ok jme tais.....
jsuis passée date anyway...lolllll
-
je crois surtout qu'il faut penser, la conséquence qu'on donne aux mauvais comportements, est-on prêt à l'assumer?
je ne priverais pas mes enfants d'un voyage en famille.. pas à cet âge et pas à moins d'un comportement totalement inexcusable...
mais vu que tu as déjà annoncé la conséquence, ben malheureusement, oui, faut s'y tenir....
et je privilégie beaucoup les privilèges et ou les conséquences (selon un bon ou un mauvais comportement) à court terme...
ça fait longtemps à bien agir parfois pour avoir droit à la récompense en bout de ligne..
parfois, pour eux, ce sont de trop gros efforts...
à court terme, tu peux punir ou récompenser plus facilement..
et oui, parfois, faut qu'il y ait des conséquences plates..
c'est vrai que c'est important de souligner les bons coups, pour l'estime et tout.. mais il faut AUSSI apprendre que les mauvais coups, ben des fois, on paie pour.
je ne priverais pas mes enfants d'un voyage en famille.. pas à cet âge et pas à moins d'un comportement totalement inexcusable...
mais vu que tu as déjà annoncé la conséquence, ben malheureusement, oui, faut s'y tenir....
et je privilégie beaucoup les privilèges et ou les conséquences (selon un bon ou un mauvais comportement) à court terme...
ça fait longtemps à bien agir parfois pour avoir droit à la récompense en bout de ligne..
c'est vrai que c'est important de souligner les bons coups, pour l'estime et tout.. mais il faut AUSSI apprendre que les mauvais coups, ben des fois, on paie pour.
tigrou a écrit:je crois surtout qu'il faut penser, la conséquence qu'on donne aux mauvais comportements, est-on prêt à l'assumer?
Je trouve que tigrou a très bien résumé ma pensé
je crois par contre... et ça c'est mon avis... qu'a cinq ans sans savoir la définition du terme.. oui il peut très bien ressentir l'humiliation... Pis c'était juste une façon de parler!!!
tigrou a écrit:je crois surtout qu'il faut penser, la conséquence qu'on donne aux mauvais comportements, est-on prêt à l'assumer?
meme ligne de pensée différents mots.. thanks .... jme pensais extra terrestre
-
Eh oui, il faut toujours choisir une punition qu'on est sur d'etre capable d'appliquer! Maintenant tu es pognée, alors je te dirais, oui tu es obligée de lui refuser ce voyage...
Par contre tu pourrais modifier le systeme de recompense... Renforcer le positif, un bon coup=1 jeton, mais un mauvais, on enlève un jeton. au bout de X jetons, un collant qui ne s'enleve pas, au bout de X collants, une sortie en famille... Ainsi plus il a de mauvais comportements, plus la perspective d'un voyage est repoussée, mais pas annulée...
Par contre tu pourrais modifier le systeme de recompense... Renforcer le positif, un bon coup=1 jeton, mais un mauvais, on enlève un jeton. au bout de X jetons, un collant qui ne s'enleve pas, au bout de X collants, une sortie en famille... Ainsi plus il a de mauvais comportements, plus la perspective d'un voyage est repoussée, mais pas annulée...
Je crois qu'à l'avenir il faudrait que vous pensiez à l'impact de la punition si vous deviez lui donner. Parce que là je crois que vous avez pas le choix. C'est écrit noir sur blanc sur un tableau et il est assez vieu pour comprendre que frapper sa soeur c'est inacceptable. Si vous pliez à ça, il va continuer très longtemps selon moi.
Mais après que vous ayez appliqué cette punition, moi j'essayerais d'aller vers quelque chose de positif. Ex: Un tableau où il peut y mettre un collant quand il passe une belle journée avec sa soeur. Et récompenser assez vite avec un mini quelque chose. Tsé ça peut être une histroire ou un jeu seul avec maman. Quelque chose de simple là! Et tranquillement tu augmentes la difficulté. Et je sais pas quand il fini par réussir vraiment longtemps et que tu penses que le comportement est règlé, vous l'amenez au resto par exemple. Ou vous reprévoyez un beau voyage en famille!
Mais quand il frappe sa soeur, toute suite une conséquence. Et moi je lui dirais. Ex: À chaque fois que tu frappes, tu va dans ta chambre tant de minute. Après il s'excuse ou autre selon vos valeurs. Mais il devrait réparer ce qu'il a fait à sa soeur. Je crois qu'il est assez grand pour avoir de bonne idée qui ferait plaisir à sa soeur dont il a fait mal. Et peut-être que ça va moins lui donner le goût de recommencer si c'est pas juste une conséquence qui l'attend mais bien une réparation après.
Et j'ajouterais que probablement qu'en fesant ça, il essaie de dire quelque chose. Des fois les enfants ne trouvent pas les mots pour exprimer comment ils se sentent. De passer peut-être un peu plus de temps seul avec papa ou maman pourrait l'aider. Si je comprend bien c'est l'aîné de la famille? Ça ressemble à de la jalousie son affaire. Mais là je cherche pas à te culpabilisé. Je vis la même chose à la maison par période! Et c'est à nous d'essayer de renverser la vapeur! Mais je peux me tromper aussi!
Bonne chance!
Nadia
Mais après que vous ayez appliqué cette punition, moi j'essayerais d'aller vers quelque chose de positif. Ex: Un tableau où il peut y mettre un collant quand il passe une belle journée avec sa soeur. Et récompenser assez vite avec un mini quelque chose. Tsé ça peut être une histroire ou un jeu seul avec maman. Quelque chose de simple là! Et tranquillement tu augmentes la difficulté. Et je sais pas quand il fini par réussir vraiment longtemps et que tu penses que le comportement est règlé, vous l'amenez au resto par exemple. Ou vous reprévoyez un beau voyage en famille!
Mais quand il frappe sa soeur, toute suite une conséquence. Et moi je lui dirais. Ex: À chaque fois que tu frappes, tu va dans ta chambre tant de minute. Après il s'excuse ou autre selon vos valeurs. Mais il devrait réparer ce qu'il a fait à sa soeur. Je crois qu'il est assez grand pour avoir de bonne idée qui ferait plaisir à sa soeur dont il a fait mal. Et peut-être que ça va moins lui donner le goût de recommencer si c'est pas juste une conséquence qui l'attend mais bien une réparation après.
Et j'ajouterais que probablement qu'en fesant ça, il essaie de dire quelque chose. Des fois les enfants ne trouvent pas les mots pour exprimer comment ils se sentent. De passer peut-être un peu plus de temps seul avec papa ou maman pourrait l'aider. Si je comprend bien c'est l'aîné de la famille? Ça ressemble à de la jalousie son affaire. Mais là je cherche pas à te culpabilisé. Je vis la même chose à la maison par période! Et c'est à nous d'essayer de renverser la vapeur! Mais je peux me tromper aussi!
Bonne chance!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
non c'est celui du milieu...et quand il agit comme il faut...on le souligne ne le félicitant et en le valorisant aussi devant les autres...car la plus vieille elle écoute no.1 ....alors pour le valorisé on va dire: bravo Kaleb tu a bien agis, tu est gentil d'avoir fait tel chose, on est fière de toi....etc....
On essaie d'avoir du temps aussi juste avec lui sans les 2 autres...mais bon c'est sur qu'il ya aussi incompatibilité de caractère avec la plus jeune...ça se voit...et aussi comme il est très près de la plus vieille quand la plus jeune joue avec il y'a jalousie mais il doit aussi apprendre que la plus vieille a le droit de jouer aussi avec la plus jeune...
Il ya aussi conséquence immédiate quand il agit mal, retrait avec l'obligation d'excuse, ou réparation je lui explique que je l'aime mais que c'est son geste ou ce qu'il a fait que je n'aime pas et que je trouve innaceptable...et qu'il doit s'excuser, réparer, et me dire qu'il ne recommencera plus et une fois fait je lui fais un calin en lui disant que je vais lui faire confiance qu'il ne recommencera pas...souvent il va et me dire qu'il ne fera plus...mais des fois quelque hrs après c'est encore la même chose......
Ensuite à part le valorisé quand il fait bien et lui donné conséquence quand il agit mal.....Il sait ce qu'il doit faire mais delà à le faire...
On essaie d'avoir du temps aussi juste avec lui sans les 2 autres...mais bon c'est sur qu'il ya aussi incompatibilité de caractère avec la plus jeune...ça se voit...et aussi comme il est très près de la plus vieille quand la plus jeune joue avec il y'a jalousie mais il doit aussi apprendre que la plus vieille a le droit de jouer aussi avec la plus jeune...
Il ya aussi conséquence immédiate quand il agit mal, retrait avec l'obligation d'excuse, ou réparation je lui explique que je l'aime mais que c'est son geste ou ce qu'il a fait que je n'aime pas et que je trouve innaceptable...et qu'il doit s'excuser, réparer, et me dire qu'il ne recommencera plus et une fois fait je lui fais un calin en lui disant que je vais lui faire confiance qu'il ne recommencera pas...souvent il va et me dire qu'il ne fera plus...mais des fois quelque hrs après c'est encore la même chose......
Ensuite à part le valorisé quand il fait bien et lui donné conséquence quand il agit mal.....Il sait ce qu'il doit faire mais delà à le faire...
Invité- Invité
cest pas évident hein...
je pense que si une conséquence est donnée qu'on doit le faire, mais je crois que ce genre de conséquence est un peu gros pour son age. En plus, tu appliques la conséquence immédiate, donc c'est déja bon!!
un tableau, je vois plus ca comme un objet de motivation positive. c,est pas pour donner une punission, mais pour donner un prévilege. si il ny arrive pas au bout du compte, je n'y mettrait pas d'importance... c'est soit: tu as réussi ton défi= récompence, soit: tu n'as pas réussi=rien...
mais si tu ajoute la portion: tu n'as pas réussi=conséquence, cest pas pareil...
je sais pas si tu me suis...
je pense que si une conséquence est donnée qu'on doit le faire, mais je crois que ce genre de conséquence est un peu gros pour son age. En plus, tu appliques la conséquence immédiate, donc c'est déja bon!!
un tableau, je vois plus ca comme un objet de motivation positive. c,est pas pour donner une punission, mais pour donner un prévilege. si il ny arrive pas au bout du compte, je n'y mettrait pas d'importance... c'est soit: tu as réussi ton défi= récompence, soit: tu n'as pas réussi=rien...
mais si tu ajoute la portion: tu n'as pas réussi=conséquence, cest pas pareil...
je sais pas si tu me suis...
SweetBaby a écrit:may66 a écrit:je crois que le tableau est une bonne idée mais plutot que de souligner un mauvais comportement il devrait souligner les bons, pour offrir une recompense.. Je me dis toujours imagine si ton boss affichait tes echecs aux yeux de tous comment je tu te sentirais alors c'est la meme chose pour un enfant.. pourquoi faire des efforts puisque que j' en vois que ce qui est negatif et tout le monde le voit aussi.. et quand l'enfant a une case de cocher , on ne la lui retire pas .. car il l'a gagné!
sweet baby j'utilisais une metaphore pour explique l'image de l'échec mis a la vue .. Bien sur qu'il faut que l'enfant ai des conséquence a ses actes mais avant tout il faut souligner le positif pour que celui ci se reproduise.. Donner de l'attention négative ca renforcie un comportement pis c'est moins plaisant pour tout le monde .. ca engendre de la culpabilité autant chez l,adulte que chez l'enfant . Alors autant recompenser un comportement positif non?
Malheureusement comme disent les autres intervenantes dans la discussion .. si la conséquence a été nommée va falloir si tenir ... car sinon ca devient une parole en l'air
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
aujourd'hui il nous a redemandé s'il pouvait venir finalement... et on a dû lui dire qu'il avait perdu son voyage et lui remontré le tableau et il nous a demandé ce qu'il devait faire pour le regagner? Si je suis gentil d'ici là est ce que je vais pouvoir y aller??? On lui a expliqué qu'on lui avait fait confiance mais qu'il n'avait pas écouté... Finalement après en avoir discuté avec mon conjoint on a décidé ensemble de refaire un tableau d'ici le voyage....mais cette fois en positif...et en partant du fait qu'actuellement il ne vient plus au voyage et il le sais mais en lui explicant qu'il devra gagner son voyage donc il a trois chance par jour (ce qui n'est pas trop pour lui..) donc il a droit à 3 avertissement max dans une journée...donc si je lui dit tu laisse ta soeur tranquille et qu'il ne le fait pas...un x...après 3...il a perdu sa journée....si à la fin de la journée il n'a pas 3 x d'accumulé il a droit à une étoile...ça lui prend 8 étoiles pour avoir droit de venir en voyage (donc 8 jours ok pour venir....)
Invité- Invité
je trouve que tu ten sors très bien en tout cas!
faire preuve d'ouverture, peut etre positif!
faire preuve d'ouverture, peut etre positif!
Je dois dire que depuis hier je vois déja une différence dans son comportement...est-ce que ça va continuer...bon il n'en tient qu'à lui maintenant...et je pense qu'au final en retournant ça comme ça il voit ce qu'il peut avoir de positif au bout finalement...
en discutant avec mon conjoint on a fini par ce dire que même le gars en prison a un jour la chance de se rattraper...
en discutant avec mon conjoint on a fini par ce dire que même le gars en prison a un jour la chance de se rattraper...
Invité- Invité
J'aime bien l'idée de la reprise... ET des étoiles au lieu des mauvais coups.
Par contre, je suis un peu mal à l'aise par rapport à son ''si je suis gentil jusqu'au voyage''...
C'est parce que c'est pas une question d'être gentil jusqu'au voyage. C'est une question de bons comportements tout court. Tout le temps. Pas juste quand il sent la soupe chaude.
Me semble qu'à 5-6 ans, les enfants savent très bien ce qui est bon ou mauvais dans leurs comportements... Surtout si c'est un problème récurrent.
Mais ça, c'est autre chose... Il va sûrement apprendre de tout ça. En tout cas, je lui souhaite!!!
Par contre, je suis un peu mal à l'aise par rapport à son ''si je suis gentil jusqu'au voyage''...
C'est parce que c'est pas une question d'être gentil jusqu'au voyage. C'est une question de bons comportements tout court. Tout le temps. Pas juste quand il sent la soupe chaude.
Me semble qu'à 5-6 ans, les enfants savent très bien ce qui est bon ou mauvais dans leurs comportements... Surtout si c'est un problème récurrent.
Mais ça, c'est autre chose... Il va sûrement apprendre de tout ça. En tout cas, je lui souhaite!!!
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.